-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Résolu "Mon OBD a cramé le chargeur de ma Zoe" -> Faisceau défectueux

+6
PaRadis
Pixel
alfred
fifaclint
R2D2
Guillaume_31
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Résolu "Mon OBD a cramé le chargeur de ma Zoe" -> Faisceau défectueux - Page 5 Empty Re: Résolu "Mon OBD a cramé le chargeur de ma Zoe" -> Faisceau défectueux

Message par Pixel Mer 20 Déc 2023 - 17:18

Aaaaaaaah ! cheers

Pixel
Administrateur

Messages : 33918
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Résolu "Mon OBD a cramé le chargeur de ma Zoe" -> Faisceau défectueux - Page 5 Empty Re: Résolu "Mon OBD a cramé le chargeur de ma Zoe" -> Faisceau défectueux

Message par Guillaume_31 Dim 25 Fév 2024 - 17:49

Bonjour à tous.

Je voulais vous donner des nouvelles suite au changement réussi du faisceau de charge en novembre 2023.
Tout va bien ! 3 mois de conduite sans aucun souci ni message d'erreur.  Very Happy
Comme vous me l'aviez conseillé, j'ai profité de la révision annuelle (dans le garage compétent de Toulouse avenue des États-unis, pas celui de Blagnac évidemment !) pour demander une mise à jour du BMS.
L'entretien n'a révélé aucun défaut et le BMS a été mis à jour, ce qui m'a ramené une trentaine de km supplémentaires d'autonomie (passant en gros de 90 km à 120 km).
Les explications sur le SOH n'étaient pas très claires. Le rapport du garage mentionne 88,3 %.

Résolu "Mon OBD a cramé le chargeur de ma Zoe" -> Faisceau défectueux - Page 5 Captur10

Merci

Bonne soirée

Guillaume

Guillaume_31

Messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2023
Age : 48
Localisation : Blagnac

Revenir en haut Aller en bas

Résolu "Mon OBD a cramé le chargeur de ma Zoe" -> Faisceau défectueux - Page 5 Empty Re: Résolu "Mon OBD a cramé le chargeur de ma Zoe" -> Faisceau défectueux

Message par alfred Mer 20 Mar 2024 - 14:20

Guillaume : La mise à jour du BMS a t-elle été prise en charge par Renault et est ce qu'elle correspond aux 222 € de main d'oeuvre indiqué au bas de la facture ?
Il me semble que la condition pour la prise en charge est que la capacité de la batterie soit descendue en dessous du seuil de 75 % de la capacité initiale.

Aussi le SOH de 88,3 % dont tu parles, c'est avant ou après la mise à jour ?

Pour le problème de la réparation avec le garage précèdent, est ce que tu as pu avoir gain de cause pour le remboursement même partiel des prestations effectuées inutilement et sans résolution de la panne ?

alfred

Messages : 2020
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Résolu "Mon OBD a cramé le chargeur de ma Zoe" -> Faisceau défectueux - Page 5 Empty Re: Résolu "Mon OBD a cramé le chargeur de ma Zoe" -> Faisceau défectueux

Message par fifaclint Jeu 21 Mar 2024 - 9:20

Faudrait savoir si la batterie est en location ou pas. Wink

Si elle est en location, le seuil garanti est de 75 % donc à leur charge à partir de 74 % sinon elle n'est plus garantie.

@Alfred, dans son premier post, c'est indiqué 65 %. Wink

@Guillaume_31 Peux-tu mesurer avec CanZE le SOH et donner les versions des calculateurs LBC et LBC2 ?

fifaclint

Messages : 8576
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Résolu "Mon OBD a cramé le chargeur de ma Zoe" -> Faisceau défectueux - Page 5 Empty Re: Résolu "Mon OBD a cramé le chargeur de ma Zoe" -> Faisceau défectueux

Message par Guillaume_31 Sam 23 Mar 2024 - 19:10

Bonjour Alfred et Fifaclint
La mise à jour du BMS ne m'a pas été facturée. La batterie est toujours en location.
Je n'ai pas compris si les 88 % étaient avant ou après la mise à jour. Je n'avais pas le temps de discuter avec les techs (mon obd indiquait bien 65 % avant la mise à jour).
J'ai branché l'obd et obtenu les infos suivantes: état de santé 98 %, LBC v25 LBC2 v25.
Même si mon autonomie affiche un peu plus de 120 km, j'ai toujours l'impression qu'elle descend très vite.
Je vais relever les kilomètres réellement effectués et les comparer à l'autonomie affichée.
Merci pour vos commentaires.
Alfred, non je n'ai rien obtenu. Le garage n'a rien voulu savoir (applique la procédure Renault) et le SAV Renault ne prend pas en charge le diagnostic, qui reste de responsabilité garagiste.

Résolu "Mon OBD a cramé le chargeur de ma Zoe" -> Faisceau défectueux - Page 5 Screen10

Résolu "Mon OBD a cramé le chargeur de ma Zoe" -> Faisceau défectueux - Page 5 Screen12

Résolu "Mon OBD a cramé le chargeur de ma Zoe" -> Faisceau défectueux - Page 5 Screen11

Guillaume

Guillaume_31

Messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2023
Age : 48
Localisation : Blagnac

Revenir en haut Aller en bas

Résolu "Mon OBD a cramé le chargeur de ma Zoe" -> Faisceau défectueux - Page 5 Empty Re: Résolu "Mon OBD a cramé le chargeur de ma Zoe" -> Faisceau défectueux

Message par fifaclint Sam 23 Mar 2024 - 19:58

Les versions, c'est la 854 qui est la dernière connue. 😉

fifaclint

Messages : 8576
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Résolu "Mon OBD a cramé le chargeur de ma Zoe" -> Faisceau défectueux - Page 5 Empty Re: Résolu "Mon OBD a cramé le chargeur de ma Zoe" -> Faisceau défectueux

Message par Feneck91 Lun 22 Avr 2024 - 14:25

Salut, j'ai le même problème de charge que toi sauf que le faisceau a été testé par le garage et ce n'est pas ça a priori.
On se dirige tout droit vers un changement de chargeur.
Tu as détecté des problèmes sur ton faisceau, tu n'as pas fait de retour !

Voir : Première panne sévère : cherche chargeur Q210 d’occasion.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5954
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Résolu "Mon OBD a cramé le chargeur de ma Zoe" -> Faisceau défectueux - Page 5 Empty Re: Résolu "Mon OBD a cramé le chargeur de ma Zoe" -> Faisceau défectueux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum