-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Consommation entre Avignon et Montpellier

+4
axme
RD150
Cc76
PHMAN
8 participants

Aller en bas

Consommation entre Avignon et Montpellier Empty Consommation entre Avignon et Montpellier

Message par PHMAN Mar 9 Mai 2017 - 19:43

Bonjour
J'envisage peut être l'achat d'une ZOE ...
En vous lisant depuis quelques temps sur le forum, ça donne vraiment envie !
Ce sera pour moi une deuxième voiture pour aller au travail environ 15 km aller 2 x par jour donc pas de problème pour cela.

Par contre, pour des raisons familiales, je dois me rendre régulièrement à Vendargues à côté de Montpellier. J'habite à côté d'Avignon précisément à l'Isle sur la Sorgue.
Je me pose des questions car j'ai 69 km d'autoroute pour un trajet total de 109 km.

Je ne roule pas vite mais, d'après vous, si je reste sur place 9h à charger, sur une prise domestique pendant le temps où je suis sur Vendargues, est-ce je peux faire l'aller-retour sans m'arrêter sur une borne de charge publique ?

Merci pour vos réponses
Je suis vraiment obligé de faire ce trajet fréquemment et ça me fait beaucoup hésiter si je ne peux pas le faire en me rechargeant sur place pour des raisons de temps passé à attendre.

PHMAN

Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Consommation entre Avignon et Montpellier Empty Re: Consommation entre Avignon et Montpellier

Message par Cc76 Mar 9 Mai 2017 - 21:00

Bonjour

Je pense qu'avec la nouvelle Zoé 40 ça devrait le faire ;-)

Cc76

Messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 71
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Consommation entre Avignon et Montpellier Empty Re: Consommation entre Avignon et Montpellier

Message par PHMAN Mar 9 Mai 2017 - 21:17

merci beaucoup pour la réponse
en fait c'est dommage qu'il n'existe pas un calculateur en ligne pour vérifier ce genre de trajet
bon j'imagine que lorsque l'on a la zoe on fait le calcul sur l'ordinateur de bord ...

PHMAN

Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Consommation entre Avignon et Montpellier Empty Re: Consommation entre Avignon et Montpellier

Message par Invité Mar 9 Mai 2017 - 21:28

Je pense que ca passe,le mieux est de demander un essai à renault

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation entre Avignon et Montpellier Empty Re: Consommation entre Avignon et Montpellier

Message par RD150 Mar 9 Mai 2017 - 21:38

PHILMAN a écrit:merci beaucoup pour la réponse
en fait c'est dommage qu'il n'existe pas un calculateur en ligne pour vérifier ce genre de trajet
bon j'imagine que lorsque l'on a la zoe on fait le calcul sur l'ordinateur de bord ...

Si, il existe plusieurs simulateurs. Le plus connu : http://jurassictest.ch/GR/
Pour Avignon - Vandargues aller/retour, il donne une distance de 168 km et 29% restant avec une ZOE 40.
Si c'était dans une région plus froide, il faudrait faire attention en hiver, mais pour toi il n'y aurais que le vent comme facteur aggravant la consommation.
RD150
RD150

Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Consommation entre Avignon et Montpellier Empty Re: Consommation entre Avignon et Montpellier

Message par PHMAN Mar 9 Mai 2017 - 22:11

Un grand merci je ne connaissais pas ce site.
en effet il faut faire attention au vent par ici ça peut être violent
allez savoir peut être un jour une ZOE à voile... ou avec une éolienne sur le toit! :-)

PHMAN

Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Consommation entre Avignon et Montpellier Empty Re: Consommation entre Avignon et Montpellier

Message par axme Mer 10 Mai 2017 - 7:06

Bonjour
Si tu peux installer une Green'Up à Vandargues, tu gagnes 57 % de charge Wink
par rapport à une prise classique.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Consommation entre Avignon et Montpellier Empty Re: Consommation entre Avignon et Montpellier

Message par Bigfoot Mer 10 Mai 2017 - 7:36

Bonjour,
J'habite à côté de Vendargues, si je peux t'être utile ( pour tester si la Zoe recharge bien sur la prise par exemple), contacte moi en MP.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Consommation entre Avignon et Montpellier Empty Re: Consommation entre Avignon et Montpellier

Message par Ze Suisse Mer 10 Mai 2017 - 16:21

218 km aller-retour avec 138 km d'autoroute, surtout dans une région plutôt plate et avec un climat favorable (veinard !), ça doit passer. Moi je fais 200 km par jour presque entièrement sur autoroute (100 ou 120 km/h en Suisse) et c'est très vallonné. En hiver, par -5 degrés, je suis obligé de lever le pied et ne pas dépasser 108 km/h au régulateur et j'arrive le soir avec une autonomie de vingt kilomètres. Mais dés que la température dépasse quinze degrés, je suis à 126 km/h au régulateur et j'arrive le soir avec 40 km d'autonomie. En rechargeant 9 heures à la mi-parcours sur une prise domestique, tu devrais récupérer 30 ou 40 % de batterie, donc tu devrais y arriver tranquille !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Consommation entre Avignon et Montpellier Empty Re: Consommation entre Avignon et Montpellier

Message par PHMAN Mer 10 Mai 2017 - 19:21

BONJOUR A TOUS
super vos commentaires ! j'ai RDV samedi dans une concession!

combien pensez vous que l'on récupère sur une ZOE ZE40 R90 pendant 9h sur une prise domestique simple ?

PHMAN

Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Consommation entre Avignon et Montpellier Empty Re: Consommation entre Avignon et Montpellier

Message par Teirhy Mer 10 Mai 2017 - 19:26

J'ai fait 2 fois Avignon-Montpellier et 1 fois l'inverse.
Avec une Zoe 22 kWh et 9 h de charge sur place sur une prise standard ça doit déjà passer,  avec charge sur Green'Up ça devrait même être large, mais avec une ZE40 la question ne se pose même pas car l'aller-retour doit être faisable sans même recharger sur place.

Pas d'hésitation à avoir, fonce Wink

Sur une prise normale tu vas récupérer :
9h x 1800W=16 kWh, de quoi faire 100 km d'autoroute (à 16 kWh/100).
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Consommation entre Avignon et Montpellier Empty Re: Consommation entre Avignon et Montpellier

Message par haffem Jeu 11 Mai 2017 - 14:12

Je suis sur Orange, j'ai une vieille Zoé et je sais qu'en été, l'aller retour est faisable en gérant sa vitesse ; alors avec la nouvelle zéro inquiétude à avoir.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Consommation entre Avignon et Montpellier Empty Re: Consommation entre Avignon et Montpellier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum