Les ZOE sans panne grave
+14
alfred
tdmboy
Cité Radieuse
fabien333
ZOE du Ried
fifaclint
alien_charlou
RD150
zoeilvert
Thierry77
Pixel
Emmanuel
Feneck91
JefRusel
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les ZOE sans panne grave
On parle beaucoup sur le forum des pannes subies par les ZOE ce qui peut faire penser que la durée de vie d'une ZOE avant une panne moteur, une panne batterie ou une panne Cameleon est relativement courte. Je serais curieux de savoir le kilométrage maximal réalisé par les membres du forum sans panne majeure?
Je veux bien amorcer la pompe mais je ne suis pas un bon exemple, n'ayant que 24000 km.
Je veux bien amorcer la pompe mais je ne suis pas un bon exemple, n'ayant que 24000 km.
JefRusel- Messages : 1201
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Les ZOE sans panne grave
Déjà, il y a la plus kilométrée : Zoé Q210 de Fred.Leudon (326185km).
La mienne n'a que 90 000 km (je l'ai eu à 24 000 km il y a 3,5 ans) : Q210 upgradée 41 kWh mars 2019 / Modèle Novembre 2015
La mienne n'a que 90 000 km (je l'ai eu à 24 000 km il y a 3,5 ans) : Q210 upgradée 41 kWh mars 2019 / Modèle Novembre 2015
Dernière édition par Feneck91 le Jeu 12 Nov 2020 - 16:04, édité 1 fois
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Les ZOE sans panne grave
2 Zoe sans le moindre incident, la première avec 89 000 km et 3 ans comme la 2eme que je vais renouveler dans 2 mois avec 95 000 km et 4 ans. Elles n'ont eu droit qu'aux visites obligatoires au garage et je n'ai jamais ouvert le capot de la 1ere comme de la 2eme.
Je n'ai pas constaté de baisse significative de la capacité des batteries alors que je charge systématiquement, tous les jours, à 100 %, sur une borne 22 kW lorsque j'utilise la voiture.
J'ai changé seulement les pneus tous les 35 000 km environ et donc en 7 ans je n'ai payé que la location avec entretien, l'électricité, l'assurance et les pneus.
La seule perte de temps, devoir laisser la 2eme Zoe chez le concessionnaire à 50 km de chez moi pour un rappel à propos du levier de vitesse mais ils m'ont prêté une Zoe 50 pendant 3 jours pour que je puisse l'essayer donc ils sont pardonnés
Je n'ai pas constaté de baisse significative de la capacité des batteries alors que je charge systématiquement, tous les jours, à 100 %, sur une borne 22 kW lorsque j'utilise la voiture.
J'ai changé seulement les pneus tous les 35 000 km environ et donc en 7 ans je n'ai payé que la location avec entretien, l'électricité, l'assurance et les pneus.
La seule perte de temps, devoir laisser la 2eme Zoe chez le concessionnaire à 50 km de chez moi pour un rappel à propos du levier de vitesse mais ils m'ont prêté une Zoe 50 pendant 3 jours pour que je puisse l'essayer donc ils sont pardonnés
Emmanuel- Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 64
Re: Les ZOE sans panne grave
Première Zoé Q210 Intens en LOA entre mars 2015 et avril 2018, 56 000 km.
Une seule panne intermittente de la caméra de recul : switch changé en garantie.
Seconde Zoé, l'actuelle, R90 Intens achetée avec batterie louée depuis avril 2018, 30 600 km.
Aucune panne, même mineure.
En fait, c'est normal. Renault sélectionne les Zoé et donne les meilleures aux admins de ce forum.
@zoeilvert ne devrait pas tarder à confirmer.
Une seule panne intermittente de la caméra de recul : switch changé en garantie.
Seconde Zoé, l'actuelle, R90 Intens achetée avec batterie louée depuis avril 2018, 30 600 km.
Aucune panne, même mineure.
En fait, c'est normal. Renault sélectionne les Zoé et donne les meilleures aux admins de ce forum.
@zoeilvert ne devrait pas tarder à confirmer.
Dernière édition par Pixel le Jeu 12 Nov 2020 - 10:15, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Les ZOE sans panne grave
Ma première ZE22, R240,74 000 km sans aucune panne. Elle a été rappelée par RENAULT pour la position P, avec prêt d'une Twingo.
(Je ne connais pas sa vie entre 0 et 18 000 km!)
Pneus avant changés à ma demande lors de l'achat à 18 000 km (ils sont toujours sur la voiture, OK au CT)
Pneus arrière changés à 72 000 km, pour cause de vibrations.
Ma ZE40, R90, à ce jour 28 000 km et RAS, pneus train avant changés après l'achat à 25 000 km. (EX véhicule de "direction" du garage)
Une bonne idée de parler des trains qui arrivent à l'heure
(Je ne connais pas sa vie entre 0 et 18 000 km!)
Pneus avant changés à ma demande lors de l'achat à 18 000 km (ils sont toujours sur la voiture, OK au CT)
Pneus arrière changés à 72 000 km, pour cause de vibrations.
Ma ZE40, R90, à ce jour 28 000 km et RAS, pneus train avant changés après l'achat à 25 000 km. (EX véhicule de "direction" du garage)
Une bonne idée de parler des trains qui arrivent à l'heure
Thierry77- Messages : 688
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 72
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: Les ZOE sans panne grave
Ma réponse ICI
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Les ZOE sans panne grave
92 000 km, de début 2013 et le moteur "chante" bien maintenant, pas encore d'autres symptômes (je croise les vingt doigts) et, à part un problème récurrent de charge, aucune panne sérieuse ou pas.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Les ZOE sans panne grave
R90 2017 80000 km aucun problème
alien_charlou- Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Les ZOE sans panne grave
Ce qui serait bien c'est que chacun indique au moins le modèle, l'année et le km même si présent dans le profil ou signature car cela peut changer
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Les ZOE sans panne grave
Bonjour,
LIFE Mars 2013 / 120000 kms / LocBat (15000/an)
pas de PANNE (immobilisation voiture) à proprement dit...
remplacement MOTEUR (ZZZzzzz) / 45000 kms / pris en charge 100%
Upgrade BAT / 95000 kms / 5 ans / 22 > 41 kWh,
remplacement TCU / 48000 / 80% pris en charge...
remplacement BAT 12V / 5 ans...
remplacement Ppe à EAU / 6 ans / ~ 115000 kms...
remplacement des 4 pneus / prise en charge 100% / ss garantie MICHELIN / pbl gomme qui s'arrache,(vers 40000kms...)
je les ai tjrs à 120000 kms ! car je roule avec 4 pneus Hiver pendant 4 mois/an....
bientôt 8 ans.....tjrs satisfait, mais de plus en plus "inquiet" en cas de souci sur pce vitale, VU L'AGE !!!
et la réponse de RNO au cas ou !?...(voir Q? récente de qq1 qui à un souci sur moteur de ZOE 2013..)
si je devais racheter un VE aujourd'hui ce serait une TWINGO-E vu notre usage,
MAIS hélas elle est trop chère...., arrive 7 ans au moins trop tard...
une Twingo-E coute aujourd'hui AUTANT qu'une ZOE en 2013, trouvez l'ERREUR............avec la même batterie...
@ suivre...
LIFE Mars 2013 / 120000 kms / LocBat (15000/an)
pas de PANNE (immobilisation voiture) à proprement dit...
remplacement MOTEUR (ZZZzzzz) / 45000 kms / pris en charge 100%
Upgrade BAT / 95000 kms / 5 ans / 22 > 41 kWh,
remplacement TCU / 48000 / 80% pris en charge...
remplacement BAT 12V / 5 ans...
remplacement Ppe à EAU / 6 ans / ~ 115000 kms...
remplacement des 4 pneus / prise en charge 100% / ss garantie MICHELIN / pbl gomme qui s'arrache,(vers 40000kms...)
je les ai tjrs à 120000 kms ! car je roule avec 4 pneus Hiver pendant 4 mois/an....
bientôt 8 ans.....tjrs satisfait, mais de plus en plus "inquiet" en cas de souci sur pce vitale, VU L'AGE !!!
et la réponse de RNO au cas ou !?...(voir Q? récente de qq1 qui à un souci sur moteur de ZOE 2013..)
si je devais racheter un VE aujourd'hui ce serait une TWINGO-E vu notre usage,
MAIS hélas elle est trop chère...., arrive 7 ans au moins trop tard...
une Twingo-E coute aujourd'hui AUTANT qu'une ZOE en 2013, trouvez l'ERREUR............avec la même batterie...
@ suivre...
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Les ZOE sans panne grave
Zoe du Ried a écrit:une Twingo-E coute aujourd'hui AUTANT qu'une ZOE en 2013, trouvez l'ERREUR............avec la même batterie...
A priori le tarif pour une Zoe 22 en 2013 était de 20 700 (Source Automobile Magazine) avec batterie en location, le tarif pour la Twingo est de 21 350 mais en achat intégral !
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Les ZOE sans panne grave
OUI, peut-être mais
en 2013 c'était l'option la moins chère (~20700)
et aujourd'hui aussi (~21000) mais pas pour la "même" voiture et la même autonomie...!
à ce rythme dans ~7ans on aura encore QUOI ? une brouette ?
en 2013 c'était l'option la moins chère (~20700)
et aujourd'hui aussi (~21000) mais pas pour la "même" voiture et la même autonomie...!
à ce rythme dans ~7ans on aura encore QUOI ? une brouette ?
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Les ZOE sans panne grave
Une brouette certes, mais tu sera propriétaire de la roue !
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Les ZOE sans panne grave
Zoe Zen de juillet 2013, 115 000 km
J'ai changé 2 fois le volant et il est à nouveau très usé (je ne connais personne d'autre à qui c'est arrivé)
Elle a toujours chanté mais je ne l'entend pas (ce sont les autres qui me le disent )
J'ai constaté une nette perte d'autonomie assez bizarre.
Le garage a changé quelque chose sur la batterie, suite à un choc arrière) je ne sais pas quoi mais ça ne l'empêchait pas de rouler
Sinon les classiques :
Changement de la planche de tableau de bord
Changement du logo de trappe
Une ampoule de ce que Renault appelle un phare.
Changement des pneus avant à 65 000 km
3 ou 4 passages au garage pour "Panne Batterie" puis investissement dans une clef de 10, après mise à jour c'est devenu rare mais ça m'arrive encore quelques fois.
Donc, globalement, rien de grave
J'ai changé 2 fois le volant et il est à nouveau très usé (je ne connais personne d'autre à qui c'est arrivé)
Elle a toujours chanté mais je ne l'entend pas (ce sont les autres qui me le disent )
J'ai constaté une nette perte d'autonomie assez bizarre.
Le garage a changé quelque chose sur la batterie, suite à un choc arrière) je ne sais pas quoi mais ça ne l'empêchait pas de rouler
Sinon les classiques :
Changement de la planche de tableau de bord
Changement du logo de trappe
Une ampoule de ce que Renault appelle un phare.
Changement des pneus avant à 65 000 km
3 ou 4 passages au garage pour "Panne Batterie" puis investissement dans une clef de 10, après mise à jour c'est devenu rare mais ça m'arrive encore quelques fois.
Donc, globalement, rien de grave
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: Les ZOE sans panne grave
C'est à dire, avant tu faisais combien de km et maintenant cela donne quoi dans les mêmes conditions et même trajet ?Cité Radieuse a écrit:J'ai constaté une nette perte d'autonomie assez bizarre.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Les ZOE sans panne grave
Au début je faisais facilement 150 km même en hiver en roulant cool sur un parcours que je fait souvent.
Bon, il faut dire que le climat des Pays de la Loire n'est pas des plus rudes et les montagnes sont rares
Maintenant il m'arrive encore de faire 150 km mais parfois moins de 100, il m'arrive de tirer 22 kWh de ma batterie mais parfois 20 et même moins sans avoir de conditions climatiques exceptionnelles.
Et surtout j'ai des charges aléatoires.
Par exemple sur un trajet que je fait souvent :
je fait 120 km, il me reste 13 ou 15 %
je charge sur une borne 40 kW jusqu'à plus de 90 % et je ne charge que 10 kWh (chiffre indiqué sur la borne et sur la facture)
ensuite, pour revenir, je dois m'arrêter faire l'appoint alors qu'il me reste 30 km, je charge à plus de 50 % et je me fais parfois des frayeurs pour parvenir à mon domicile
il me faut parfois plus de 26 kWh pour faire les 120 km
a l'arrivée Zoe m'indique une consommation autour de 15 kWh/100 km
Mais c'est très variable : j'ai sans doute quelques cellules de mortes
ou un problème de calculateur
Bon, il faut dire que le climat des Pays de la Loire n'est pas des plus rudes et les montagnes sont rares
Maintenant il m'arrive encore de faire 150 km mais parfois moins de 100, il m'arrive de tirer 22 kWh de ma batterie mais parfois 20 et même moins sans avoir de conditions climatiques exceptionnelles.
Et surtout j'ai des charges aléatoires.
Par exemple sur un trajet que je fait souvent :
je fait 120 km, il me reste 13 ou 15 %
je charge sur une borne 40 kW jusqu'à plus de 90 % et je ne charge que 10 kWh (chiffre indiqué sur la borne et sur la facture)
ensuite, pour revenir, je dois m'arrêter faire l'appoint alors qu'il me reste 30 km, je charge à plus de 50 % et je me fais parfois des frayeurs pour parvenir à mon domicile
il me faut parfois plus de 26 kWh pour faire les 120 km
a l'arrivée Zoe m'indique une consommation autour de 15 kWh/100 km
Mais c'est très variable : j'ai sans doute quelques cellules de mortes
ou un problème de calculateur
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: Les ZOE sans panne grave
Petit rappel : lisez le titre de ce sujet : "Les ZOE sans panne grave".
Pour discuter des pannes, graves ou pas, les sujets ne manquent pas.
Et une perte d'autonomie n'est pas une panne.
Pour discuter des pannes, graves ou pas, les sujets ne manquent pas.
Et une perte d'autonomie n'est pas une panne.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Les ZOE sans panne grave
Tu me déçois tu ne lis pas bien Pixel :
"Donc, globalement, rien de grave"
Sans doute un coup de fatigue
Ensuite je ne faisais que répondre à fifaclint, ce problème me préoccupe si peu que je n'en ai jamais parlé
"Donc, globalement, rien de grave"
Sans doute un coup de fatigue
Ensuite je ne faisais que répondre à fifaclint, ce problème me préoccupe si peu que je n'en ai jamais parlé
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: Les ZOE sans panne grave
Quelques cellules mortes, ce n'est pas grave ?
Fifaclint dérive aussi.
Fifaclint dérive aussi.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Les ZOE sans panne grave
Je rebondis sur la remarque de Pixel. Ce qui me parait intéressant c'est d'avoir une idée du kilométrage qu'une ZOE peut faire sans problème technique majeur des éléments spécifiques d'un VE (batterie, moteur électrique, chargeur).
Ceux qui ont changé le moteur ou le Cameleon sous garantie peuvent trouver ça pas grave car leur porte monnaie n'en a pas souffert. Pour moi c'est une panne grave. De même pour la batterie, même si avec la location on n'a pas trop de souci à se faire en cas de défaillance totale de la batterie, c'est une panne grave.
La ZOE de Fred Leudon à parcouru plus de 326 000 km mais pas avec les organes vitaux d'origine.
Ceux qui ont changé le moteur ou le Cameleon sous garantie peuvent trouver ça pas grave car leur porte monnaie n'en a pas souffert. Pour moi c'est une panne grave. De même pour la batterie, même si avec la location on n'a pas trop de souci à se faire en cas de défaillance totale de la batterie, c'est une panne grave.
La ZOE de Fred Leudon à parcouru plus de 326 000 km mais pas avec les organes vitaux d'origine.
JefRusel- Messages : 1201
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Les ZOE sans panne grave
Moteur changé à 46000 km sur ma Q210 de mars 2013, mais il faisait partie de la série maudite de début 2013. Changé avant la panne et encore sous garantie, qui heureusement était alors de 5 ans, grâce à la lecture de ce forum.
Par la même occasion, changement du TCU sur rappel Renault (j'ai profité du rappel TCU pour faire écouter le ZZZZZZZ, Zoé n'a pas été au garage pour rien !). Effectivement en panne, mais ça ne me dérangeait pas plus que ça.
Je peux donc dire "sans panne grave", mais j'ai senti le vent du boulet.
Par la même occasion, changement du TCU sur rappel Renault (j'ai profité du rappel TCU pour faire écouter le ZZZZZZZ, Zoé n'a pas été au garage pour rien !). Effectivement en panne, mais ça ne me dérangeait pas plus que ça.
Je peux donc dire "sans panne grave", mais j'ai senti le vent du boulet.
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Les ZOE sans panne grave
A mon avis ce n'est pas parce que le sujet titre "sans panne grave" qu'il ne faut pas en parler, je dirais bien au contraire.
Personnellement quand je lis les messages de ce sujet je suis également intéressé par les retours de pannes graves car cela me permet de me rendre compte des problèmes que pourrait rencontrer ma Zoe durant sa vie.
Par exemple pour le moteur de ma Zoe22 de mars 2013 j'en suis à 106000 km sans problème mais je ne suis pas tranquille et je suis autant intéressé par le retour de celui qui aurait fait 160000 km sans problème de moteur de cette série que de celui qui aurait eu à le changer à 120000 km.
De même celui qui aurait pu mener sa batterie à 200000 km même s'il aurait eu son moteur à changer à 120000 km par exemple.
Personnellement quand je lis les messages de ce sujet je suis également intéressé par les retours de pannes graves car cela me permet de me rendre compte des problèmes que pourrait rencontrer ma Zoe durant sa vie.
Par exemple pour le moteur de ma Zoe22 de mars 2013 j'en suis à 106000 km sans problème mais je ne suis pas tranquille et je suis autant intéressé par le retour de celui qui aurait fait 160000 km sans problème de moteur de cette série que de celui qui aurait eu à le changer à 120000 km.
De même celui qui aurait pu mener sa batterie à 200000 km même s'il aurait eu son moteur à changer à 120000 km par exemple.
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Les ZOE sans panne grave
Ok mais les sujets sur les pannes graves ne manquent pas sur ce forum, hélas !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Les ZOE sans panne grave
Quelle est la définition d'une panne grave (ou majeure indiqué dans le 1er post) ? Une panne qui immobilise notre Zoe ou pas !
Concernant le "problème" de Cité Radieuse, il n'est pas grave pour Cité Radieuse mais cela ne me rassurerait pas du tout. On dirait à première vue qu'il s'agit d'un problème de chargeur. Ok je sors
Concernant le "problème" de Cité Radieuse, il n'est pas grave pour Cité Radieuse mais cela ne me rassurerait pas du tout. On dirait à première vue qu'il s'agit d'un problème de chargeur. Ok je sors
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Les ZOE sans panne grave
ben ben apparemment y a pas de zoe sans panne grave
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Panne bouton ouverture porte conducteur sans clé
» Fonctionnement de la programmation de la clim sans être branché au secteur, en panne
» [Vraiment résolu] Message "panne moteur électrique" sans code défaut
» C'est grave docteur?
» Le Mans/Angers aller retour sans recharge, 201 km sans stresser
» Fonctionnement de la programmation de la clim sans être branché au secteur, en panne
» [Vraiment résolu] Message "panne moteur électrique" sans code défaut
» C'est grave docteur?
» Le Mans/Angers aller retour sans recharge, 201 km sans stresser
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum