À-coups en roulant
+12
LaurentB
Feneck91
ChatMiaou
e-yo'
deltaplouf
cece74
Foly-vi
verhaeghe
TomC
Pixel
RD150
Eresim
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
À-coups en roulant
Bonjour. Voilà mon petit problème sur ma Zoe 2014. En roulant entre 70 et 80 km/h la voiture a tendance a donner des à-coups à l'accélération comme si j'avais un manque d'avance à l'allumage pour ceux qui ont pu connaître les vis platinées avec tête delco à l'époque. Cela me fait exactement le même effet. Des petits à-coups comme un mauvais réglage d'allumage. Cela se produit qu'entre 70 et 80 km/h, rien avant et plus rien après les 80. Je l'ai remarqué depuis que j'empreinte un tronçon de route limité à 70 km/h.
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cela et connaît l'origine du problème ?
Par avance merci
Par avance merci
Eresim- Messages : 44
Re: À-coups en roulant
Oui, déjà évoqué dans un autre sujet (Cece74 l'a aussi constaté). Et ton explication est... la bonne .
C'est une modification du déphasage (avance à l'allumage) du moteur pour éviter d'avoir ces à-coups lors du rampage . Donc report à une vitesse supérieure (presque) jamais utilisée .
C'est une modification du déphasage (avance à l'allumage) du moteur pour éviter d'avoir ces à-coups lors du rampage . Donc report à une vitesse supérieure (presque) jamais utilisée .
RD150- Messages : 6302
Ouf merci je me sens moins seul car lorsque je fais essayer à Renault il ne sent pas les à - coups. Par contre du coup la solution c'est quoi ?
Ben moi, je n'ai pas d'à-coup. J'ai peut-être une autre marque de Delco.
Ah ben c'est ça. Il doit y avoir des empruntes dans le sol, sur ton tronçon.Eresim a écrit:Je l'ai remarqué depuis que j'empreinte un tronçon de route limité à 70 km/h.
Pixel- Administrateur
La seule solution à ce jour --> éviter les tronçons limités à 70 ou 80 km/h
Sinon, attendre qu'un nombre suffisant de réclamation remonte pour que RENAULT modifie le seuil (par exemple à 50 km/h ? )
@Pixel, ou une autre marque de balai ? Il me semble que le nombre de balais équipant le moteur a été modifié depuis, donc sûrement l’explication.
Sinon, attendre qu'un nombre suffisant de réclamation remonte pour que RENAULT modifie le seuil (par exemple à 50 km/h ? )
@Pixel, ou une autre marque de balai ? Il me semble que le nombre de balais équipant le moteur a été modifié depuis, donc sûrement l’explication.
En fait, je n'ai jamais ressenti ces à-coups, ni avec ma Q210 ni avec ma R90.
Bizarre, bizarre.
C'est comme le fameux bruit de pignons à 69 km/h, qui a disparu au bout de 10 000 km.
Bizarre, bizarre.
C'est comme le fameux bruit de pignons à 69 km/h, qui a disparu au bout de 10 000 km.
Pixel- Administrateur
Rien de plus normal, @Pixel, tu es passé entre les gouttes.
Sur la Q210, tu avais une mise à jour calculateur antérieure donc pas encore présents, sauf peut-être en rampage mais je ne les aient jamais senti non plus avant cette faumeuse mise à jour.
Sur la R90, nouveau moteur donc pas concerné.
Sur la Q210, tu avais une mise à jour calculateur antérieure donc pas encore présents, sauf peut-être en rampage mais je ne les aient jamais senti non plus avant cette f
Sur la R90, nouveau moteur donc pas concerné.
En effet, quand je lis ici tout ce qui arrive aux autres, je me dis que j'ai de la chance !
Pixel- Administrateur
Je ne crois pas un instant à cette explication. C'est totalement farfelu.RD150 a écrit:Oui, déjà évoqué dans un autre sujet (Cece74 l'a aussi constaté). Et ton explication est... la bonne .
TomC- Messages : 5165
Farfelu comme la plupart des différents symptômes dont nous abreuve (fait profiter ?), pour certains, en permanence la Zoe .
Eresim a écrit:Bonjour. Voilà mon petit problème sur ma Zoe 2014. En roulant entre 70 et 80 km/h la voiture a tendance a donner des à-coups à l'accélération [...]
Par avance merci
Oui, je connais bien ce problème, je le résous rapidement avec...
"Chérie, je vais reprendre le volant"
verhaeghe- Messages : 3281
Foly-vi- Messages : 6068
Merci pour vos réponses , ben j'attends que Renault me restitue la Zoe qui est au garage depuis mercredi pour ce probléme.
En tous cas essaie d'avoir des explications, ça m'intéresse...
Quand j'ai ces à-coups, non seulement c'est désagréable, mais ça me fait mal pour mon moteur. Ça ne fait vraiment pas "sain".
En tous cas avant je n'avais pas ça (et le rampage ne m'a jamais trop gêné niveau à-coups).
Quand j'ai ces à-coups, non seulement c'est désagréable, mais ça me fait mal pour mon moteur. Ça ne fait vraiment pas "sain".
En tous cas avant je n'avais pas ça (et le rampage ne m'a jamais trop gêné niveau à-coups).
cece74- Messages : 2284
Voilà. Zoe récupérée vendredi. Renault n'a rien trouvé de spécial. Même s'ils reconnaissent qu'il y a de légers à-coups, il n'y a pas lieu de s'inquiéter et surtout rien n'apparaît à la valise. À suivre.
Il faut leur répondre que tu ne conduis pas une valise !
https://www.masculin.com/high-tech/12896-modobag-valise-motorisee/
Afin d'éviter de pourrir le sujet, la discussion continue ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t13901-la-valise-electrique#307123
https://www.masculin.com/high-tech/12896-modobag-valise-motorisee/
Afin d'éviter de pourrir le sujet, la discussion continue ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t13901-la-valise-electrique#307123
Pixel- Administrateur
Salut tout le monde.
Pareil pour moi sur mon Q210, j'ai ces oscillations de puissance (on peut les voir sur l'affichage de la puissance instantanée) entre 70 et 80 km/h, depuis que Renault a changé mon moteur et plein d'autres trucs dans ma Zoé (pour un problème qui revient quand même, mais c'est une autre histoire.
Renault fait semblant de ne pas sentir ces à-coups, et il n'y a aucun défaut à l'OBD.
C'est agaçant, et l'intensité de ces à-coups peut varier. Certains jours, je passe de 70 à 80 sans rien sentir, d'autres, c'est tellement sensible que mes filles me disent "arrête de jouer avec l'accélérateur, Papa !"
La seule parade que j'ai trouvée pour l'instant, c'est d'éviter la plage de puissance 15 - 30 kW pour franchir les vitesses de 70 à 80 km/h. Si j'enfonce l'accélérateur à 70 km/h pour une franche accélération (genre 30-35 kW), je ressens moins les à-coups et je me retrouve plus vite à 80 km/h.
L'alternative, en-dessous de 15 kW est bien moins satisfaisante vu le temps que ça prend.
À un moment, j'ai cru que c'était une histoire de balais dans le moteur, mais Renault m'a certifié qu'ils étaient neufs et correctement montés.
Quelqu'un a le numéro du technocentre ?
Pareil pour moi sur mon Q210, j'ai ces oscillations de puissance (on peut les voir sur l'affichage de la puissance instantanée) entre 70 et 80 km/h, depuis que Renault a changé mon moteur et plein d'autres trucs dans ma Zoé (pour un problème qui revient quand même, mais c'est une autre histoire.
Renault fait semblant de ne pas sentir ces à-coups, et il n'y a aucun défaut à l'OBD.
C'est agaçant, et l'intensité de ces à-coups peut varier. Certains jours, je passe de 70 à 80 sans rien sentir, d'autres, c'est tellement sensible que mes filles me disent "arrête de jouer avec l'accélérateur, Papa !"
La seule parade que j'ai trouvée pour l'instant, c'est d'éviter la plage de puissance 15 - 30 kW pour franchir les vitesses de 70 à 80 km/h. Si j'enfonce l'accélérateur à 70 km/h pour une franche accélération (genre 30-35 kW), je ressens moins les à-coups et je me retrouve plus vite à 80 km/h.
L'alternative, en-dessous de 15 kW est bien moins satisfaisante vu le temps que ça prend.
À un moment, j'ai cru que c'était une histoire de balais dans le moteur, mais Renault m'a certifié qu'ils étaient neufs et correctement montés.
Quelqu'un a le numéro du technocentre ?
deltaplouf- Messages : 528
À-coups vers 70 km/h
Hello,
Depuis quelques semaines, je me suis aperçu que la voiture fais des a-coups vers 70 km/h lors de l'accélération.
Comparé à un thermique essence, ça ressemble à des ratés d'allumage.
Suis je le seul à ressentir ça ?
Est-ce annonciateur d'un problème plus important ?
Depuis quelques semaines, je me suis aperçu que la voiture fais des a-coups vers 70 km/h lors de l'accélération.
Comparé à un thermique essence, ça ressemble à des ratés d'allumage.
Suis je le seul à ressentir ça ?
Est-ce annonciateur d'un problème plus important ?
e-yo'- Messages : 957
C'est un problème déjà rencontré.
Voir, entre autres, ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t12094-bruit-vers-93-km-h-zoe-2017#299978
Voir, entre autres, ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t12094-bruit-vers-93-km-h-zoe-2017#299978
Pixel- Administrateur
Merci !
e-yo'- Messages : 957
À coups Zoe Z.E accélération
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j’ai depuis janvier une Zoé électrique R90, 2016, 54 000 km, batterie 22 kWh. Aujourd’hui, j’ai remarqué quelque chose d’anormal avec ma Zoé : en roulant et en accélérant, ma Zoé donne de forts à-coups involontaires : elle accélère par à coups puis ralentie puis accélère. Le tout en gardant le même filet de gaz ! Cela m’est arrivé en montée avec une autonomie restante de 90 km et en mode normal (pas eco). Avez vous des idées d’où pourrait venir ce problème ?
Par avance merci !
Je suis nouvelle sur le forum et j’ai depuis janvier une Zoé électrique R90, 2016, 54 000 km, batterie 22 kWh. Aujourd’hui, j’ai remarqué quelque chose d’anormal avec ma Zoé : en roulant et en accélérant, ma Zoé donne de forts à-coups involontaires : elle accélère par à coups puis ralentie puis accélère. Le tout en gardant le même filet de gaz ! Cela m’est arrivé en montée avec une autonomie restante de 90 km et en mode normal (pas eco). Avez vous des idées d’où pourrait venir ce problème ?
Par avance merci !
ChatMiaou- Messages : 3
Bienvenue !
Tu peux aller te présenter dans le forum dédié ?
Tu peux indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
J'espère que ça ne vient pas du moteur...
Tu peux aller te présenter dans le forum dédié ?
Tu peux indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
J'espère que ça ne vient pas du moteur...
Bonjour,
Quand ça le fait, tu as des voyants qui s'allument au tableau de bord ?
Peut-être tout simplement une cosse de la (petite) batterie 12 V qui est desserrée ou la batterie elle même qui est défaillante.
Si tu as moyen de soulever le capot pour vérifier et si tu as un testeur/chargeur de batterie 12 V, peut-être une piste à vérifier.
Quand ça le fait, tu as des voyants qui s'allument au tableau de bord ?
Peut-être tout simplement une cosse de la (petite) batterie 12 V qui est desserrée ou la batterie elle même qui est défaillante.
Si tu as moyen de soulever le capot pour vérifier et si tu as un testeur/chargeur de batterie 12 V, peut-être une piste à vérifier.
LaurentB- Messages : 4904
Page 1 sur 2 • 1, 2