Recharge par induction en roulant...
+3
TomC
pascal11
Ze Suisse
7 participants
Page 1 sur 1
Recharge par induction en roulant...
On y vient ! Une solution intéressante je trouve...
http://www.01net.com/actualites/recharger-une-voiture-electrique-tout-en-roulant-c-est-possible-1417252.html
http://www.01net.com/actualites/recharger-une-voiture-electrique-tout-en-roulant-c-est-possible-1417252.html
Ze Suisse- Messages : 4179
Re: Recharge par induction en roulant...
Je crois de moins en moins à la charge par induction.
Son application la plus simple aurait été la charge fixe à faible puissance et on devrait tous avoir une plaque induction de 2kW posé au sol à la maison: op on arrive on se gare ça charge : simple pas cher super pratique.
Et bien rien! aucun véhicule n'est encore compatible avec une technologie aussi simple.
Ça n'aurait pas coûté beaucoup plus cher que flexichargeur + green offerte.
Alors la charge dynamique payante je n'y crois pas : comment savoir qui charge et s'il a son abonnement et sa carte?
Le véhicule va devoir dialoguer en plus d'avoir le capteur à induction : d'ici qu'ils se mettent tous d'accord beaucoup de pétrole aura coulé dans les pompes.
Son application la plus simple aurait été la charge fixe à faible puissance et on devrait tous avoir une plaque induction de 2kW posé au sol à la maison: op on arrive on se gare ça charge : simple pas cher super pratique.
Et bien rien! aucun véhicule n'est encore compatible avec une technologie aussi simple.
Ça n'aurait pas coûté beaucoup plus cher que flexichargeur + green offerte.
Alors la charge dynamique payante je n'y crois pas : comment savoir qui charge et s'il a son abonnement et sa carte?
Le véhicule va devoir dialoguer en plus d'avoir le capteur à induction : d'ici qu'ils se mettent tous d'accord beaucoup de pétrole aura coulé dans les pompes.
pascal11- Messages : 3510
Combien coute l'équipement de centaines km de voies avec des bobinages et les électroniques pour alimenter tout cela ?
Quel est le rendement de l'ensemble ?
Bref, aucun avenir.
Quel est le rendement de l'ensemble ?
Bref, aucun avenir.
TomC- Messages : 5166
Ca me semble bien compliqué et long à mettre en place aussi, mais d'un autre côté, on économiserait sur les bornes de recharge et les batteries embarquées dans les voitures !...
La technologie est loin d'être simple.pascal11 a écrit:Son application la plus simple aurait été la charge fixe à faible puissance et on devrait tous avoir une plaque induction de 2kW posé au sol à la maison: op on arrive on se gare ça charge : simple pas cher super pratique.
Il faut un positionnement assez précis de la voiture ou une bobine ajustable sous la voiture, dans les deux cas, des systèmes mécaniques bien plus compliqués (et chers) qu'une simple prise.
Sans oublier les hurlements des anti-ondes si on leur parle de transmission électromagnétique (voir la polémique sur le Linky)
Zizoe- Messages : 1504
Zizoe a écrit:La technologie est loin d'être simple.
Il faut un positionnement assez précis de la voiture ou une bobine ajustable sous la voiture, dans les deux cas, des systèmes mécaniques bien plus compliqués (et chers) qu'une simple prise.
Oui plus compliqué qu'une simple prise mais pas plus qu'une plaque à induction.
en fait j'ai déjà fais des tests mais reste le problème de la terre : donc contact mécanique obligatoire pour la ZOE qui n'aime pas les problèmes de terre.
Zizoe a écrit:Sans oublier les hurlements des anti-ondes si on leur parle de transmission électromagnétique (voir la polémique sur le Linky)
Tout à fait d'accord mais j'ai déjà un Linky à la maison, 4 plaques inductions, 2 réseaux wifi et 4 téléphones connecté à la 4G donc je ne suis plus à ça près
pascal11- Messages : 3510
Et tu ne peux pas garer ta Zoé au dessus des plaques à induction ?!...
Il vaut mieux mettre la cuisinière dans la fosse du garage !
Bon, d'accord, c'est moins pratique pour faire la cuisine. Je
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:Il vaut mieux mettre la cuisinière dans la fosse du garage !
quoi que !................. l'idée est a creuser , un garage:cuisine , avec piano induction escamotable !
bien entendu dans la journée il y'a des heures ou il faut cuisiner donc , on ne peut pas garer la voiture , vu que le piano est à hauteur de travail cuisine , mais des qu'on à fini de cuisiner il descend au ras du sol et hop on eut garer la voiture au-dessus pour recharger , ainsi on économisela construction encombrante d'un garage et on aune grande cuisine
ok je sort aussi
COAXIAL- Messages : 4085
Un peu quand même car en plus de la technologie induction, il faut une mécanique qui place automatiquement la casserole au bon endroit.pascal11 a écrit:Oui plus compliqué qu'une simple prise mais pas plus qu'une plaque à induction.
Zizoe- Messages : 1504
C'est pas Renault qui a présenté récemment un concept de VE-salon, comme une pièce supplémentaire à vivre pour sa maison ?! Ben voilà un concept, une cuisine garage !...
Donc les carottes sont cuites, si je comprend bien !...
+1 VE-salon dans cuisine/garage , encore une pièce d'économisée
avec un combi-VE-salon dans la cuisine-garage on est pas loin de redécouvrir les secrets des tortues .
avec un combi-VE-salon dans la cuisine-garage on est pas loin de redécouvrir les secrets des tortues .
COAXIAL- Messages : 4085
Voici un nouveau type de recharge testé sur une Zoé. Le principe n'est pas nouveau mais cela semble se préciser.
https://www.automobile-propre.com/electreon-reussit-la-recharge-dune-renault-zoe-par-induction-dynamique/
https://www.automobile-propre.com/electreon-reussit-la-recharge-dune-renault-zoe-par-induction-dynamique/
tiz2000- Messages : 674
Il faudrait commencer par donner le prix au km d'une telle installation...
TomC- Messages : 5166
Ça pourrait être intéressant pour les lignes de bus en ville, comme ils le disent en fin d'article.
Mais il y a des moyens plus simples et avec un meilleur rendement, comme le branchement direct et automatique aux stations pendant la durée de l'arrêt.
Mais il y a des moyens plus simples et avec un meilleur rendement, comme le branchement direct et automatique aux stations pendant la durée de l'arrêt.
Pixel- Administrateur