Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes)

+8
zoeilvert
fifaclint
Positron
Pixel
axme
sas13
titi du un-trois
overview_effect_fr
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes) Empty Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes)

Message par overview_effect_fr Ven 29 Sep 2023 - 22:07

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez expérimenté les différents moteurs R90/R110/R135 et savez quelle différence cela procure pour une ZOE40.

Est-ce qu'il est tout autant possible de prendre l'autoroute ou les départementales pour chacune de ces versions ?
Est-ce que vous avez des différences de consommation et d'accélération (dépassements) ?

Merci
overview_effect_fr
overview_effect_fr

Messages : 55
Date d'inscription : 18/08/2023
Localisation : Châlons-en-Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes) Empty Re: Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes)

Message par overview_effect_fr Mar 3 Oct 2023 - 23:16

AH, ben on dirait que j'ai posé une question gênante Very Happy
overview_effect_fr
overview_effect_fr

Messages : 55
Date d'inscription : 18/08/2023
Localisation : Châlons-en-Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes) Empty Re: Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes)

Message par titi du un-trois Mer 4 Oct 2023 - 8:58

Surtout une question à réponses évidentes. Un véhicule plus puissant consomme plus et accélère plus. Scoop : il est possible de prendre l'autoroute et même les chemins vicinaux avec toutes les Zoé, je le sais car j'en ai vu. Very Happy
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 445
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes) Empty Re: Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes)

Message par overview_effect_fr Mer 4 Oct 2023 - 9:45

Ben non, pas forcément, justement.
Un véhicule avec plus de couple peut permettre d'avoir une consommation plus contenue pour une vitesse plus élevée (en tout cas, en thermique).
Donc peut être qu'avoir une R110 permettrait d'avoir un bien meilleur agrément de conduite que la R90 sur nationale/autoroute... ou pas. Je ne sais pas.
overview_effect_fr
overview_effect_fr

Messages : 55
Date d'inscription : 18/08/2023
Localisation : Châlons-en-Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes) Empty Re: Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes)

Message par sas13 Mer 4 Oct 2023 - 9:50

J'ai eu une Zoé R90, et maintenant une R135, je fais les mêmes consommations, vu que je roule aux mêmes vitesses. Mais l'agrément est supérieur en R135, les dépassements peuvent être plus rapides, ainsi que les reprises. Mais bon, au final, je m'en sers peu. Une R110 aurait aussi bien fait l'affaire.

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes) Empty Re: Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes)

Message par axme Mer 4 Oct 2023 - 15:26

Je suis passé d'une R90 à une R135 et c'est bien plus sécurisant pour doubler ou s'insérer dans la circulation.
Là où il faut être vigilant, c'est sur le diamètre de roues.
Je suis passé de 15" à 17" et j'ai perdu en confort et en consommation.
De plus, en 17" les pneus avant sont plus larges que les pneus arrières
Conclusion, passer au 110 ou 135 c'est bien mais il faut rester en 16"
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes) Empty Re: Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes)

Message par overview_effect_fr Mer 4 Oct 2023 - 17:51

D'accord, merci !
Et comparé à vos ex R90, la différence n'est pas si significative au-delà des phases d'accélération ?

@axme c'est marrant, je pensais que les jantes étaient de 16" sauf option particulière.
overview_effect_fr
overview_effect_fr

Messages : 55
Date d'inscription : 18/08/2023
Localisation : Châlons-en-Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes) Empty Re: Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes)

Message par overview_effect_fr Mer 4 Oct 2023 - 18:05

Le but de mes questions, c'est de savoir si je ne vais pas me retrouver avec un veau qui se traîne et reste coincé derrières des camions sur les départementales/nationales, le tout avec une conso qui s'envole... j'exagère mais vous voyez l'image. 😆
overview_effect_fr
overview_effect_fr

Messages : 55
Date d'inscription : 18/08/2023
Localisation : Châlons-en-Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes) Empty Re: Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes)

Message par Pixel Mer 4 Oct 2023 - 20:56

Ben non, si tu restes derrière un camion, tu consommes beaucoup moins. Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes) Empty Re: Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes)

Message par overview_effect_fr Mer 4 Oct 2023 - 22:09

@Pixel
Alors oui... mais non ! Very Happy

La conso pourrait bien baisser en profitant de l'aspiration, mais je vais plutôt opter pour garder mes distances de sécurité... et aussi pour avoir de la visibilité. Je dis ça, je dis rien Razz
overview_effect_fr
overview_effect_fr

Messages : 55
Date d'inscription : 18/08/2023
Localisation : Châlons-en-Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes) Empty Re: Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes)

Message par Pixel Mer 4 Oct 2023 - 22:12

C'est pourtant une technique bien connue et efficace pour arriver à bon port quand on est juste en autonomie.
Ça en a sauvé plus d'un ici. Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes) Empty Re: Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes)

Message par Positron Jeu 5 Oct 2023 - 6:48

J'ai une R90 et une R110. La seule situation où la R90 est limite, c'est pour doubler sur l'autoroute, notamment en côte. Elle manque clairement de patate mais c'est une situation assez rare pour moi. La R110 apporte clairement un agrément supplémentaire. Je n'ai pas constaté de différences de conso entre les 2. En ce moment, les températures sont clémentes (!) et je suis proche des autonomies WLTP (280-300 km avec la R90/ZE40 et 360-380 km avec la R110/ZE50).

Positron

Messages : 521
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes) Empty Re: Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes)

Message par fifaclint Jeu 5 Oct 2023 - 8:30

En Zoe 41, la R135 n'existe pas, je dis cela, je ne dis rien. 😉

fifaclint

Messages : 8630
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes) Empty Re: Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes)

Message par overview_effect_fr Jeu 5 Oct 2023 - 9:33

@fifaclint
Ah, ben tu fais bien de le dire, je n'en avais pas conscience 😆

Cela dit, c'est tout de même intéressant de comparer, je pense, à moins qu'il y ait tout qui change en Zoe50
overview_effect_fr
overview_effect_fr

Messages : 55
Date d'inscription : 18/08/2023
Localisation : Châlons-en-Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes) Empty Re: Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes)

Message par Pixel Jeu 5 Oct 2023 - 9:35

Peut-être supprimer la référence à ZOE40 dans le titre du fil ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes) Empty Re: Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes)

Message par overview_effect_fr Jeu 5 Oct 2023 - 9:39

@Pixel
Oui, je suis d'accord mais je n'ai pas l'impression de pouvoir le faire
overview_effect_fr
overview_effect_fr

Messages : 55
Date d'inscription : 18/08/2023
Localisation : Châlons-en-Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes) Empty Re: Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes)

Message par Pixel Jeu 5 Oct 2023 - 11:11

Je l'ai fait pour toi mais je pense que tu pouvais le faire.
Il suffit d'éditer le premier message.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes) Empty Re: Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes)

Message par zoeilvert Jeu 5 Oct 2023 - 12:09

Il manque la comparaison avec le Q90 tongue

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes) Empty Re: Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes)

Message par Pixel Jeu 5 Oct 2023 - 12:17

Ah y'a pas le Q, c'est pas de pot ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes) Empty Re: Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes)

Message par overview_effect_fr Jeu 5 Oct 2023 - 21:06

@Pixel
Ah oui, merci. Bon, je saurai pour la prochaine fois...

@zoeilvert
Mais la Q90, c'est juste la charge qui change, non ?
overview_effect_fr
overview_effect_fr

Messages : 55
Date d'inscription : 18/08/2023
Localisation : Châlons-en-Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes) Empty Re: Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes)

Message par tranber Ven 6 Oct 2023 - 11:11

Le but de mes questions, c'est de savoir si je ne vais pas me retrouver avec un veau qui se traîne et reste coincé derrières des camions sur les départementales/nationales, le tout avec une conso qui s'envole... j'exagère mais vous voyez l'image. 😆

Une Zoé R90 fera mieux partout qu'une Clio CCI du même âge !
Elle manque juste un peu de puissance pour des dépassements rapides en côte (au delà de 100 km/h).

tranber

Messages : 186
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes) Empty Re: Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes)

Message par Pixel Ven 6 Oct 2023 - 11:15

La Q90 a un groupe moto-propulseur complètement différent.
Il est fabriqué par Continental en Allemagne alors que le R90 est fabriqué par Renault en France.

Moyen mnémotechnique : R = Renault, Q = Qontinental. Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes) Empty Re: Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes)

Message par zoeilvert Ven 6 Oct 2023 - 14:59

Ehhh oui, faut pas oublier le Q.
Il y a les beaux Q's  mais les R sont en "Intens" aussi.

Ce weekend je vais faire un  long trajet avec ma nouvelle ZOE.
Je vous en dirai plus la semaine prochaine.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes) Empty Re: Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes)

Message par jch Dim 8 Oct 2023 - 9:00

Pas de souci particulier sur autoroute, pour s'insérer ou doubler.
Il faut être vraiment chargé et en côte pour la voir à la traîne. La puissance est suffisante pour rouler sereinement, il y a beaucoup d'autres véhicules bien moins puissants sur autoroute.
En électrique, ça accélère bien mieux que les thermiques. Pour avoir roulé en Arkana entre Chambéry et Genève, c'est un veau ce truc... Le moteur mouline sans arrêt, ça se traîne dans toutes les côtes. Elle s'en sort parce qu'il y a le moteur électrique qui vient aider mais l'autonomie est complètement ridicule.
Je suis habitué au R135, un sacré agrément.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes) Empty Re: Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes)

Message par zoeilvert Lun 9 Oct 2023 - 12:16

Après mon déplacement de 2 x 90 km, et ayant pris le col de Saint Marie aux Mines, je me suis retrouvé avec une consommation d'environ 12,5 kWh / 100 km ce qui correspond plus ou moins à la consommation que j'avais en 2013 avec le moteur Q90.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes) Empty Re: Différences entre R90/R110/R135 à l'utilisation (accélération, consommation, départementales, autoroutes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum