Consommation élevée Zoé R110
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Drago38
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Consommation élevée Zoé R110
Bonjour,
tout est dans le titre.
Je suis locataire pour 3 ans d'une Zoé R110 de 2020, finition Intens, gris Highland, totalisant 33 000 km (Renew) que j'ai prise en LOA il y a un mois, et je trouve qu'elle consomme beaucoup. Je n'arrive pas à descendre sous les 20 kWh/100, soit 160 km d'autonomie de 100 % à 20 % !
Je roule plutôt cool, pas de démarrages "canon" au feu vert, mais démarrages en douceur (j'ai eu pas mal d'automatiques donc habitué à démarrer en douceur). Je surveille toujours la "feuille" sur le compteur pour qu'elle reste grosse. Je fais 95 % de trajet uniquement en ville, les 5 % restants sont 5 km de rocade une fois par semaine entre 90 et 120 km/h, (j'ai essayé 2 fois la vitesse maxi de 139 km/h). J'essaie d'utiliser le chauffage au minimum malgré les températures basses à Grenoble depuis que j'ai la Zoé (2 °C certains matins). J'avoue quelques fois faire de belles accélérations pour doubler les "mous du genou" mais à part ça, je ne prend pas la Zoé pour une voiture de rallye. Je roule vraiment normalement sans pour autant me traîner sur la route...
Je pensais que la ville était le terrain privilégié des V.E...
Je la recharge chez moi avec une prise Green'Up à 100 % et je ne descend jamais sous les 20/25 % au niveau de la batterie.
Je ne roule pas non plus en mode "Eco" (trop mou), ni en mode "B" (ça ralentit trop au lever de pied), bref:
Est ce dû au "froid" que nous avons dans notre région depuis que j'ai la Zoé ?
Ou est ce que je ne sais pas conduire correctement une voiture électrique ?
Un ami à moi roule en E-208 136 ch, habite en montagne, et pourtant il consomme 12 kWh/100 !
Merci de vos réponses et donc accessoirement de votre aide !
Drago
tout est dans le titre.
Je suis locataire pour 3 ans d'une Zoé R110 de 2020, finition Intens, gris Highland, totalisant 33 000 km (Renew) que j'ai prise en LOA il y a un mois, et je trouve qu'elle consomme beaucoup. Je n'arrive pas à descendre sous les 20 kWh/100, soit 160 km d'autonomie de 100 % à 20 % !
Je roule plutôt cool, pas de démarrages "canon" au feu vert, mais démarrages en douceur (j'ai eu pas mal d'automatiques donc habitué à démarrer en douceur). Je surveille toujours la "feuille" sur le compteur pour qu'elle reste grosse. Je fais 95 % de trajet uniquement en ville, les 5 % restants sont 5 km de rocade une fois par semaine entre 90 et 120 km/h, (j'ai essayé 2 fois la vitesse maxi de 139 km/h). J'essaie d'utiliser le chauffage au minimum malgré les températures basses à Grenoble depuis que j'ai la Zoé (2 °C certains matins). J'avoue quelques fois faire de belles accélérations pour doubler les "mous du genou" mais à part ça, je ne prend pas la Zoé pour une voiture de rallye. Je roule vraiment normalement sans pour autant me traîner sur la route...
Je pensais que la ville était le terrain privilégié des V.E...
Je la recharge chez moi avec une prise Green'Up à 100 % et je ne descend jamais sous les 20/25 % au niveau de la batterie.
Je ne roule pas non plus en mode "Eco" (trop mou), ni en mode "B" (ça ralentit trop au lever de pied), bref:
Est ce dû au "froid" que nous avons dans notre région depuis que j'ai la Zoé ?
Ou est ce que je ne sais pas conduire correctement une voiture électrique ?
Un ami à moi roule en E-208 136 ch, habite en montagne, et pourtant il consomme 12 kWh/100 !
Merci de vos réponses et donc accessoirement de votre aide !
Drago
Drago38- Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2024
Age : 48
Localisation : Grenoble
Re: Consommation élevée Zoé R110
Tout d'abord, les kWh, ça n'existe pas.
Je suppose que tu parles de kWh/100 et j'ai corrigé dans ton message. Les kms aussi. Les abréviations d'unités de mesure ne prennent pas le "s" su pluriel.
20 kWh/100, c'est vraiment beaucoup, même par des températures de 2 °C.
Je suppose que tu parles de kWh/100 et j'ai corrigé dans ton message. Les kms aussi. Les abréviations d'unités de mesure ne prennent pas le "s" su pluriel.
20 kWh/100, c'est vraiment beaucoup, même par des températures de 2 °C.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
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Re: Consommation élevée Zoé R110
Si tu as le tableau d'information d'énergie dans le menu de l'easylink (Infos véhicule, Infos énergie, Liste ), donnes nous les infos de consommation (distance, vitesse moyenne, consommation, climatisation, régénération etc).
Grub- Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2024
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Re: Consommation élevée Zoé R110
Bonjour Pixel, oui, effectivement, merci d'avoir corrigé mes bêtises !
D'après toi, je conduis mal alors ?
D'après toi, je conduis mal alors ?
Drago38- Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2024
Age : 48
Localisation : Grenoble
Re: Consommation élevée Zoé R110
Est-ce une Zoe 41 ou 52 kWh ?
Je rejoins l'avis de @Pixel sur cette consommation importante.
Faudrait peut-être vérifier la pression des pneus.
Est-ce des pneus en 16 ou 17" ?
Par contre, 12, cela me paraît très peu avec du relief. La e208 n'est pourtant pas reconnue pour sa sobriété.
Après, cela dépend aussi où dort la Zoe et e208 (garage isolé garage non isolé, extérieur...)
Je rejoins l'avis de @Pixel sur cette consommation importante.
Faudrait peut-être vérifier la pression des pneus.
Est-ce des pneus en 16 ou 17" ?
Par contre, 12, cela me paraît très peu avec du relief. La e208 n'est pourtant pas reconnue pour sa sobriété.
Après, cela dépend aussi où dort la Zoe et e208 (garage isolé garage non isolé, extérieur...)
fifaclint- Messages : 9150
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Consommation élevée Zoé R110
Bonjour Fifaclint !
Oui ça me paraît peu et pourtant c'est vrai, après elle dort en garage intérieur (maison), moi la Zoé dort dans la rue sur un parking collectif...
Mes pneus sont en 16 pouces, neufs. Je n'ai pas fait la pression car j'ai supposé que Renault l'avait fait avant de me la livrer ?
Oui ça me paraît peu et pourtant c'est vrai, après elle dort en garage intérieur (maison), moi la Zoé dort dans la rue sur un parking collectif...
Mes pneus sont en 16 pouces, neufs. Je n'ai pas fait la pression car j'ai supposé que Renault l'avait fait avant de me la livrer ?
Drago38- Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2024
Age : 48
Localisation : Grenoble
Re: Consommation élevée Zoé R110
Suivant la température du garage et celle extérieure, cela peut faire une sacrée différence.
Entre 20 et 0 °C, j'ai environ 20 % d'autonomie en moins.
Entre 20 et 0 °C, j'ai environ 20 % d'autonomie en moins.
fifaclint- Messages : 9150
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Consommation élevée Zoé R110
Ha oui quand même !
J'espère donc que ça ira mieux aux beaux jours, mais bon ça reste élevé quand même pour le moment.
L'ordinateur me donne pourtant bien plus de 300 km d'autonomie :
Donc pas de souci de ce côté-là, a priori.
J'espère donc que ça ira mieux aux beaux jours, mais bon ça reste élevé quand même pour le moment.
L'ordinateur me donne pourtant bien plus de 300 km d'autonomie :
Donc pas de souci de ce côté-là, a priori.
Drago38- Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2024
Age : 48
Localisation : Grenoble
Re: Consommation élevée Zoé R110
En constatant une autonomie largement inférieure à la normale, il y a plusieurs points à vérifier. Tout d'abord estimer la capacité de la batterie à l'aide de l'historique de charge de MyRenault. L'écran historique indique le nombre de kWh stockés dans la batterie entre 2 niveaux de charge, par exemple si la charge va de 50 % à 100 % pour 20 kWh stockés, une règle de trois permet d'estimer la capacité à 40 kWh au lieu de 52. Ceci indiquerait un problème, soit sur la batterie, soit sur la version du contrôleur LBC.
Les éléments qui peuvent générer une surconsommation :
- Un conduite agressive
- Une désactivation manuelle de la pompe à chaleur qui force la Zoé à chauffer l'habitacle à partir de résistances électriques.
- Les températures basses comme cité précédemment.
- Des pneus sous gonflés, généralement on surgonfle légèrement les pneus des VE (+0,2 bar).
- Les pneus hiver.
- Une dégradation de l'aérodynamisme, galerie de toit par exemple.
- Une panne de la récupération d'énergie, lorsque l'on freine ou l'on décélère, le tableau de bord doit afficher une "consommation négative" de quelques kW à quelques dizaines de kW selon l'intensité du freinage.
Voilà quelques pistes que tu as déjà peut-être vérifiées.
Les éléments qui peuvent générer une surconsommation :
- Un conduite agressive
- Une désactivation manuelle de la pompe à chaleur qui force la Zoé à chauffer l'habitacle à partir de résistances électriques.
- Les températures basses comme cité précédemment.
- Des pneus sous gonflés, généralement on surgonfle légèrement les pneus des VE (+0,2 bar).
- Les pneus hiver.
- Une dégradation de l'aérodynamisme, galerie de toit par exemple.
- Une panne de la récupération d'énergie, lorsque l'on freine ou l'on décélère, le tableau de bord doit afficher une "consommation négative" de quelques kW à quelques dizaines de kW selon l'intensité du freinage.
Voilà quelques pistes que tu as déjà peut-être vérifiées.
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Consommation élevée Zoé R110
Bonjour Electron !
Alors hier, j'ai stocké 41 kWh. Il me restait 25 % et j'ai chargé jusqu'à 100 %, ça te semble cohérent ?
A priori non, comme je disais je suis assez cool !
Mais ma femme trouve que j'ai une conduite "dynamique"...
Je ne sais pas comment la désactiver manuellement. Quand je mets un peu le chauffage le matin, je tourne les molettes et hop j'ai du chaud au bout de 2 min, et j'entends la pompe à chaleur sous le capot !
Effectivement je n'ai jamais dépassé les 10 °C depuis que j'ai la Zoé.
Je vais vérifier cela ce matin, l'ODB me donne 2,5 bar à chaque roue !
Pas de pneus hiver.
Je ne roule qu'en ville 95 % du temps, et pas de galerie de toit ou autre.
R.A.S de ce côté là non plus, ça fonctionne parfaitement !
Merci de ton intérêt pour mon "problème".
P.S:
D'ailleurs, petit calcul bête, que je vais contrôler à partir de ce matin, avec 1 % de batterie je suis censé faire 3 km minimum selon l'autonomie annoncée de l'ODB.
En constatant une autonomie largement inférieure à la normale, il y a plusieurs points à vérifier. Tout d'abord estimer la capacité de la batterie à l'aide de l'historique de charge de MyRenault. L'écran historique indique le nombre de kWh stockés dans la batterie entre 2 niveaux de charge, par exemple si la charge va de 50% à 100% pour 20 kWh stockés, une règle de trois permet d'estimé la capacité à 40 kWh au lieu de 52. Ceci indiquerait un problème soit sur la batterie soit sur la version du contrôleur LBC.
Alors hier, j'ai stocké 41 kWh. Il me restait 25 % et j'ai chargé jusqu'à 100 %, ça te semble cohérent ?
Les éléments qui peuvent générer une surconsommation :
- Un conduite agressive
A priori non, comme je disais je suis assez cool !
Mais ma femme trouve que j'ai une conduite "dynamique"...
- Une désactivation manuelle de la pompe à chaleur qui force la Zoé à chauffer l'habitacle à partir de résistances électriques
Je ne sais pas comment la désactiver manuellement. Quand je mets un peu le chauffage le matin, je tourne les molettes et hop j'ai du chaud au bout de 2 min, et j'entends la pompe à chaleur sous le capot !
- Les températures basses comme cité précédemment
Effectivement je n'ai jamais dépassé les 10 °C depuis que j'ai la Zoé.
- Des pneus sous gonflés, généralement on surgonfle légèrement les pneus des VE (+0,2 bar)
Je vais vérifier cela ce matin, l'ODB me donne 2,5 bar à chaque roue !
- Les pneus hiver
Pas de pneus hiver.
- Une dégradation de l'aérodynamisme, galerie de toit par exemple
Je ne roule qu'en ville 95 % du temps, et pas de galerie de toit ou autre.
- Une panne de la récupération d'énergie, lorsque l'on freine ou l'on décélère le tableau de bord doit afficher une "consommation négative" de quelques kW à quelques dizaines de kW selon l'intensité du freinage
R.A.S de ce côté là non plus, ça fonctionne parfaitement !
Merci de ton intérêt pour mon "problème".
P.S:
D'ailleurs, petit calcul bête, que je vais contrôler à partir de ce matin, avec 1 % de batterie je suis censé faire 3 km minimum selon l'autonomie annoncée de l'ODB.
Drago38- Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2024
Age : 48
Localisation : Grenoble
Re: Consommation élevée Zoé R110
Pour la capacité batterie, le résultat est un peu étonnant. 41 kWh de 25 à 100% cela représente 75% de la capacité, soit une estimation de (41 kWh / 75 %) * 100 % = 54,7 kWh pour la batterie de traction. Habituellement le résultat est plutôt autour de 50 kWh compte tenu des températures basses actuelles. L'estimation indique un SOH supérieur à 100%, c'est possible mais plutôt rare.
Pour continuer les investigations il faudrait connaitre le SOH (état de santé) de la batterie et la version du contrôleur LBC, soit en utilisant CanZE, soit en demandant à Renault.
Sur une ZE50 la pompe à chaleur peut être désactivée en appuyant sur le bouton A/C pour éteindre le voyant rouge du bouton. En réglant la clim depuis la molette ronde cela active automatiquement la pompe à chaleur, le voyant rouge du bouton A/C s'allume.
Pour continuer les investigations il faudrait connaitre le SOH (état de santé) de la batterie et la version du contrôleur LBC, soit en utilisant CanZE, soit en demandant à Renault.
Sur une ZE50 la pompe à chaleur peut être désactivée en appuyant sur le bouton A/C pour éteindre le voyant rouge du bouton. En réglant la clim depuis la molette ronde cela active automatiquement la pompe à chaleur, le voyant rouge du bouton A/C s'allume.
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Consommation élevée Zoé R110
Le chauffage peut représenter environ de 1 à 3 kWh d'énergie consommée par heure et comme tu ne fais que de la ville, je suppose que ta vitesse moyenne est assez basse) 30 km/h ? Donc il faut 3 heures pour parcourir 100km et pendant ces 3 heures ton chauffage à consommé de 3 à 9kWh d'où une consommation globale assez élevée probablement.
Donne-nous les infos de consommation de la page Infos Énergie de l'Easylink.
Donne-nous les infos de consommation de la page Infos Énergie de l'Easylink.
Grub- Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2024
Localisation : Pays de la Loire
Re: Consommation élevée Zoé R110
@Drago38, ce sont des kWh que tu stockes, pas des KW. j'ai corrigé, tout comme le "s" à km.
Au vu des messages précédents, et comme bien expliqué par @Grub, je pense que ta surconsommation vient essentiellement du chauffage et du fait que tu fais surtout de la ville.
Tu peux toujours faire un essai en mettant une grosse doudoune et en coupant le chauiffage.
Au vu des messages précédents, et comme bien expliqué par @Grub, je pense que ta surconsommation vient essentiellement du chauffage et du fait que tu fais surtout de la ville.
Tu peux toujours faire un essai en mettant une grosse doudoune et en coupant le chauiffage.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Consommation élevée Zoé R110
@Electron06:
Ok, j'y connais rien mais bon...
Oki!
Ha ok, effectivement je roule toujours avec le bouton AC éteint, je pensais que c'était que pour le froid...
@Pixel:
Purée, désolé je suis tout nouveau en VE, merci de tes corrections!!!
Bah je pensais que la ville était le point fort des V.E???
@Grub:
Le truc c'est que je le laisse en route 10mn maxi, le temps de ne plus avoir froid...
Heuu comment je fais???
Sinon essai routier ce matin en partant de 100%:
Je n'ai jamais eu une consommation comme ça depuis 1 mois que je l'ai!
Donc, température extérieure de 13° ce matin, donc pas de chauffage, et personne sur la route, donc conduite plus coolée, ben faut croire que c'est bien ma conduite....
Sinon, j'ai passé les pneus à 2.8 bars au lieu de 2.5 bars au retour de mon essai routier...
Pour la capacité batterie, le résultat est un peu étonnant. 41 kWh de 25 à 100% cela représente 75% de la capacité, soit une estimation de (41 kWh / 75 %) * 100 % = 54,7 kWh pour la batterie de traction. Habituellement le résultat est plutôt autour de 50 kWh compte tenu des températures basses actuelles. L'estimation indique un SOH supérieur à 100%, c'est possible mais plutôt rare.
Ok, j'y connais rien mais bon...
Pour continuer les investigations il faudrait connaitre le SOH (état de santé) de la batterie et la version du contrôleur LBC, soit en utilisant CanZE, soit en demandant à Renault.
Oki!
Sur une ZE50 la pompe à chaleur peut être désactivée en appuyant sur le bouton A/C pour éteindre le voyant rouge du bouton. En réglant la clim depuis la molette ronde cela active automatiquement la pompe à chaleur, le voyant rouge du bouton A/C s'allume
Ha ok, effectivement je roule toujours avec le bouton AC éteint, je pensais que c'était que pour le froid...
@Pixel:
@Drago38, ce sont des kWh que tu stockes, pas des KW. j'ai corrigé, tout comme le "s" à km. Wink
Purée, désolé je suis tout nouveau en VE, merci de tes corrections!!!
Au vu des messages précédents, et comme bien expliqué par @Grub, je pense que ta surconsommation vient essentiellement du chauffage et du fait que tu fais surtout de la ville.
Tu peux toujours faire un essai en mettant une grosse doudoune et en coupant le chauiffage. Very Happy
Bah je pensais que la ville était le point fort des V.E???
@Grub:
Le chauffage peut représenter environ de 1 à 3 kWh d'énergie consommée par heure et comme tu ne fais que de la ville, je suppose que ta vitesse moyenne est assez basse) 30 km/h ? Donc il faut 3 heures pour parcourir 100km et pendant ces 3 heures ton chauffage à consommé de 3 à 9kWh d'où une consommation globale assez élevée probablement.
Le truc c'est que je le laisse en route 10mn maxi, le temps de ne plus avoir froid...
Donne-nous les infos de consommation de la page Infos Énergie de l'Easylink.
Heuu comment je fais???
Sinon essai routier ce matin en partant de 100%:
Je n'ai jamais eu une consommation comme ça depuis 1 mois que je l'ai!
Donc, température extérieure de 13° ce matin, donc pas de chauffage, et personne sur la route, donc conduite plus coolée, ben faut croire que c'est bien ma conduite....
Sinon, j'ai passé les pneus à 2.8 bars au lieu de 2.5 bars au retour de mon essai routier...
Drago38- Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2024
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Localisation : Grenoble
Re: Consommation élevée Zoé R110
Est-ce que je suis mauvais au jeu des 7 erreurs ou bien les 2 dernières images sont identiques ?
Edit : plus maintenant
Pourrais-tu rajouter ZE50 dans ton profil, le moteur R110 existant aussi sur les ZE40.
Edit : plus maintenant
Pourrais-tu rajouter ZE50 dans ton profil, le moteur R110 existant aussi sur les ZE40.
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Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
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PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
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Localisation : Jégun, Gers
Re: Consommation élevée Zoé R110
Salut PaRadis!
Oui oui tu as bien vu, j'ai édité le message en voyant mon erreur, je vais modifier aussi le profil, merci!
Oui oui tu as bien vu, j'ai édité le message en voyant mon erreur, je vais modifier aussi le profil, merci!
Drago38- Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2024
Age : 48
Localisation : Grenoble
Re: Consommation élevée Zoé R110
Drago a écrit:Donne-nous les infos de consommation de la page Infos Énergie de l'Easylink.
Heuu comment je fais???
Comme précisé dans mon message d'hier à 20h38 :
Grub a écrit:Si tu as le tableau d'information d'énergie dans le menu de l'easylink (Infos véhicule, Infos énergie, Liste ), donnes nous les infos de consommation (distance, vitesse moyenne, consommation, climatisation, régénération etc).
Grub- Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2024
Localisation : Pays de la Loire
Re: Consommation élevée Zoé R110
Drago38 a écrit:je roule toujours avec le bouton AC éteint
Cela peut expliquer une grande partie de la surconsommation, à vérifier lors des prochains trajets (ou l'hiver prochain ...)
j'ai passé les pneus à 2.8 bars au lieu de 2.5 bars au retour de mon essai routier
Très bien !
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Consommation élevée Zoé R110
@Electron06 :
Comment le fait de faire fonctionner le chauffage avec le bouton AC éteint peut il faire consommer plus je ne comprend pas??
J'entend bien la pompe à chaleur sous le capot quand j'ai le chauffage en route pourtant...
@Grub :
Ok je vais regarder ça, je ne sais pas si j'ai ces informations sur mon écran (c'est le petit écran, pas le grand)
En tout cas, ma consommation est "normale" depuis ce matin, je vais voir si ça dure en continuant de rouler plus cool, ça serait donc mon pied droit le problème...
Comment le fait de faire fonctionner le chauffage avec le bouton AC éteint peut il faire consommer plus je ne comprend pas??
J'entend bien la pompe à chaleur sous le capot quand j'ai le chauffage en route pourtant...
@Grub :
Ok je vais regarder ça, je ne sais pas si j'ai ces informations sur mon écran (c'est le petit écran, pas le grand)
En tout cas, ma consommation est "normale" depuis ce matin, je vais voir si ça dure en continuant de rouler plus cool, ça serait donc mon pied droit le problème...
Drago38- Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2024
Age : 48
Localisation : Grenoble
Re: Consommation élevée Zoé R110
Bonjour à tous, du coup, ben je n'ai pas les informations de consommations sur mon écran:
Drago38- Messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2024
Age : 48
Localisation : Grenoble
Re: Consommation élevée Zoé R110
C'est parce la mise mise à jour n'a pas été faite.
Il s'agit de l'ACTIS 64756 qui active le menu Info énergie.
Il s'agit de l'ACTIS 64756 qui active le menu Info énergie.
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PaRadis- Messages : 2098
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Localisation : Jégun, Gers
Re: Consommation élevée Zoé R110
Ha dommage. Bon bha encore une Zoé victime de l'absence de l'info énergie...
https://renault-zoe.forumpro.fr/t14975p225-menu-infos-vehicule
https://renault-zoe.forumpro.fr/t16326-zoe-52-les-solutions-actis
https://renault-zoe.forumpro.fr/t14975p225-menu-infos-vehicule
https://renault-zoe.forumpro.fr/t16326-zoe-52-les-solutions-actis
Grub- Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2024
Localisation : Pays de la Loire
Re: Consommation élevée Zoé R110
J'allais repasser pour rajouter des liens mais le boulot est déjà bien avancé !
https://renault-zoe.forumpro.fr/t14975-menu-infos-vehicule#361619
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PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Consommation élevée Zoé R110
Drago38 a écrit:Comment le fait de faire fonctionner le chauffage avec le bouton AC éteint peut il faire consommer plus je ne comprend pas??
J'entend bien la pompe à chaleur sous le capot quand j'ai le chauffage en route pourtant...
La pompe à chaleur à un rendement électrique nettement supérieur à 1, généralement entre 2 et 3, pour les résistances électriques c'est 1. Il faut donc 2 à 3 fois moins d'énergie électrique pour produire la même chaleur avec une pompe à chaleur.
Il y a beaucoup d'équipements qui font du bruit sous le capot, convertisseur 400 / 12 VDC, hacheur pour le pilotage du moteur, pompe pour le circuit de refroidissement de l'électronique de puissance, moteur et transmission. Es-tu certain d'entendre la pompe à chaleur ?
Quand Renault applique l'ACTIS 64756 généralement ils mettent aussi à jour le contrôleur LBC (contrôleur électronique de la batterie de traction), cette mise à jour peut améliorer l'autonomie. J'en ai fait l'expérience personnelle, voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t18458-ze50-soh-canze-ne-remonte-pas-apres-maj-calculateurs-lbc-lbc2#437172
Electron06- Messages : 1042
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Re: Consommation élevée Zoé R110
Je suis dubitatif. J'ai toujours utilisé le chauffage avec A/C éteint sans avoir de consommations délirantes.
J'utilise le chauffage en manuel et un fort bruit "d'usine à gaz" apparait instantanément dès la consigne de
température pour s’arrêter aussitôt après la remise à zéro.
J'utilise le chauffage en manuel et un fort bruit "d'usine à gaz" apparait instantanément dès la consigne de
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PaRadis- Messages : 2098
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