-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Que se passerait-il si désaccord lors du renouvellement du contrat Batterie ?

4 participants

Aller en bas

Que se passerait-il si désaccord lors du renouvellement du contrat Batterie ? Empty Que se passerait-il si désaccord lors du renouvellement du contrat Batterie ?

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 20:44

Imaginons, j'achète une Zoé, je prends un contrat de location de 3 ans pour la batterie et au bout de 3 ans, Renault me propose un tarif de renouvellement que je refuse.
Que se passerait-il ?
Renault démontrait la batterie et me laisserait la caisse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que se passerait-il si désaccord lors du renouvellement du contrat Batterie ? Empty Re: Que se passerait-il si désaccord lors du renouvellement du contrat Batterie ?

Message par umberto Ven 5 Oct 2012 - 20:53

Si tu as refuser le contrait, pourquoi pas? :-)

Mais en 3 ans il y a peut-etre plus de choix sur le "marché des batteries", especialement pour les "Better place"-voitures (ou la Zoe fait partie).

A la prochaine
Umbi
umberto
umberto

Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Que se passerait-il si désaccord lors du renouvellement du contrat Batterie ? Empty Re: Que se passerait-il si désaccord lors du renouvellement du contrat Batterie ?

Message par skider Ven 5 Oct 2012 - 21:36

Ne faudrait t'il pas prendre un contrat sur une durée plus longue pour éviter les augmentation du tarif de location.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Que se passerait-il si désaccord lors du renouvellement du contrat Batterie ? Empty en cas de baisse ?

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 16:52

Je comprends que si l'on souscrit un contrat pour une durée et un kilométrage donné, renault s'engage, d'un point de vue tarifaire.

C'est rassurant en cas d'évolution à la hausse de la location, mais en cas de baisse (que l'on peut raisonnablement espérer si la technologie évolue et/ou le parc de zoé devient conséquent)? Pouvons nous espérer voix nos prix de location baisser , ou serons nous prisonniers de nos 36, 48 ou 50 mois de contrat ?

Ben oui !

Les loueurs de batteries ne sont pas forcément plus philanthropes que les opérateurs téléphoniques qui aiment tant les clients captifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que se passerait-il si désaccord lors du renouvellement du contrat Batterie ? Empty Re: Que se passerait-il si désaccord lors du renouvellement du contrat Batterie ?

Message par skider Sam 6 Oct 2012 - 18:08

Sauf que ca risque de ne pas arriver.
En générale sa augmente sa baisse pas.

Et les 80 € par moi ne sont pas essesif par rapport au prix de la batterie.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Que se passerait-il si désaccord lors du renouvellement du contrat Batterie ? Empty Re: Que se passerait-il si désaccord lors du renouvellement du contrat Batterie ?

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 18:31

Godewaersvelde a écrit: Pouvons nous espérer voix nos prix de location baisser , ou serons nous prisonniers de nos 36, 48 ou 50 mois de contrat ?
Devine Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que se passerait-il si désaccord lors du renouvellement du contrat Batterie ? Empty Re: Que se passerait-il si désaccord lors du renouvellement du contrat Batterie ?

Message par jinkazam Sam 6 Oct 2012 - 21:30

Supposons que les prix augmentent (pour les nouveaux acquéreurs) : Le tiens ne bougera pas (contrat de X années) - je suppose que ça marche aussi en sens inverse...

Par contre, au bout de 3 ans (ou de la fin du contrat moyenne/longue durée), en pariant sur la stabilité des prix, je suppose qu'il sera possible de renouveler le contrat a moindre cout (car si le cout reste le même, alors autant faire poser la batterie et aller prendre un autre contrat avec une batterie neuve dans la concession d’à coté...).

Perso, aux tarifs d'aujourd'hui, je pense que 80 EUR/mois ce n'est pas cher vu le prix d'une batterie de véhicule électrique - d'ici 3 ans on aura probablement des "alternatives".

jinkazam
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que se passerait-il si désaccord lors du renouvellement du contrat Batterie ? Empty Re: Que se passerait-il si désaccord lors du renouvellement du contrat Batterie ?

Message par Passant_Mbr Sam 6 Oct 2012 - 21:51

skider a écrit:

Et les 80 € par moi ne sont pas essesif par rapport au prix de la batterie.

Sur le contrat DIAC il est marqué que le prix de la batterie à prendre pour les assurances est de 7000 €. Ce n'est peut être pas le prix réél, lors de la présentation sur l'ile Seguin ils parlaient de 10000 €.

Néanmoins, moi qui paierai 124,51 €/mois, puisque j'ai demandé 25000 km par an, au bout des 48 mois prévus j'aurai déboursé 5976,48 €, ce qui reste donc significativement inférieur au prix réél de l'objet.
A raison d'une recharge par jour à environ 30% de la capacité totale d'été, j'imagine qu'elle aura déjà perdu un peu de sa vigueur, et qu'elle ne pourra pas repartir pour un nouveau cycle complet de 48 mois.

Donc effectivement, cela ne semble pas trop cher, à plus forte raison pour les contrats à prix plus modérés.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que se passerait-il si désaccord lors du renouvellement du contrat Batterie ? Empty Re: Que se passerait-il si désaccord lors du renouvellement du contrat Batterie ?

Message par vincer78 Jeu 11 Oct 2012 - 23:07

umberto a écrit:Si tu as refuser le contrait, pourquoi pas? :-)

Mais en 3 ans il y a peut-etre plus de choix sur le "marché des batteries", especialement pour les "Better place"-voitures (ou la Zoe fait partie).

A la prochaine
Umbi

La Société BETTER PLACE est Out !! les stations sont trop cher à implanter .... il fallait s'en douter Rolling Eyes
vincer78
vincer78

Messages : 192
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 57
Localisation : St quentin - 78

Revenir en haut Aller en bas

Que se passerait-il si désaccord lors du renouvellement du contrat Batterie ? Empty Re: Que se passerait-il si désaccord lors du renouvellement du contrat Batterie ?

Message par umberto Jeu 11 Oct 2012 - 23:49

vincer78 a écrit:
La Société BETTER PLACE est Out !!

Quoi? Ils ont ouvert 21 stations en Israel en Septembre...as tu des liens pour lire?

A la prochaine
Umbi
umberto
umberto

Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Que se passerait-il si désaccord lors du renouvellement du contrat Batterie ? Empty Re: Que se passerait-il si désaccord lors du renouvellement du contrat Batterie ?

Message par vincer78 Jeu 11 Oct 2012 - 23:58

http://www.autodeclics.com/economie/40678-better_place.html

Un conseillé technique de Renault me l'as confirmé hier lors de mon essai ! Pas avant 5-6 ans en France..... Sad
vincer78
vincer78

Messages : 192
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 57
Localisation : St quentin - 78

Revenir en haut Aller en bas

Que se passerait-il si désaccord lors du renouvellement du contrat Batterie ? Empty Re: Que se passerait-il si désaccord lors du renouvellement du contrat Batterie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum