Achat application sur Easy Connect Store
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Achat application sur Easy Connect Store
Bonjour
Je viens de renouveler un service "Remote Car Dashboard" en achetant sur Easy Connect Store.
Ma commande est bien passée et enregistrée.
Pour l'instant le service n'est pas activé.
Est-ce normal ?
Y a-t-il une période de latence ?
Merci
Je viens de renouveler un service "Remote Car Dashboard" en achetant sur Easy Connect Store.
Ma commande est bien passée et enregistrée.
Pour l'instant le service n'est pas activé.
Est-ce normal ?
Y a-t-il une période de latence ?
Merci
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920
Re: Achat application sur Easy Connect Store
Je me répond à moi même :
OUI
cdlt
OUI
cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920
Re: Achat application sur Easy Connect Store
Bonjour,
Depuis quelques mois je n’ai plus la programmation de charge via l’application mais les autres services (clim a distance, historique, notifs de charge) fonctionnent… sur le store j’ai une partie des contrats qui expirent en fin d’année et les autres (pack remote EV, remote car Dashboard) qui sont « en cours de désactivation » - depuis 4 mois… -.
J’aimerai récupérer la programmation de charge via l’appli mais c’est (avouons-le) très bordélique sur ce store et rien pour renouveler quoi que ce soit.
Quelqu’un peut éclairer ma lanterne ?
Merci
Depuis quelques mois je n’ai plus la programmation de charge via l’application mais les autres services (clim a distance, historique, notifs de charge) fonctionnent… sur le store j’ai une partie des contrats qui expirent en fin d’année et les autres (pack remote EV, remote car Dashboard) qui sont « en cours de désactivation » - depuis 4 mois… -.
J’aimerai récupérer la programmation de charge via l’appli mais c’est (avouons-le) très bordélique sur ce store et rien pour renouveler quoi que ce soit.
Quelqu’un peut éclairer ma lanterne ?
Merci
ordonez09- Messages : 46
Date d'inscription : 29/07/2022
Re: Achat application sur Easy Connect Store
Bonjour,
Depuis plusieurs jours je n’ai plus accès au niveau de charge de la voiture à travers l’application. Ça m’affiche une photo de la Zoe… Il faut payer ne serait-ce que pour savoir à combien de % est la charge ?!
J’ai regardé dans les contrats (peut-être périmés ?) mais alors : un vrai bordel. Je vous mets en photos les contrats qu’il y avait avec l’application. Et sur le Connect store les contrats qui me sont proposés : ils ont simplifié puisqu’il n’y a qu’un contrat proposé (pour 1 an, ou 3 ans). Avec ça est-ce que toutes les fonctionnalités sont comprises ?
Merci pour votre aide !
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Depuis plusieurs jours je n’ai plus accès au niveau de charge de la voiture à travers l’application. Ça m’affiche une photo de la Zoe… Il faut payer ne serait-ce que pour savoir à combien de % est la charge ?!
J’ai regardé dans les contrats (peut-être périmés ?) mais alors : un vrai bordel. Je vous mets en photos les contrats qu’il y avait avec l’application. Et sur le Connect store les contrats qui me sont proposés : ils ont simplifié puisqu’il n’y a qu’un contrat proposé (pour 1 an, ou 3 ans). Avec ça est-ce que toutes les fonctionnalités sont comprises ?
Merci pour votre aide !
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ordonez09- Messages : 46
Date d'inscription : 29/07/2022
fifaclint- Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Achat application sur Easy Connect Store
Service...
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Achat application sur Easy Connect Store
Bonjour,
Maintenant que le sujet est au bon endroit, quelqu’un peut-il me confirmer que ça ne fonctionne plus parce que les services sont désactivés ? Et si passage en caisse, ça réactivera quels services ?
Merci.
Maintenant que le sujet est au bon endroit, quelqu’un peut-il me confirmer que ça ne fonctionne plus parce que les services sont désactivés ? Et si passage en caisse, ça réactivera quels services ?
Merci.
ordonez09- Messages : 46
Date d'inscription : 29/07/2022
Re: Achat application sur Easy Connect Store
Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse: une seule option à renouveler « Mes services à distance », ça comprend tout (charges, notifs, clim, historique, localisation…).
Pour ceux que ça intéresse: une seule option à renouveler « Mes services à distance », ça comprend tout (charges, notifs, clim, historique, localisation…).
ordonez09- Messages : 46
Date d'inscription : 29/07/2022
Re: Achat application sur Easy Connect Store
Merci.
Je vais devoir passer à la caisse dans deux semaines...
Je vais devoir passer à la caisse dans deux semaines...
Sylv'1- Messages : 110
Date d'inscription : 03/09/2020
Age : 51
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Achat application sur Easy Connect Store
Ça dépend de la date de fin de tes anciens services. « mes services à distance » se calera sur la date de fin du service encore actif qui arrivera à échéance en dernier. J’en ai un (historique de charge) qui expire en octobre du coup ça me prend à partir de cette date +1 an ou +3 ans, selon votre choix.
ordonez09- Messages : 46
Date d'inscription : 29/07/2022
Re: Achat application sur Easy Connect Store
Bonjour,
Hier soir, la programmation de charge 22h00-6h00 n'a pas déclenché la charge de ma Zoé.
C'est une programmation que j'ai faite directement sur Easylink.
Ce matin, j'appuie sur "paramètres" et "charge immédiate" et la charge a commencée. J'en déduis que le système de charge fonctionne mais c'est seulement la programmation qui n'e s'est pas déclenchée.
J'ai lu les postes un peu plus haut et je me pose la question s'il faut s'abonner à l'appli My Renault pour pouvoir faire fonctionner cette programmation ?
Je pensais que Easylink était autonome et que c'est lui qui commandait la charge.
C'était un dimanche soir, j'ai vu ici que cela posait quelques fois des problèmes ??
A noter que depuis quelques jours n'apparait plus mon historique de charge dans My Renault. Je ne suis pas abonné non plus à cette application.
Hier soir, la programmation de charge 22h00-6h00 n'a pas déclenché la charge de ma Zoé.
C'est une programmation que j'ai faite directement sur Easylink.
Ce matin, j'appuie sur "paramètres" et "charge immédiate" et la charge a commencée. J'en déduis que le système de charge fonctionne mais c'est seulement la programmation qui n'e s'est pas déclenchée.
J'ai lu les postes un peu plus haut et je me pose la question s'il faut s'abonner à l'appli My Renault pour pouvoir faire fonctionner cette programmation ?
Je pensais que Easylink était autonome et que c'est lui qui commandait la charge.
C'était un dimanche soir, j'ai vu ici que cela posait quelques fois des problèmes ??
A noter que depuis quelques jours n'apparait plus mon historique de charge dans My Renault. Je ne suis pas abonné non plus à cette application.
bouvreuil- Messages : 87
Date d'inscription : 31/07/2023
Age : 63
Localisation : Bretagne
Re: Achat application sur Easy Connect Store
Pour finir, j'ai fait comme @ordonez09 : j'ai repris l'abonnement (55 euros pour 3 ans) de l'ancien propriétaire qui s'arrêtait le 12/08/2023 et tout s'est remis à fonctionner.
Et en même temps, il a mis à jour mon Easylink.
Et en même temps, il a mis à jour mon Easylink.
bouvreuil- Messages : 87
Date d'inscription : 31/07/2023
Age : 63
Localisation : Bretagne
Re: Achat application sur Easy Connect Store
Renault et la mesquinerie de ses services payants ! Pour moi c'est fini, dernière auto au losange qui entre dans la maison. Chez Toyota, c'est 10 ans de gratuité ! Quand on paye 30 000 balles une bagnole, en être à demander 55 € après quelques années, c'est juste dégueulasse !
charleshub- Messages : 124
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Auvergne
Re: Achat application sur Easy Connect Store
Tu as entièrement raison, tout cela devrait être compris dans l'achat de la voiture. De plus, on peut programmer ses plages horaires de charge sur Easylink mais c'est désactivé à distance ! Je suis sûr que la voiture pourrait être autonome pour cette fonction de charge. Bref, il faut allonger les biftons. :-)
bouvreuil- Messages : 87
Date d'inscription : 31/07/2023
Age : 63
Localisation : Bretagne
Re: Achat application sur Easy Connect Store
Bonsoir,
Je déterre un peu ce sujet mais je suis un peu perdu.
J'attends livraison de ma ZOE occasion équipée Easylink et sur l'appli My Renault on me propose de renouveler via le Renault Connect Store, mes services à distance pour 1 an / 20 euros ou 3 ans / 55 euros.
J'imagine que c'est exactement ce dont vous parlez ici. On ne me propose aucune autre offre de services connectés.
Merci par avance pour vos conseils.
Je déterre un peu ce sujet mais je suis un peu perdu.
J'attends livraison de ma ZOE occasion équipée Easylink et sur l'appli My Renault on me propose de renouveler via le Renault Connect Store, mes services à distance pour 1 an / 20 euros ou 3 ans / 55 euros.
J'imagine que c'est exactement ce dont vous parlez ici. On ne me propose aucune autre offre de services connectés.
Merci par avance pour vos conseils.
Ludo59143- Messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2023
Age : 47
Localisation : Holque 59143 (Proche Dunkerque)
Re: Achat application sur Easy Connect Store
@charleshub : on en parle du easy link 3,5 pouces à 700 euros ou une tablette a 200 euros fait 100 fois mieux ?
Nahe- Messages : 108
Date d'inscription : 20/05/2023
Localisation : Willies
Re: Achat application sur Easy Connect Store
Alors j'avoue ne plus comprendre. J'ai réactivé les services par le pack de 55 euros pour 3 ans, le 28 octobre. Paiement en ligne. Le préchauffage et la gestion de la charge se sont remis à fonctionner quasi le jour même. Plus d'une semaine après, l'appli me dit que le service est en cours d'activation et le paiement n'a pas été prélevé.
Si quelqu'un a une idée...
Si quelqu'un a une idée...
Ludo59143- Messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2023
Age : 47
Localisation : Holque 59143 (Proche Dunkerque)
Re: Achat application sur Easy Connect Store
C'est l'informatique Renault. ; )
Sinon je ne savais pas que Renault avait un moteur R140 !
Sinon je ne savais pas que Renault avait un moteur R140 !
fifaclint- Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Achat application sur Easy Connect Store
Bonjour,
C'est vraiment bizarre car pour ma Zoé le renouvellement est proposé à 159 € pour 36 mois.
C'est vraiment bizarre car pour ma Zoé le renouvellement est proposé à 159 € pour 36 mois.
Serge- Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 67
Localisation : 95
Re: Achat application sur Easy Connect Store
Perso,
je n'ai accès à rien.
J'ai des services en cours de désactivations >>>>
Et un accès au réseau indisponible au niveau d'easylink
je n'ai accès à rien.
J'ai des services en cours de désactivations >>>>
Et un accès au réseau indisponible au niveau d'easylink
Dernière édition par djoe069 le Lun 6 Nov 2023 - 22:33, édité 1 fois
djoe069- Messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2023
Localisation : Lyon
Re: Achat application sur Easy Connect Store
Personnellement je n'avais rien non plus avant de payer les 55 euros....qui ne sont toujours pas prélevés.
Ludo59143- Messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2023
Age : 47
Localisation : Holque 59143 (Proche Dunkerque)
Re: Achat application sur Easy Connect Store
j'aimerais bien payer..
Mais sur l'onglet, les options ne s'affichent pas
Mais sur l'onglet, les options ne s'affichent pas
djoe069- Messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2023
Localisation : Lyon
Re: Achat application sur Easy Connect Store
@djoe069 C'est normal de ne rien avoir si tu n'as pas de réseau.
fifaclint- Messages : 8634
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Achat application sur Easy Connect Store
Alors oui. Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à renouveler. Souvent l'onglet ne montre rien, à part une croix rouge. Je dois rafraîchir parfois 10 fois pour avoir la page correctement affichée et, en général, pendant les heures d'ouvertures de bureau. J'avoue que c'est hyper pénible et quand tu as accès à la page surtout ne reviens pas en arrière et dépêche-toi d'aller au bout de la procédure. D'ailleurs depuis que j'ai payé, j'ai réussi à afficher l'onglet peut-être 2 fois en 2 semaines.
Ludo59143- Messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2023
Age : 47
Localisation : Holque 59143 (Proche Dunkerque)
Re: Achat application sur Easy Connect Store
Du coup, j'ai fait comme proposé sur le site.. j'ai contacté le service multimédia.
Voici leur réponse
Après avoir vérifié, il s'avère que les services connectés sont en cours de désactivation depuis le 16 août 2023, je vais donc devoir faire remonter cette situation à mon département technique.
Pour ce faire, je vous prie de bien vouloir me communiquer les informations de version se trouvant sur votre appareil Easy Link à bord de votre véhicule.
Pour cela, veuillez suivre les étapes suivantes :
Informations de version :
Depuis le menu principal du Easy Link ;
Appuyez sur « Infos véhicule » ;
Puis sur l'onglet « Système » (en bas à droite de l'écran) ;
Et enfin sur « Mise à jour du logiciel ».
Merci de prendre une photographie des informations suivantes :
Version du logiciel actuelle :
Numéro de série :
Statut du réseau :
Depuis la page d'accueil du Easy Link ;
Appuyez sur le symbole de voiture en haut à droite de l'écran ;
La ligne « Partage de données » doit être sur ON ;
Enfin, appuyez sur « Statut du réseau ».
Merci de prendre une photographie de cet écran.
Afin de relancer la connexion de votre Easy Link avec nos serveurs, je vous prie de bien vouloir, dans un premier temps, vérifier si une mise à jour est en attente en suivant la manipulation suivante :
À partir du menu principal,
Appuyez sur « Infos véhicule » ;
Puis sur l'onglet « Système » (en bas à droite de l'écran) ;
Puis sur « Mise à jour du logiciel » ;
Enfin appuyez sur « Recherche des mises à jour ».
Veuillez m’indiquer si une mise à jour vous est proposée ou non
Puis dans un second temps, d’effectuer un partage de données en suivant la procédure ci-dessous :
Partage de données :
Tout d'abord, veuillez noter la date et l'heure auxquelles vous effectuez la procédure.
Puis, depuis la page d'accueil du Easy Link ;
Appuyez sur le symbole de voiture en haut à droite de l'écran ;
Sur la ligne « Collecte de données », appuyez sur OFF puis sur ON ;
Éteignez le moteur de votre véhicule, sortez du véhicule puis verrouillez-le à l'aide de votre clé.
Eloignez-vous du véhicule, puis attendez 10 minutes afin que l'Easy Link s'endorme complètement.
Une fois les 10 minutes passées, rallumez le moteur et veuillez vérifier le statut du réseau après avoir attendu 2 à 3 minutes afin que l’information se soit synchronisée et qu'elle soit correcte.
Merci de prendre une photographie du statut du réseau.
De plus, je vous demanderai de bien vouloir me confirmer l’adresse e-mail utilisée pour la création de votre compte MY Renault ainsi que de m'indiquer si vous autorisez notre département technique à utiliser votre numéro de châssis pour effectuer des tests à leur niveau.
Enfin, afin de vous accompagner au mieux et dans les meilleurs délais, je vous remercie de bien vouloir me retourner les éléments listés ci-dessus, sous 48 heures.
Voici leur réponse
Après avoir vérifié, il s'avère que les services connectés sont en cours de désactivation depuis le 16 août 2023, je vais donc devoir faire remonter cette situation à mon département technique.
Pour ce faire, je vous prie de bien vouloir me communiquer les informations de version se trouvant sur votre appareil Easy Link à bord de votre véhicule.
Pour cela, veuillez suivre les étapes suivantes :
Informations de version :
Depuis le menu principal du Easy Link ;
Appuyez sur « Infos véhicule » ;
Puis sur l'onglet « Système » (en bas à droite de l'écran) ;
Et enfin sur « Mise à jour du logiciel ».
Merci de prendre une photographie des informations suivantes :
Version du logiciel actuelle :
Numéro de série :
Statut du réseau :
Depuis la page d'accueil du Easy Link ;
Appuyez sur le symbole de voiture en haut à droite de l'écran ;
La ligne « Partage de données » doit être sur ON ;
Enfin, appuyez sur « Statut du réseau ».
Merci de prendre une photographie de cet écran.
Afin de relancer la connexion de votre Easy Link avec nos serveurs, je vous prie de bien vouloir, dans un premier temps, vérifier si une mise à jour est en attente en suivant la manipulation suivante :
À partir du menu principal,
Appuyez sur « Infos véhicule » ;
Puis sur l'onglet « Système » (en bas à droite de l'écran) ;
Puis sur « Mise à jour du logiciel » ;
Enfin appuyez sur « Recherche des mises à jour ».
Veuillez m’indiquer si une mise à jour vous est proposée ou non
Puis dans un second temps, d’effectuer un partage de données en suivant la procédure ci-dessous :
Partage de données :
Tout d'abord, veuillez noter la date et l'heure auxquelles vous effectuez la procédure.
Puis, depuis la page d'accueil du Easy Link ;
Appuyez sur le symbole de voiture en haut à droite de l'écran ;
Sur la ligne « Collecte de données », appuyez sur OFF puis sur ON ;
Éteignez le moteur de votre véhicule, sortez du véhicule puis verrouillez-le à l'aide de votre clé.
Eloignez-vous du véhicule, puis attendez 10 minutes afin que l'Easy Link s'endorme complètement.
Une fois les 10 minutes passées, rallumez le moteur et veuillez vérifier le statut du réseau après avoir attendu 2 à 3 minutes afin que l’information se soit synchronisée et qu'elle soit correcte.
Merci de prendre une photographie du statut du réseau.
De plus, je vous demanderai de bien vouloir me confirmer l’adresse e-mail utilisée pour la création de votre compte MY Renault ainsi que de m'indiquer si vous autorisez notre département technique à utiliser votre numéro de châssis pour effectuer des tests à leur niveau.
Enfin, afin de vous accompagner au mieux et dans les meilleurs délais, je vous remercie de bien vouloir me retourner les éléments listés ci-dessus, sous 48 heures.
djoe069- Messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2023
Localisation : Lyon
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