Renouvellement ZE Interactive
+8
Tammata
Pascal_B62
Thierry77
charleshub
Pixel
crazyfrog
fifaclint
Feneck91
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Renouvellement ZE Interactive
J'ai a priori fait le tour de la question et tenté tout ce qui était à portée de mes compétences... et ce n'est hélas pas "tombé en marche" Je me suis donc rapproché d'un membre du réseau Renault qui dispose du matériel et des compétences pour solutionner ce caprice. Je vous en dirai donc plus après son intervention prévue le 11 avril prochain.
A bientôt.
A bientôt.
JP59- Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: Renouvellement ZE Interactive
J'ai vraiment hâte de lire la suite.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Renouvellement ZE Interactive
Bonjour,
...Eh bien, voici la suite... et celle-ci est particulièrement troublante ! Après passage à l'atelier pour diagnostic du dysfonctionnement du TCU, il semble bien que celui-ci ait capitulé. Les dernières données sont figées au 1er mars et n'évoluent plus alors que tout est en ordre (qualité connexion, appairage avec le smartphone, contrats actifs,...etc). Depuis deux jours, la donnée % batterie a disparu mais l'autonomie estimée reste apparente toujours figée sur la même valeur. Ce qui semblerait indiquer que la communication avec le TCU n'est pas totalement en rideau ???
En lien (ou non ?) avec ce problème TCU, Chti'te Zoe ( 80 000 km au compteur ) roule toujours à merveille et me gratifie à présent (avec le retour des t° plus clémentes ?) d'autonomies affichées au tableau de bord de plus en plus sympas : 191 km après charge à domicile à 100%. Pas mal pour une batterie qui a été montée sur ce véhicule il y a plus de 11 ans !
...Eh bien, voici la suite... et celle-ci est particulièrement troublante ! Après passage à l'atelier pour diagnostic du dysfonctionnement du TCU, il semble bien que celui-ci ait capitulé. Les dernières données sont figées au 1er mars et n'évoluent plus alors que tout est en ordre (qualité connexion, appairage avec le smartphone, contrats actifs,...etc). Depuis deux jours, la donnée % batterie a disparu mais l'autonomie estimée reste apparente toujours figée sur la même valeur. Ce qui semblerait indiquer que la communication avec le TCU n'est pas totalement en rideau ???
En lien (ou non ?) avec ce problème TCU, Chti'te Zoe ( 80 000 km au compteur ) roule toujours à merveille et me gratifie à présent (avec le retour des t° plus clémentes ?) d'autonomies affichées au tableau de bord de plus en plus sympas : 191 km après charge à domicile à 100%. Pas mal pour une batterie qui a été montée sur ce véhicule il y a plus de 11 ans !
JP59- Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 75
Localisation : Nomain
Re: Renouvellement ZE Interactive
Hier, je n'avais plus de communication avec la voiture. Le service Renault Connect était arrivé à échéance.
Après l'avoir renouvelé gratuitement sur le site MyRenault, j'ai toutes les infos... sauf le pourcentage de charge, remplacé par un tiret épais.
Peut-être un problème général et momentané chez Renault ?
Après l'avoir renouvelé gratuitement sur le site MyRenault, j'ai toutes les infos... sauf le pourcentage de charge, remplacé par un tiret épais.
Peut-être un problème général et momentané chez Renault ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Renouvellement ZE Interactive
Idem. Ils ont fait une mise à jour pour le rendre merdique !!!
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Renouvellement ZE Interactive
Bizarre tout ça, ca fonctionne chez moi (j'ai regardé ce matin mais pas hier)
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Renouvellement ZE Interactive
Comme peut le laisser penser l'âge de ma Chti'te Zoe, celle-ci est une version de la première heure : une Zoe finition Intens dotée d'une batterie 22 kWh.
Je n'accuserai pas sans preuve mais mes suspicions d'intervention au niveau du serveur de Renault continuent à me trotter dans la tête car cela semble toucher pas mal de versions anciennes. Il y a belle lurette que le kilométrage ne "remontait" sur mon smartphone que de manière sporadique bien avant le figeage des données à présent encore plus incomplètes. A présent, je n'ai plus que l'autonomie estimée figée à la date du 1er mars, des tirets en lieu et place du pourcentage, l'indication "kilométrage". Mon renouvellement payant des services ZE connect et ZE interactive effectué quelques semaines auparavant ne présente plus aucun intérêt !...
Je n'accuserai pas sans preuve mais mes suspicions d'intervention au niveau du serveur de Renault continuent à me trotter dans la tête car cela semble toucher pas mal de versions anciennes. Il y a belle lurette que le kilométrage ne "remontait" sur mon smartphone que de manière sporadique bien avant le figeage des données à présent encore plus incomplètes. A présent, je n'ai plus que l'autonomie estimée figée à la date du 1er mars, des tirets en lieu et place du pourcentage, l'indication "kilométrage". Mon renouvellement payant des services ZE connect et ZE interactive effectué quelques semaines auparavant ne présente plus aucun intérêt !...
JP59- Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 75
Localisation : Nomain
Re: Renouvellement ZE Interactive
Oui mais l'âge qui figure sur ton profil, c'est le tien, pas celui de ta Zoé !
Comme dit plus haut, je n'ai pas non plus la remontée du pourcentage de charge mais le reste (autonomie et kilométrage) est bien actualisé.
Comme dit plus haut, je n'ai pas non plus la remontée du pourcentage de charge mais le reste (autonomie et kilométrage) est bien actualisé.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Renouvellement ZE Interactive
Perso, j'ai l'habitude que ça merde, puis ça revient ! Soyons patients...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Renouvellement ZE Interactive
Bonjour,
... Encore quelques nouvelles qui me laissent perplexes...
Comme indiqué dans mes précédents messages, la communication via R-Link avec mon smartphone semble durablement interrompue mais les données lisibles sur le tableau de bord continuent à présent de m'interroger. L'évolution de l'autonomie affichée à l'écran devient délirante. En 11 années d'utilisation comparable, j'ai constaté et vérifié des autonomies évoluant entre 145 km et 180 km environ (essentiellement en fonction du paramètre température). Les indications fournies à présent au tableau de bord dépassent allègrement ces valeurs (250 km chargée à 100 % !) et l'estimation WLTP de ce modèle de première génération. Je soupçonne le serveur de bidouiller les données pour masquer les effets du vieillissement de la batterie 22 kW.
Je n'ai pas encore pu précisément apprécier dans quelle mesure les données ont perdu en fiabilité mais il est certain que je ne peux accorder un total crédit à ces chiffres fantaisistes.
... Encore quelques nouvelles qui me laissent perplexes...
Comme indiqué dans mes précédents messages, la communication via R-Link avec mon smartphone semble durablement interrompue mais les données lisibles sur le tableau de bord continuent à présent de m'interroger. L'évolution de l'autonomie affichée à l'écran devient délirante. En 11 années d'utilisation comparable, j'ai constaté et vérifié des autonomies évoluant entre 145 km et 180 km environ (essentiellement en fonction du paramètre température). Les indications fournies à présent au tableau de bord dépassent allègrement ces valeurs (250 km chargée à 100 % !) et l'estimation WLTP de ce modèle de première génération. Je soupçonne le serveur de bidouiller les données pour masquer les effets du vieillissement de la batterie 22 kW.
Je n'ai pas encore pu précisément apprécier dans quelle mesure les données ont perdu en fiabilité mais il est certain que je ne peux accorder un total crédit à ces chiffres fantaisistes.
JP59- Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 75
Localisation : Nomain
Re: Renouvellement ZE Interactive
Les batteries des Zoe vieillissent plutôt bien, faut arrêter de voir le mal partout !
250 km, il y a forcément un "problème" de serveur ou autres.
D'autre part, une capacité s'exprime en kWh et non kW, qui est une puissance.
250 km, il y a forcément un "problème" de serveur ou autres.
D'autre part, une capacité s'exprime en kWh et non kW, qui est une puissance.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Renouvellement ZE Interactive
Désolé : Cette erreur d'unité (confusion énergie / puissance) ne peut s'expliquer que par une frappe défaillante au clavier car c'est un élément de respect du langage technique pour lequel je milite régulièrement . Une défaillance non rencontrée dans mon message du 30 avril dernier
JP59- Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 75
Localisation : Nomain
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Renouvellement Zoé
» Renouvellement Zoe après LLD 4 ans
» Renouvellement de ma Life pour une ZEN
» Renouvellement d'une ZOE conseils avant passage à l'acte ;)
» Que se passerait-il si désaccord lors du renouvellement du contrat Batterie ?
» Renouvellement Zoe après LLD 4 ans
» Renouvellement de ma Life pour une ZEN
» Renouvellement d'une ZOE conseils avant passage à l'acte ;)
» Que se passerait-il si désaccord lors du renouvellement du contrat Batterie ?
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum