Accélération incontrôlée (accident grave)
+25
LaurentB
Syl16s
bkasdboa
coltrane
Leonvon
zadene
Sierra38
Kayou
alfred
R2D2
Léonard
axme
PaRadis
Passant_Mbr
thib
dom59553
e-yo'
Taralafifi
fifaclint
charleshub
Bigfoot
COAXIAL
Pixel
sas13
Aliend76
29 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Accélération incontrôlée (accident grave)
Peut-être une Zoe récente avec freinage actif d'urgence ?
TomC- Messages : 5165
@Aliend76 : Comment va ta famille et surtout ta maman, est-elle bien rétablie ?
Ci-dessous un accident similaire sur une Tesla en Chine :
Dramatique accident en Chine : un nouvel accident de Tesla entraîne deux morts (msn.com)
Ci-dessous un accident similaire sur une Tesla en Chine :
Dramatique accident en Chine : un nouvel accident de Tesla entraîne deux morts (msn.com)
alfred- Messages : 2315
Oui, les images sont impressionantes (ici : https://www.teslarati.com/tesla-fatal-model-y-crash-china-response/) !
Et il est dit : "Tesla China also noted that the driver did not press the brakes during the incident" mais l'accélérateur oui, jusqu'à 100%.
Et il est dit : "Tesla China also noted that the driver did not press the brakes during the incident" mais l'accélérateur oui, jusqu'à 100%.
fxmx86- Messages : 1397
@Aliend76, quelle a été la conclusion de l'expert ?
Espérant que vos proches aillent bien car ce qu'ils ont vécu est hallucinant
J'ai eu un accident cette semaine avec ma zoe également mais j'ai eu "la chance" d'être stoppée par un mur rapidement.
Espérant que vos proches aillent bien car ce qu'ils ont vécu est hallucinant
J'ai eu un accident cette semaine avec ma zoe également mais j'ai eu "la chance" d'être stoppée par un mur rapidement.
Jehanne- Messages : 25
Merci beaucoup, pour les conclusions, il s’agirait vraisemblablement d’une confusion du conducteur entre la pédale de frein et d’accélération…
Aliend76- Messages : 19
Le coup souvent classique avec le tapis de sol qui bloque l'accélérateur.
J'ai envie de dire "heureusement" car ça montre quand même la "fiabilité" des modèles qui lorsqu'ils ont une défaillance, ça va plutôt être une perte de puissance.
Bon le fait de caler en sortie de péage sur la voie de gauche (pas mal de voies en sortie de péage, donc il a fallu aller traverser toutes les voies pour se mettre en sécurité sur la BAU) sur une Espace à 100 km/h ne m'avait pas faire rire à l'époque.
J'ai envie de dire "heureusement" car ça montre quand même la "fiabilité" des modèles qui lorsqu'ils ont une défaillance, ça va plutôt être une perte de puissance.
Bon le fait de caler en sortie de péage sur la voie de gauche (pas mal de voies en sortie de péage, donc il a fallu aller traverser toutes les voies pour se mettre en sécurité sur la BAU) sur une Espace à 100 km/h ne m'avait pas faire rire à l'époque.
Kayou- Messages : 149
Tu as calé en sortie de péage à 100 km/h ?
Pixel- Administrateur
Ouep, moteur qui s'est coupé net en pleine accélération.
Ça nous est arrivé plusieurs fois bien sûr. Heureusement qu'on avait le mode opératoire pour la redémarrer. Il fallait tout couper, ouvrir la porte conducteur et redémarrer.
Renault n'a jamais été capable de nous trouver la panne. Après 3 000 € de réparation. C'était même arrivé au gars qui avait fait l'essai routier après avoir fait une réparation.
À la fin, ils nous on dit, c'est peut être la vanne ERG. On l'a vendue pour une misère, on n'avait plus du tout confiance
Pourtant c'était le 2L Diesel, réputé comme fiable, pas comme le 2.2
Ça nous est arrivé plusieurs fois bien sûr. Heureusement qu'on avait le mode opératoire pour la redémarrer. Il fallait tout couper, ouvrir la porte conducteur et redémarrer.
Renault n'a jamais été capable de nous trouver la panne. Après 3 000 € de réparation. C'était même arrivé au gars qui avait fait l'essai routier après avoir fait une réparation.
À la fin, ils nous on dit, c'est peut être la vanne ERG. On l'a vendue pour une misère, on n'avait plus du tout confiance
Pourtant c'était le 2L Diesel, réputé comme fiable, pas comme le 2.2
Kayou- Messages : 149
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6