Communication impossible avec les services ZE connectés
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Communication impossible avec les services ZE connectés
Bonjour
Je possède ma Zoé depuis le 10 juillet 2017. J'ai acheté le modèle Zen pour pouvoir la contrôler depuis mon smartphone ou mon ordinateur.
Jusqu'alors elle fonctionnait très bien.
Or, depuis le 24 octobre, elle refuse de communiquer. Quand je regarde le statut de la charge sur internet, ou sur mon application, elle reste bloquée à la date du 24 octobre 18h13. Et elle est soi-disant toujours en charge lente pour encore 2h25 depuis tout ce temps. Bien entendu, la charge a été interrompue, puisque le soir même, je la prenais pour aller bosser, et elle a depuis été mise à recharger sur des bornes rapides, et ce plusieurs fois. Quasiment au même moment, j'ai eu l'info comme quoi les services Coyote arrivaient à expiration (mais je ne pense pas que cela ait un rapport avec mon problème).
J'ai appelé Renault Services Connectés pour leur signaler le problème le lendemain, mais je m'y suis prise trop tard... Donc mon dossier est ouvert depuis le jeudi 26 octobre. On m'a fait faire des manipulations sur le boitier R-Link, mais cela n'a rien changé. Ma Zoé me met bien que le réseau est connecté, mais refuse de donner ses infos. J'ai même fait la mise à jour du R-Link, et rien de rien.
J'ai rappelé le vendredi, puis lundi, mardi, et enfin hier. Ce n'est que hier qu'une conseillère m'a avoué que je n'étais pas la premièere, et que le problème était connu depuis un mois déjà, mais qu'ils ne trouvaient pas la solution.
J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a eu le problème, et auquel cas, si quelqu'un de plus expérimenté que leurs experts pourrait m'apporter la solution.
C'est quand même dommage d'avoir acheté 1 000 € de plus un véhicule pour qu'il communique, et qu'il ne le fasse pas...
Surtout que j'ai vraiment besoin de savoir si la charge fonctionne bien, car la borne rapide de ma commune a tendance a stopper la charge par moments (et si je veux pouvoir prendre ma voiture pour aller bosser, j'ai besoin d'avoir un peu d'autonomie).
Merci de votre aide.
Je possède ma Zoé depuis le 10 juillet 2017. J'ai acheté le modèle Zen pour pouvoir la contrôler depuis mon smartphone ou mon ordinateur.
Jusqu'alors elle fonctionnait très bien.
Or, depuis le 24 octobre, elle refuse de communiquer. Quand je regarde le statut de la charge sur internet, ou sur mon application, elle reste bloquée à la date du 24 octobre 18h13. Et elle est soi-disant toujours en charge lente pour encore 2h25 depuis tout ce temps. Bien entendu, la charge a été interrompue, puisque le soir même, je la prenais pour aller bosser, et elle a depuis été mise à recharger sur des bornes rapides, et ce plusieurs fois. Quasiment au même moment, j'ai eu l'info comme quoi les services Coyote arrivaient à expiration (mais je ne pense pas que cela ait un rapport avec mon problème).
J'ai appelé Renault Services Connectés pour leur signaler le problème le lendemain, mais je m'y suis prise trop tard... Donc mon dossier est ouvert depuis le jeudi 26 octobre. On m'a fait faire des manipulations sur le boitier R-Link, mais cela n'a rien changé. Ma Zoé me met bien que le réseau est connecté, mais refuse de donner ses infos. J'ai même fait la mise à jour du R-Link, et rien de rien.
J'ai rappelé le vendredi, puis lundi, mardi, et enfin hier. Ce n'est que hier qu'une conseillère m'a avoué que je n'étais pas la premièere, et que le problème était connu depuis un mois déjà, mais qu'ils ne trouvaient pas la solution.
J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a eu le problème, et auquel cas, si quelqu'un de plus expérimenté que leurs experts pourrait m'apporter la solution.
C'est quand même dommage d'avoir acheté 1 000 € de plus un véhicule pour qu'il communique, et qu'il ne le fasse pas...
Surtout que j'ai vraiment besoin de savoir si la charge fonctionne bien, car la borne rapide de ma commune a tendance a stopper la charge par moments (et si je veux pouvoir prendre ma voiture pour aller bosser, j'ai besoin d'avoir un peu d'autonomie).
Merci de votre aide.
lilieco- Messages : 47
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 47
Localisation : Normandie
Re: Communication impossible avec les services ZE connectés
Tu peux essayer d'aller dans my ZE online --> clic sur le N° VIN (N° de série en haut à gauche de la page) --> mode de conduite, onglet "mon véhicule" --> bouger le curseur (il devrait être sur "activé") --> se déconnecter/reconnecter de l'appli et refaire la même manipulation (remettre le curseur sur "activé").
En même temps tu peux aussi vérifier l'onglet "mes notifications", des fois que . . .
En même temps tu peux aussi vérifier l'onglet "mes notifications", des fois que . . .
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Communication impossible avec les services ZE connectés
je viens d'essayer.... maintenant ça reste bloqué à "en cours de désactivation...." Va falloir que j'attende d'avoir à nouveau la possibilité de le réactiver...
lilieco- Messages : 47
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 47
Localisation : Normandie
Re: Communication impossible avec les services ZE connectés
"Il est impossible d'établir une connexion avec les services live. Veuillez reessayer ulterieurement" et "une erreur est survenue sur le serveur TomTom. Veuillez réessayer" et " le service n'est pas disponible actuellement. Les données ne seront pas à jour pour Z.E trip... bref j'ai une voiture connecté qui ne se connecte pas... alors qu'elle est notée comme étant connectée au réseau...
Dernière édition par lilieco le Dim 5 Nov 2017 - 15:37, édité 1 fois
lilieco- Messages : 47
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 47
Localisation : Normandie
Re: Communication impossible avec les services ZE connectés
Bonsoir. Attends que la nuit passe et que les serveurs Renault se mettent à jour.
Perso je n'ai jamais eu le moindre problème avec les services connectés. Mais apparemment, à lire le forum, quand tu tombes sur ce type de problèmes, ça devient vite galère.
Tiens nous au courant demain...
Perso je n'ai jamais eu le moindre problème avec les services connectés. Mais apparemment, à lire le forum, quand tu tombes sur ce type de problèmes, ça devient vite galère.
Tiens nous au courant demain...
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Communication impossible avec les services ZE connectés
La nuit a passé et toujours en attente de désactivation... je reeessaierai cet après midi....
lilieco- Messages : 47
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 47
Localisation : Normandie
Re: Communication impossible avec les services ZE connectés
Moi, j'aurais déjà désinstallé et réinstallé l'appli.
Voire jeté le téléphone et acheté un autre.
Voire jeté le téléphone et acheté un autre.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Communication impossible avec les services ZE connectés
Un s8+ ça me ferait mal au coeur... et pareil pour mon pc portable qui ne me donne pas plus d'infos
lilieco- Messages : 47
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 47
Localisation : Normandie
Re: Communication impossible avec les services ZE connectés
lilieco a écrit:"Il possible d'établir une connexion avec les services live. Veuillez reessayer ulterieurement" et "une erreur est survenue sur le serveur TomTom. Veuillez réessayer" et " le service n'est pas disponible actuellement. Les données ne seront pas à jour pour Z.E trip... bref j'ai une voiture connecté qui ne se connecte pas... alors qu'elle est notée comme étant connectée au réseau...
"il est IMpossible..." lol
j'ai eu ça pendant 1 mois au début, je pensais au TCU (boitier communiquant), la hotline aussi, me demandant d'aller au garage. Comme je voulais pas la leur laisser, j'ai attendu, et c'était leur serveur, puisque c'est revenu tout seul, et que ça ne s'est jamais reproduit depuis
Dernière édition par cinquecento le Mer 15 Nov 2017 - 13:37, édité 1 fois
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Communication impossible avec les services ZE connectés
Oups.. erreur de frappe... je vais corriger ça
J'ai aussi remarqué hier que parfois sur le R-link, j'avais certaines icônes grisées, et 5 minutes après elles ne l'étaient plus... C'est quand même bizarre tout ça
Mais moi c'est surtout la surveillance à distance, et le déclenchement du pré-conditionnement qui m'intéresse... avec les jours frais qui arrivent, j'aimerais bien monter dans une voiture chaude quand j'ai fini ma nuit de boulot... et ça impossible de lui demander depuis mon smartphone, alors que j'ai pu le faire il y a quelques semaines...
J'ai aussi remarqué hier que parfois sur le R-link, j'avais certaines icônes grisées, et 5 minutes après elles ne l'étaient plus... C'est quand même bizarre tout ça
Mais moi c'est surtout la surveillance à distance, et le déclenchement du pré-conditionnement qui m'intéresse... avec les jours frais qui arrivent, j'aimerais bien monter dans une voiture chaude quand j'ai fini ma nuit de boulot... et ça impossible de lui demander depuis mon smartphone, alors que j'ai pu le faire il y a quelques semaines...
lilieco- Messages : 47
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 47
Localisation : Normandie
Re: Communication impossible avec les services ZE connectés
Bonjour,
Ton problème est sans doute résolu depuis ton message du 5/11...
Sinon tu peux essayer d'enlever puis remettre le fusible du TCU. J'ai eu des problèmes similaires et ça a fonctionné immédiatement.
Il y a des photos sur le forum qui indiquent quel est le bon fusible sinon fais moi signe et je fais une photo.
Cdt
Pierre
Ton problème est sans doute résolu depuis ton message du 5/11...
Sinon tu peux essayer d'enlever puis remettre le fusible du TCU. J'ai eu des problèmes similaires et ça a fonctionné immédiatement.
Il y a des photos sur le forum qui indiquent quel est le bon fusible sinon fais moi signe et je fais une photo.
Cdt
Pierre
Pierrot Lyon- Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2017
Re: Communication impossible avec les services ZE connectés
Toujours rien... J'ai reçu hier une réponse de Renault services connectés... Je dois emmener ma voiture vendredi chez mon concessionnaire car ils ne peuvent rien faire à distance. ...
"Suite à l'analyse de votre requête, notre département technique nous communique que la situation rencontrée nécessite une intervention matérielle que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer à distance.
Votre R-Link doit être examiné en concession par un technicien afin que celui-ci puisse établir un diagnostic et vous proposer une solution.
Je vous invite donc à prendre contact avec votre concessionnaire Renault habituel.
Si nécessaire, vous pouvez trouver la liste des concessionnaires dans le lien ci-dessous :
https://www.renault.fr/trouver-un-concessionnaire.html
De plus, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir les informations suivantes pour me permettre de contacter votre concessionnaire avant votre rendez-vous avec celui-ci:
- Le nom et le numéro de téléphone de votre concessionnaire.
- La date de votre rendez-vous.
- Le nom du technicien qui s'occupera de votre R-Link."
1er appel le 25 octobre... il ne faut pas être pressé....
"Suite à l'analyse de votre requête, notre département technique nous communique que la situation rencontrée nécessite une intervention matérielle que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer à distance.
Votre R-Link doit être examiné en concession par un technicien afin que celui-ci puisse établir un diagnostic et vous proposer une solution.
Je vous invite donc à prendre contact avec votre concessionnaire Renault habituel.
Si nécessaire, vous pouvez trouver la liste des concessionnaires dans le lien ci-dessous :
https://www.renault.fr/trouver-un-concessionnaire.html
De plus, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir les informations suivantes pour me permettre de contacter votre concessionnaire avant votre rendez-vous avec celui-ci:
- Le nom et le numéro de téléphone de votre concessionnaire.
- La date de votre rendez-vous.
- Le nom du technicien qui s'occupera de votre R-Link."
1er appel le 25 octobre... il ne faut pas être pressé....
lilieco- Messages : 47
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 47
Localisation : Normandie
Re: Communication impossible avec les services ZE connectés
J'ai oublié de signaler.... samedi j'ai eu l'espoir que le problème soit résolu, puisque j'avais à nouveau la météo et ze trip qui fonctionnaient.... mais ça n'a duré que quelques minutes... juste après j'ai à nouveau eu le droit au fait que les services live étaient inaccessibles....
lilieco- Messages : 47
Date d'inscription : 04/11/2017
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Re: Communication impossible avec les services ZE connectés
Est-ce que tu as lu ce sujet : R-Link : quelques petits problèmes
Le lien t’emmène directement à la résolution du problème : 180€ sur 3 ans...
Le lien t’emmène directement à la résolution du problème : 180€ sur 3 ans...
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Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
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Localisation : Essonne (91)
Re: Communication impossible avec les services ZE connectés
Nan, nan, nan, nan.
Si Renault dit qu'il y a un truc matériel à faire en concession, il faut commencer par ça avant de payer un abonnement qui ne débloquera rien du tout.
Le contrôle de la charge sur smartphone et ordi est une fonction gratuite qui doit fonctionner, même si on n'est plus abonné aux services tomTom et autres.
Si Renault dit qu'il y a un truc matériel à faire en concession, il faut commencer par ça avant de payer un abonnement qui ne débloquera rien du tout.
Le contrôle de la charge sur smartphone et ordi est une fonction gratuite qui doit fonctionner, même si on n'est plus abonné aux services tomTom et autres.
Pixel- Administrateur
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Re: Communication impossible avec les services ZE connectés
Un volatile avec le hoquet, ça existe
Dernière édition par RD150 le Mer 15 Nov 2017 - 11:25, édité 3 fois (Raison : Pour bien me le rentrer dans le crâne (l’orthographe, pas l'oiseau . . .))
RD150- Messages : 6303
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Re: Communication impossible avec les services ZE connectés
Volatile !
C'était pour bien enfoncer le clou.
Et oui, ça existe.
C'était pour bien enfoncer le clou.
Et oui, ça existe.
Pixel- Administrateur
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Communication impossible avec les services ZE connectés
J'ai pas dis de payer (mais c'est vrai que je ne l'ai pas dit comme ça, c'est pas clair).
Si la connexion dit OK, il faut déjà vérifier que l'abonnement Services LIVE ne soit pas expiré !
Si la connexion dit OK, il faut déjà vérifier que l'abonnement Services LIVE ne soit pas expiré !
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Feneck91- Administrateur
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Re: Communication impossible avec les services ZE connectés
Mais toi, tu as payé ou pas ?
D'ailleurs, je ne sais pas ce que c'est que Services Live.
J'ai ZE Services qui est gratuit indéfiniment.
Ça permet de recevoir les mails (ou SMS) de début et fin de charge et de programmer la charge et le conditionnement depuis un smartphone ou un ordi.
Et puis il y a ZE Interactive mais ça, c'est une autre histoire.
Bon, tout ça, c'est sur une Q210 Intens de mars 2015.
Ça a peut-être évolué depuis.
D'ailleurs, je ne sais pas ce que c'est que Services Live.
J'ai ZE Services qui est gratuit indéfiniment.
Ça permet de recevoir les mails (ou SMS) de début et fin de charge et de programmer la charge et le conditionnement depuis un smartphone ou un ordi.
Et puis il y a ZE Interactive mais ça, c'est une autre histoire.
Bon, tout ça, c'est sur une Q210 Intens de mars 2015.
Ça a peut-être évolué depuis.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Communication impossible avec les services ZE connectés
Quand je regarde les services connectés sur mon compte Renault, la fin des services connectés ZE est prévue pour juillet 2020....
lilieco- Messages : 47
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 47
Localisation : Normandie
Re: Communication impossible avec les services ZE connectés
En même temps je ne trouverais pas ça très logique de devoir payer pour ce service, alors que j'ai choisi le modèle zen, qui permet justement de communiquer avec la voiture, et que j'ai payé 1000€ de plus que le modèle de base....
Faire payer pour ce service serait faire payer 2 fois pour la même chose.... un peu du racket quand meme
Faire payer pour ce service serait faire payer 2 fois pour la même chose.... un peu du racket quand meme
lilieco- Messages : 47
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 47
Localisation : Normandie
Re: Communication impossible avec les services ZE connectés
je confirme les dires de Pixel, la Zoé communicante par les services connectés ZE l'est ad vitam.
renault a abandonné l'expiration de l'abonnement. Et c'est tant mieux, car payer pour se rassurer sur son autonomie, c'était pas un bon moyen de faciliter l'usage et l'adoption du VE
donc, My ZE Online fonctionnera toujours
renault a abandonné l'expiration de l'abonnement. Et c'est tant mieux, car payer pour se rassurer sur son autonomie, c'était pas un bon moyen de faciliter l'usage et l'adoption du VE
donc, My ZE Online fonctionnera toujours
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Communication impossible avec les services ZE connectés
D'après ce qu'on m'a dit : ZE Services et ZE Interactive servent à envoyer les SMS de début et fin de charge et aussi le préconditionnement de la voiture et programmation de charge via smartphone.
Services LIVE c'est la connectivité de TomTom + l'accès aux R-LinkStore, sans ce service, pas de store, pas de navigation avec traffic (ou à minima), pas de ZE Ttrip, pas de Coyotte et c'est ce service qui est facturé (en plus des applis) environ 180€ / 3 ans...
Services LIVE c'est la connectivité de TomTom + l'accès aux R-LinkStore, sans ce service, pas de store, pas de navigation avec traffic (ou à minima), pas de ZE Ttrip, pas de Coyotte et c'est ce service qui est facturé (en plus des applis) environ 180€ / 3 ans...
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Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Communication impossible avec les services ZE connectés
Faut pas toujours croire ce qu'on te dit Ou alors nous avons tous des ZOE différentes.
Il y a belle lurette que je n'ai plus coyote et le reste (jamais voulu dépenser un centime pour ces . . .), mais j'ai toujours accès à ZE trip. Le seul point qui posait problème, c'était que je ne pouvais accéder au store depuis le R-link, j'étais obliger de passer par mon PC.
Pour l'accès à ZE trip, il faut bien vérifier qu'il soit cocher dans my-ze online et, au besoin, faire une synchronisation (et non, je ne vais pas expliquer, une nouvelle fois, la procédure).
Il y a belle lurette que je n'ai plus coyote et le reste (jamais voulu dépenser un centime pour ces . . .), mais j'ai toujours accès à ZE trip. Le seul point qui posait problème, c'était que je ne pouvais accéder au store depuis le R-link, j'étais obliger de passer par mon PC.
Pour l'accès à ZE trip, il faut bien vérifier qu'il soit cocher dans my-ze online et, au besoin, faire une synchronisation (et non, je ne vais pas expliquer, une nouvelle fois, la procédure).
Dernière édition par RD150 le Jeu 16 Nov 2017 - 6:54, édité 1 fois
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Communication impossible avec les services ZE connectés
Perso je n'ai jamais réussi à me connecter au R-link store depuis la voiture... il fallait que je passe par le pc....
lilieco- Messages : 47
Date d'inscription : 04/11/2017
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Localisation : Normandie
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