Impossible de renouveler les services connectés
+13
bouvreuil
romelec
JefRusel
sas13
Pixel
R2D2
crazyfrog
papa73
fifaclint
Electron06
JP21
djoe069
BenElec90
17 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Impossible de renouveler les services connectés
@Pixel Du coup rien à voir avec l'automobile mais pour faire suite à ta serrure connectée, perso j'ai la Nuki depuis 2020, et je n'ai jamais eu aucun problème avec...
Contrôle via la domotique qui la verrouille tous les soirs ou dès qu'on part, lors des vacances d'été la nounou du chat à son code qui permet de venir que durant les vacances et de 9h à 20h, j'ai déjà eu à ouvrir plusieurs fois en étant à 800km pour le voisin ou la famille, on a jamais eu aucune déconnexion ou aucun problème.
Alors oui elle bouffe les piles (perso je suis en rechargeables), elle est "bruyante" (mais la porte d'entrée est juste derrière notre porte de chambre et ça ne nous a jamais réveillé) mais perso je suis plus que satisfait !
Contrôle via la domotique qui la verrouille tous les soirs ou dès qu'on part, lors des vacances d'été la nounou du chat à son code qui permet de venir que durant les vacances et de 9h à 20h, j'ai déjà eu à ouvrir plusieurs fois en étant à 800km pour le voisin ou la famille, on a jamais eu aucune déconnexion ou aucun problème.
Alors oui elle bouffe les piles (perso je suis en rechargeables), elle est "bruyante" (mais la porte d'entrée est juste derrière notre porte de chambre et ça ne nous a jamais réveillé) mais perso je suis plus que satisfait !
BenElec90- Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2023
Re: Impossible de renouveler les services connectés
J'avais essayé la Nuki, il y a plusieurs années. C'était la même m....
Je l'ai renvoyée en 2018 pour prendre la Danalock.
Ils ont peut-être fait des progrès depuis.
Je l'ai renvoyée en 2018 pour prendre la Danalock.
Ils ont peut-être fait des progrès depuis.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Impossible de renouveler les services connectés
Je peux te dire que chez Nissan, quand j'écris au concessionnaire avec copie au service client, à chaque fois ça génère un numéro de ticket différent !BenElec90 a écrit:Si les clients pouvaient créer leurs tickets eux-mêmes, ils en auraient 10 nouveaux par minute et 100 fois la même question par jour, alors que là, vu que c'est le conseiller qui a la main, il peut décider de créer le ticket ou non...
Mercredi, j'ai eu 4 numéros, un hier et un aujourd'hui.
Parfois ils rappellent. En général, je m'occupe sérieusement de leurs acouphènes !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Impossible de renouveler les services connectés
@JP21 je suis étonné que tu aies payé 39€ pour 3 ans, je vais bientôt devoir le renouveler et c'est 55€
Et tu parles de virement mais c'est pas plutôt un paiement par carte ? C'est le seul moyen de paiement possible sur https://myr.renault.fr
Et tu parles de virement mais c'est pas plutôt un paiement par carte ? C'est le seul moyen de paiement possible sur https://myr.renault.fr
romelec- Messages : 429
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)
Re: Impossible de renouveler les services connectés
@romelec Je te confirme que pour ma part j'ai bien payé 39€ le renouvellement de 3 ans, par carte bancaire par contre.
BenElec90- Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2023
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Re: Impossible de renouveler les services connectés
Erratum : @Romelec : Tout comme @BenElec90, j'ai, plutôt j'avais devrais-je dire, réglé les 39€00 pour 3 ans par carte bancaire.
J'ai eu également l'option proposée à 14€00 pour 1 an.
D'ailleurs, lors de mon prochain règlement que je devrai réeffectuer prochainement puisque précédemment tout a foiré, merci Renault !?!? (voir plus haut), je prendrai cette option à 14,00 € car le delta n'est pas si important (3 € donc) et laisse les coudées franches pour une éventuelle revente ou échange de la Zoé suite catastrophe.
Pour info je n'ai actuellement aucune opportunité pour réaliser à nouveau ce renouvellement sur mon compte My Renault, puisque plus rien d'autre n'apparait que le message : "Vous n'avez aucun contrat" !!!
J'ai eu également l'option proposée à 14€00 pour 1 an.
D'ailleurs, lors de mon prochain règlement que je devrai réeffectuer prochainement puisque précédemment tout a foiré, merci Renault !?!? (voir plus haut), je prendrai cette option à 14,00 € car le delta n'est pas si important (3 € donc) et laisse les coudées franches pour une éventuelle revente ou échange de la Zoé suite catastrophe.
Pour info je n'ai actuellement aucune opportunité pour réaliser à nouveau ce renouvellement sur mon compte My Renault, puisque plus rien d'autre n'apparait que le message : "Vous n'avez aucun contrat" !!!
JP21- Messages : 32
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Région dijonnaise
Re: Impossible de renouveler les services connectés
Après quelques atermoiements, j'avais finalement décidé le 7 février, de renouveler le Pack Contrôle à distance pour 1 an à 14 €.
En consultant ma messagerie, il y a quelques minutes, courriel de Renault m'annonçant l'activation de celui-ci.
Dans la foulée, je vérifie sur l'application et ça marche !
En consultant ma messagerie, il y a quelques minutes, courriel de Renault m'annonçant l'activation de celui-ci.
Dans la foulée, je vérifie sur l'application et ça marche !
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Impossible de renouveler les services connectés
@PaRadis Attention toutefois à modérer ses émois !
Je ne voudrais pas ici casser l'ambiance, mais pour avoir vécu après 3 mois d'une attente interminable cette même "euphorie" la semaine passée , laquelle n'ayant duré que ... 3 jours dans mon cas, je pense qu'il convient raisonnablement de respecter une certaine période de convalescence pour des "services connectés" pour le moins fragiles autant que capricieux ...
Dans tous les cas, je te souhaite que tout reste en l'état et je suis très heureux pour toi, merci de ton retour, cela me redonne un peu d'espoir et de confiance pour relancer une nouvelle fois les dés, dès que j'en aurai l'opportunité.
Question : As-tu attendu l'expiration complète de tes Services Connectés ou bien as-tu anticipé quelque peu leur renouvellement et quelle a été ta procédure employée ?
Je ne voudrais pas ici casser l'ambiance, mais pour avoir vécu après 3 mois d'une attente interminable cette même "euphorie" la semaine passée , laquelle n'ayant duré que ... 3 jours dans mon cas, je pense qu'il convient raisonnablement de respecter une certaine période de convalescence pour des "services connectés" pour le moins fragiles autant que capricieux ...
Dans tous les cas, je te souhaite que tout reste en l'état et je suis très heureux pour toi, merci de ton retour, cela me redonne un peu d'espoir et de confiance pour relancer une nouvelle fois les dés, dès que j'en aurai l'opportunité.
Question : As-tu attendu l'expiration complète de tes Services Connectés ou bien as-tu anticipé quelque peu leur renouvellement et quelle a été ta procédure employée ?
JP21- Messages : 32
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Région dijonnaise
Re: Impossible de renouveler les services connectés
J'avais effectivement attendu l'expiration complète, tout simplement parce que
je n'envisageais pas de les renouveler...
...et puis j'ai eu envie de voir si ça marcherait pour moi.
J'avais passé commande sur le site web MyRenault.fr.
je n'envisageais pas de les renouveler...
...et puis j'ai eu envie de voir si ça marcherait pour moi.
J'avais passé commande sur le site web MyRenault.fr.
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Impossible de renouveler les services connectés
Il est bien vrai qu'au PaRadis, il n'y a que des Saints ! Dommage pour moi pauvre pêcheur !
JP21- Messages : 32
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Région dijonnaise
Re: Impossible de renouveler les services connectés
Si tu t'engages à rentrer dans le droit chemin, je pourrai plaider ta cause auprès de Renault.
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Impossible de renouveler les services connectés
Ah bien là merci PaRadis, je veux bien m'engager pour un an gratuit, je signe des deux mains !
Mais bon, que faut-il faire pour cela ? Leur faire savoir que leur "Département Technique" est tout aussi performant que réactif ? ...que leur Service Clients Média est d'une utilité légendaire ?
Mais bon, que faut-il faire pour cela ? Leur faire savoir que leur "Département Technique" est tout aussi performant que réactif ? ...que leur Service Clients Média est d'une utilité légendaire ?
JP21- Messages : 32
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Région dijonnaise
Re: Impossible de renouveler les services connectés
C'est bizarre cette différence de tarif, je l'ai aussi vu à 39 € sur ce sujet: https://renault-zoe.forumpro.fr/t17239-easy-link-comment-renouveler-les-services-connectes#423391
Je dois payer plus cher parce que j'ai une Life ?
Edit: 55 € ici, version Zen: https://renault-zoe.forumpro.fr/t19068p50-impossible-de-renouveler-les-services-connectes#436776
Je dois payer plus cher parce que j'ai une Life ?
Edit: 55 € ici, version Zen: https://renault-zoe.forumpro.fr/t19068p50-impossible-de-renouveler-les-services-connectes#436776
romelec- Messages : 429
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)
Re: Impossible de renouveler les services connectés
@romelec C'est très bizarre en effet et absolument injustifié à mon sens, pourquoi cette différence de tarif ? Ton système Multimédia est-il bien un Easy-Link ?
JP21- Messages : 32
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Région dijonnaise
Re: Impossible de renouveler les services connectés
Oui ZE50 donc Easy-Link avec le petit écran
romelec- Messages : 429
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)
Re: Impossible de renouveler les services connectés
Moi pareil c'est Ze50 Easy-Link avec grand écran mais bon ...
JP21- Messages : 32
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Région dijonnaise
Re: Impossible de renouveler les services connectés
J'ai payé 55 euros pour 3 ans.(en août 2023)
ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t18593-achat-application-sur-easy-connect-store#429598
ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t18593-achat-application-sur-easy-connect-store#429598
Dernière édition par bouvreuil le Dim 11 Fév 2024 - 7:31, édité 1 fois
bouvreuil- Messages : 90
Date d'inscription : 31/07/2023
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: Impossible de renouveler les services connectés
Peut-être que ceux qui ont râlé auprès du service client ont un geste commercial qui amène le prix à 39 € ?
Bon, évidemment que non, ils n'arrivent déjà pas à gérer les bases de leurs services connectés alors rajouter des exceptions par client c'est impensable...
Bon, évidemment que non, ils n'arrivent déjà pas à gérer les bases de leurs services connectés alors rajouter des exceptions par client c'est impensable...
BenElec90- Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2023
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Impossible de renouveler les services connectés
L'astérisque renvoie à quoi ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Impossible de renouveler les services connectés
L'astérisque : * Pour les marques Renault et Dacia - Étude BVA – Viséo CI – Plus d’infos sur www.escda.fr
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Impossible de renouveler les services connectés
Une bien belle brochette testostéronée.
titi du un-trois- Messages : 468
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille
Re: Impossible de renouveler les services connectés
Je vais vous conter ma mésaventure de ce matin.
Voilà quelques jours que je n'ai plus le pourcentage de batterie sur l'application, ni la possibilité de lancer un préchauffage (les seules options que j'utilise via l'application).
Je vais vérifier sur mon compte myRenault, et je vois service pack contrôle à distance actif, jusqu'au mois d'août 2024.
Du coup j'appelle le service multimédia pour leur signaler que ça ne marche plus.
Et là, j'ai eu une réponse lunaire et incroyable ! Votre service est bien actif jusqu'en août mais certains services sont expirés ! Je leur signale mon étonnement car ce service semble être un package qui contient "statut de la charge", "programmation de la charge", "lancement et programmation de la climatisation ou du chauffage", "localisation des bornes de recharge", et "tableau de bord à distance".
La réponse: non, non, certains services, à l'intérieur de ce pack, sont expirés depuis le 8 février !
Je pense qu'ils se foutent de notre gueule, là. Et je pense même que c'est complètement illégal. J'envisage d'en alerter les services de consommateurs.
Que pensez-vous de cette façon de procéder de la part du meilleur service client 2024 ?
Voilà quelques jours que je n'ai plus le pourcentage de batterie sur l'application, ni la possibilité de lancer un préchauffage (les seules options que j'utilise via l'application).
Je vais vérifier sur mon compte myRenault, et je vois service pack contrôle à distance actif, jusqu'au mois d'août 2024.
Du coup j'appelle le service multimédia pour leur signaler que ça ne marche plus.
Et là, j'ai eu une réponse lunaire et incroyable ! Votre service est bien actif jusqu'en août mais certains services sont expirés ! Je leur signale mon étonnement car ce service semble être un package qui contient "statut de la charge", "programmation de la charge", "lancement et programmation de la climatisation ou du chauffage", "localisation des bornes de recharge", et "tableau de bord à distance".
La réponse: non, non, certains services, à l'intérieur de ce pack, sont expirés depuis le 8 février !
Je pense qu'ils se foutent de notre gueule, là. Et je pense même que c'est complètement illégal. J'envisage d'en alerter les services de consommateurs.
Que pensez-vous de cette façon de procéder de la part du meilleur service client 2024 ?
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Impossible de renouveler les services connectés
Fais comme moi, laisse tomber et met en place un plan B, tu t'épargneras beaucoup de temps perdu à essayer d'obtenir satisfaction du meilleur service client de l'année.
Tu as la possibilité de déclarer ce litige sur le service en ligne "Signal Conso" du gouvernement Français https://signal.conso.gouv.fr/fr destiné à alléger la DGCCRF de la gestion des petits litiges entre consommateurs et fournisseurs.
Je l'ai utilisé récemment pour un litige de 1 500 € concernant un achat en ligne auprès d'une entreprise française, j'ai été agréablement étonné de l'efficacité de ce service. Ce qui n'avait pas été résolu après plusieurs mois et courriers recommandés, a été réglé en moins d'une semaine !
Tu as la possibilité de déclarer ce litige sur le service en ligne "Signal Conso" du gouvernement Français https://signal.conso.gouv.fr/fr destiné à alléger la DGCCRF de la gestion des petits litiges entre consommateurs et fournisseurs.
Je l'ai utilisé récemment pour un litige de 1 500 € concernant un achat en ligne auprès d'une entreprise française, j'ai été agréablement étonné de l'efficacité de ce service. Ce qui n'avait pas été résolu après plusieurs mois et courriers recommandés, a été réglé en moins d'une semaine !
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Impossible de renouveler les services connectés
Merci pour l'info et le lien, le signalement vient d'être fait.
C'est quand même abuser d'interrompre un service qui va normalement jusqu'en août, et de me dire que certains services dans ce service sont expirés !
Je vais m'en passer, bien que je trouvais cela très pratique.
Ceux qui ont acheté une Megane (vu que c'est Google automotive) ont-ils les mêmes problèmes de services à réactiver au bout d'un certain temps, en payant ? Le négatif pour Renault, c'est que ça me refroidit de continuer avec cette marque quand j'envisagerai de la remplacer.
C'est quand même abuser d'interrompre un service qui va normalement jusqu'en août, et de me dire que certains services dans ce service sont expirés !
Je vais m'en passer, bien que je trouvais cela très pratique.
Ceux qui ont acheté une Megane (vu que c'est Google automotive) ont-ils les mêmes problèmes de services à réactiver au bout d'un certain temps, en payant ? Le négatif pour Renault, c'est que ça me refroidit de continuer avec cette marque quand j'envisagerai de la remplacer.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Impossible de renouveler les services connectés
En réalité ça a quand même vachement changé en quelques années... À l'époque de ma Mégane 3 qui avait le R-Link, quand je l'ai acheté elle avait 2 ans et disposait encore des services de cartographie et de Coyote d'après le site Renault mais impossible de les utiliser de mon côté. Alors oui, ça a pris du temps (ça, ça n'a pas changé a priori) mais au bout de quelques semaines ils m'ont réparé le souci et, cerise sur le gâteau, ils m'ont repoussé gratuitement la fin de ces deux services de 6 mois alors que je n'avais perdu que quelques semaines !
BenElec90- Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2023
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [EASY-LINK] - Comment renouveler les services connectés ?
» Communication impossible avec les services ZE connectés
» TCU et services connectés
» Renouvellement ZE Interactive
» Futur achat Zoé et services connectés
» Communication impossible avec les services ZE connectés
» TCU et services connectés
» Renouvellement ZE Interactive
» Futur achat Zoé et services connectés
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum