Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)

+11
Jin Kazama
deltaplouf
clemzoé
denon
Kladz
piero007
decalco
Passant_Mbr
aurel
Cameleon
kevinvidia
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) Empty Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)

Message par kevinvidia Ven 31 Mai 2013 - 3:23

Bonjour tout le monde,

Cette nuit j'ai effectuer un stresse TEST de ma ZOE, pendant que la votre dormait tranquillement au garage Smile, régulateur 130 Km/h, accélération, décélération, régénération, batterie de 100% a 7% au final je me suis dit il est toujours bon de partager voici quelques photos puis je fini par une vidéo de recharge ou la pompe a chaleur ce d'éclanche des le début de la charge la batterie doit être CHAUDE très CHAUDE lol
J'ai donc fait un relevé de la température de mon garage avec l'aide d'un thermomètre infrarouge, et lol un imprévu dans le teste la ChargeMaster elle ne support pas! trop dur pour elle Embarassed .
J’espère qu'elle la nouvel ChargeMaster que je vais recevoir ne va pas me jouer des tours comme celle-ci... :/

En bref ce TEST prouve de un que la batterie de ZOE est belle est bien supérieur a 22 Kw et de deux que ZOE ba... elle est super Very Happy

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) 20130523

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) 20130524

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) 20130525

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) 20130526
Heure (2h36)



Recharge sur borne ChargeMaster 7 Kw et oui 4h!! C'est parce que la pompe a chaleur tourne a plein régime! il va y avoir de la glace sous le capo! Laughing


Suite Charge a 39%, dans le garage il fait plus chaud que dans ma maison! lol et la pompe a chaleur tourne toujours a plein régime heure (3h50) (la température est celle des briques du mur...) sinon il doit faire plus de 23 degré dans le garage.

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) 20130527

43% heure 4h02 du matin la borne ChargeMaster a sauté!!!! Romuald doit me la changé.

Je viens d’éteindre la Borne et renvoyé le jus c'est reparti! (4h12) oui oui elle a chaud la petite ChargeMaster en même temps qu'elle idée ont il eu de la cablé en 4 mm² pale



Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) 20130528

........................................................................................................................................................................................................................................................

60% la ChargeMaster ré-saute a 4h53 elle n'est pas contente moi non plus Evil or Very Mad


Fin du test je vais dodo cheers

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) Aut13

Voila l'historique de ma charge je l'impression que ma ChargeMaster ne va bientôt plus vouloir me recharger ma ZOE, elle a même pas fini a la fin elle a encore sauté a 99%.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) Empty Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)

Message par Cameleon Ven 31 Mai 2013 - 21:52

Merci pour cette expérience intéressante.
41° sur la charge master !
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) Empty Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)

Message par aurel Ven 31 Mai 2013 - 23:30

Merci de ne pas avoir dormi pour nous présenter ton expérience.
La chargemaster à visiblement eut chaud. Un refroidissement par liquide serai bon pour elle. lol!
Sans avoir un tel équipement de mesure, je n'ai pas l'impression que le CRD avec ça prise 32A ne chauffe autant. Elle doit être presque brûlante au touché.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) Empty Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)

Message par Passant_Mbr Ven 31 Mai 2013 - 23:46

Merci pour ce retour d'expérience, je vois que tu arrive à obtenir des moyennes élevées. Moi, même sans me brider je n'arrive pas à décoller de mes 40 km/h voire moins.

Tu n'as pas essayé de tâter la batterie (ou son bac) en dessous de la zoé, pour voir, ou d'y coller un coup de thermomètre?

Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) Empty Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)

Message par kevinvidia Sam 1 Juin 2013 - 1:21

Je fait pratiquement que de la route Smile non je n'est pas toucher sous la voiture ^^
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) Empty Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)

Message par decalco Sam 1 Juin 2013 - 9:42

Sympa ce test et merci Kevin de partager !
Concernant la Chargemaster, je n'ai pas compris ce qui la faisait sauter : la chaleur ambiante ? une recharge sur une période trop longue ?
Sur quel motif de défaut vas-tu faire échanger ta borne ?
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) Empty Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)

Message par kevinvidia Sam 1 Juin 2013 - 12:33

Ma borne saute de plus en plus rrrrrr! Je ne sais pas quel est le problème en tout cas sa m’énerve heureusement je charge peut chez moi enfin maintenant moins de la moitier du temps... Si c'est la température j'imagine pas l'été parce que la c'été 6 degré dehors, alors a 30 degré. :O
Moi qui aimé bien ChargeMaster je commence a regretté... dans 2 ans comment va réagir la borne quant elle ne serra plus garantie No
Et dommage du coup j'ai pas pu mettre un dernier coup de thermomètre je vous aurez montré que ZOE chauffe la maison Razz
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) Empty Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)

Message par piero007 Sam 1 Juin 2013 - 20:32

kevinvidia a écrit:Ma borne saute de plus en plus rrrrrr! Je ne sais pas quel est le problème en tout cas sa m’énerve heureusement je charge peut chez moi enfin maintenant moins de la moitier du temps... Si c'est la température j'imagine pas l'été parce que la c'été 6 degré dehors, alors a 30 degré. :O
Moi qui aimé bien ChargeMaster je commence a regretté... dans 2 ans comment va réagir la borne quant elle ne serra plus garantie No
Et dommage du coup j'ai pas pu mettre un dernier coup de thermomètre je vous aurez montré que ZOE chauffe la maison Razz

Encore une petite couche, moi ma prise legrand 16A elle chauffe moins lalalalalere....!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing

piero007

Messages : 142
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) Empty Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)

Message par kevinvidia Dim 13 Oct 2013 - 13:29

Salut tout le monde aujourd’hui je vous partage mon expérience du mode tortue l'aillant plusieurs fois expérimenter voici les deux petites vidéo...
Connaissant bien ZOE j'ai pu faire le teste sans aucun stresse ^^

Pour commencé une photos du R-Link me disant que ma destination été impossible, vous avez deux message différent sur le R-link, un orange et l'autre rouge.

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) 20131010
Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) 20131011
Et après rouge.
Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) 20131012

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) 20131013







Évidement quand je dit pas mal d'autonomie il faut le prendre au second degré on va pas non plus faire 50 Km Very Happy


Dernière édition par kevinvidia le Dim 13 Oct 2013 - 13:46, édité 1 fois
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) Empty Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)

Message par Kladz Dim 13 Oct 2013 - 13:41

Tu as donc fait combien de Kms en mode tortue ?
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) Empty Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)

Message par kevinvidia Dim 13 Oct 2013 - 13:45

5 ou 6 Km mais il y a peut être qu'il y avait de la marge encore... Il faut que quelqu'un teste sa lol!

La question c'est, il y a t-il quelqu'un qui a deja fait appel a l'assistance pour panne d’énergie?
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) Empty Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)

Message par Cameleon Dim 13 Oct 2013 - 13:52

Le journaliste de France2 lol! 
Il y en a d'autres sur le forum il me semble.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) Empty Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)

Message par denon Dim 13 Oct 2013 - 14:08

kevinvidia a écrit:Bonjour tout le monde,

, régénération,

En bref ce TEST prouve de un que la batterie de ZOE est belle est bien supérieur a 22 Kw et de deux que ZOE ba... elle est super Very Happy
.
 
il aurais fallu faire le test sans aucune rege pour connaitre la capacité réelle
 
car si je calcule d'après tes photos ta batterie est bridée exactement a 22.15 kwh

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) Empty Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)

Message par aurel Dim 13 Oct 2013 - 16:14

20 A sur une prise classique? Elle n'est pas un peut (trop) chaude après 8h de charge?
Remarque, après avoir chargé 2h à 13A sur une prise classique ( type plexo), celle-ci était froide, même pas tiède.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) Empty Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)

Message par kevinvidia Dim 13 Oct 2013 - 16:43

Non elle n'est même pas tiède, la seul chose qui chauffe c'est le disjoncteur (16 ampères) mais il ne saute pas les fil sont ni chaud ni froid 25, 30 degrés et la ligne est protégé par deux disjoncteurs 16 ampères, un dans le tableaux électrique et l'autre sur le circuit dédié.

Sa fait un moment que je charge comme sa avant 16 ampères maintenant après observation 20 ampères sans soucis, il peut arriver que le différentiel sur le circuit dédié soit capricieux des fois mais sa c'est normal "Caméléon". Smile

En même temps il fait frais a l'endroit ou ce trouve le tableaux électrique sa peut aidé.

Je vais d'ailleurs aller voir ou sa en est Wink
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) Empty Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)

Message par kevinvidia Dim 13 Oct 2013 - 16:48

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) 20130610
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) Empty Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)

Message par kevinvidia Dim 13 Oct 2013 - 16:56

72% 2h15 elle a du équilibré durant la charge j'ai commencé vers 12h20...
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) Empty Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)

Message par clemzoé Jeu 6 Fév 2014 - 23:19

bonsoir,
merci pour cette expérience!… j'attends ma zoé avec impatience du coup, je lis Wink  study 
concernant le test, tu comptes les 5 ou 6 kms à partir de la disparition du kilométrage "autonomie" qui
lui même disparait à 0 ou avant? en clair, à combien estimes tu la réserve au delà de l'autonomie affichée?  Question 
merci
clément

clemzoé

Messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 49
Localisation : Paris 11e

Revenir en haut Aller en bas

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) Empty Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)

Message par kevinvidia Ven 7 Fév 2014 - 2:26

Une fois l’indication performance limité indiquer (ZOE aura 0 ou 1%) mais attention la puissance serra limité a 19, 20 Kw...
Hier j'ai fait 5 Km avec cette puissance sans problème.
La batterie est bridé vers les 18, 20 Kw durant les 1000 premier Km alors attention a ne pas trop poussé ta ZOE sous les limite de 0% Smile

FÉLICITATION de ton achat en tout cas!
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) Empty Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)

Message par clemzoé Sam 8 Fév 2014 - 13:03

merci ^^ c'est bon à savoir...
sûr que je vais pas trop stresser ma zoé au début !  Cool 

clemzoé

Messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 49
Localisation : Paris 11e

Revenir en haut Aller en bas

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) Empty Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)

Message par deltaplouf Sam 8 Fév 2014 - 15:06

clemzoé a écrit:tu comptes les 5 ou 6 kms à partir de la disparition du kilométrage "autonomie" qui
lui même disparait à 0 ou avant? en clair, à combien estimes tu la réserve au delà de l'autonomie affichée?  Question 

Je n'ai pas souvent testé le mode torture, mais il me semble que ça se passe comme ça :

  1. l'autonomie affichée tient compte des km encore faisable en mode tortue
  2. donc lorsque tu arrives vers les 12 % (ton autonomie affiche encore genre 15-20 km), tu as d'abord le signal "orange" et l'autonomie est toujours affichée (et ça te
    conseille de passer en mode ECO)
  3. ensuite, vers les 7-9 %, alors qu'il te restait 10-15 km d'autonomie affichée, elle disparaît (ça affiche "--" et la batterie est en rouge) et il te reste à ce moment précis le nombre de km qui était indiqué juste avant la disparition, mais avec de l'incertitude
  4. ensuite (je ne sais pas à quel %) les performances sont dégradées (bridées) et c'est le mode tortue/suspense


C'est le mode qui te permet d'arriver à destination avec ta dignité, mais je crois qu'il ne faut pas en abuser pour la longévité de la batterie. Mais clairement, si tu es à moins de 10 km de ta destination au moment de la disparition de l'autonomie, pas la peine d'appeler l'assistance à ce moment-là.

Ce qui n'est pas bon lorsqu'on descend très bas dans les %, c'est que si un des blocs de la batterie est plus faible que les autres, il risque de descendre en-dessous du point de non-retour. Donc après une descente dans le rouge, c'est bien de faire une belle charge longue pendant laquelle le gestionnaire de la batterie terminera pas une surcharge de certains éléments pour mettre tout le monde au même niveau. Le pire pour la batterie, serait de descendre dans le rouge, de lui imposer une recharge rapide à 80 % (sans la période d'équilibrage à 100 %) et de redescendre dans le rouge une seconde fois. Là, c'est de l'assassinat de bloc de batterie.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) Empty Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)

Message par kevinvidia Dim 9 Fév 2014 - 12:56

Je suis très souvent en mode tortu encore aujourd'hui je viens de brancher ma ZOE a 0% et il est possible de faire 5 Km au moment ou l'indicateur puissance limité est affiché, c'est a dire comme je les dit plus haut a 0, 1%.
Je vide au moins une fois par semaine ma batterie totalement (3 fois cette semaine lol) en dessous de 0%.
Je m'en amuse d'ailleurs!
Il y a de la marge pas de stresse les amis Renault a pensé a tout ^^

Je ferrai une petite Vidéo si vous voulez.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) Empty Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)

Message par Jin Kazama Dim 9 Fév 2014 - 17:22

Il faut tout de meme y aller molo, j'ai déjà poussé le mode tortue à bout et j'ai du pousser la voiture sous la pluie, au milieu d'un parking devant la vitrine d'un commercant qui m'a gentillement laissé branché la voiture pendant 20 minutes (CRO).

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) Empty Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)

Message par deltaplouf Dim 9 Fév 2014 - 18:04

Kevinvidia a écrit:Je vide au moins une fois par semaine ma batterie totalement (3 fois cette semaine lol) en dessous de 0%.
Je m'en amuse d'ailleurs!
Il y a de la marge pas de stresse les amis Renault a pensé a tout ^^
Je ne sais pas s'ils ont pensé à toi !!! lol! 
À mon avis, le BMS coupe effectivement la traction si jamais un bloc venait à descendre en dessous du point de non retour, mais quand même, j'espère qu'entre les 3 fois par semaine où tu es descendu à 0 %, tu as pu faire des charges à 100 % y compris la période d'égalisation...

Pour info, j'ai flingué comme ça des blocs de ma 106 E : après avoir changé 3 blocs défectueux, j'ai fait une décharge profonde alors que tous les blocs n'étaient pas encore égalisés. Résultat, j'ai cramé deux autres blocs qui ont lâché à peine 5 charges plus tard...  Crying or Very sad 

Jin Kazama a écrit:Il faut tout de meme y aller molo, j'ai déjà poussé le mode tortue à bout et j'ai du pousser la voiture sous la pluie, au milieu d'un parking devant la vitrine d'un commercant qui m'a gentillement laissé branché la voiture pendant 20 minutes (CRO).
Aaach, c'est pas de la bonne pub pour le VE...
Quoique... qui peut se vanter de pouvoir avoir une "pompe à essence" dans n'importe quel magasin ouvert (et un peu compréhensif !). Avec ma 106 E, je me baladais toujours avec une rallonge de 15 m dans le coffre, au cas où... ça m'a servi une fois. Avec la Zoé, je n'ai même plus le câble type 2/type 3 dans le coffre, ni le CRD, tellement l'autonomie me paraît confortable par rapport à la 106 !!! M'enfin, je ne m'appelle pas Kevinvidia ou Fred.Leudon non plus...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) Empty Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)

Message par kevinvidia Sam 15 Fév 2014 - 12:41

Oui je fait Cinq fois par semaines des recharges a 100 %, comme vous avez pu le voir ma ZOE est au garage Sad
Mais jeudi dans la nuit j'ai fait une longue vidéo sur le mode tortu... je suis descendu en dessous de 0% je la convertie et je la met en ligne sa peut servir Wink
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Stresse TEST ZOE Kevinvidia :) Empty Re: Stresse TEST ZOE Kevinvidia :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum