Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Renouvellement Zoe après LLD 4 ans

4 participants

Aller en bas

Renouvellement Zoe après LLD 4 ans  Empty Renouvellement Zoe après LLD 4 ans

Message par lefab Mer 27 Mar 2019 - 13:32

Bonjour,

Ma LLD contractée en juillet 2015 arrive à échéance cette année. Mes mensualités sont de 139€/mois pour 12500km (j'ai bénéficié du bonus maximum pour la reprise d'un vieux diesel). Je dois rencontrer le commercial demain et au téléphone il m'a dit que sur un renouvellement de LLD on sera plutôt sur 280€/mois.
Du coup je me pose la question d'un achat intégral d'occasion sachant que par exemple pour ce modele https://www.leboncoin.fr/voitures/1571652750.htm/ les mensualités d'un credit à 2.20% seraient de 330€ sur 4 ans. J'ai lu sur le forum que de plus en plus de membres choisissent l'achat intégral mais qu'en est il de la durabilité des batteries dans quelques années. J'ai lu que Renault les changeait en dessous de 66% d'autonomie mais ce changement est il gratuit ?
Merci pour votre aide
Fabien

lefab

Messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement Zoe après LLD 4 ans  Empty Re: Renouvellement Zoe après LLD 4 ans

Message par amiral_sub Mer 27 Mar 2019 - 13:52

vu le peu d'usure des batteries, tu ne prendrais pas un grand risque
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement Zoe après LLD 4 ans  Empty Re: Renouvellement Zoe après LLD 4 ans

Message par Ke2 Mer 27 Mar 2019 - 13:56

lefab a écrit:Du coup je me pose la question d'un achat intégral d'occasion sachant que par exemple pour ce modele https://www.leboncoin.fr/voitures/1571652750.htm/ les mensualités d'un credit à 2.20% seraient de 330€ sur 4 ans.
Je ne vois nulle part que ce véhicule serait en achat intégral ?
Pour moi, il est avec location de batterie par défaut...

lefab a écrit:J'ai lu sur le forum que de plus en plus de membres choisissent l'achat intégral mais qu'en est il de la durabilité des batteries dans quelques années. J'ai lu que Renault les changeait en dessous de 66% d'autonomie mais ce changement est il gratuit ?
Dans le cas d'un achat intégral, le changement est gratuit seulement pendant la durée de le garantie.
Dans le cas d'une location de batterie, le seuil est à 75% et le changement est gratuit "à vie" ... mais il faut payer la location.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement Zoe après LLD 4 ans  Empty Re: Renouvellement Zoe après LLD 4 ans

Message par Pixel Mer 27 Mar 2019 - 15:01

Il faut encore le répéter, Renault ne change pas la batterie, ni à 75 % en location, ni à 66 % en achat intégral.
Il peut la changer s'il y a une grosse panne mais il peut aussi la réparer ou trouver toute solution pour pallier la diminution de capacité.
Ce sont les termes du contrat DIAC.
De plus Renault ne s'engage aucunement à remonter la capacité à 100 %.


Dernière édition par Pixel le Mer 27 Mar 2019 - 15:13, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement Zoe après LLD 4 ans  Empty Re: Renouvellement Zoe après LLD 4 ans

Message par Ke2 Mer 27 Mar 2019 - 15:13

Pour la location, tu as raison (c'est un raccourci de langage de dire "remplacer", et même si Renault l'emploie sur son site, il vaut mieux être précis).

Pour l'achat, il n'y a pas de contrat DIAC, c'est uniquement la garantie qui s'applique... et je ne m'avancerais pas sur les termes utilisés dans le contrat de garantie (réparation, changement, palliatif, remonter à 67%, à 100 % , ... ?) que je ne connais pas.
En pratique, il y a vraiment très peu de chance de se retrouver à 66% pendant la période de garantie avec une batterie qui fonctionne encore normalement, donc ce serait plus vraisemblablement un remplacement pour panne.


Notons au passage la grande variété de langage utilisée sur le site Renault :
Pour la location de batterie :
  • Sa location à partir de 39€ par mois* rend la conduite électrique accessible à tous, garantit son bon fonctionnement et une puissance de charge toujours supérieure à 75% de sa capacité initiale. (Page Zoe)
  • si la capacité de charge devient inférieure à 75 % de la capacité initiale, Renault remplace la batterie gratuitement.

Pour l'achat de batterie :
  • Batterie garantie 8 ans ou 160 000 km, avec une garantie de performance de la batterie d’au moins 66%

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement Zoe après LLD 4 ans  Empty Re: Renouvellement Zoe après LLD 4 ans

Message par Pixel Mer 27 Mar 2019 - 15:18

Je pense que ce ne sont pas les mêmes personnes qui font le site Renault et qui rédigent les contrats DIAC.

La puissance de charge supérieure à 75 % de la capacité, c'est carrément une connerie technique.
Pour la capacité de charge, c'est du langage de commercial qui fait une analogie avec un réservoir de carburant.
Quant à la performance de 66 %, ça ne veut rien dire non plus.

Il n'y a que le contrat DIAC qui soit à peu près cohérent tout en restant quand même assez imprécis.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement Zoe après LLD 4 ans  Empty Re: Renouvellement Zoe après LLD 4 ans

Message par Ke2 Mer 27 Mar 2019 - 15:23

Devoir de philosophie...

Devons nous, ici, être meilleurs que les personnes employées par Renault Question

Vous avez 4 h alien

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement Zoe après LLD 4 ans  Empty Re: Renouvellement Zoe après LLD 4 ans

Message par Pixel Mer 27 Mar 2019 - 15:24

Non, c'est à Renault d'être aussi bon que nous.

Terminé ! 30 secondes. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement Zoe après LLD 4 ans  Empty Re: Renouvellement Zoe après LLD 4 ans

Message par lefab Mer 27 Mar 2019 - 19:37

Bonsoir,

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses rapides et très détaillées !

Ke2 : effectivement sur l'annonce boncoin ce n'est pas notifié qu'elle est est en achat intégral. Quand je regarde le site de renault occasions il n'est nul part fait mention de location ou d'achat intégral ce qui change complétement la donne !!!par exemple https://occasion.renault.fr/vehicules/detail.html?usedCarNb=00001290_VO223447 s'il faut rajouter la location de batterie c'est tout de suite plus onéreux ! je trouve dommage que les annonces ne le précisent pas.

lefab

Messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement Zoe après LLD 4 ans  Empty Re: Renouvellement Zoe après LLD 4 ans

Message par Pixel Mer 27 Mar 2019 - 20:05

Le jour où quelqu'un vendra une Zoé avec batterie achetée, ne t'inquiète pas, ça sera précisé sur l'annonce. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement Zoe après LLD 4 ans  Empty Re: Renouvellement Zoe après LLD 4 ans

Message par lefab Mer 27 Mar 2019 - 20:52

ok merci Laughing

Je vous tiens au courant de la proposition demain

Bonne soirée

lefab

Messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement Zoe après LLD 4 ans  Empty Re: Renouvellement Zoe après LLD 4 ans

Message par lefab Jeu 28 Mar 2019 - 12:25

Bonjour,
Suite à mon RDV voici la proposition commerciale (avec location de batteries) sachant que j'abandonne la LOA qui est maintenant bcp trop chère :
Zoe Zen R90 blanc glacier neuve 18560€ (achat en particulier) ou 17800€ (si achat par mon entreprise)
Autre proposition véhicule de direction Zoe zen R90 une grise 17200€ ou purple 16750€ (maximum 9000km).
Que pensez vous de cette proposition ?
Le commercial me dit que la garantie sur les batteries en location n'est pas la même sur un véhicule d'occasion que sur un véhicule neuf ? mais il ne connait pas les differences !!! bluff ?

lefab

Messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement Zoe après LLD 4 ans  Empty Re: Renouvellement Zoe après LLD 4 ans

Message par amiral_sub Jeu 28 Mar 2019 - 12:38

il bluffe, c'est le même contrat DIAC
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement Zoe après LLD 4 ans  Empty Re: Renouvellement Zoe après LLD 4 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum