Impossible de renouveler les services connectés
+13
bouvreuil
romelec
JefRusel
sas13
Pixel
R2D2
crazyfrog
papa73
fifaclint
Electron06
JP21
djoe069
BenElec90
17 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Impossible de renouveler les services connectés
En réalité ça a quand même vachement changé en quelques années... À l'époque de ma Mégane 3 qui avait le R-Link, quand je l'ai acheté elle avait 2 ans et disposait encore des services de cartographie et de Coyote d'après le site Renault mais impossible de les utiliser de mon côté. Alors oui, ça a pris du temps (ça, ça n'a pas changé a priori) mais au bout de quelques semaines ils m'ont réparé le souci et, cerise sur le gâteau, ils m'ont repoussé gratuitement la fin de ces deux services de 6 mois alors que je n'avais perdu que quelques semaines !
BenElec90- Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2023
Re: Impossible de renouveler les services connectés
@sas13 l'intérêt de base d'Android Automotive est que Google a dit aux constructeurs "laissez nous faire ce qu'on sait faire et arrêter de bidouiller l'électronique parce que franchement au bout de 20 ans c'est toujours aussi honteux", donc normalement ce n'est plus aux constructeurs de le gérer.
Cependant, je n'ai pas de véhicule Android Automotive, mais là comme ça au doigt mouillé je dirais que Renault doit sûrement jouer le rôle d'intermédiaire dans les mises à jours d'Android Automotive (comme les marques gèrent elle même les mises à jours d'Android). Donc oui, ça peut faire peur par la suite, comme pour les smartphones qui ne reçoivent que 3/4 ans de mises à jour...
Idem, je trouve certains véhicules Renault intéressants (Megane E-Tech, Austral même si je ne suis vraiment pas SUV) mais si je dois venir à en acheter un, je vais beaucoup me renseigner sur la partie électronique embarquée avant l'achat... Car oui, pour moi, c'est un critère de choix de voiture.
Cependant, je n'ai pas de véhicule Android Automotive, mais là comme ça au doigt mouillé je dirais que Renault doit sûrement jouer le rôle d'intermédiaire dans les mises à jours d'Android Automotive (comme les marques gèrent elle même les mises à jours d'Android). Donc oui, ça peut faire peur par la suite, comme pour les smartphones qui ne reçoivent que 3/4 ans de mises à jour...
Idem, je trouve certains véhicules Renault intéressants (Megane E-Tech, Austral même si je ne suis vraiment pas SUV) mais si je dois venir à en acheter un, je vais beaucoup me renseigner sur la partie électronique embarquée avant l'achat... Car oui, pour moi, c'est un critère de choix de voiture.
BenElec90- Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2023
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Re: Impossible de renouveler les services connectés
Au travers des témoignages sur différents forums il apparait clairement que Renault ne sait pas gérer correctement le support (voire l'intégration ?) des services numériques et, au lieu de faire profil bas, ils osent facturer ce service peu fiable. Ce doit d'ailleurs être très coûteux pour Renault car plusieurs semaines pour résoudre un problème implique certainement des coûts élevés pour faire fonctionner un support qui ne satisfait pas les utilisateurs.
Renault a la capacité financière et technologique de s'améliorer sur le long terme, mais d'ici-là combien de clients perdus ?
Renault a la capacité financière et technologique de s'améliorer sur le long terme, mais d'ici-là combien de clients perdus ?
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Impossible de renouveler les services connectés
Oh je t'en prie, ils payent une nana pour répondre au téléphone et un stagiaire en informatique qui fait semblant de s'y connaître, ça ne doit pas leur couter grand chose...Electron06 a écrit:Ce doit d'ailleurs être très couteux pour Renault car plusieurs semaines pour résoudre un problème implique certainement des couts élevés pour faire fonctionner un support qui ne satisfait pas les utilisateurs.
BenElec90- Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2023
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Re: Impossible de renouveler les services connectés
Renouvellement des Services Connectés activé le 09 février, et jusqu'ici tout va bien !
D'ailleurs, je m'aperçois que mon abonnement de 12 mois à 14 € est valable jusqu'au 11 mars 2025.
Au final, pour 39 € les 3 ans ou 14 € l'an (13 mois), on a le même coût mensuel.
D'ailleurs, je m'aperçois que mon abonnement de 12 mois à 14 € est valable jusqu'au 11 mars 2025.
Au final, pour 39 € les 3 ans ou 14 € l'an (13 mois), on a le même coût mensuel.
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Impossible de renouveler les services connectés
Pour la Ze50 de Mme on a bien pris soin de ne pas laisser expirer le contrat des services connecté qui arrivait à échéance en ce début février. Renouvellement à 39 euros pour 36 mois.
Mais vendredi, mes parents ont acheté et réceptionné une ZE50 de fin 2019 avec tout d'expiré d'ailleurs. Autre bizarrerie, les cartes ne sont pas à jour du tout (révision de carte datant de 2019).
J'ai naïvement voulus renouveler ses services connectées et idem ils n'apparaissent pas dans le store Renault seul apparait l'option navigation à partir de 79 euros. Je vais essayer de me lancer dans la récupération de ses services. C'est quand même fou que un truc aussi basique soit aussi mal géré par un constructeur comme Renault.
Mais vendredi, mes parents ont acheté et réceptionné une ZE50 de fin 2019 avec tout d'expiré d'ailleurs. Autre bizarrerie, les cartes ne sont pas à jour du tout (révision de carte datant de 2019).
J'ai naïvement voulus renouveler ses services connectées et idem ils n'apparaissent pas dans le store Renault seul apparait l'option navigation à partir de 79 euros. Je vais essayer de me lancer dans la récupération de ses services. C'est quand même fou que un truc aussi basique soit aussi mal géré par un constructeur comme Renault.
footix64- Messages : 212
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
Re: Impossible de renouveler les services connectés
Musique de Rocky : << Tadada tadada...>>
Je viens réclamer la médaille d'or de la rapidité de rétablissement des services connectés.
Premier contact par mail le 21 février avec l'assistance multimédia Renault et aujourd'hui 29 février nous avons les services connectés réactivés sur la Zoé fraichement acquise de mes parents.
4 ou 5 échanges par mail où il m'a été demandé de réaliser plusieurs procédures pour tenter de reconnecter la voiture au serveur Renault et quelques échanges téléphoniques plus tard, hier on m'appelle de nouveau pour me dire que normalement c'était bon et que les services connectés devaient de nouveau apparaître dans mon compte My Renault et effectivement c'était bien le cas. J'ai de suite pris 3 ans de renouvellement, un petit mail de confirmation de commande et un autre dans la nuit de validation de commande et qui m'annonce que les services connectés sont actifs. En début d'après-midi, direction la Zoé. On a resynchronisé la voiture au compte My Renault de mes parents et Zou, direct, état de charge/kilométrage/pré conditionnement tout fonctionne.
Énorme coup de bol pour nous, je dois dire, quand je lis les aventures de certains ici.
Je viens réclamer la médaille d'or de la rapidité de rétablissement des services connectés.
Premier contact par mail le 21 février avec l'assistance multimédia Renault et aujourd'hui 29 février nous avons les services connectés réactivés sur la Zoé fraichement acquise de mes parents.
4 ou 5 échanges par mail où il m'a été demandé de réaliser plusieurs procédures pour tenter de reconnecter la voiture au serveur Renault et quelques échanges téléphoniques plus tard, hier on m'appelle de nouveau pour me dire que normalement c'était bon et que les services connectés devaient de nouveau apparaître dans mon compte My Renault et effectivement c'était bien le cas. J'ai de suite pris 3 ans de renouvellement, un petit mail de confirmation de commande et un autre dans la nuit de validation de commande et qui m'annonce que les services connectés sont actifs. En début d'après-midi, direction la Zoé. On a resynchronisé la voiture au compte My Renault de mes parents et Zou, direct, état de charge/kilométrage/pré conditionnement tout fonctionne.
Énorme coup de bol pour nous, je dois dire, quand je lis les aventures de certains ici.
footix64- Messages : 212
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
Re: Impossible de renouveler les services connectés
En effet, tu es réellement verni sur ce coup-là ! Tu devrais même tout de suite prendre un ticket de Loto !
Pour ma part, j'ai commencé les hostilités le 23 novembre 2023 et depuis se sont succédé alternativement, photos de cadran Easylink, mises à jour système, retours en concession, prêts de véhicules, manips de réactivation, réabonnement à 39 €, re-manips, relances et re, re, re... toujours que dalle aujourd'hui !
Bref, 3 mois et demi de galère et de palabres en tous genres ! Je me demande quand je vais craquer et ramener cette "bagnole" au garage pour cette fois une reprise ou échange! J'en suis là, enfin las !
Pour ma part, j'ai commencé les hostilités le 23 novembre 2023 et depuis se sont succédé alternativement, photos de cadran Easylink, mises à jour système, retours en concession, prêts de véhicules, manips de réactivation, réabonnement à 39 €, re-manips, relances et re, re, re... toujours que dalle aujourd'hui !
Bref, 3 mois et demi de galère et de palabres en tous genres ! Je me demande quand je vais craquer et ramener cette "bagnole" au garage pour cette fois une reprise ou échange! J'en suis là, enfin las !
JP21- Messages : 32
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Région dijonnaise
Re: Impossible de renouveler les services connectés
Perso, j'y croyais pas trop et j'avais préparé mes parents à la possibilité de ne jamais les avoir après avoir lu l'intégralité de ce sujet.
C'est quand même dingue la différence de traitement entre les différents dossiers pour un problème en apparence similaire.
C'est quand même dingue la différence de traitement entre les différents dossiers pour un problème en apparence similaire.
footix64- Messages : 212
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
Re: Impossible de renouveler les services connectés
Question : Lorsque tu t'es réabonné, tes services étaient-ils expirés et si oui depuis combien de temps ? Pour ma part lors de l'achat d'occasion de la Zoé en concession, ils étaient expirés depuis déjà 4 mois !
JP21- Messages : 32
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Région dijonnaise
Re: Impossible de renouveler les services connectés
C'est pas compliqué. À la création du compte My Renault dans services connectés, il y avait marqué "aucun contrat".
Idem dans les contrats expirés, il n'y avait rien concernant la connectivité. Seul étaient présents les contrats de garantie expirés, etc. La Zoé de mes parents a une date de première mise en circulation au 27/12/2019 donc je pense que l'ancien propriétaire ne les a jamais renouvelés mais difficile de le savoir avec exactitude.
Je viens d'aller sur le compte MyRenault. C'est la zone. Il m'affiche plus rien, il reconnait plus la Zoé, j'ai juste le numéro d'identification de la bagnole, plus aucun contrat ne s'affiche, bref, à surveiller. C'est peux être juste My Renault qui déconne. Espérons que le rétablissement ne soit pas de courte durée.
Idem dans les contrats expirés, il n'y avait rien concernant la connectivité. Seul étaient présents les contrats de garantie expirés, etc. La Zoé de mes parents a une date de première mise en circulation au 27/12/2019 donc je pense que l'ancien propriétaire ne les a jamais renouvelés mais difficile de le savoir avec exactitude.
Je viens d'aller sur le compte MyRenault. C'est la zone. Il m'affiche plus rien, il reconnait plus la Zoé, j'ai juste le numéro d'identification de la bagnole, plus aucun contrat ne s'affiche, bref, à surveiller. C'est peux être juste My Renault qui déconne. Espérons que le rétablissement ne soit pas de courte durée.
footix64- Messages : 212
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
Re: Impossible de renouveler les services connectés
Effectivement, suite à vos messages, j'ai voulu vérifier si mes services connectés fonctionnaient toujours,
n'ayant pas utilisé l'application depuis quelques temps, et je n'arrive pas à me connecter...
n'ayant pas utilisé l'application depuis quelques temps, et je n'arrive pas à me connecter...
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Impossible de renouveler les services connectés
Alors je devrais être très content d'avoir du soutien, je me sens moins seul d'un coup, mais bon ...
Bref, Chez Renault la grosse m*rde continue et même s'amplifie, mais j'ai fort heureusement mon explication perso, je vous invite donc à relire attentivement ma signature et vous allez tout comprendre sur le mystère Renault...
Autre explication : Le Département Technique de Renault et son Service Relation Client Media ne disposant en fait que de très peu de tickets de validations de réabonnements disponibles, ils sont en fait contraints de déshabiller "Paul PARadis" pour habiller "Jacques Footix64", et ainsi de suite ...
Bonne chance pour la suite ... et à qui le tour ?
Bref, Chez Renault la grosse m*rde continue et même s'amplifie, mais j'ai fort heureusement mon explication perso, je vous invite donc à relire attentivement ma signature et vous allez tout comprendre sur le mystère Renault...
Autre explication : Le Département Technique de Renault et son Service Relation Client Media ne disposant en fait que de très peu de tickets de validations de réabonnements disponibles, ils sont en fait contraints de déshabiller "Paul PARadis" pour habiller "Jacques Footix64", et ainsi de suite ...
Bonne chance pour la suite ... et à qui le tour ?
JP21- Messages : 32
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Région dijonnaise
Re: Impossible de renouveler les services connectés
Je crois que c'est côté Renault que ça bug. Là, j'ai essayé aussi de me connecter au My Renault de notre Zoé et c'est aussi le bazar. J'attends que Mme footix rentre avec la Zoé voir si c'est bien ça.
footix64- Messages : 212
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
Re: Impossible de renouveler les services connectés
À l'instant, connexion OK, services OK, ouf...
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
footix64- Messages : 212
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
Re: Impossible de renouveler les services connectés
Je me permets de contribuer également.
Services distants expirés le 18/10/2024, je resouscrits dès le lendemain, pour 38€/3ans : attention, je n'ai trouvé le lien pour souscrire que sur ordinateur (appli, impossible de trouver....).
Il a fallu 6 jours pour que cela commence à être actif (donc + que les 72h indiqués).
Attention, tout n'a pas été actif en même temps (plusieurs minutes, voire heures) : d'abord le niveau de charge, puis la localisation, et enfin la possibilité de lancer le préconditionnement.
Services distants expirés le 18/10/2024, je resouscrits dès le lendemain, pour 38€/3ans : attention, je n'ai trouvé le lien pour souscrire que sur ordinateur (appli, impossible de trouver....).
Il a fallu 6 jours pour que cela commence à être actif (donc + que les 72h indiqués).
Attention, tout n'a pas été actif en même temps (plusieurs minutes, voire heures) : d'abord le niveau de charge, puis la localisation, et enfin la possibilité de lancer le préconditionnement.
FFF3347- Messages : 12
Date d'inscription : 20/01/2024
Age : 45
Localisation : Pau (64)
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [EASY-LINK] - Comment renouveler les services connectés ?
» Communication impossible avec les services ZE connectés
» TCU et services connectés
» Renouvellement ZE Interactive
» Futur achat Zoé et services connectés
» Communication impossible avec les services ZE connectés
» TCU et services connectés
» Renouvellement ZE Interactive
» Futur achat Zoé et services connectés
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum