Renouvellement ZE Interactive
+8
Tammata
Pascal_B62
Thierry77
charleshub
Pixel
crazyfrog
fifaclint
Feneck91
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Renouvellement ZE Interactive
Bon, si vous suivez le forum depuis un certain temps, vous savez peut-être que le R-link est une vraie galère et que j'ai eu des bugs qui l'ont empêché de fonctionner pendant des mois et des mois !
Exemple : R-Link : quelques petits problèmes
Mais bon je suis têtu, certainement un peu con et maso...
Bon, ZE-Interactive est arrêté, sans ça impossible de lancer le pré-conditionnement à partir de l'application et avec l'hiver c'est quand même une fonctionnalité sympa.
Je renouvelle donc (25 € pour 2 ans) et je teste => échec. Je me dis que je suis un peu con et que c'est reparti pour 8 mois de galère à refaire fonctionner.
Et puis, bon... Il faut certainement un peu de temps que les serveurs se mettent à jour...
J'attends le lendemain matin, je lance le pré-conditionnement à partir de l'application et... ça marche !!
Incroyable !
Du coup, c'est cool. Par contre, je n'ai plus l'indication du temps qui m'indique pendant combien de temps c'est lancé et ça c'est une régression.
Mais bon, quand ça marche on est content.
Exemple : R-Link : quelques petits problèmes
Mais bon je suis têtu, certainement un peu con et maso...
Bon, ZE-Interactive est arrêté, sans ça impossible de lancer le pré-conditionnement à partir de l'application et avec l'hiver c'est quand même une fonctionnalité sympa.
Je renouvelle donc (25 € pour 2 ans) et je teste => échec. Je me dis que je suis un peu con et que c'est reparti pour 8 mois de galère à refaire fonctionner.
Et puis, bon... Il faut certainement un peu de temps que les serveurs se mettent à jour...
J'attends le lendemain matin, je lance le pré-conditionnement à partir de l'application et... ça marche !!
Incroyable !
Du coup, c'est cool. Par contre, je n'ai plus l'indication du temps qui m'indique pendant combien de temps c'est lancé et ça c'est une régression.
Mais bon, quand ça marche on est content.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Renouvellement ZE Interactive
Le renouvellement est gratuit durant 12 mois.
Il "suffit" de renouveler l'opération tous les ans avant que le service soit expiré pour que ce soit plus simple.
Il "suffit" de renouveler l'opération tous les ans avant que le service soit expiré pour que ce soit plus simple.
Dernière édition par fifaclint le Ven 30 Sep 2022 - 13:37, édité 1 fois
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Renouvellement ZE Interactive
ZE interactive pas gratuit pour moi en tout cas... j'ai fait pareil que Feneck91 j'ai lâché 25€ aussi pas plus tard que hier aussi, on est synchrone sur ce sujet . Ce matin je reçois et rentre le nouveau code d'activation et patatra le nouveau code n'est pas reconnu . je vais attendre demain...
Re: Renouvellement ZE Interactive
Attends, il faut laisser le temps au temps pour indiquer le temps indiqué !Feneck91 a écrit:l'indication du temps qui m'indique pendant combien de temps
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Renouvellement ZE Interactive
@crazyfrog
Si ce n'est pas gratuit, c'est qu'il y a un souci sur le R-Link Store. Cela fait plusieurs fois que je renouvelle sans problème.
N'hésite pas à indiquer ton VE dans ton profil et ta localisation, cela facilitera les futurs échanges.
Si ce n'est pas gratuit, c'est qu'il y a un souci sur le R-Link Store. Cela fait plusieurs fois que je renouvelle sans problème.
N'hésite pas à indiquer ton VE dans ton profil et ta localisation, cela facilitera les futurs échanges.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Renouvellement ZE Interactive
Heu... Qui, dans ce fil, n'a pas rempli son profil ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Renouvellement ZE Interactive
Ah ok, merci à toi, le petit nouveau.
C'est vrai que depuis 2014, il était temps de prendre le temps !
C'est vrai que depuis 2014, il était temps de prendre le temps !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Renouvellement ZE Interactive
D'ailleurs, ceux qui utilisent le pré-conditionnement, l'application vous donne la durée en cours ou plus rien comme pour moi lorsqu'il est lancé ?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Renouvellement ZE Interactive
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ................. Mon petit dossier R-Link de l'année...
Voilà, ça marche tant que l'on n'utilise pas les services !
Donc problème 1 : pendant le pré-conditionnement, l'application ne donne pas la durée en cours, je ne sais pas si c'est une évolution (plutôt une régression) de l'application.
Donc problème 2 : Impossible d'utiliser la programmation de la charge à distance : j'ouvre l'application, modifie les plages, tout ça... valide puis sauve... J'attends... Je kill l'application et relance : tout est encore grisé et les horaires non modifiées... C'est fatigant.
Surtout que ma Zoé, comme elle le fait souvent, a planté la charge à 70 %. Résultat j'ai 15 minutes pour aller au garage où elle charge juste pour débrancher / rebrancher...
Je me suis dit qu'avec la programmation de la charge, je pouvais m'éviter de perdre 30 minutes, et bien non, comme d'habitude le R-Bouze ne fonctionne JAMAIS à 100 %.
Ça me GGGOOOONNNNFFFFLLLLLEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
EDIT : Et on m'a donné un numéro qui... en raison d'un grand nombre d'appel bla bla bla n'est pas accessible...
Voilà, ça marche tant que l'on n'utilise pas les services !
Donc problème 1 : pendant le pré-conditionnement, l'application ne donne pas la durée en cours, je ne sais pas si c'est une évolution (plutôt une régression) de l'application.
Donc problème 2 : Impossible d'utiliser la programmation de la charge à distance : j'ouvre l'application, modifie les plages, tout ça... valide puis sauve... J'attends... Je kill l'application et relance : tout est encore grisé et les horaires non modifiées... C'est fatigant.
Surtout que ma Zoé, comme elle le fait souvent, a planté la charge à 70 %. Résultat j'ai 15 minutes pour aller au garage où elle charge juste pour débrancher / rebrancher...
Je me suis dit qu'avec la programmation de la charge, je pouvais m'éviter de perdre 30 minutes, et bien non, comme d'habitude le R-Bouze ne fonctionne JAMAIS à 100 %.
Ça me GGGOOOONNNNFFFFLLLLLEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
EDIT : Et on m'a donné un numéro qui... en raison d'un grand nombre d'appel bla bla bla n'est pas accessible...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Renouvellement ZE Interactive
Jamais vu une "durée en cours" lors d'un préconditionnement ! Tu aurais une copie écran.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Renouvellement ZE Interactive
Non, c'était il y a longtemps, il y avait un compte à rebours de 5 minutes puis 10 minutes plus dernièrement.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Renouvellement ZE Interactive
Cela fait au moins 2 ans que cela ne fonctionne plus comme cela.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Renouvellement ZE Interactive
Mais j'ai eu tellement de problème que je ne sais pas si c'est que moi ou pas... Tout ça n'a jamais vraiment marché convenablement.
Regarde, là ça marche (le pré-conditionnement) mais la programmation de charge non alors que ça devrait.
Regarde, là ça marche (le pré-conditionnement) mais la programmation de charge non alors que ça devrait.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Renouvellement ZE Interactive
As-tu testé aujourd'hui ? car depuis hier fin de journée mes problèmes de pré-conditionnement sur ma R240 sont résolus (lancement immédiat possible via l'application et programmation possible via l'application) et je ne suis pas le seul. Je n'ai pas testé la programmation via le R-Link.
À mon avis, #Renault a effectué une mise à jour de quelque chose.
À mon avis, #Renault a effectué une mise à jour de quelque chose.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Renouvellement services connectés
Bonjour,
en fin de contrat des services connectés sur 36 mois l'an prochain, je voulais savoir comment les renouveler.
On parle sur le site Renault par Google de "dans le shop de MyRenault" ... et moi je ne trouve rien ! Lien ? Prix ? durée ?
en fin de contrat des services connectés sur 36 mois l'an prochain, je voulais savoir comment les renouveler.
On parle sur le site Renault par Google de "dans le shop de MyRenault" ... et moi je ne trouve rien ! Lien ? Prix ? durée ?
charleshub- Messages : 124
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Auvergne
Re: Renouvellement ZE Interactive
il me semble qu'on peut le faire directement sur le R-Link (il faudra saisir un e-mail pour recevoir le nouveau code).
Re: Renouvellement ZE Interactive
Ici, c'est l'Easy Link.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Renouvellement ZE Interactive
Pas de réponse donc ... bon ben j’appellerai le service média et je vous dirai.
charleshub- Messages : 124
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Auvergne
Re: Renouvellement ZE Interactive
Voici la procédure que donne le service multimédia :
Le service My Z.E. Inter@ctive permet les interactions à distance avec votre véhicule, mais c'est le service My Z.E. Connect qui vous permet d'effectuer la synchronisation MY Renault et génère le code d'activation. Je vous invite donc à souscrire au My Z.E. Connect en suivant les étapes ci-dessous :
Sur le site MY Renault, accédez à votre compte, puis allez sur l'option « R-Link Store » :
Dans ce menu, allez sur l'onglet « Produit », « Les essentiels » à droite de votre écran;
Cliquez sur l'abonnement My Z.E. Connect (gratuit) que vous désirez (sur la petite flèche noire à gauche du prix vous trouverez les différents abonnements proposés) ;
Sélectionnez l'abonnement souhaité et appuyez sur la touche « Acheter » ;
Sélectionnez le pays d'utilisation puis cochez les cases : « J'accepte l'exécution immédiate des téléchargements... », et « Je déclare avoir lu et accepté les conditions générales de vente » ;
Appuyez sur « Valider », « choisissez un mode de paiement » ;
Suite à cette procédure, votre service My Z.E. Connect sera actif pour votre véhicule sous un délai maximum de 72h. Le cas échéant, supprimez votre véhicule de votre application MY Renault et effectuer une nouvelle synchronisation avec le nouveau code reçu par e-mail.
Pour répondre à cet e-mail et conserver l'historique de votre dossier, utiliser l'option « répondre » de votre messagerie.
Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système R-Link Evolution : https://www.renault.fr/renault-connect.html
Bien cordialement,
Le service My Z.E. Inter@ctive permet les interactions à distance avec votre véhicule, mais c'est le service My Z.E. Connect qui vous permet d'effectuer la synchronisation MY Renault et génère le code d'activation. Je vous invite donc à souscrire au My Z.E. Connect en suivant les étapes ci-dessous :
Sur le site MY Renault, accédez à votre compte, puis allez sur l'option « R-Link Store » :
Dans ce menu, allez sur l'onglet « Produit », « Les essentiels » à droite de votre écran;
Cliquez sur l'abonnement My Z.E. Connect (gratuit) que vous désirez (sur la petite flèche noire à gauche du prix vous trouverez les différents abonnements proposés) ;
Sélectionnez l'abonnement souhaité et appuyez sur la touche « Acheter » ;
Sélectionnez le pays d'utilisation puis cochez les cases : « J'accepte l'exécution immédiate des téléchargements... », et « Je déclare avoir lu et accepté les conditions générales de vente » ;
Appuyez sur « Valider », « choisissez un mode de paiement » ;
Suite à cette procédure, votre service My Z.E. Connect sera actif pour votre véhicule sous un délai maximum de 72h. Le cas échéant, supprimez votre véhicule de votre application MY Renault et effectuer une nouvelle synchronisation avec le nouveau code reçu par e-mail.
Pour répondre à cet e-mail et conserver l'historique de votre dossier, utiliser l'option « répondre » de votre messagerie.
Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système R-Link Evolution : https://www.renault.fr/renault-connect.html
Bien cordialement,
Dernière édition par Pixel le Mer 23 Nov 2022 - 12:19, édité 3 fois
Thierry77- Messages : 688
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 72
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: Renouvellement ZE Interactive
@Thierry77 Ici, c'est la rubrique "Easy Link" et non R-Link.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Renouvellement ZE Interactive
Bonjour.
Les services "My ZE interactive" et "My ZE connect" arrivaient à terme hier, le 30 décembre 2022.
Je me rends donc sur la platefrome "My Renault" et me connecte avec mes IDs et ceux de ma Zoe.
Et là, rien ne fonctionne...
- "description de votre véhicule ne permet pas d'évaluer le comptage des mises à jour"
ou parfois affichage de "2 mises à jour disponibles".
Mais aucun téléchargement ne se lance ("Echec lors de la demande de mise à jour"
- Les packs "MY Z.E INTER@CTIVE" et "MY Z.E CONNECT WITH NAVIGATION" apparaissent bien comme expirés, mais ne sont nulle part dans le catalogue d'applis et de services...
Avant de me lancer dans l'appel du support, je voulais savoir si certains d'entre vous s'étaient sortis de la même situation...
Bonne fin d'année !
Les services "My ZE interactive" et "My ZE connect" arrivaient à terme hier, le 30 décembre 2022.
Je me rends donc sur la platefrome "My Renault" et me connecte avec mes IDs et ceux de ma Zoe.
Et là, rien ne fonctionne...
- "description de votre véhicule ne permet pas d'évaluer le comptage des mises à jour"
ou parfois affichage de "2 mises à jour disponibles".
Mais aucun téléchargement ne se lance ("Echec lors de la demande de mise à jour"
- Les packs "MY Z.E INTER@CTIVE" et "MY Z.E CONNECT WITH NAVIGATION" apparaissent bien comme expirés, mais ne sont nulle part dans le catalogue d'applis et de services...
Avant de me lancer dans l'appel du support, je voulais savoir si certains d'entre vous s'étaient sortis de la même situation...
Bonne fin d'année !
Pascal_B62- Messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2022
Age : 62
Localisation : Cysoing (59)
Re: Renouvellement ZE Interactive
Tu suis mon message ici.
Faudra effectuer la même chose pour le service ZE Interactive.
A compléter ensuite sur le post mis en lien.
Faudra effectuer la même chose pour le service ZE Interactive.
A compléter ensuite sur le post mis en lien.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Renouvellement ZE Interactive
Et ensuite, tu suis le lien qui est dans le post mis en lien.
Un vrai jeu de piste !
Un vrai jeu de piste !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Renouvellement ZE Interactive
Salut Pixel, bonne année à toi et aux autres utilisateurs.
Pour une raison curieuse, les 2 modules (gratuits) Ze Interactive et ZE Connect apparaissent quand ils veulent sur le site "My Renault".
Ils n'y étaient pas hier, sont apparus il y a 10 minutes, et sont de nouveau absents... Heureusement j'ai eu le temps de les acheter (à 0 €, accusés de réception reçus).
Merci pour ton aide en tous cas, mais je continue de penser que le site est pour le moins capricieux...
Pour une raison curieuse, les 2 modules (gratuits) Ze Interactive et ZE Connect apparaissent quand ils veulent sur le site "My Renault".
Ils n'y étaient pas hier, sont apparus il y a 10 minutes, et sont de nouveau absents... Heureusement j'ai eu le temps de les acheter (à 0 €, accusés de réception reçus).
Merci pour ton aide en tous cas, mais je continue de penser que le site est pour le moins capricieux...
Pascal_B62- Messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2022
Age : 62
Localisation : Cysoing (59)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Renouvellement Zoé
» Renouvellement Zoe après LLD 4 ans
» Renouvellement de ma Life pour une ZEN
» Renouvellement d'une ZOE conseils avant passage à l'acte ;)
» Que se passerait-il si désaccord lors du renouvellement du contrat Batterie ?
» Renouvellement Zoe après LLD 4 ans
» Renouvellement de ma Life pour une ZEN
» Renouvellement d'une ZOE conseils avant passage à l'acte ;)
» Que se passerait-il si désaccord lors du renouvellement du contrat Batterie ?
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum