Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Megane E-tech - I

+50
CROLLES
Léonard
LaurentB
macmino
crazyfrog
manuhtdoubs
Falgre
caillou
Char Aznable
fabien333
tdmboy
Taralafifi
fifaclint
alfred
titi du un-trois
Sierra38
Kyky 55
philouze33
Kladz
ZoéLT
Electron06
fxmx86
axme
Zébulon
fanchGr
verhaeghe
Bouboune
petitcolas
tiz2000
RD150
minibiti
scarred
zoeilvert
JefRusel
Fidne
DidierB
PAXKAL64
TomC
R2D2
Passant_Mbr
Bigfoot
sas13
poupou33
Mario
Pixel
COAXIAL
Ke2
pascal11
Zal'M
amiral_sub
54 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Megane E-tech - I Empty Megane E-tech - I

Message par amiral_sub Mar 2 Avr 2019 - 10:36

https://www.breezcar.com/actualites/article/renault-megane-une-version-electrique-avec-400-km-dautonomie-pour-2022-0419

Enfin ! Avec le nouveau PDG de Renault, j'ai appris que Carlos Ghosn était contre une plus grande intégration de Renault et Nissan. Le nouveau directeur souhaite au contraire plus de modèles communs, d'une une sorte de Renault Leaf.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Zal'M Mar 2 Avr 2019 - 10:46

Au contraire, Carlos voulait tout fusionner... et certains disaient que les Japonais étaient contre... et auraient, du coup, sorti les casseroles du PDG.
Le nouveau PDG semble plus consensuel et ne ferait pas la réforme "contre", mais "avec". Bref c'est juste la méthode qui change.
De toute façon, il y a tel bouleversement du marché automobile à venir que seul les plus gros (économie d'échelle) s'en sortiront.
VW a même mis sa plateforme électrique à disposition de tous constructeurs intéressés !

Pour revenir à Renault/Nissan/Mitsubishi, il y aurait des rumeurs de rapprochement avec FCA (Fiat/Chrysler), qui serait très en retard dans le virage du VE.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I Empty Re: Megane E-tech - I

Message par amiral_sub Mar 2 Avr 2019 - 11:54

Je n'ai jamais compris pourquoi la Leaf, beau succès commercial, n'était pas vendue également sous la marque Renault en changeant un peu le look extérieur.
Idem pour la Zoé qui aurait pu avoir une cousine chez Nissan.
De nombreux constructeurs le font pour d'autres modèles, y compris l'Alliance pour la Micra ou le pickup Navara, par exemple.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I Empty Re: Megane E-tech - I

Message par pascal11 Mar 2 Avr 2019 - 20:36

C'est fou : ils sont sur le point de mettre plus de 10 ans pour proposer leur second VE !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Ke2 Mer 3 Avr 2019 - 10:21

Twizy, Fluence, Kangoo, Partner Question

Notons, que techniquement, la Fluence ZE était déjà une Mégane électrique Wink

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I Empty Re: Megane E-tech - I

Message par COAXIAL Dim 27 Déc 2020 - 9:20

On en entends plus trop parler de cette ... ex-megane.
e-vision  
- prix
- performances
- capacité 40 60 80 kWh .
Etc. ...   https://youtu.be/8_yVhFTCKmg
https://youtu.be/oO7EV4VncmY
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Pixel Dim 27 Déc 2020 - 15:23

Une Mégane EV, ils pourraient l'appeler VEGANE. Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Mario Dim 27 Déc 2020 - 22:26

J'espère en tout cas qu'ils lui donneront un nom spécifiquement électrique, même si ce n'est que symbolique, on ne change pas d'époque en gardant les noms du vieux monde.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I Empty Re: Megane E-tech - I

Message par poupou33 Dim 27 Déc 2020 - 22:32

Zegane ! 😂
@pixel très bonne celle-là! (Bien meilleure que la mienne)
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Mario Dim 27 Déc 2020 - 22:44

Zegane za tous les coups !

pascal11 a écrit:C'est fou : ils sont sur le point de mettre plus de 10 ans pour proposer leur second VE !

Fin 2021 ça fera 9 ans, ce qui est effectivement beaucoup, même si comme le dit Ke2 il y a eu
Twizy, Fluence, Kangoo, Partner Master et dernièrement Twingo.
Je pense qu'ils ont déjà pris un risque en sortant la Zoé, gros investissement faible vente, et qu'il était sage d'attendre que la Zoé commence à bien se vendre. Il était sans doute aussi sage d'attendre que la technologie soit mûre, à quoi aurait-il servi de sortir une voiture plus grosse avec la même autonomie que la Zoé ? Ou beaucoup trop chère pour la clientèle habituelle de la marque ?  
Idem pour la Twingo qu'ils auraient pu sortir bien plus tôt, mais je ne pense que ça aurait été commercialement judicieux vis à vis de la Zoé.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I Empty Re: Megane E-tech - I

Message par sas13 Mer 27 Jan 2021 - 18:28

Cette future Mégane électrique pourrait m'intéresser si elle propose au moins une possibilité de monter un porte vélo sur boule d'attelage, comme le propose l'ID3. Car avec la zoé, quand je pars en vacances, je ne peux pas emmener deux vélos. L'un rentre dans le coffre (c'est celui de ma femme et il est pliable), mais pas le mien, et en plus je n'ai plus beaucoup de place pour les bagages.
Car en ce moment, il y a la Tesla M3 qui me fait de l'œil avec son beau crochet d'attelage, mais si j'ai la certitude que Renault va le faire, je pourrais attendre.
Antoine, si tu as quelques infos à ce sujet, peux-tu nous en dire un peu plus ?

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Pixel Mer 27 Jan 2021 - 18:34

Ne perturbe pas Antoine. Il est en train de s'occuper de mes phares chez Hella. Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I Empty Re: Megane E-tech - I

Message par poupou33 Mer 27 Jan 2021 - 19:14

La Mégane est pour cette année normalement... 2ème semestre
Pour l’attelage pas encore l’info
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I Empty Re: Megane E-tech - I

Message par sas13 Mer 27 Jan 2021 - 21:13

Ok, on devrait en savoir plus très bientôt.
J'espère au minimum quelque chose de bien intégré, comme sur l'ID3 ou la Tesla. J'espère que Renault ne va pas se louper sur une familiale quand même.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Bigfoot Mar 8 Juin 2021 - 12:55

https://fr.media.renaultgroup.com/actualites/de-megane-evision-a-nouvelle-megane-e-tech-electrique-les-vehicules-de-pre-serie-sur-routes-ouvertes-8a10-e3532.html
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I Empty Re: Megane E-tech - I

Message par sas13 Mar 8 Juin 2021 - 13:21

Déjà au niveau look, taille, hayon, recharge (130 kW DC et 22 kW AC en option), elle me plait bien. J'attends avec impatiente les premiers essais, et si tout est ok, elle devrait remplacer ma zoé dans un peu plus d'un an.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I Empty Re: Megane E-tech - I

Message par COAXIAL Mer 9 Juin 2021 - 13:29

22 kW AC en option ... !?
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I Empty Re: Megane E-tech - I

Message par sas13 Mer 9 Juin 2021 - 13:48

J'ai lu ça effectivement que ce serait en option, et que par défaut ce serait 7,5 kW AC. Quand on sait que c'est un sacré avantage de pouvoir recharger deux fois plus vite que les autres sur les 92% de bornes 22 kW AC en France (27000 sur 29000 selon l'Adeve), c'est un peu dommage. C'est peut-etre un moyen comme un autre de faire apparaitre un prix de vente moins élévé, mais c'est une idée totalement saugrenue de ne pas le proposer en standard.
J'attends aussi de voir si elle pourra recevoir au moins un porte-vélo sur boule d'attelage, ce que des rumeurs semblent confirmer. Mais la possibilité de tracter une petite remorque serait un plus.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I Empty Re: Megane E-tech - I

Message par COAXIAL Jeu 10 Juin 2021 - 7:32

Il faudra donc prendre l'option, de toute façon, si ça m'intéresse ce sera si le véhicule peut tracter une remorque, sinon aucun intérêt.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Passant_Mbr Sam 12 Juin 2021 - 23:40

Vu les prix qu'atteint maintenant la Zoe, et si la Megane est une tentative pour se positionner un peu plus vers le haut de gamme, est-ce que le tarif résultant aura encore du sens par rapport à une TM3 (qui, il est vrai, n'a pas l'option 22 kW AC, même si elle a quelques compensations).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I Empty Re: Megane E-tech - I

Message par R2D2 Dim 13 Juin 2021 - 9:44

Vu les prix qu'atteint maintenant la Zoe
Entre 20 et 25 k€ donc après négociation facile : la mégane de base pourrait donc se situer sous les 30 k€, ce qui compte tenu de la différence de finition et de praticité vs la TM3 serait tout à fait justifié (sans oublier le fait d'agir activement contre le réchauffement climatique en ne cédant pas aux sirènes mortifères du libre échange intercontinental ). Pour anticiper l'éternel "avantage" du réseau de recharge Tesla il faut rappeler que l'essentiel des clients de TM3 ne s'y chargent quasiment jamais pour des raisons financières et de proximité, la multiplication actuelle des offres y aidant (Total, Vinci via la remise en route de l'ex corridoor, fastned...)
R2D2
R2D2

Messages : 3643
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I Empty Re: Megane E-tech - I

Message par sas13 Dim 13 Juin 2021 - 11:35

Passant_Mbr a écrit:
Megane est une tentative pour se positionner un peu plus vers le haut de gamme, est-ce que le tarif résultant aura encore du sens par rapport à une TM3

Pourquoi toujours ramener l'achat d'une voiture à la comparaison avec une TM3 ?
Quand je vais remplacer ma ZE50 à la fin des trois ans, dans un an et demi, je vais choisir un véhicule un peu plus grand, avec comme plafond le prix d'une TM3 SR+.
Et pourtant, je ne vais PAS acheter une TM3 ! (je n'ai rien contre cette voiture, mais ce sont plein d'autres critères qui me feront regarder ailleurs).
Premier élément : la recharge. La TM3 ne recharge qu'à 11 kW sur les bornes AC que j'utilise à 90 %. Je prends plutôt les nationales que l'autoroute, je fais peu de longs trajets (je me suis fixé un maxi en voiture de 600 km en une journée), et je suis très très rarement pressé de recharger, car j'en profite soit pour savourer un bon repas, soit faire une visite touristique (je sais, c'est le privilège des retraités !) Donc, pour moi, les superchargers seraient presque inutilisés et le 22 kW AC me plait bien : tarif raisonnable des recharges, temps de recharge compatible avec ce que j'ai dit plus haut, bornes opérationnelles et en nombre en zone rurale (27 000 bornes AC pour 29 000 en tout en France, selon le dernier rapport de l'ADEVE).
La taille du véhicule et ses côtés pratiques : vu que nous sommes le plus souvent deux, je n'ai pas besoin d'une voiture de 4,6m. Les 4,2m de la e-Megane me conviennent parfaitement, plus long me gênera pour me garer et pour rentrer dans mon garage. De plus je tiens absolument à avoir un hayon ! J'ai deux vélos électriques pliables que je rentre parfaitement dans un coffre avec hayon, mais ce serait très difficile dans un coffre comme la M3, donc niet pour le coffre de la M3.
La provenance du véhicule : En 50 ans d'utilisation d'une voiture, je n'ai jamais acheté de véhicule hors marques européennes (j'ai choisi des françaises à 90 %). Je n'ai pas envie de commencer maintenant.
Voilà pourquoi, même si je vais peut-être payer mon véhicule aussi cher qu'une TM3 SR+, ce ne sera pas une TM3 ! (qui est pourtant une excellente voiture et que j'aime bien, mais chez les autres !)

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I Empty Re: Megane E-tech - I

Message par COAXIAL Lun 14 Juin 2021 - 11:42

Bah c'est vrai ça achetez FRANÇAIS ou européen
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4059
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I Empty Re: Megane E-tech - I

Message par TomC Mar 22 Juin 2021 - 19:33

Des vidéos sur la nouvelle plateforme commune Renault-Nissan et la motorisation de la Mégane électrique :





Moteur synchrone à rotor bobiné à refroidissement par huile...
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Passant_Mbr Mar 22 Juin 2021 - 23:44

Bon il  y a quelques chiffres à se mettre sous la dent...

Où as-tu eu l'information sur le rotor bobiné ? Je ne la retrouve pas dans la vidéo, Mais apparemment le 22 kW AC reste d'actualité.

Le GMP reste tout de même assez gros malgré ce qu'ils en disent, je trouve.

Et puis refroidissement du moteur à l'huile, refroidissement de la batterie à l'eau :  fuites et remplacement de pompes en perspective, peut-être plutôt une régression par rapport au refroidissement à air.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum