-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

+41
Jeff
thecat21
aranud
cigovi
denon
plou jl
giancoucou
Dave PB
fesch
IcommeI3
TontonPatrix
Raphael_Breizh
Marsu Pilami
thierrydez
mazorka
roadrunner 38
Ke2
zoeFan
Cameleon
scarred
treffech
torniol
deltaplouf
Breton
adamax
Cyrilinf
CosmicSeb
TomC
ZDA
olakeen
Léonard
zoeilvert
kevinvidia
Fred.Leudon
Fabien
poupou33
GallusNarc
gallardo
EcoVic
nh2o2
Passant_Mbr
45 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Cyrilinf Ven 24 Mai 2013 - 7:50

Bonjour

J'améliore mon score de presque 1kw/100
Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 Photo10

12.4 sur les 100 derniers kilomètres, je pense que ceux qui n'ont pas autant de dénivellé peuvent faire beaucoup mieux car par chez nous on monte ou on descend mais rouler sur du plat ... c'est rare.

Je reset pour faire encore mieux ;-)

Cyrilinf

Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 9:28

Bravo cyril !

Je te souhaite plein de trajets dans des condition de circulation plus fluide ! tu ne devrais pas avoir de difficulté à nous fournir des trajets dans des tranches de vitesses supérieures

Je désespère également de ne pas voir Kevinvidia me fournir d'autres bilans

Pour mémoire, le récapitulatif est << ICI >>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 Empty Kevinvidia

Message par kevinvidia Dim 26 Mai 2013 - 13:40

Oui je n’arrête pas de travaillé :/ 2 semaine sans une journée de repos! et ZOE travaille aussi 7963 Km! et la évidemment elle charge comme la plus par de sont temps, charge...décharge...
Pour ce qui est du challenge j'avoue que depuis que j'ai le câble de Davide je roule régulateur 112 Km/h sur route a 110, et même mais chute Razz régulateur 130 Km/h la nuit (2h du mat) sur route a 110 je suis d'ailleurs surpris de la consommation de ZOE a 130 Km/h sur la route PARIS DREUX qui n'est pas considérable (enfin) je peut faire le retour sans problème... Voici mes dernières photo lors de mon périple PARIS DREUX régulateur 90 Km/h.

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 20130520

La photo a été prise il y a 5 min (SNCF, merci Davide)
Je charge très peut chez moi, moins de la moitié je charge surtout a l’extérieur autolib", SNCF... (c'est moins cher gratis Smile )

....................................................................................................................................................

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 20130521
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par kevinvidia Dim 26 Mai 2013 - 13:59

Petit ajout hier j'ai consommé 11,1 kw/h après un parcours et il me resté 57% dans la batterie ce qui veut dit que ma batterie avait une capacité utilisable de 25,81 Kw/h!
et sa c'est cool Wink


Dernière édition par kevinvidia le Dim 26 Mai 2013 - 14:37, édité 1 fois
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par deltaplouf Dim 26 Mai 2013 - 14:33

waouh ! 12,9 kWh/100 km pour du 78,9 km/h de moyenne... cheers ça fait déjà 170 km d'autonomie sur voies rapides (pour 22 kWh de capacité utile) et si en plus tu calcules que tu as près de 25 kWh sous le plancher de ta Zoé (s'il y en a quelques uns qui sont arrivés à bien débrider la capacité de leur batterie, tu dois en faire partie !), ça te fait dans les 194 km d'autonomie même en prenant une voie rapide...

On dirait que la vitesse n'est pas si déterminante, en tout cas si elle est bien stabilisée...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par kevinvidia Dim 26 Mai 2013 - 14:42

Oui ZOE adore le régulateur de vitesse et a 90 Km/h c'est niquel, 90 Km/h c'est la meilleur vitesse pour ZOE sur route 100 Km/h ne dérange pas trop ZOE non plus.
Comme je le disé avant "Qui a dit que ZOE n'aimait pas la route?"
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 6:13

kevinvidia a écrit: Voici mes dernières photo lors de mon périple PARIS DREUX régulateur 90 Km/h.

La photo a été prise il y a 5 min (SNCF, merci Davide)
Je charge très peut chez moi, moins de la moitié je charge surtout a l’extérieur autolib", SNCF... (c'est moins cher gratis Smile )


Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 20130521

Impressionnant !
J'aurais préféré un aller-retour, mais il me semble que dimanche, le vent était quasi nul, et en tous les cas, ce n'était pas du vent d'est. Comme le dénivelé est légèrement positif entre Paris et Dreux (en tout cas je crois), ce serait dommage de ne pas prendre ce parcours en compte !!!

Je t'attends dans d'autres tableaux, peut-être ceux de 60 à 70km/h et + de 80km/h ?

Pour mémoire, le récapitulatif est << ICI >>

Et j'attends plein de nouveaux contributeurs, il reste des cases à remplir !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par zoeilvert Mar 28 Mai 2013 - 9:40

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 Img_0610

Voila je participe aussi, c'est mon parcours quotidien

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par kevinvidia Mar 28 Mai 2013 - 14:34

Aujourd'hui je vais faire le parcoure au régulateur 110 Km/h je vais voir ce que sa donne Wink évidement je partagerais...
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 Empty Re: Challenge Sobriété

Message par torniol Mar 28 Mai 2013 - 17:32

pour ceux qui font toujours le même trajet, il serait peut être intéressant de le faire de temps en temps au régulateur, et de noter les différences de consommation en fonction de la température extérieure ( enfin si elle se décide à augmenter...)
torniol
torniol

Messages : 170
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 63
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par deltaplouf Mar 28 Mai 2013 - 21:38

Salut à tous, je comprends l'idée qu'il y a derrière l'utilisation du régulateur pour être sûr de faire le parcours à la même vitesse et donc approcher une valeur de consommation en fonction de la vitesse, mais en revanche, si c'est pour battre un record de conso, je pensais que le régulateur était plutôt un ennemi (pour maintenir la vitesse, il force à consommer plus de puissance lorsque ça monte ou qu'un coup de vent nous ralentit). Me trompé-je ?

Est-ce que quelqu'un pratique le "pulse and glide" pour voir si ça consomme moins ?
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par kevinvidia Mer 29 Mai 2013 - 2:48

Comme convenu voila la performance en régulateur 110 Km/h Dreux Paris, 101 Km/h de moyenne sur 65 Km pas mal non?

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 20130522
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par deltaplouf Mer 29 Mai 2013 - 3:02

Ça fait 80 km d'autonomie à 110 km/h régulateur. Bon à savoir !
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par kevinvidia Mer 29 Mai 2013 - 3:07

Ba non sa fait plus de 100 Km quasiment 120 Km... enfin sur la route que je prends. 17,6 Kwh au 100 Km
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 5:41

@Kevinvidia : bravo encore une fois !
Tu arrives à + de 100 km/h de moyenne avec le régulateur à 110 ? Cela signifie que tu habites et travaille à proximité immédiate de l'autoroute ? Par contre, encore une fois, si tu pouvais fournir les bilans aller-retour, ce serait encore plus significatif ! (au besoin en incluant 2 copie d'écrans que j'additionnerai)

reste le tableau de 60 à 70km/h qui te tend les bras, mais en attendant, tu prends la tête du classement !

@Zoeilvert : bienvenue dans le tableau ! ça donnera peut-être l'idée à olakeen, ton co-modérateur (qui pour moi détient toujours LE parcours de référence), de se manifester à nouveau ici.

@tous: merci ! manifestement les trajets que vous fournissez correspondent à un usage normal de la zoé, en général pour vos parcours professionnels habituels. C'est bien plus représentatif qu'une quelconque figure de style sur un itinéraire "optimisé".

Pour mémoire, le récapitulatif est << ICI >>

Et j'attends plein de nouveaux contributeurs, il reste des cases à remplir !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Fabien Jeu 30 Mai 2013 - 9:56

Je complète mon entrée dans la catégorie > 50 kmh, mais avec un score pas génial mais bon, c'est déjà ça de pris :
Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 2013-012

et au final il me restait 38% de batterie pour 53km.
J'avais réinitialisé l'ODB avant le parcours.
Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 2013-013
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 10:03

J'évalue sur cette base la capacité de ta batterie à 23,125 kWh

J'incorpore ton bilan demain matin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par treffech Jeu 30 Mai 2013 - 17:19

treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par kevinvidia Ven 31 Mai 2013 - 5:19

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 20130529

Petit test "autoroute" régulateur 130 Km/h

Voir Post:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2033-stresse-test-zoe-kevinvidia#29909
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 6:06

Mon trajet travail quotidien (83km AR) avec un trajet de 30 km en soirée. un peu d'autoroute à 110, un peu de bouchons, beaucoup de trafic encombré mais fluide

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 20130516

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 6:23

@Treffech : merci pour ton témoignage exemplaire, par le profil comme par la sobriété, démontrant ce que peut faire la Zoé
@Fabien : tu avais déjà fait mieux dans cette plage de vitesse, donc, ça n'apparait pas dans le tableau, mais c'est toujours sympa de collecter des témoignages
@Kevinvidia : je vais certainement créer une catégorie > 100km/h ce WE Very Happy

Pour mémoire, le récapitulatif est << ICI >>

Et j'attends plein de nouveaux contributeurs, il reste des cases à remplir !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par scarred Dim 2 Juin 2013 - 15:04

[img]Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 Dsc00810[/img]

130,5 km , trajet route de campagne, villages traversés + route nationale à 90 avec 4 pointes à 110 pour doubler + ville ; aller/retour

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 Dsc00811

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Fabien Dim 2 Juin 2013 - 18:49

Petite ballade en famille du dimanche, nous sommes allé profiter du musée de Lattara (Lattes) en ce premier dimanche de juin Wink
Beaucoup de vent de face à l'aller et du coup de dos au retour, nous avons suivi le chemin économe du Tomtom... bref, la garrigue, la roche et les petites routes... pas plus de 60/70kmh... mais ça veut le détour, en 11 ans que j'habite l'Hérault, je n'étais jamais passé dans ce coin Smile Les enfants ont apprécié le trajet aller, et tout le monde dormait au retour Smile

Je fais donc une entrée dans la catégorie 40 < * < 50 kmh!
Bref, voilà le bilan :
Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 2013-014

A l'arrivée, il restait encore 55km d'autonomie, et 37% de batterie.
Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 2013-015
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par poupou33 Dim 2 Juin 2013 - 18:58

Je ne sais pas vous mais moi je ne réinitialise que très peu l'ODB, résultat après 1800 kms en 1 mois 1/2 13,3 de moyenne et ce matin un beau 170 kms affiché en autonomie! Youpi!
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Fabien Dim 2 Juin 2013 - 19:02

poupou33 a écrit:Je ne sais pas vous mais moi je ne réinitialise que très peu l'ODB, résultat après 1800 kms en 1 mois 1/2 13,3 de moyenne et ce matin un beau 170 kms affiché en autonomie! Youpi!

Pas mal ! Faut prendre ça en photo ! Smile
Moi je réinitialise l'ODB seulement quand je change de type de trajet... Genre la semaine, du lundi au vendredi soir, je conserve le bilan de trajet qui s'accumule, afin de voir la moyenne de la semaine pour les trajets maison/boulot/maison. Et je réinitialise le vendredi soir pour les trajets du week end, et je réinitialise encore une fois le dimanche soir Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Cameleon Dim 2 Juin 2013 - 19:43

72 km dont 48 sur autoroute à 90 et 110 km (sur 8km).
Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 2013-010
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 4 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum