Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Impossible de renouveler les services connectés

+12
romelec
JefRusel
sas13
Pixel
R2D2
crazyfrog
papa73
fifaclint
Electron06
JP21
djoe069
BenElec90
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Impossible de renouveler les services connectés - Page 4 Empty Re: Impossible de renouveler les services connectés

Message par BenElec90 Mar 13 Fév 2024 - 15:59

En réalité ça a quand même vachement changé en quelques années... À l'époque de ma Mégane 3 qui avait le R-Link, quand je l'ai acheté elle avait 2 ans et disposait encore des services de cartographie et de Coyote d'après le site Renault mais impossible de les utiliser de mon côté. Alors oui, ça a pris du temps (ça, ça n'a pas changé a priori) mais au bout de quelques semaines ils m'ont réparé le souci et, cerise sur le gâteau, ils m'ont repoussé gratuitement la fin de ces deux services de 6 mois alors que je n'avais perdu que quelques semaines !

BenElec90

Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de renouveler les services connectés - Page 4 Empty Re: Impossible de renouveler les services connectés

Message par BenElec90 Mar 13 Fév 2024 - 16:03

@sas13 l'intérêt de base d'Android Automotive est que Google a dit aux constructeurs "laissez nous faire ce qu'on sait faire et arrêter de bidouiller l'électronique parce que franchement au bout de 20 ans c'est toujours aussi honteux", donc normalement ce n'est plus aux constructeurs de le gérer.
Cependant, je n'ai pas de véhicule Android Automotive, mais là comme ça au doigt mouillé je dirais que Renault doit sûrement jouer le rôle d'intermédiaire dans les mises à jours d'Android Automotive (comme les marques gèrent elle même les mises à jours d'Android). Donc oui, ça peut faire peur par la suite, comme pour les smartphones qui ne reçoivent que 3/4 ans de mises à jour...

Idem, je trouve certains véhicules Renault intéressants (Megane E-Tech, Austral même si je ne suis vraiment pas SUV) mais si je dois venir à en acheter un, je vais beaucoup me renseigner sur la partie électronique embarquée avant l'achat... Car oui, pour moi, c'est un critère de choix de voiture.

BenElec90

Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2023
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de renouveler les services connectés - Page 4 Empty Re: Impossible de renouveler les services connectés

Message par Electron06 Mar 13 Fév 2024 - 16:10

Au travers des témoignages sur différents forums il apparait clairement que Renault ne sait pas gérer correctement le support (voire l'intégration ?) des services numériques et, au lieu de faire profil bas, ils osent facturer ce service peu fiable. Shocked Ce doit d'ailleurs être très coûteux pour Renault car plusieurs semaines pour résoudre un problème implique certainement des coûts élevés pour faire fonctionner un support qui ne satisfait pas les utilisateurs.

Renault a la capacité financière et technologique de s'améliorer sur le long terme, mais d'ici-là combien de clients perdus ?
Electron06
Electron06

Messages : 911
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de renouveler les services connectés - Page 4 Empty Re: Impossible de renouveler les services connectés

Message par BenElec90 Mar 13 Fév 2024 - 18:34

Electron06 a écrit:Ce doit d'ailleurs être très couteux pour Renault car plusieurs semaines pour résoudre un problème implique certainement des couts élevés pour faire fonctionner un support qui ne satisfait pas les utilisateurs.
Oh je t'en prie, ils payent une nana pour répondre au téléphone et un stagiaire en informatique qui fait semblant de s'y connaître, ça ne doit pas leur couter grand chose... Laughing

BenElec90

Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2023
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de renouveler les services connectés - Page 4 Empty Re: Impossible de renouveler les services connectés

Message par PaRadis Sam 17 Fév 2024 - 10:55

Renouvellement des Services Connectés activé le 09 février, et jusqu'ici tout va bien ! Smile

D'ailleurs, je m'aperçois que mon abonnement de 12 mois à 14 € est valable jusqu'au 11 mars 2025.
Au final, pour 39 € les 3 ans ou 14 € l'an (13 mois), on a le même coût mensuel.

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1973
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de renouveler les services connectés - Page 4 Empty Re: Impossible de renouveler les services connectés

Message par footix64 Dim 18 Fév 2024 - 18:04

Pour la Ze50 de Mme on a bien pris soin de ne pas laisser expirer le contrat des services connecté qui arrivait à échéance en ce début février. Renouvellement à 39 euros pour 36 mois.

Mais vendredi, mes parents ont acheté et réceptionné une ZE50 de fin 2019 avec tout d'expiré d'ailleurs. Autre bizarrerie, les cartes ne sont pas à jour du tout (révision de carte datant de 2019).

J'ai naïvement voulus renouveler ses services connectées et idem ils n'apparaissent pas dans le store Renault seul apparait l'option navigation à partir de 79 euros. Je vais essayer de me lancer dans la récupération de ses services. C'est quand même fou que un truc aussi basique soit aussi mal géré par un constructeur comme Renault.

footix64

Messages : 206
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de renouveler les services connectés - Page 4 Empty Re: Impossible de renouveler les services connectés

Message par footix64 Jeu 29 Fév 2024 - 15:33

Musique de Rocky : << Tadada tadada...>> Very Happy
Je viens réclamer la médaille d'or de la rapidité de rétablissement des services connectés.
Premier contact par mail le 21 février avec l'assistance multimédia Renault et aujourd'hui 29 février nous avons les services connectés réactivés sur la Zoé fraichement acquise de mes parents.

4 ou 5 échanges par mail où il m'a été demandé de réaliser plusieurs procédures pour tenter de reconnecter la voiture au serveur Renault et quelques échanges téléphoniques plus tard, hier on m'appelle de nouveau pour me dire que normalement c'était bon et que les services connectés devaient de nouveau apparaître dans mon compte My Renault et effectivement c'était bien le cas. J'ai de suite pris 3 ans de renouvellement, un petit mail de confirmation de commande et un autre dans la nuit de validation de commande et qui m'annonce que les services connectés sont actifs. En début d'après-midi, direction la Zoé. On a resynchronisé la voiture au compte My Renault de mes parents et Zou, direct, état de charge/kilométrage/pré conditionnement tout fonctionne.

Énorme coup de bol pour nous, je dois dire, quand je lis les aventures de certains ici.

footix64

Messages : 206
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de renouveler les services connectés - Page 4 Empty Re: Impossible de renouveler les services connectés

Message par JP21 Jeu 29 Fév 2024 - 16:13

En effet, tu es réellement verni sur ce coup-là ! Tu devrais même tout de suite prendre un ticket de Loto !  Very Happy  Very Happy  Very Happy  cheers
Pour ma part, j'ai commencé les hostilités le 23 novembre 2023 et depuis se sont succédé alternativement, photos de cadran Easylink, mises à jour système, retours en concession, prêts de véhicules, manips de réactivation, réabonnement à 39 €, re-manips, relances et re, re, re... toujours que dalle aujourd'hui !
Bref, 3 mois et demi de galère et de palabres en tous genres ! Je me demande quand je vais craquer et ramener cette "bagnole" au garage pour cette fois une reprise ou échange! J'en suis là, enfin las ! Embarassed Embarassed Embarassed

JP21

Messages : 32
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Région dijonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de renouveler les services connectés - Page 4 Empty Re: Impossible de renouveler les services connectés

Message par footix64 Jeu 29 Fév 2024 - 16:25

Perso, j'y croyais pas trop et j'avais préparé mes parents à la possibilité de ne jamais les avoir après avoir lu l'intégralité de ce sujet.
C'est quand même dingue la différence de traitement entre les différents dossiers pour un problème en apparence similaire.

footix64

Messages : 206
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de renouveler les services connectés - Page 4 Empty Re: Impossible de renouveler les services connectés

Message par JP21 Jeu 29 Fév 2024 - 16:30

Question : Lorsque tu t'es réabonné, tes services étaient-ils expirés et si oui depuis combien de temps ? Pour ma part lors de l'achat d'occasion de la Zoé en concession, ils étaient expirés depuis déjà 4 mois !

JP21

Messages : 32
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Région dijonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de renouveler les services connectés - Page 4 Empty Re: Impossible de renouveler les services connectés

Message par footix64 Jeu 29 Fév 2024 - 16:50

C'est pas compliqué. À la création du compte My Renault dans services connectés, il y avait marqué "aucun contrat".

Idem dans les contrats expirés, il n'y avait rien concernant la connectivité. Seul étaient présents les contrats de garantie expirés, etc. La Zoé de mes parents a une date de première mise en circulation au 27/12/2019 donc je pense que l'ancien propriétaire ne les a jamais renouvelés mais difficile de le savoir avec exactitude.
Je viens d'aller sur le compte MyRenault. C'est la zone. Il m'affiche plus rien, il reconnait plus la Zoé, j'ai juste le numéro d'identification de la bagnole, plus aucun contrat ne s'affiche, bref, à surveiller. C'est peux être juste My Renault qui déconne. Espérons que le rétablissement ne soit pas de courte durée.

footix64

Messages : 206
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de renouveler les services connectés - Page 4 Empty Re: Impossible de renouveler les services connectés

Message par PaRadis Jeu 29 Fév 2024 - 16:53

Effectivement, suite à vos messages, j'ai voulu vérifier si mes services connectés fonctionnaient toujours,
n'ayant pas utilisé l'application depuis quelques temps, et je n'arrive pas à me connecter...

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1973
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de renouveler les services connectés - Page 4 Empty Re: Impossible de renouveler les services connectés

Message par JP21 Jeu 29 Fév 2024 - 17:15

Alors je devrais être très content d'avoir du soutien, je me sens moins seul d'un coup, mais bon ...Rolling Eyes

Bref, Chez Renault la grosse m*rde continue et même s'amplifie, mais j'ai fort heureusement mon explication perso, je vous invite donc à relire attentivement ma signature et vous allez tout comprendre sur le mystère Renault...

Autre explication : Le Département Technique de Renault et son Service Relation Client Media ne disposant en fait que de très peu de tickets de validations de réabonnements disponibles, ils sont en fait contraints de déshabiller "Paul PARadis" pour habiller "Jacques Footix64", et ainsi de suite ... cheers

Bonne chance pour la suite ... et à qui le tour ?

JP21

Messages : 32
Date d'inscription : 17/11/2023
Localisation : Région dijonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de renouveler les services connectés - Page 4 Empty Re: Impossible de renouveler les services connectés

Message par footix64 Jeu 29 Fév 2024 - 17:47

Je crois que c'est côté Renault que ça bug. Là, j'ai essayé aussi de me connecter au My Renault de notre Zoé et c'est aussi le bazar. J'attends que Mme footix rentre avec la Zoé voir si c'est bien ça.

footix64

Messages : 206
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de renouveler les services connectés - Page 4 Empty Re: Impossible de renouveler les services connectés

Message par PaRadis Jeu 29 Fév 2024 - 18:04

À l'instant, connexion OK, services OK, ouf...

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1973
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de renouveler les services connectés - Page 4 Empty Re: Impossible de renouveler les services connectés

Message par footix64 Jeu 29 Fév 2024 - 18:31

C'était bien du côté de Renault que ça a merdé. Alors maintenant que les compte My Renault sont de nouveau opérationnels voici ce qui dorénavant s'affiche dans l'onglet services connectés de la Zoé de mes parents :

Impossible de renouveler les services connectés - Page 4 Servic10

Tout ça vient d'apparaitre aujourd'hui.

footix64

Messages : 206
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de renouveler les services connectés - Page 4 Empty Re: Impossible de renouveler les services connectés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum