Megane E-tech - II
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Re: Megane E-tech - II
Bah les comptes se font sur une année... Pour la MG4 je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps beaucoup prédisaient que la MGZS allait exploser le marché du VE : résultat un flop. Et chez Tesla les prix font du yoyo régulièrement, sur le moyen terme ça ne changera probablement pas grand chose. De toutes façons si ça ne plaît pas à Renault ils n'ont qu'à revenir à leur politique de remises habituelle...
R2D2- Messages : 3874
Date d'inscription : 11/02/2020
Re: Megane E-tech - II
Alors je dirais que si ça pouvait faire descendre Renault de son piédestal c’est tant mieux et ce sera pour le plus grand bien des consommateurs ! Si cela vous paraît normal d’avoir à régler plus de 50 000€ pour une Megane Iconic ou Techno, moi pas, c’est une honte de pratiquer des prix pareils ! Voyez un peu quel véhicule Allemand haut de gamme d’occasion vous pouvez avoir à ce tarif, une Porsche 911 par exemple, hé oui, c’est quand même autre chose non ? J’aime bien la Megane mais à ce prix là, comparée avec une Tesla, pas besoin de vous dire laquelle je prendrais. Il serait temps que les constructeurs Français se réveillent s’ils veulent prendre le train en marche. La Megane est bien mais n’a toujours pas assez d’autonomie sur autoroute. Il reste encore du travail pour rattraper Tesla…
Fil31- Messages : 430
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Localisation : Occitanie
Re: Megane E-tech - II
Aujourd'hui les constructeurs automobile ne cherchent plus à vendre des voitures, ils préfèrent les louer (plus de profit)...
Dernière édition par R2D2 le Mer 18 Jan 2023 - 18:41, édité 1 fois
R2D2- Messages : 3874
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Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Megane E-tech - II
Je me suis fait la même réflexion sur une pub auto récemment où seule la mensualité était affichée en gros. Pas trace du tarif…
Fil31- Messages : 430
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: Megane E-tech - II
J’ai fait mon voyage de noces aux États-Unis en 2003
Curieux du marché automobile américain, je guettais les publicités et les journaux … et je ne voyais quasiment aucun prix, que des montants de location !
On a tendance à copier le bon et le moins bon de chez eux avec au moins 15 ans de retard !
Anecdote :
Le prix moyen des voitures d’occasion est passé de 23 000 à 30 000 $ entre 2021 et 2022 !
Il faut surtout comprendre qu’on s’appauvrit en France et en Europe.
Je vend(ai)s des solaires Américaines Maui Jim, je suis à des prix moyens de 250 €…
Curieux du marché automobile américain, je guettais les publicités et les journaux … et je ne voyais quasiment aucun prix, que des montants de location !
On a tendance à copier le bon et le moins bon de chez eux avec au moins 15 ans de retard !
Anecdote :
Le prix moyen des voitures d’occasion est passé de 23 000 à 30 000 $ entre 2021 et 2022 !
Il faut surtout comprendre qu’on s’appauvrit en France et en Europe.
Je vend(ai)s des solaires Américaines Maui Jim, je suis à des prix moyens de 250 €…
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
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Localisation : Montpellier
Re: Megane E-tech - II
Je discutais avec un vendeur Dacia lundi.
Les prix ont tellement augmenté qu'une personne qui a acheté une voiture neuve il y a 2 ou 3 ans peut la revendre d'occasion au prix d'achat.
Idem pour les motos. Si je devais racheter aujourd'hui l'équivalent de ma moto achetée en 2019, je devrais mettre 30 % de plus.
Comme l'a écrit R2D2, même pour les motos il y a plus de gens qui louent que de gens qui achètent.
Les prix ont tellement augmenté qu'une personne qui a acheté une voiture neuve il y a 2 ou 3 ans peut la revendre d'occasion au prix d'achat.
Idem pour les motos. Si je devais racheter aujourd'hui l'équivalent de ma moto achetée en 2019, je devrais mettre 30 % de plus.
Comme l'a écrit R2D2, même pour les motos il y a plus de gens qui louent que de gens qui achètent.
axme- Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Megane E-tech - II
Bigfoot, je te rassure il se passe exactement la même chose en France. Le prix moyen est en forte augmentation. D'ailleurs les constructeurs auto font des profits records (malgré des ventes en berne).
Et les LOA et LDD y participent, les gens ont l'air ravi de louer leur voiture.
Et les LOA et LDD y participent, les gens ont l'air ravi de louer leur voiture.
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Megane E-tech - II
Que voulez-vous, quand on ne peut "investir" que 30 000 €, ce qui est une somme pour beaucoup, dans un VE français ou européen, le choix est vite réduit. Reste l'occasion.
Ou alors le retour de la location de la batterie. Cela avait permis de lancer la Zoé avec le succès que l'on sait.
Ou alors le retour de la location de la batterie. Cela avait permis de lancer la Zoé avec le succès que l'on sait.
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Megane E-tech - II
Pour ceux qui seraient intéressés par l'achat d'une Mégane, il semblerait qu'une réflexion sur le choix des "packs" optionnels/niveau de finition soient très important et surtout que les commerciaux ne maîtrisent rien (mais cela, c'est connu).
Certains se seraient vu conseillé de choisir tel pack pour disposer du préconditionnement de la batterie et finalement ne l'ont pas.
Il a même été possible de passer commande d'une version que l'usine ne pouvait pas (incompatibilité) fabriquer, je vous laisse deviner comment cela c'est soldé pour le client.
Pour ceux qui ne seraient pas rebutés par les voisins d'en face, une partie est là : https://forums.automobile-propre.com/topic/optimisation-de-la-charge-avec-la-pac-47349/#comments
Certains se seraient vu conseillé de choisir tel pack pour disposer du préconditionnement de la batterie et finalement ne l'ont pas.
Il a même été possible de passer commande d'une version que l'usine ne pouvait pas (incompatibilité) fabriquer, je vous laisse deviner comment cela c'est soldé pour le client.
Pour ceux qui ne seraient pas rebutés par les voisins d'en face, une partie est là : https://forums.automobile-propre.com/topic/optimisation-de-la-charge-avec-la-pac-47349/#comments
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
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Re: Megane E-tech - II
C'est quand même étrange que la voiture n'affiche pas la température de la batterie. Ni la puissance de charge. Ce sont des informations utiles même si il faudrait aller les chercher au fin fond de sous-menus
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
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Re: Megane E-tech - II
Bah autrefois, sur les thermiques, il y avait un affichage de la température de l'eau et de la pression d'huile.
Aujourd'hui, les constructeurs considèrent que le conducteur n'a rien à savoir de tout ça.
Moins le client en sait, mieux ça vaut.
Si on lui donne des infos, il va toujours trouver un truc qui va lui sembler anormal et venir faire ch ... le concessionnaire.
"Elle roule, votre voiture, Monsieur..."
Aujourd'hui, les constructeurs considèrent que le conducteur n'a rien à savoir de tout ça.
Moins le client en sait, mieux ça vaut.
Si on lui donne des infos, il va toujours trouver un truc qui va lui sembler anormal et venir faire ch ... le concessionnaire.
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Re: Megane E-tech - II
Certains VT avaient même un mano de charge batterie et de température d'huile, voir turbo si présent. Info importante sur les sportives (mais pas que) avec lesquelles beaucoup de "pilotes" s'imaginaient que la voiture était "chaude" et pouvaient "taper dedans" avec la température d'eau adéquate. Manque de bol, surtout par temps froid, l'huile était loin d'y être elle, en température...
Mais ça c'était avant, à l'heureuse époque des Alfa et autres 205 GTI par exemple, où tous ces manos étaient montés d'origine. C'était quand même sympa de pouvoir surveiller les paramètres moteur pour s'assurer de son bon fonctionnement.
Maintenant comme tu dis il n'y a plus rien. J'ai aussi une Yaris où juste un voyant de température d'eau est présent. Il est vert quand on démarre la voiture et s'éteint au bout de quelques secondes pour dire que tout va bien. Nul, on ne peut même pas surveiller la montée en température et je doute que le liquide de refroidissement soit déjà à température quand il s'éteint, et je ne parle même pas de l'huile. J'imagine que quand il s'allume en rouge c'est trop tard et qu'on a "fait" un joint de culasse. Avec une aiguille, on le voit avant qu'il soit trop tard, mais bon ça c'est quand on s'y intéresse un peu et qu'on surveille...
Il est certain qu'avec nos ZOE on est tranquille. Il y a juste le pourcentage batterie à surveiller, c'est bien plus cool.
Prochaine étape, on appuie sur le bouton et la voiture nous transporte d'un point A à un point B pendant qu'on fait la sieste, ça me tarde ! Bon je sais ça s'appelle le train mais c'est pas exactement la même chose.
Mais ça c'était avant, à l'heureuse époque des Alfa et autres 205 GTI par exemple, où tous ces manos étaient montés d'origine. C'était quand même sympa de pouvoir surveiller les paramètres moteur pour s'assurer de son bon fonctionnement.
Maintenant comme tu dis il n'y a plus rien. J'ai aussi une Yaris où juste un voyant de température d'eau est présent. Il est vert quand on démarre la voiture et s'éteint au bout de quelques secondes pour dire que tout va bien. Nul, on ne peut même pas surveiller la montée en température et je doute que le liquide de refroidissement soit déjà à température quand il s'éteint, et je ne parle même pas de l'huile. J'imagine que quand il s'allume en rouge c'est trop tard et qu'on a "fait" un joint de culasse. Avec une aiguille, on le voit avant qu'il soit trop tard, mais bon ça c'est quand on s'y intéresse un peu et qu'on surveille...
Il est certain qu'avec nos ZOE on est tranquille. Il y a juste le pourcentage batterie à surveiller, c'est bien plus cool.
Prochaine étape, on appuie sur le bouton et la voiture nous transporte d'un point A à un point B pendant qu'on fait la sieste, ça me tarde ! Bon je sais ça s'appelle le train mais c'est pas exactement la même chose.
Fil31- Messages : 430
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Re: Megane E-tech - II
Sur les VE, y a rien à surveiller sauf le % de charge restant, évidement, et la puissance de charge et la température de batterie. Et rares sont les voitures à afficher la première information, et aucune n'affiche la deuxième information.
amiral_sub- Messages : 6381
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Re: Megane E-tech - II
La Leaf affiche la température batterie (mais pas vraiment en °C) :
Sinon j'ai pu faire un essai plus prolongé de la Megane, pour vérifier quelques points :
* Le coffre est légèrement plus étroit que celui de la Zoe, mais il est plus profond. Mon vélo y entre sans problème.
* Malgré la possibilité de réglage en hauteur du siège, j'ai eu du mal à trouver une position de conduite qui m'allait bien, sans que le volant ne cache le tableau de bord. Beaucoup ont critiqué la Zoe pour l'absence de réglage en hauteur, mais au final je n'ai pas ce problème avec.
* Malgré la puissance en plus, je n'ai pas constaté une énorme différence avec la Zoe R135, les démarrages ne sont pas beaucoup plus vifs, et on fait très facilement patiner les roues si on appuie trop (même en mode "confort"). Les routes étaient certes mouillées, mais j'ai moins le problème avec la Zoe.
* Incroyable : on peut mettre le chauffage pendant la charge !
* Il est possible (comme sur la Zoe, avant que l'abonnement ne se termine) de voir les bornes à proximité, et leur état libre ou occupé.
* En repassant à la Zoe, on se rend compte que celle-ci est plus lumineuse, avec sa position de conduite plus haute et ses vitrages plus grands, et c'était encore plus lumineux avec mon ancienne Zoe avec intérieur clair...
* J'ai trouvé le freinage un peu étrange, avec une longue course sur la pédale. Je ne suis pas sûr qu'il y ait la même gestion que sur la Zoe avec la répartition électrique/mécanique par un calculateur, je n'ai pas pensé à vérifier en freinant.
* La consommation et le bruit sur autoroute à 130 sont nettement meilleurs que la Zoe.
Au final, je ne trouve pas un net gain pour la conduite de tous les jours par rapport à la Zoe (que j'aime beaucoup). Le principal intérêt de la Megane est pour moi la conduite sur autoroute où elle est beaucoup plus à l’aise (bruit, conso, recharge) que la Zoe qui, certes, n'a pas vraiment été faite pour cela.
Sinon j'ai pu faire un essai plus prolongé de la Megane, pour vérifier quelques points :
* Le coffre est légèrement plus étroit que celui de la Zoe, mais il est plus profond. Mon vélo y entre sans problème.
* Malgré la possibilité de réglage en hauteur du siège, j'ai eu du mal à trouver une position de conduite qui m'allait bien, sans que le volant ne cache le tableau de bord. Beaucoup ont critiqué la Zoe pour l'absence de réglage en hauteur, mais au final je n'ai pas ce problème avec.
* Malgré la puissance en plus, je n'ai pas constaté une énorme différence avec la Zoe R135, les démarrages ne sont pas beaucoup plus vifs, et on fait très facilement patiner les roues si on appuie trop (même en mode "confort"). Les routes étaient certes mouillées, mais j'ai moins le problème avec la Zoe.
* Incroyable : on peut mettre le chauffage pendant la charge !
* Il est possible (comme sur la Zoe, avant que l'abonnement ne se termine) de voir les bornes à proximité, et leur état libre ou occupé.
* En repassant à la Zoe, on se rend compte que celle-ci est plus lumineuse, avec sa position de conduite plus haute et ses vitrages plus grands, et c'était encore plus lumineux avec mon ancienne Zoe avec intérieur clair...
* J'ai trouvé le freinage un peu étrange, avec une longue course sur la pédale. Je ne suis pas sûr qu'il y ait la même gestion que sur la Zoe avec la répartition électrique/mécanique par un calculateur, je n'ai pas pensé à vérifier en freinant.
* La consommation et le bruit sur autoroute à 130 sont nettement meilleurs que la Zoe.
Au final, je ne trouve pas un net gain pour la conduite de tous les jours par rapport à la Zoe (que j'aime beaucoup). Le principal intérêt de la Megane est pour moi la conduite sur autoroute où elle est beaucoup plus à l’aise (bruit, conso, recharge) que la Zoe qui, certes, n'a pas vraiment été faite pour cela.
TomC- Messages : 5166
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Re: Megane E-tech - II
Pour la sieste, un conducteur de TESLA a été arrêté sur une autoroute en Allemagne car il dormait derrière le volant (pas sur un parking !) Il était juste un peu en avance sur son temps.
JefRusel- Messages : 1201
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Re: Megane E-tech - II
Bonjour à toutes et tous,
Bon question conduite et connectivité c'est génial.
Par contre une recharge à 100 %, autonomie 345 km après reset avec la Mégane (batterie 60 kWh). Avec ma Zoé j'ai plus en ce moment.
J'ai fait en tout 450 km avec la Mégane. Que de la ville.
Bon question conduite et connectivité c'est génial.
Par contre une recharge à 100 %, autonomie 345 km après reset avec la Mégane (batterie 60 kWh). Avec ma Zoé j'ai plus en ce moment.
J'ai fait en tout 450 km avec la Mégane. Que de la ville.
Serge- Messages : 109
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Re: Megane E-tech - II
Pas jojo quand même cette Megane. Je suis vraiment déçu. Nos voisins germaniques font de bien meilleures voitures : chargent plus fort, vont plus loin.
amiral_sub- Messages : 6381
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Re: Megane E-tech - II
Les constructeurs allemands offrent actuellement environ 90 modèles de voitures électriques qui couvrent toute la palette de prix.
Les ventes de VE se sont effondrées en janvier mais c'est dû à la diminution des aides financières qui ont conduit à des achats anticipés sur fin 2022.
De plus les constructeurs allemands s'intéressent à la recharge en mettant en place seuls ou en association des réseaux de recharge.
Le long des autoroutes il y a actuellement 12 parcs de recharge avec un nombre conséquent de chargeurs à haute puissance (jusqu'à 52 chargeurs de 300 kW).
J'ai l'impression qu'en France on n'en est pas là.
Les ventes de VE se sont effondrées en janvier mais c'est dû à la diminution des aides financières qui ont conduit à des achats anticipés sur fin 2022.
De plus les constructeurs allemands s'intéressent à la recharge en mettant en place seuls ou en association des réseaux de recharge.
Le long des autoroutes il y a actuellement 12 parcs de recharge avec un nombre conséquent de chargeurs à haute puissance (jusqu'à 52 chargeurs de 300 kW).
J'ai l'impression qu'en France on n'en est pas là.
JefRusel- Messages : 1201
Date d'inscription : 06/10/2017
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Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Megane E-tech - II
Tu fais quoi comme parcours @Serge ? Histoire de savoir si ce qui tue l'(estimation de l')autonomie, ce sont par exemple de petits parcours où le chauffage met à température l'habitacle pour immédiatement tout perdre avec un arrêt précoce.
Tu as bien vérifié qu'ils t'ont monté la PAC. ?
La mienne vient de grimper sur un camion à Bouchain GCA (pour ferroutage ensuite ?)
@poupou33 qui a tout fait pour faire bouger les choses estime sa mise à disposition dans 2 grosses semaines.
C'est nickel, il respecte les demandes du client, je n'ai pas encore reçu ma carte grise, histoire que je ne perde pas trop sur la date de première mise en circulation.
Tu as bien vérifié qu'ils t'ont monté la PAC. ?
La mienne vient de grimper sur un camion à Bouchain GCA (pour ferroutage ensuite ?)
@poupou33 qui a tout fait pour faire bouger les choses estime sa mise à disposition dans 2 grosses semaines.
C'est nickel, il respecte les demandes du client, je n'ai pas encore reçu ma carte grise, histoire que je ne perde pas trop sur la date de première mise en circulation.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Megane E-tech - II
Super !
Avec poupou33 tu ne devrais pas avoir à trop t'inquiéter : dans mon cas il avait lancé la carte grise dans les temps, mais comme il y a eu une erreur dans la destination de livraison de la voiture, il a retardé la facturation (et donc le début de garantie) par rapport à la date de prise en main effective.
@Serge précise qu'il a fait de la ville et du coup son peu d'autonomie ne m'étonne qu'à moitié. Pour ma part, ne faisant presque pas de ville mais du péri-urbain et les routes vallonnées de l'Ouest lyonnais, ma consommation moyenne depuis mon dernier reset (début décembre !) est de 14,5 kWh/100 km, y compris une période d'un mois environ où elle était montée à 15,5 pour cause de relatif sous-gonflage des pneus (2,5 bars au lieu de 2,9). Et sans PAC !
Sa comparaison avec sa Zoe ZE50 me rappelle les "gaps" successifs que j'ai eu, en consommation purement en ville, entre mes trois ZoE !! Rien ne valait ma R240 !
Donc rien de surprenant avec une voiture plus lourde...
PS : je précise que j'ai une Evolution ER, donc consommation théorique moindre..., mais surtout sur route et autoroute. En ville, ça ne doit pas changer grand-chose.
Avec poupou33 tu ne devrais pas avoir à trop t'inquiéter : dans mon cas il avait lancé la carte grise dans les temps, mais comme il y a eu une erreur dans la destination de livraison de la voiture, il a retardé la facturation (et donc le début de garantie) par rapport à la date de prise en main effective.
@Serge précise qu'il a fait de la ville et du coup son peu d'autonomie ne m'étonne qu'à moitié. Pour ma part, ne faisant presque pas de ville mais du péri-urbain et les routes vallonnées de l'Ouest lyonnais, ma consommation moyenne depuis mon dernier reset (début décembre !) est de 14,5 kWh/100 km, y compris une période d'un mois environ où elle était montée à 15,5 pour cause de relatif sous-gonflage des pneus (2,5 bars au lieu de 2,9). Et sans PAC !
Sa comparaison avec sa Zoe ZE50 me rappelle les "gaps" successifs que j'ai eu, en consommation purement en ville, entre mes trois ZoE !! Rien ne valait ma R240 !
Donc rien de surprenant avec une voiture plus lourde...
PS : je précise que j'ai une Evolution ER, donc consommation théorique moindre..., mais surtout sur route et autoroute. En ville, ça ne doit pas changer grand-chose.
Leonvon- Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon
Re: Megane E-tech - II
Bonsoir,
Alors quand j'ai réceptionné la voiture, 99 % de charge et 340 km d'autonomie.
Pour mes trajets : la voiture à 450 km aujourd'hui.
200 km de voie rapide (110 km/h) chauffage 19 °C.
Le reste : je vis à la campagne donc 70 et 80 km/h un peu de siège chauffant. (50 % mode confort et 50 % mode éco).
Mon étonnement c'est quand, après une charge à 100 %, que 350 km d'autonomie d'affichée.
@LaurentB, oui je viens de vérifier, elle a bien la PAC.
Alors quand j'ai réceptionné la voiture, 99 % de charge et 340 km d'autonomie.
Pour mes trajets : la voiture à 450 km aujourd'hui.
200 km de voie rapide (110 km/h) chauffage 19 °C.
Le reste : je vis à la campagne donc 70 et 80 km/h un peu de siège chauffant. (50 % mode confort et 50 % mode éco).
Mon étonnement c'est quand, après une charge à 100 %, que 350 km d'autonomie d'affichée.
@LaurentB, oui je viens de vérifier, elle a bien la PAC.
Dernière édition par Serge le Jeu 16 Fév 2023 - 19:15, édité 1 fois
Serge- Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 67
Localisation : 95
Re: Megane E-tech - II
Désolé, j'avais mal compris ton premier post.
Pour calculer l'autonomie après une charge (complète ou non), je me fie plus à ma consommation moyenne précédente qu'au calcul de l'ordinateur dont on ne sais jamais ce qu'il prend vraiment en compte.
Et quand j'ai réceptionné la mienne à 100 % de charge, l'autonomie affichée était au-dessus de 400 km (je ne sais plus exactement combien). Mais c'était début octobre avec des températures presque estivales.
Pour calculer l'autonomie après une charge (complète ou non), je me fie plus à ma consommation moyenne précédente qu'au calcul de l'ordinateur dont on ne sais jamais ce qu'il prend vraiment en compte.
Et quand j'ai réceptionné la mienne à 100 % de charge, l'autonomie affichée était au-dessus de 400 km (je ne sais plus exactement combien). Mais c'était début octobre avec des températures presque estivales.
Leonvon- Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon
Re: Megane E-tech - II
C'est sûr qu'on s'attendrait à mieux comme estimation.
Tu as recherché, Serge, s'il y avait des mises à jour ? Peut-être que la voiture ne les propose pas systématiquement si on ne force pas une recherche.
Tu as recherché, Serge, s'il y avait des mises à jour ? Peut-être que la voiture ne les propose pas systématiquement si on ne force pas une recherche.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Megane E-tech - II
@leonvon,
Oui je sais pour l'autonomie, calculée par l'ordinateur.
Peut être pas assez de kilomètres pour avoir de vrais calculs.
Le 27/02 je l'apporte au garage pour ce problème de bruit à l'arrière, je vais en profiter pour avoir plus de renseignements sur le sujet.
On est loin des 450/470km quand même.
Il y a un vendeur qui roule avec une Mégane.
@LaurentB, oui j'ai vérifié les mises à jour.
Dommage qu'on ne puisse pas utiliser CanZe.
Oui je sais pour l'autonomie, calculée par l'ordinateur.
Peut être pas assez de kilomètres pour avoir de vrais calculs.
Le 27/02 je l'apporte au garage pour ce problème de bruit à l'arrière, je vais en profiter pour avoir plus de renseignements sur le sujet.
On est loin des 450/470km quand même.
Il y a un vendeur qui roule avec une Mégane.
@LaurentB, oui j'ai vérifié les mises à jour.
Dommage qu'on ne puisse pas utiliser CanZe.
Serge- Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 67
Localisation : 95
Re: Megane E-tech - II
Bonjour,
Quelqu'un aurait une idée du format des fusibles de cette Megane E-TECH ?
Ce sera dans le but d'installer une dashcam et de me repiquer dans la boîte à fusibles avec ce type de dispositif.
J'ai vu dans le doc Renault qu'elle se situait derrière le vide-poches, mais pas de précisions sur le format (standard, mini, micro, small).
Je vais sûrement mettre une VIOFO A129 Duo GPS+CPL avec le kit alimentation continue HK3 pour le mode parking et une carte micro SD 256 Go spéciale appareils vidéos.
Quelqu'un aurait une idée du format des fusibles de cette Megane E-TECH ?
Ce sera dans le but d'installer une dashcam et de me repiquer dans la boîte à fusibles avec ce type de dispositif.
J'ai vu dans le doc Renault qu'elle se situait derrière le vide-poches, mais pas de précisions sur le format (standard, mini, micro, small).
Je vais sûrement mettre une VIOFO A129 Duo GPS+CPL avec le kit alimentation continue HK3 pour le mode parking et une carte micro SD 256 Go spéciale appareils vidéos.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
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