Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !
+41
Jeff
thecat21
aranud
cigovi
denon
plou jl
giancoucou
Dave PB
fesch
IcommeI3
TontonPatrix
Raphael_Breizh
Marsu Pilami
thierrydez
mazorka
roadrunner 38
Ke2
zoeFan
Cameleon
scarred
treffech
torniol
deltaplouf
Breton
adamax
Cyrilinf
CosmicSeb
TomC
ZDA
olakeen
Léonard
zoeilvert
kevinvidia
Fred.Leudon
Fabien
poupou33
GallusNarc
gallardo
EcoVic
nh2o2
Passant_Mbr
45 participants
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !
72 km dont 48 sur autoroute à 90 et 110 km (sur 8km).
4 nouveaux bilans !
@Caméléon : Bienvenue dans le tableau !
@Scarred : J'ai bien noté ton bilan, mais à un chouia près, un nouveau trajet de fabien t’empêche d'intégrer le tableau. A très bientôt
@Fabien : tu fais parti des plus assidus avec des bilans dans 3 catégories. Merci !
@Pasant_Mbr : j'avais noté ton trajet de 1200km, mais tu avais déjà placé la barre très haut dans la même catégorie de kilométrage... En isolant des trajets, pas de doute, tu pourrais fournir des bilan dans plusieurs autres tranches de vitesse !
Pour mémoire, le récapitulatif est << ICI >>
Et j'attends plein de nouveaux contributeurs, il reste des cases à remplir !!!
@Caméléon : Bienvenue dans le tableau !
@Scarred : J'ai bien noté ton bilan, mais à un chouia près, un nouveau trajet de fabien t’empêche d'intégrer le tableau. A très bientôt
@Fabien : tu fais parti des plus assidus avec des bilans dans 3 catégories. Merci !
@Pasant_Mbr : j'avais noté ton trajet de 1200km, mais tu avais déjà placé la barre très haut dans la même catégorie de kilométrage... En isolant des trajets, pas de doute, tu pourrais fournir des bilan dans plusieurs autres tranches de vitesse !
Et j'attends plein de nouveaux contributeurs, il reste des cases à remplir !!!
Invité- Invité
WE d'un banlieuzart
294km composés d'A/R autour de chez moi : 200km ville (70/50/30), 54km route (90), 40km autoroute (110)
J'ai rechargé 1h à 16A en journée par sécurité (Samedi et dimanche) mais j'aurais pu faire sans.
Je me suis même permis une pointe à 140 sur 3km pour voir. C'est là que j'ai vu mon tableau de bord devenir violet .
Température 20 degrés (clim OFF)
- 01/06/2013 et 02/06/2013
- 294km
- 13,2 kWh/100
- 35,7 kmh
J'ai rechargé 1h à 16A en journée par sécurité (Samedi et dimanche) mais j'aurais pu faire sans.
Je me suis même permis une pointe à 140 sur 3km pour voir. C'est là que j'ai vu mon tableau de bord devenir violet .
Température 20 degrés (clim OFF)
- 01/06/2013 et 02/06/2013
- 294km
- 13,2 kWh/100
- 35,7 kmh
nh2o2- Messages : 1863
Bon, je ne peux quand même pas rester à la dernière place...
Voici deux fois le même trajet du type nationale limitée à 90 km/h avec quelques traversées de villages à 50 km/h.
Le premier effectué au régulateur (sauf les traversées de village) vent de dos à l'aller, de face au retour
Le second en pilotage manuel (enfin, avec le pied) sans vent, en veillant à rester très léger sur la pédale...
Pour seulement 3 km/h de différence et 4 minutes d'écart, on passe de 15.9 à 14.4 kWh/100km !
Voici deux fois le même trajet du type nationale limitée à 90 km/h avec quelques traversées de villages à 50 km/h.
Le premier effectué au régulateur (sauf les traversées de village) vent de dos à l'aller, de face au retour
Le second en pilotage manuel (enfin, avec le pied) sans vent, en veillant à rester très léger sur la pédale...
Pour seulement 3 km/h de différence et 4 minutes d'écart, on passe de 15.9 à 14.4 kWh/100km !
TomC- Messages : 5165
Mes 2 meilleurs conso dans 2 catégories différentes, sur routes de campagne +villes :
zoeFan / 15 Mai / 119 Kms / 13.6 kwh/100kms / vitesse moyenne 52.5km/h
sans photo, et
zoeFan / 29 Mai / 116 Kms / 12.9 kwh/100kms / vitesse moyenne 48.9km/h :
zoeFan / 15 Mai / 119 Kms / 13.6 kwh/100kms / vitesse moyenne 52.5km/h
sans photo, et
zoeFan / 29 Mai / 116 Kms / 12.9 kwh/100kms / vitesse moyenne 48.9km/h :
zoeFan- Messages : 390
4 nouvelles de contributions de TomC (un des premiers participants) et zoeFan (premières apparitions, mais quelle entrée !!)
Merci à tous les deux de réveiller un peu ce challenge !
Et j'attends plein de nouveaux contributeurs, il reste 8 cases à remplir !!!
N'oubliez pas non plus de venir voir ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t1884-des-milliers-des-dizaines-de-milliers-de-kilometres-deja-parcourus-en-zoe#27789
Merci à tous les deux de réveiller un peu ce challenge !
Et j'attends plein de nouveaux contributeurs, il reste 8 cases à remplir !!!
N'oubliez pas non plus de venir voir ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t1884-des-milliers-des-dizaines-de-milliers-de-kilometres-deja-parcourus-en-zoe#27789
Invité- Invité
Pour info, j'ai effectué dimanche un trajet de 55 km sur autoroute avec la Fluence.
La consommation à 100 km/h au régulateur (environ 95 km/h de moyenne à cause d'un arrêt au péage et une zone limitée à 90 km/h) a été de 14.9 kWh/100 km.
La consommation à 100 km/h au régulateur (environ 95 km/h de moyenne à cause d'un arrêt au péage et une zone limitée à 90 km/h) a été de 14.9 kWh/100 km.
Ke2- Messages : 5335
J'ai pu effectuer mon trajet habituel à une vitesse moyenne plus élevée, ce qui me permet de poster un bilan ici pour la partie 60 à 70 km/h avec une consommation de 14.2 kWh/100 km.
Trajet aller "à la fraîche" par 16°C en mode ECO
Retour par 31°C avec la clim et sans le mode ECO
Trajet aller "à la fraîche" par 16°C en mode ECO
Retour par 31°C avec la clim et sans le mode ECO
EcoVic- Messages : 1280
Je me rend compte que la capacité cachée de la batterie introduit une erreur sur mon trajet quotidien, puisque je pars chaque matin à 100% après avoir fait une recharge complète systématique pendant la nuit.
Récemment, à chaud, la Zoé m'indiquait 92% à l'aller et 81% au retour. Le lendemain, pour une fois, je n'ai pas rechargé, j'ai eu 71% à l'aller, et 29% au retour.(distance 42,8 km environ)
Le premier trajet suggère une consommation aller/retour de 18%, le second pris isolément de 22%. Dans le premier cas, je pourrais faire une semaine de trajet domicile/travail sans recharge (ce qui representerait plus de 200 km), dans le second cas seulement 4,5 jours.
Je suppose qu'il faudra que je fasse bientôt une tentative sur une semaine complète pour en avoir le coeur net. Ca sort un peu des conditions initiales prévues dans ce challenge, mais ça me parait la seule manière d'éliminer les artefacts, et en particulier le fameux rebond.
Le plus délicat sera de prendre la décision finale le dernier jour, de tenter un retour chez moi malgré un chiffre défavorable, ou de laisser tomber et de donner un petit coup de recharge au travail. Heureusement, le chemin de retour du travail est le seul itinéraire menant à mon domicile qui n'impose pas une montée raide à l'arrivée.
Récemment, à chaud, la Zoé m'indiquait 92% à l'aller et 81% au retour. Le lendemain, pour une fois, je n'ai pas rechargé, j'ai eu 71% à l'aller, et 29% au retour.(distance 42,8 km environ)
Le premier trajet suggère une consommation aller/retour de 18%, le second pris isolément de 22%. Dans le premier cas, je pourrais faire une semaine de trajet domicile/travail sans recharge (ce qui representerait plus de 200 km), dans le second cas seulement 4,5 jours.
Je suppose qu'il faudra que je fasse bientôt une tentative sur une semaine complète pour en avoir le coeur net. Ca sort un peu des conditions initiales prévues dans ce challenge, mais ça me parait la seule manière d'éliminer les artefacts, et en particulier le fameux rebond.
Le plus délicat sera de prendre la décision finale le dernier jour, de tenter un retour chez moi malgré un chiffre défavorable, ou de laisser tomber et de donner un petit coup de recharge au travail. Heureusement, le chemin de retour du travail est le seul itinéraire menant à mon domicile qui n'impose pas une montée raide à l'arrivée.
Passant_Mbr- Messages : 5516
EcoVic, un des tauliers de ce challenge, apparaît désormais dans le tableau des 60/70 km/h et... prend la tête du classement !
Et j'attends plein de nouveaux contributeurs, il reste quelques cases à remplir !!!
D'autant que les températures qui s'adoucissent invitent à rouler sans chauffage. Est-ce qu'une fenêtre ouverte est préférable à la climatisation ? A voir...
Et j'attends plein de nouveaux contributeurs, il reste quelques cases à remplir !!!
D'autant que les températures qui s'adoucissent invitent à rouler sans chauffage. Est-ce qu'une fenêtre ouverte est préférable à la climatisation ? A voir...
Invité- Invité
trajet AR domicile-travail Hier, fenêtres ouvertes, tout en mode eco et sans ventilation.
Là ou ma moyenne baisse, c'est à l’approche du boulot : quelques feux tricolores, un portail de parking horriblement long à s'ouvrir...
PS : promis, je nettoie l'écran de mon r-link dès ce matin
Là ou ma moyenne baisse, c'est à l’approche du boulot : quelques feux tricolores, un portail de parking horriblement long à s'ouvrir...
PS : promis, je nettoie l'écran de mon r-link dès ce matin
Invité- Invité
Voila un nouveau record pour moi, il date déjà un peu...
Actuellement, je bats mes records d'autonomies affichées..177km aujourd hui
zoeilvert- Administrateur
@zoeilvert : tu améliores effectivement pas mal ta conso sur ton trajet habituel, quasi à la même vitesse. Ce sont les conditions météo qui s'améliorent ou le conducteur qui maîtrise de mieux en mieux le sujet ? (ou un mélange des deux). Mais à un petit feu rouge près, tu obtenais également un excellent bilan pour la catégorie 50-60km/h
Invité- Invité
Ça dépend de la vitesse.Godewaersvelde a écrit:Est-ce qu'une fenêtre ouverte est préférable à la climatisation ? A voir...
A la louche, au delà de 100 km/h, il vaut mieux garder les fenêtres fermées.
RE:challenge sobriété
Une ptite participation,trajet boulot, plus kool que dabe, et par route "du bas";et pour voir si je sais joindre une photofile://localhost/Users/pairejeannoel/Pictures/iPhoto%20Library/Modified/2013/Zoe%20conso/IMG_0212.jpg
roadrunner 38- Messages : 162
Nonroadrunner 38 a écrit:et pour voir si je sais joindre une photo
roadrunner 38 a écrit:Une ptite participation,trajet boulot, plus kool que dabe, et par route "du bas";et pour voir si je sais joindre une photofile://localhost/Users/pairejeannoel/Pictures/iPhoto%20Library/Modified/2013/Zoe%20conso/IMG_0212.jpg
Pas glop...
Heureusement, Zoeilvert a réalisé un excellent tutoriel : https://renault-zoe.forumpro.fr/t1185-tutoriel-pour-inserer-des-photos-dans-vos-topics#17367
A+ !
Invité- Invité
RE:challenge sobriété
Le rouge de la honte m'envahit,mais je vais bosser! Pas subi(encore) trop de quolibets, le Zoétiste est zen!I'll be back!
re:challenge sobriété
et tac! Merci pour le tutoriel,ça n' a pas été sans mal, on apprend à tout âge!
La conso est super intéressante !roadrunner 38 a écrit:et tac! Merci pour le tutoriel,ça n' a pas été sans mal, on apprend à tout âge!
Par contre, pour que ce soit significatif, je n'enregistre que les trajets (ou cumuls de trajets) de plus de 40km...
ça ne devrait pas poser de problème ?
Invité- Invité
Re:challenge sobriété
aucun problème,champ de godefroy, je fais le trajet quatre fois par jour, une fois par la plaine et l' autre par la "montagne", mais là pour le challenge, je peux me brosser!
Voici mon 1er relevé après mes 1ers 89 kms (je ne l'ai que depuis 2 jours !)
Ce n'est pas un record mais je participe !
Ce n'est pas un record mais je participe !
mazorka- Messages : 1284
Godewaersvelde a écrit:@zoeilvert : tu améliores effectivement pas mal ta conso sur ton trajet habituel, quasi à la même vitesse. Ce sont les conditions météo qui s'améliorent ou le conducteur qui maîtrise de mieux en mieux le sujet ? (ou un mélange des deux). Mais à un petit feu rouge près, tu obtenais également un excellent bilan pour la catégorie 50-60km/h
C'est une autre façon de rouler, pas forcément moins vite sauf sur le tronçon à 110 ou je roule plutôt a 95 mais pas en mode eco.
Je n'ai pas de feu rouge mais une douzaine de rond point. j'essaye d'anticiper au maximum pour ne pas à avoir m'arrêter. Il y a vraiment des économies à faire en adoptant une conduite éco. La température doit jouer aussi..on verra cet hivers. Concernant l'autre catégorie, je songe à y participer aussi.
zoeilvert- Administrateur
@mazorka : Bienvenue dans le monde de Zoé ! Le fait que dès les premiers kilomètres tu relèves le bilan trajet pour ce challenge révèle un tempérament assez joueur ! S'il s'agit de tes premiers tours de roue, je suppose que tu lui a fait subir un peu de tout à ta zoé : accélérations, freinage, mode ECO, vitesse élevée,.. de ce fait, 15,9 kWh/100km, c'est pas mal !
Invité- Invité
J'espère bien participer mais ma zoé n'arrive que fin Aout, j'espère que tu voudrais toujours de moi :-)
thierrydez- Messages : 190
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13