Megane E-tech - II
+46
av
e-yo'
Leonvon
bkasdboa
minibiti
LaurentB
tdmboy
Serge
footix64
thib
Madzox
Bertoeric
JefRusel
papa73
AlainD79
jb68
caillou
zoeilvert
RD150
axme
Feneck91
fabien333
titi du un-trois
Bigfoot
Zal'M
Kayou
Kyky 55
R2D2
philouze33
PaRadis
amiral_sub
Passant_Mbr
Fidne
crazyfrog
manuhtdoubs
ZoéLT
COAXIAL
Electron06
TomC
fifaclint
alfred
Taralafifi
sas13
Pixel
DidierB
poupou33
50 participants
Page 27 sur 31
Page 27 sur 31 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31
Re: Megane E-tech - II
de rien
C'est une manipulation que peu de personne connaissent, car encore une fois ça ne sert à rien, à part peut être avoir une idée du SOH de la batterie, et croire qu'on va pouvoir parcourir 450 km dans toutes les situations routières/ atmosphériques....
ça fait un peu penser aux "cheat code" sur les jeux videos
C'est une manipulation que peu de personne connaissent, car encore une fois ça ne sert à rien, à part peut être avoir une idée du SOH de la batterie, et croire qu'on va pouvoir parcourir 450 km dans toutes les situations routières/ atmosphériques....
ça fait un peu penser aux "cheat code" sur les jeux videos
Dernière édition par poupou33 le Ven 17 Mar 2023 - 9:41, édité 2 fois
poupou33- Messages : 2413
Par contre j'ai pris rendez-vous avec eux pour mon problème de son.
Serge- Messages : 109
Pour certaines marques, il faut que tu sois bien centré sur la voie pour qu'il puisse s'enclencher, pour d'autres peu importe l'endroit où tu es positionné dans la voie le seul hic étant qu'au moment de l'activation tu te prends un coup de volant violent (trop) pour t'amener au centre.LaurentB a écrit:je n'arrive toujours pas à lui faire afficher les lignes vertes, malgré le centrage dans le voie activé
A tout prendre, la première situation est probablement la plus sage.
RD150- Messages : 6303
Merci du conseil @RD150 (je rentre du boulot, je prends un RTT de SUTOM :p).
Effectivement, en faisant le test sur l'autoroute ce soir, j'ai eu mes lignes vertes .
Mais j'ai trouvé que le système avait tendance à m'envoyer trop proche des voitures se trouvant sur la voie de gauche, alors j'ai coupé après quelques secondes. Il faut que je refasse un test avec moins de trafic pour prendre confiance.
@Serge : sur certaines choses, je suis assez 'intégriste' et j'attendrai un voyage pour mettre ma batterie à 100%. Là, au quotidien, je limite la charge à 75% et la branche quand j'arrive à 35-40%.
Voilà ce que j'ai comme estimation ce soir (je n'ai pas fait de reset depuis le début) :
J'étais à 16,2 kWh/100, cata, sachant que je ne sais pas encore la conduire et m'amuse un peu .
Effectivement, en faisant le test sur l'autoroute ce soir, j'ai eu mes lignes vertes .
Mais j'ai trouvé que le système avait tendance à m'envoyer trop proche des voitures se trouvant sur la voie de gauche, alors j'ai coupé après quelques secondes. Il faut que je refasse un test avec moins de trafic pour prendre confiance.
@Serge : sur certaines choses, je suis assez 'intégriste' et j'attendrai un voyage pour mettre ma batterie à 100%. Là, au quotidien, je limite la charge à 75% et la branche quand j'arrive à 35-40%.
Voilà ce que j'ai comme estimation ce soir (je n'ai pas fait de reset depuis le début) :
J'étais à 16,2 kWh/100, cata, sachant que je ne sais pas encore la conduire et m'amuse un peu .
LaurentB- Messages : 4904
C'est un concours ? On peut y participer même si pas la même marque ?
RD150- Messages : 6303
Ah non ! Avec 64 kWh de batterie, ce serait de la triche !
Leonvon- Messages : 523
Et encore plus avec 87 !
Pixel- Administrateur
Super vidéo, merci @ZoeLT!
minibiti- Messages : 387
Êtes-vous au courant d’un léger restylage à venir pour cette Megane ? Car la concession vient de l’appeler pour éventuellement reprendre ma Zoe et me vendre une de leur Megane E-tech en stock car ils doivent vider leur stock pour l’arrivée d’un restylage.
Est-ce réel ou bien c’est une manœuvre de commercial pour vendre ?
Est-ce réel ou bien c’est une manœuvre de commercial pour vendre ?
Taralafifi- Messages : 673
Aucun restylage prévu c’est certain … juste une gamme « B » = suppression des petites batteries (EV40) et quelques ajustements sur les équipements, comme le régulateur adaptatif de série. Il n’y aura aucune différence esthétique.
C'est étrange, l'option pompe à chaleur a disparu du configurateur...
Erreur, proposée en série, ou bien suppression pure et simple ?
Je pencherais pour la troisième option... Avec une petite augmentation au passage, elle est désormais plus chère sans PAC maintenant qu'avec la PAC avant...
Erreur, proposée en série, ou bien suppression pure et simple ?
Je pencherais pour la troisième option... Avec une petite augmentation au passage, elle est désormais plus chère sans PAC maintenant qu'avec la PAC avant...
TomC- Messages : 5165
Bonjour,
l'option est toujours présente dans le configurateur ...
"Pompe à chaleur" pour les "optimum charge"
"pack performance autonomie" pour les "super charge"
l'option est toujours présente dans le configurateur ...
"Pompe à chaleur" pour les "optimum charge"
"pack performance autonomie" pour les "super charge"
ZoéLT- Messages : 166
En effet, après vérification, elle est toujours là sur les véhicules particuliers. Par contre elle n'y est pas (ou plus) sur les véhicules professionnels. Je n'étais pas sur la bonne version.
TomC- Messages : 5165
Faqueniouze ou réalité ?
COAXIAL- Messages : 4085
Et autant de Clio (4000 véhicules) et de Captur (4000 aussi), c’est un état de stock qui est normal… la volonté de Renault c’était d’avoir des voitures dispo rapidement ce qui est le cas. J’entends tout le monde dramatiser parce que Renault fait de la remise (2 000 € wahou !) … Quand Tesla baisse ses prix de 10 000 € on crie au génie. Non mais franchement. 🤯
Quand pour le même prix tu peux avoir une Tesla, les gens n’hésitent pas. Pour le commun des mortel, Tesla c’est le haut de gamme de la voiture électrique, une marque premium, voire luxueuse (même si ça n’est pas le cas). Quant à Renault, vous savez très bien comment est perçue cette marque auprès du public.
J’extrapole un peu, mais c’est un comme si pour le même prix, on pouvait choisir entre un iPhone ou un Wiko.
J’extrapole un peu, mais c’est un comme si pour le même prix, on pouvait choisir entre un iPhone ou un Wiko.
En attendant la voiture plaît, j’en ai encore vendu 7 ce mois-ci…
Rodolphe va être content .
Je confirme avoir à un moment hésité avec une Model Y. Mais ne connaissant pas cette dernière et ayant la Megane, je n'ai aucune arrière pensée quant à mon choix car comblé. Si la fiabilité est au rendez-vous, je serai le plus heureux des enfants gâtés.
Demandez un devis à @poupou33 en cas d'hésitation, ça ne coûte rien. Je n'aurais pas la Megane aujourd'hui si j'étais resté sur ma commerciale habituelle.
Je confirme avoir à un moment hésité avec une Model Y. Mais ne connaissant pas cette dernière et ayant la Megane, je n'ai aucune arrière pensée quant à mon choix car comblé. Si la fiabilité est au rendez-vous, je serai le plus heureux des enfants gâtés.
Demandez un devis à @poupou33 en cas d'hésitation, ça ne coûte rien. Je n'aurais pas la Megane aujourd'hui si j'étais resté sur ma commerciale habituelle.
LaurentB- Messages : 4904
Tout comme Laurent ! À ceci près que je n'ai jamais hésité avec la Model Y... (sans parler du prix au moment de la commande, il y avait déjà un élément rédhibitoire : le rayon de braquage (et je dois dire que de ce point de vue la Megane en étonne plus d'un dans mon entourage...).
Leonvon- Messages : 523
Merci @laurentB j’en attendais pas tant . Ce qui m’énerve dans l’histoire c’est la capacité qu’on a saborder nos marques nationales, et surtout comme on place Tesla sur un piédestal, alors que la voiture vient de l’autre bout du monde… Renault saura adapter son offre pour que Megane trouve son public, mais arrêtons de dire que la voiture ne se vend pas, que Renault ne sais pas quoi faire des stocks… ça n’est pas le cas.
Bonjour à toutes et tous,
Bon je viens de laisser ma Mégane au garage concernant ce problème de commande de la radio.
Je viens d'apprendre qu'il y a un ACTIS concernant les commandes sous volant. Bien sûr, il n'a pas voulu me donner le numéro.
Le problème vient peut-être de là.
À suivre...
Edit
Pour @LaurentB
Bon l'ACTIS concerne la commande RNPD.
Par contre il y a une mise à jour pour le multimédia.
Bon je viens de laisser ma Mégane au garage concernant ce problème de commande de la radio.
Je viens d'apprendre qu'il y a un ACTIS concernant les commandes sous volant. Bien sûr, il n'a pas voulu me donner le numéro.
Le problème vient peut-être de là.
À suivre...
Edit
Pour @LaurentB
Bon l'ACTIS concerne la commande RNPD.
Par contre il y a une mise à jour pour le multimédia.
Dernière édition par Serge le Ven 24 Mar 2023 - 17:24, édité 1 fois (Raison : ar contre il y a une mise à jour)
Serge- Messages : 109
J'ai craqué ! J'ai signé pour une Megane E-Tech dans ma concession. J'hésitait avec une Tesla mais je n'aime pas du tout la stratégie commerciale de cette boîte. Le prix qui fait +10K ou -10K au gré d'Elon Musk, c'est non pour moi. Et c'est quand même trop gros pour mon usage à 90 % urbain. Je ne me sens pas à l'aise au volant et je préfère acheter français.
J'ai pris une finition Techno en super charge (7 kW AC et 130 kW DC) ce qui correspond le plus à mon usage. Je ne recharge qu'au boulot sur borne 22kW durant mes heures de travail (donc 8 heures de branchement). Le 22 kW ne m'est donc d'aucune utilité.
Je n'ai pas pris la PAC car, là-aussi, aucune utilité pour mon usage. Je n'habite pas à la montagne. Je trouve le volant + sièges chauffants plus pertinent pour mon usage.
Cela me prive donc du pré-conditionnement de la batterie, seul regret. Mais pour le peu d'utilité que j'en aurai, ça me convient.
J'aurais pu prendre l'option PAC qui inclut le pré-conditionnement pour 600 € de plus, mais je n'ai pas confiance à la PAC réversible. C'est pour moi une pièce source de problèmes.
En bon geek que je suis, il me semblait primordial de prendre le pack complet d'aide à la conduite (pack augmented vision & advanced driving assist). Avec caméra 360, Line Assit de niveau 2... Avec le pack winter confort, cela me fait 2 options.
Comme je ne compte pas garder cette voiture plus de 3 ans, je me suis orienté vers une LLD. Comme ça, pas de prise de tête à la revente ou autre.
Vu que cela me fait exactement les mêmes mensualités que mon actuelle Zoe 50 Zen, c'est tout bénef pour moi. Je paye le même prix par mois et je monte très largement en gamme. Et j'ai l'entretien inclus, pour le peu que ça vaut sur une électrique.
J'ai pris une finition Techno en super charge (7 kW AC et 130 kW DC) ce qui correspond le plus à mon usage. Je ne recharge qu'au boulot sur borne 22kW durant mes heures de travail (donc 8 heures de branchement). Le 22 kW ne m'est donc d'aucune utilité.
Je n'ai pas pris la PAC car, là-aussi, aucune utilité pour mon usage. Je n'habite pas à la montagne. Je trouve le volant + sièges chauffants plus pertinent pour mon usage.
Cela me prive donc du pré-conditionnement de la batterie, seul regret. Mais pour le peu d'utilité que j'en aurai, ça me convient.
J'aurais pu prendre l'option PAC qui inclut le pré-conditionnement pour 600 € de plus, mais je n'ai pas confiance à la PAC réversible. C'est pour moi une pièce source de problèmes.
En bon geek que je suis, il me semblait primordial de prendre le pack complet d'aide à la conduite (pack augmented vision & advanced driving assist). Avec caméra 360, Line Assit de niveau 2... Avec le pack winter confort, cela me fait 2 options.
Comme je ne compte pas garder cette voiture plus de 3 ans, je me suis orienté vers une LLD. Comme ça, pas de prise de tête à la revente ou autre.
Vu que cela me fait exactement les mêmes mensualités que mon actuelle Zoe 50 Zen, c'est tout bénef pour moi. Je paye le même prix par mois et je monte très largement en gamme. Et j'ai l'entretien inclus, pour le peu que ça vaut sur une électrique.
Page 27 sur 31 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31