Megane E-tech - II
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Re: Megane E-tech - II
Bonjour,
Quelqu'un aurait une idée du format des fusibles de cette Megane E-TECH ?
Ce sera dans le but d'installer une dashcam et de me repiquer dans la boîte à fusibles avec ce type de dispositif.
J'ai vu dans le doc Renault qu'elle se situait derrière le vide-poches, mais pas de précisions sur le format (standard, mini, micro, small).
Je vais sûrement mettre une VIOFO A129 Duo GPS+CPL avec le kit alimentation continue HK3 pour le mode parking et une carte micro SD 256 Go spéciale appareils vidéos.
Quelqu'un aurait une idée du format des fusibles de cette Megane E-TECH ?
Ce sera dans le but d'installer une dashcam et de me repiquer dans la boîte à fusibles avec ce type de dispositif.
J'ai vu dans le doc Renault qu'elle se situait derrière le vide-poches, mais pas de précisions sur le format (standard, mini, micro, small).
Je vais sûrement mettre une VIOFO A129 Duo GPS+CPL avec le kit alimentation continue HK3 pour le mode parking et une carte micro SD 256 Go spéciale appareils vidéos.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Re: Megane E-tech - II
Je viens de regarder, on peut pas dire que l'accessibilité soit au top (surtout avec des doigts plein d'arthrose...) et je n'ai même pas réussi à sortir la pince. Sinon ce doit être des minis car la partie supérieure visible fait environ 10 mm.
Ici une discussion sur l'installation de dashcam dans une Megane e-tech : https://forums.automobile-propre.com/topic/installation-dune-dashcam-avec-un-kit-hardwire-49392/?tab=comments#comment-1281194
Ici une discussion sur l'installation de dashcam dans une Megane e-tech : https://forums.automobile-propre.com/topic/installation-dune-dashcam-avec-un-kit-hardwire-49392/?tab=comments#comment-1281194
Leonvon- Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon
Re: Megane E-tech - II
Wow, vraiment trop sympa, merci @Leonvon .
Alors voici un "mini" :
Et un "small' :
J'ai l'impression, en voyant la photo d'AP, que ce serait du small mais je peux me tromper :
La discussion de ton lien va bien m'aider et me faire gagner du temps.
Bon, tu as gagné une autre pizza.
Alors voici un "mini" :
Et un "small' :
J'ai l'impression, en voyant la photo d'AP, que ce serait du small mais je peux me tromper :
La discussion de ton lien va bien m'aider et me faire gagner du temps.
Bon, tu as gagné une autre pizza.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Megane E-tech - II
Bon, tu as gagné une autre pizza
Mini ou small ?
Leonvon- Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon
Re: Megane E-tech - II
Hé bien aucun des deux !
Hier j'avais un jour de RTT, j'ai bien avancé sur le chantier de la dashcam : les câbles son tirés, travail très propre (j'entends qu'à part aux terminaisons, on ne voit pas les fils).
Mais, mais, arrivé dans la boite à fusibles, non , non , le porte-fusibles ne rentre pas : il faut un format dit 'micro'. Ca attendra donc ce week-end.
J'ai installé la dashcam côté conducteur, ne voulant pas empiéter sur mon champ de vision.
Je la vois bien depuis ma place et le passager l'oublie assez vite.
(elle fait grosse mais est en réalité toute petite).
Le module arrière est également fonctionnel :
(câblage avant son installation)
En attendant les deux porte-fusibles 'micro', elle est branchée sur la prise allume-cigare avec un joli câble qui pendouille (poil aux ...).
Hier j'avais un jour de RTT, j'ai bien avancé sur le chantier de la dashcam : les câbles son tirés, travail très propre (j'entends qu'à part aux terminaisons, on ne voit pas les fils).
Mais, mais, arrivé dans la boite à fusibles, non , non , le porte-fusibles ne rentre pas : il faut un format dit 'micro'. Ca attendra donc ce week-end.
J'ai installé la dashcam côté conducteur, ne voulant pas empiéter sur mon champ de vision.
Je la vois bien depuis ma place et le passager l'oublie assez vite.
(elle fait grosse mais est en réalité toute petite).
Le module arrière est également fonctionnel :
(câblage avant son installation)
En attendant les deux porte-fusibles 'micro', elle est branchée sur la prise allume-cigare avec un joli câble qui pendouille (poil aux ...).
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Megane E-tech - II
Merci @poupou33.
Après ta prestation impeccable, il faut maintenir le niveau .
J'espère que le raccordement final se passera bien...
Après ta prestation impeccable, il faut maintenir le niveau .
J'espère que le raccordement final se passera bien...
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Megane E-tech - II
Cet après-midi j'ai voulu faire deux tests.
D'abord valider que la charge DC fonctionnait:
Ensuite tester l'Active Driver Assist :
Dès les 30 premières secondes la voiture a tenter de me tuer deux fois. Un coup elle m'a fait traverser la ligne centrale, un coup la bande d'arrêt d'urgence.
C'est promis ma titine, je ne péterai plus dans tes sièges...
Le maintien dans la voie activé, itou pour le régulateur adaptatif stop & go. Là je ne comprends pas, j'ai dû mal faire un truc.
Ah oui j'oubliais.
Portes fusibles 'micro' achetés, Dashcam : .
Comme cela je pourrai filmer mon accident Active Driver Assist .
D'abord valider que la charge DC fonctionnait:
Ensuite tester l'Active Driver Assist :
Dès les 30 premières secondes la voiture a tenter de me tuer deux fois. Un coup elle m'a fait traverser la ligne centrale, un coup la bande d'arrêt d'urgence.
C'est promis ma titine, je ne péterai plus dans tes sièges...
Le maintien dans la voie activé, itou pour le régulateur adaptatif stop & go. Là je ne comprends pas, j'ai dû mal faire un truc.
Ah oui j'oubliais.
Portes fusibles 'micro' achetés, Dashcam : .
Comme cela je pourrai filmer mon accident Active Driver Assist .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Megane E-tech - II
Le maintien n'est là que pour ramener la voiture dans la voie si elle dévie de celle-ci.
Pour avoir l'assistance c'est le suivi de voie qu'il faut activer, celui-ci est (censé) lire les lignes (centrale et latérale) pour rester au milieu.
Pour ma part, il y a longtemps que j'ai désactivé (hors model 3) ce truc et n'utilise le maintien que sur 2x2 voies ou autoroute, entre les coups de volants intempestifs et les louvoiements il y a effectivement de quoi faire pour ne pas partir dans le décor.
Le seul avantage que l'on pourrait y voir c'est qu'il est impossible de s'endormir quand c'est activé.
Pour avoir l'assistance c'est le suivi de voie qu'il faut activer, celui-ci est (censé) lire les lignes (centrale et latérale) pour rester au milieu.
Pour ma part, il y a longtemps que j'ai désactivé (hors model 3) ce truc et n'utilise le maintien que sur 2x2 voies ou autoroute, entre les coups de volants intempestifs et les louvoiements il y a effectivement de quoi faire pour ne pas partir dans le décor.
Le seul avantage que l'on pourrait y voir c'est qu'il est impossible de s'endormir quand c'est activé.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Megane E-tech - II
Oui, tu as raison, c'est le maintien que j'ai activé (le bouton tout à gauche sur la planche de bord).
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Megane E-tech - II
Excellent Laurent la dashcam on se croirait dans Gran Turismo ;-) ! Pour ma part j’utilise l’active driver assist tout le temps, à part dans quelques situations où le système surprend, je le trouve plutôt efficace. Il faut bien évidemment s’assurer que les lignes blanches de chaque côté de la route soient en surbrillance sur l’écran conducteur (ce qui signifie que la caméra détecte bien les lignes)… Le centrage dans la voie ne fonctionne qu’avec le régulateur adaptatif… sinon effectivement ça n’est qu’un simple maintien dans la voie.
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Megane E-tech - II
C'est juste, je n'ai jamais eu les lignes vertes, elles étaient grises. J'ai dû louper un truc, je vais réviser ce tuto.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Megane E-tech - II
@LaurentB je voulais te faire une vidéo mais celle-ci est très bien ils sont fort chez Renault quand même
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Megane E-tech - II
Merci @poupou33 .
Pour l'instant je n'arrive toujours pas à lui faire afficher les lignes vertes, malgré le centrage dans le voie activé, le régulateur adaptatif enclenché et un parebrise propre. Mystère à creuser. Mais comme j'aime bien conduire moi-même, j'ai tout mon temps.
Pour l'instant je n'arrive toujours pas à lui faire afficher les lignes vertes, malgré le centrage dans le voie activé, le régulateur adaptatif enclenché et un parebrise propre. Mystère à creuser. Mais comme j'aime bien conduire moi-même, j'ai tout mon temps.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Megane E-tech - II
Bonjour à toutes et tous,
Pour ma part l’active driver assist fonctionne très bien.
En ce qui concerne le commodo, toujours ce problème de son qui fonctionne de temps en temps, j'ai l'impression quand il se remet à fonctionner tout seul de garder en mémoire mes actions sur le commodo et les stations changent toutes seules et le son monte et descend tout seul.
Toujours aussi le problème de charge ce matin 10 degré et charge à 100% autonomie 350 kilomètres.
Pour ma part l’active driver assist fonctionne très bien.
En ce qui concerne le commodo, toujours ce problème de son qui fonctionne de temps en temps, j'ai l'impression quand il se remet à fonctionner tout seul de garder en mémoire mes actions sur le commodo et les stations changent toutes seules et le son monte et descend tout seul.
Toujours aussi le problème de charge ce matin 10 degré et charge à 100% autonomie 350 kilomètres.
Serge- Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 67
Localisation : 95
Re: Megane E-tech - II
Étonnant en effet, j'ai la même autonomie annoncée avec ma ZE50 en ce moment où il fait moins froid (sinon j'étais à 320 avec des températures entre 5 et 10 °C). Mais bon, ça dépend aussi de comment tu as roulé avant. Il y a un reset comme sur la Zoé je suppose. As-tu essayé ?
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - II
@sas13
J'ai aussi chargé ma ZE50 hier et j'avais 360 kilomètres d'autonomie après reset.
Et je roule de la même manière avec les 2 véhicules.
Oui il y a bien un reset comme sur la Zoé.
Avant le reset j'avais 370 kilomètres et 350 après reset.
J'ai aussi chargé ma ZE50 hier et j'avais 360 kilomètres d'autonomie après reset.
Et je roule de la même manière avec les 2 véhicules.
Oui il y a bien un reset comme sur la Zoé.
Avant le reset j'avais 370 kilomètres et 350 après reset.
Serge- Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 67
Localisation : 95
Re: Megane E-tech - II
La tu m'étonnes, car ça voudrait dire qu'avec une batterie de 60 kWh la mégane e-tech n'a pas plus d'autonomie que la Zoé ZE50? Il est possible aussi que l'estimation de la mégane soit plus réaliste.
Dernière édition par sas13 le Mar 14 Mar 2023 - 14:21, édité 1 fois
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Megane E-tech - II
Je suis tout aussi étonné que toi. j'avais réceptionné la voiture avec 100% et 350 kilomètres d'autonomie.
@LaurentB lui a une autonomie de 450 kilomètres environ et on a exactement la même finition et motorisation.
Maintenant qu'il a roulé un peu, voir si son autonomie est identique.
@LaurentB lui a une autonomie de 450 kilomètres environ et on a exactement la même finition et motorisation.
Maintenant qu'il a roulé un peu, voir si son autonomie est identique.
Serge- Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 67
Localisation : 95
Re: Megane E-tech - II
Reset WLTP (ça n’a aucun intérêt) mettre le contact (Power sans pied sur le frein) mettre l’OdB sur consommation moyenne/instantanée, appuyer sur le frein et l’accélérateur simultanément (maintenir les deux pédales enfoncées) et appuyer vers le haut ou bas pour reset OdB.
La Megane a un planificateur et va, à ce titre, être beaucoup plus pessimiste, par temps froid notamment. L’idée est qu’elle ne vous laisse pas au bord de la route mais plutôt qu’elle vous amène à la prochaine borne sans souci, c’est le constat que j’ai fait.
À 80 km/h avec quelques gestes d'éco-conduite (sans Clim ni chauffage/ température extérieure 15/25 degrés) il est possible de parcourir entre 450-500 km.
La Megane a un planificateur et va, à ce titre, être beaucoup plus pessimiste, par temps froid notamment. L’idée est qu’elle ne vous laisse pas au bord de la route mais plutôt qu’elle vous amène à la prochaine borne sans souci, c’est le constat que j’ai fait.
À 80 km/h avec quelques gestes d'éco-conduite (sans Clim ni chauffage/ température extérieure 15/25 degrés) il est possible de parcourir entre 450-500 km.
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Megane E-tech - II
Bref ça n'est pas parce que le véhicule vous annonce 300 km que vous n'en ferez pas davantage, la meilleure façon de le constater et de parcourir 10-20-30 km et de voir combien ont réellement été consommés
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Megane E-tech - II
Bonsoir @poupou33,
Merci beaucoup pour ce renseignement, je viens de faire un reset WLTP (que je ne connaissais pas) mon autonomie est maintenant de 430 kilomètres. Bien sur ce n'est qu'à titre indicatif. Mais mon concessionnaire aurait pu m'informer de ce reset.
Merci beaucoup pour ce renseignement, je viens de faire un reset WLTP (que je ne connaissais pas) mon autonomie est maintenant de 430 kilomètres. Bien sur ce n'est qu'à titre indicatif. Mais mon concessionnaire aurait pu m'informer de ce reset.
Serge- Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 67
Localisation : 95
Re: Megane E-tech - II
de rien
C'est une manipulation que peu de personne connaissent, car encore une fois ça ne sert à rien, à part peut être avoir une idée du SOH de la batterie, et croire qu'on va pouvoir parcourir 450 km dans toutes les situations routières/ atmosphériques....
ça fait un peu penser aux "cheat code" sur les jeux videos
C'est une manipulation que peu de personne connaissent, car encore une fois ça ne sert à rien, à part peut être avoir une idée du SOH de la batterie, et croire qu'on va pouvoir parcourir 450 km dans toutes les situations routières/ atmosphériques....
ça fait un peu penser aux "cheat code" sur les jeux videos
Dernière édition par poupou33 le Ven 17 Mar 2023 - 9:41, édité 2 fois
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
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