Achat application sur Easy Connect Store
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Re: Achat application sur Easy Connect Store
Du coup, j'ai fait comme proposé sur le site.. j'ai contacté le service multimédia.
Voici leur réponse
Après avoir vérifié, il s'avère que les services connectés sont en cours de désactivation depuis le 16 août 2023, je vais donc devoir faire remonter cette situation à mon département technique.
Pour ce faire, je vous prie de bien vouloir me communiquer les informations de version se trouvant sur votre appareil Easy Link à bord de votre véhicule.
Pour cela, veuillez suivre les étapes suivantes :
Informations de version :
Depuis le menu principal du Easy Link ;
Appuyez sur « Infos véhicule » ;
Puis sur l'onglet « Système » (en bas à droite de l'écran) ;
Et enfin sur « Mise à jour du logiciel ».
Merci de prendre une photographie des informations suivantes :
Version du logiciel actuelle :
Numéro de série :
Statut du réseau :
Depuis la page d'accueil du Easy Link ;
Appuyez sur le symbole de voiture en haut à droite de l'écran ;
La ligne « Partage de données » doit être sur ON ;
Enfin, appuyez sur « Statut du réseau ».
Merci de prendre une photographie de cet écran.
Afin de relancer la connexion de votre Easy Link avec nos serveurs, je vous prie de bien vouloir, dans un premier temps, vérifier si une mise à jour est en attente en suivant la manipulation suivante :
À partir du menu principal,
Appuyez sur « Infos véhicule » ;
Puis sur l'onglet « Système » (en bas à droite de l'écran) ;
Puis sur « Mise à jour du logiciel » ;
Enfin appuyez sur « Recherche des mises à jour ».
Veuillez m’indiquer si une mise à jour vous est proposée ou non
Puis dans un second temps, d’effectuer un partage de données en suivant la procédure ci-dessous :
Partage de données :
Tout d'abord, veuillez noter la date et l'heure auxquelles vous effectuez la procédure.
Puis, depuis la page d'accueil du Easy Link ;
Appuyez sur le symbole de voiture en haut à droite de l'écran ;
Sur la ligne « Collecte de données », appuyez sur OFF puis sur ON ;
Éteignez le moteur de votre véhicule, sortez du véhicule puis verrouillez-le à l'aide de votre clé.
Eloignez-vous du véhicule, puis attendez 10 minutes afin que l'Easy Link s'endorme complètement.
Une fois les 10 minutes passées, rallumez le moteur et veuillez vérifier le statut du réseau après avoir attendu 2 à 3 minutes afin que l’information se soit synchronisée et qu'elle soit correcte.
Merci de prendre une photographie du statut du réseau.
De plus, je vous demanderai de bien vouloir me confirmer l’adresse e-mail utilisée pour la création de votre compte MY Renault ainsi que de m'indiquer si vous autorisez notre département technique à utiliser votre numéro de châssis pour effectuer des tests à leur niveau.
Enfin, afin de vous accompagner au mieux et dans les meilleurs délais, je vous remercie de bien vouloir me retourner les éléments listés ci-dessus, sous 48 heures.
Voici leur réponse
Après avoir vérifié, il s'avère que les services connectés sont en cours de désactivation depuis le 16 août 2023, je vais donc devoir faire remonter cette situation à mon département technique.
Pour ce faire, je vous prie de bien vouloir me communiquer les informations de version se trouvant sur votre appareil Easy Link à bord de votre véhicule.
Pour cela, veuillez suivre les étapes suivantes :
Informations de version :
Depuis le menu principal du Easy Link ;
Appuyez sur « Infos véhicule » ;
Puis sur l'onglet « Système » (en bas à droite de l'écran) ;
Et enfin sur « Mise à jour du logiciel ».
Merci de prendre une photographie des informations suivantes :
Version du logiciel actuelle :
Numéro de série :
Statut du réseau :
Depuis la page d'accueil du Easy Link ;
Appuyez sur le symbole de voiture en haut à droite de l'écran ;
La ligne « Partage de données » doit être sur ON ;
Enfin, appuyez sur « Statut du réseau ».
Merci de prendre une photographie de cet écran.
Afin de relancer la connexion de votre Easy Link avec nos serveurs, je vous prie de bien vouloir, dans un premier temps, vérifier si une mise à jour est en attente en suivant la manipulation suivante :
À partir du menu principal,
Appuyez sur « Infos véhicule » ;
Puis sur l'onglet « Système » (en bas à droite de l'écran) ;
Puis sur « Mise à jour du logiciel » ;
Enfin appuyez sur « Recherche des mises à jour ».
Veuillez m’indiquer si une mise à jour vous est proposée ou non
Puis dans un second temps, d’effectuer un partage de données en suivant la procédure ci-dessous :
Partage de données :
Tout d'abord, veuillez noter la date et l'heure auxquelles vous effectuez la procédure.
Puis, depuis la page d'accueil du Easy Link ;
Appuyez sur le symbole de voiture en haut à droite de l'écran ;
Sur la ligne « Collecte de données », appuyez sur OFF puis sur ON ;
Éteignez le moteur de votre véhicule, sortez du véhicule puis verrouillez-le à l'aide de votre clé.
Eloignez-vous du véhicule, puis attendez 10 minutes afin que l'Easy Link s'endorme complètement.
Une fois les 10 minutes passées, rallumez le moteur et veuillez vérifier le statut du réseau après avoir attendu 2 à 3 minutes afin que l’information se soit synchronisée et qu'elle soit correcte.
Merci de prendre une photographie du statut du réseau.
De plus, je vous demanderai de bien vouloir me confirmer l’adresse e-mail utilisée pour la création de votre compte MY Renault ainsi que de m'indiquer si vous autorisez notre département technique à utiliser votre numéro de châssis pour effectuer des tests à leur niveau.
Enfin, afin de vous accompagner au mieux et dans les meilleurs délais, je vous remercie de bien vouloir me retourner les éléments listés ci-dessus, sous 48 heures.
djoe069- Messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2023
Re: Achat application sur Easy Connect Store
Bon, du coup retour à la case garage
Voici le retour de Renault :
Après avoir analysé votre situation dans sa globalité, notre département technique nous communique que la situation rencontrée nécessite une intervention matérielle en concession que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer à distance.
Votre Easy Link doit être examiné par un technicien Renault afin que celui-ci puisse établir un diagnostic et vous proposer une solution.
Je vous invite donc à prendre contact avec votre concessionnaire Renault habituel dès que vous en aurez l'occasion.
Si nécessaire, vous pouvez trouver la liste des concessionnaires en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.renault.fr/trouver-un-etablissement.html
De plus, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir les informations suivantes pour me permettre de contacter votre concessionnaire avant votre rendez-vous avec celui-ci :
Le nom et le numéro de téléphone de votre concessionnaire :
La date de votre rendez-vous :
Le nom du technicien qui s'occupera de votre Zoe :
Voici le retour de Renault :
Après avoir analysé votre situation dans sa globalité, notre département technique nous communique que la situation rencontrée nécessite une intervention matérielle en concession que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer à distance.
Votre Easy Link doit être examiné par un technicien Renault afin que celui-ci puisse établir un diagnostic et vous proposer une solution.
Je vous invite donc à prendre contact avec votre concessionnaire Renault habituel dès que vous en aurez l'occasion.
Si nécessaire, vous pouvez trouver la liste des concessionnaires en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.renault.fr/trouver-un-etablissement.html
De plus, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir les informations suivantes pour me permettre de contacter votre concessionnaire avant votre rendez-vous avec celui-ci :
Le nom et le numéro de téléphone de votre concessionnaire :
La date de votre rendez-vous :
Le nom du technicien qui s'occupera de votre Zoe :
djoe069- Messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2023
Localisation : Lyon
Re: Achat application sur Easy Connect Store
Je suis en plein dans cette galère-là avec mon Ariya.
Renault-Nissan, vive l'Alliance !
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_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
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- Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Achat application sur Easy Connect Store
Petit Update.
Ma femme a apporté la voiture au rendez-vous et a mal expliqué le problème.
Résultat, il a été noté : PB connexion téléphone tablette.
J'ai essayé 4 fois de les joindre sans y arriver pour au final récupérer la voiture avec Easylink mis à jour.
Ils m'ont dit c'est tout bon on arrive à connecter le téléphone.
Ce à a quoi j'ai répondu que cela marchait très bien depuis le premier jour.
Et je leur ai dit qu'il y avait une manipulation Actis à faire (Actis 58634).
Tout confus, il m'a dit qu'il fallait changer le boitier TCU
Le chef d'atelier m'a dit qu'il allait me recontacter.
Mais j'ai l'impression qu'il m'a oublié.
>> j'attends la fin de la semaine pour le relancer...
Ma femme a apporté la voiture au rendez-vous et a mal expliqué le problème.
Résultat, il a été noté : PB connexion téléphone tablette.
J'ai essayé 4 fois de les joindre sans y arriver pour au final récupérer la voiture avec Easylink mis à jour.
Ils m'ont dit c'est tout bon on arrive à connecter le téléphone.
Ce à a quoi j'ai répondu que cela marchait très bien depuis le premier jour.
Et je leur ai dit qu'il y avait une manipulation Actis à faire (Actis 58634).
Tout confus, il m'a dit qu'il fallait changer le boitier TCU
Le chef d'atelier m'a dit qu'il allait me recontacter.
Mais j'ai l'impression qu'il m'a oublié.
>> j'attends la fin de la semaine pour le relancer...
djoe069- Messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2023
Localisation : Lyon
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