-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Megane E-tech - II

+46
av
e-yo'
Leonvon
bkasdboa
minibiti
LaurentB
tdmboy
Serge
footix64
thib
Madzox
Bertoeric
JefRusel
papa73
AlainD79
jb68
caillou
zoeilvert
RD150
axme
Feneck91
fabien333
titi du un-trois
Bigfoot
Zal'M
Kayou
Kyky 55
R2D2
philouze33
PaRadis
amiral_sub
Passant_Mbr
Fidne
crazyfrog
manuhtdoubs
ZoéLT
COAXIAL
Electron06
TomC
fifaclint
alfred
Taralafifi
sas13
Pixel
DidierB
poupou33
50 participants

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 28 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par poupou33 Jeu 30 Mar 2023 - 18:50


poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 28 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par alfred Jeu 30 Mar 2023 - 19:00

Oui, bravo également, on sent que ton affaire est bien ficelée et que tu as fait des choix judicieux en fonction de tes besoins, bien réfléchis et en toute connaissance de cause.
Je pense que tu aurais dû prendre la charge 22 kW AC, bien que dans mon cas je l'avais choisi et je ne m'en suis encore jamais servi depuis que j'au reçu ma Mégane e-tech en octobre 2022.

alfred

Messages : 2019
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 28 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par Taralafifi Jeu 30 Mar 2023 - 19:45

Merci !

J’aurai aimé prendre le 22 kW mais 2000€ de plus c’était trop pour avoir le bonus eco, même avec toute la bonne volonté de la commerciale. Et très sincèrement, vu que je recharge exclusivement au boulot, je la branche le matin et le soir elle est prête.
4 ans en Zoe, j’ai pu noter toutes mes habitudes de conso et de charge. Du coup je savais exactement ce dont j’ai besoin.

Après j’avoue que le Line Assist et la caméra 360 à 1700€ c’est un petit plaisir, ça ne me sera pas indispensable. Mais je tenais absolument faire joujou avec Very Happy

Ah oui, j’ai pris en couleur gris schiste mono-ton que je trouve superbe. J’aime la sobriété et l’élégance de cette teinte. Pas fan du bi-ton et encore moins de la lame F1 couleur or.

J’essaie autant que possible d’acheter français, comme je l’ai déjà dit ici à plusieurs reprises. Il faut soutenir notre industrie, c’est important.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 28 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par LaurentB Jeu 30 Mar 2023 - 20:19

Je peux te dire, @Taralafifi, que chaque jour je suis impatient de la prendre.
Cela fait 3 fois qu'elle conduit sur l'autoroute pour faire Lyon-Grenoble. C'est reposant. Et je te confirme que le pack augmented vision est génial : je ne saurai définitivement plus me garer sans assistance. Wink Un truc encore à essayer : le trubidule qui la fait se garer presque toute seule. Mais il faut que je me trouve un coin tranquille pour tester ma 'petite bêtise'.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 28 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par poupou33 Jeu 30 Mar 2023 - 22:13

@laurentB, attention aux jantes lorsque le véhicule se gare en créneau contre un trottoir. Crying or Very sad
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 28 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par LaurentB Ven 31 Mar 2023 - 7:44

Aaaaaah là tu viens de doucher mon envie d'essayer Laughing
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 28 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par Fidne Ven 31 Mar 2023 - 7:59

Bravo Megane E-tech - II - Page 28 1f64f pour avoir sauté le pas. J'ai essayé plusieurs fois le Full auto park (stationnement automatique) et c'est bluffant de voir le volant tourner tout seul, et rapidement, mais je préfère faire mes manœuvres tout seul, ça va beaucoup plus vite, surtout avec l'aide de la vue 360° et des radars de recul, d'autant plus que la Park assist, une fois sur deux, a tendance à trop coller la voiture à un bord ou l'autre de la place.
Par ailleurs, vu leur taille, les roues ont plus tendance, sans qu'on s'en rende compte, à monter allègrement sur les trottoirs que de les frotter. Les jantes de ma Mégane sont toujours en bon état.


Dernière édition par Fidne le Ven 31 Mar 2023 - 8:10, édité 2 fois

Fidne

Messages : 609
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Crosne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 28 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par RD150 Ven 31 Mar 2023 - 8:04

Bah, @LaurentB, il existe des protections efficaces --> https://www.sturny.fr/wcms/boutique/produits.php?rt=accessoire+jante+jantes+rim+ringz
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 28 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par Leonvon Mer 5 Avr 2023 - 17:16

Bonjour

Premier essai de charge rapide le week-end dernier : borne Ionity 350 kW : 40 minutes pour aller de 30 % à 89 %, avec pré-conditionnement car j'avais indiqué cette recharge dans le planificateur.

Par contre, et sans rapport, j'ai un sifflement qui apparait souvent entre 110 et 130, généralement toujours la même fréquence mais qui varie en intensité selon l'accélération ou la décélération... J'espère que ce n'est pas mauvais signe...

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 28 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par TomC Jeu 6 Avr 2023 - 1:13

Cela représente une puissance moyenne de recharge de 53 kW...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 28 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par LaurentB Jeu 6 Avr 2023 - 7:35

Sans PAC, il me semble qu'il n'y a pas de préconditionnement (cf vidéo Youtube de ce fil postée il y a quelques semaines et beaucoup d'échanges à ce sujet sur le web).
Je ne me souviens plus @leonvon, tu l'as ou pas cette PAC ?
Pour payer moins cher, pour l'instant, j'utilise des bornes IONITY 50 kW. Il faudra que je tente une plus puissante à l'occasion.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 28 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par Taralafifi Jeu 6 Avr 2023 - 7:53

La PAC n’a aucun rapport avec le pré-conditionnement de la batterie. D’ailleurs il convient de dire PAC réversible car toutes les Megane ont une PAC, sinon pas de clim.
Le pré-conditionnement est opéré par un termoplongueur.

Mais il est tout à fait possible d’avoir le pré-conditionnement de la batterie sans avoir l’option « PAC » réversible. C’est le cas des Megane Optimum Charge qui ont le pré-conditionnement de série, mais la PAC réversible en option.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 28 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par PaRadis Jeu 6 Avr 2023 - 9:11

termoplongueur
Wink

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1956
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 28 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par Leonvon Jeu 6 Avr 2023 - 10:03

Mais il est tout à fait possible d’avoir le pré-conditionnement de la batterie sans avoir l’option « PAC » réversible. C’est le cas des Megane Optimum Charge qui ont le pré-conditionnement de série, mais la PAC réversible en option.

C'est exactement ça. Et je n'ai pas l'option PAC mais un modèle Optimum charge.
Cet hiver l'option ne m'a absolument pas manqué...

Pour info la charge a commencé vers 120 kW, puis a très vite descendu vers 92. Ensuite je n'ai plus regardé car on s'était éloigné de la borne pour le casse-croûte ! (Ni la voiture, ni l'appli ne fournissent d'indication de puissance de charge).
Je pensais arrêter la charge avant le seuil "fatidique" des 80 %, mais j'ai été distrait par d'autres choses. La moyenne aurait peut-être été un peu différente.
La moyenne de consommation réalisée ce jour-là sur autoroute en roulant au maxi des vitesses autorisées sur le trajet Lyon-Cassis, avec des bourrasques de vent latéral et une température moyenne inférieure à 15 °C : 17,8 kWh / 100 km.
Je pense que ce ne sera pas la même chose demain en remontant ! (D'ailleurs ABRP prévoit deux recharges au lieu d'une seule, mais je vais plutôt limiter ma vitesse à 115).
Une dernière remarque : le planificateur de bord, plutôt pessimiste au départ sur la consommation, s'affine en roulant en devenant de plus en plus précis et réaliste.

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 28 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par Taralafifi Jeu 6 Avr 2023 - 11:33

Si ça a débuté à 120 kW en hiver c’est certain que tu as le pré-conditionnement.
Après, la courbe de charge de la Megane n’est vraiment pas top. Et je doute sérieusement que Renault l’optimise un jour via une mise à jour (sinon ça aurait déjà été fait depuis un an, tout comme la puissance de charge affichée au tableau de bord). Ce qui m’a fait choisir une Super-Charge sans pré-conditionnement, vu que ce n’est pas au point. Tout comme la PAC réversible d’ailleurs. Faible intérêt pour moi au vu des galères que cela peut apporter si ça claque, car c’est une pièce assez fragile.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 28 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par Leonvon Jeu 6 Avr 2023 - 11:58

En fait ce voyage sur autoroute servait plutôt de test car avec la Zoe nous avons pris l'habitude de les éviter pour un maximum de trajets. Comme je ne pensais pas vraiment changer cette façon de voyager, la version Optimum-Charge m'intéressait surtout pour le 22 kW que nous avons du coup beaucoup fréquenté !
Par contre, comme je l'indiquai dans un autre fil, j'ai préféré éviter un maximum d'aides à la conduite : j'utilise uniquement le limiteur, et basta ! Et les alertes de sortie de voie (trop souvent intempestives) qui durcissent d'un coup la direction sans possibilité de vraiment les débrayer m'agacent assez !)

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 28 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par LaurentB Jeu 6 Avr 2023 - 13:42

Vous avez raison, si Optimum Charge alors préconditionnement.
Mes confuses Very Happy .
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 28 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par minibiti Sam 20 Mai 2023 - 11:24

Question rapport au pack "augmented vision":
Pour ceux qui ne l'ont pas, quelle est votre expérience du retro intérieur qui est donc sans l'image de la camera arrière?
Vu que c'est un retro normal et que la vitre arrière est assez petite, est-ce quand même assez pour voir les voitures derrière soi de manière presque correcte?
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 28 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par axme Sam 20 Mai 2023 - 14:37

Jai essayé une megane techno.
les +
Design intérieur et extérieur
confort d'amortissement et bruit
La possibilité de rouler en roue libre
La fabrication française.
Coffre suffisant.
Agrément de conduite, maniabilité.

Les -
Habitabilité pas terrible. Mon mètre 88 et mes 110 kg ont du mal à trouver leur place et difficile de caser deux grands adultes derrière.
Intérieur noir oppressant et vitrages minimes.
Pas de e-pedal.
Une partie de l'écran est masquée par le volant (à cause de ma taille).
Consommation élevée de 16 kWh/100 km sur des trajets où je fait moins de 14 avec la Zoe.
Prix très élevé. J'ai fait chiffrer une Evolution ER, full options, à 49 000 €.
L'évolution à un toit clair et des roues de 18" qui me conviennent mieux.

Conclusion, soit je trouve une occasion ou un mandataire
Soit je me rabats sur une Smart bien mieux équipée bien plus spacieuse et bien moins chère.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 28 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par Leonvon Sam 20 Mai 2023 - 15:20

Question rapport au pack "augmented vision":
Pour ceux qui ne l'ont pas, quelle est votre expérience du retro intérieur qui est donc sans l'image de la camera arrière?
Vu que c'est un retro normal et que la vitre arrière est assez petite, est-ce quand même assez pour voir les voitures derrière soi de manière presque correcte?

J'ai enlevé l'appui-tête central qui gêne vraiment et je me suis habitué très très vite à la vision suffisante pour voir les véhicules suiveurs. Ça ne semble pas poser de problème non plus à mon épouse (moins grande que mon 1m89).
Et pour enchainer sur les "histoires" de personnes de grande taille, je n'ai aucun problème pour conduire et voir l'écran central. (Par contre je suis très loin des 110 kg Smile )
Et nous avons pu faire un trajet de plus de 100 km avec deux personnes (jeunes) de plus de 1m 90 à l'arrière, et quand je leur ai posé la question du confort elles m'ont répondu que tout était ok (il faut aussi dire que l'une d'entre elles, mon fils, était habitué à la Zoe !)
Je confirme que le pavillon clair de l'Evolution change grandement la perception de l'intérieur.
Pour finir, et au risque de me répéter, autant mes consommations en ville ont tendance à être supérieures à celle de la Zoe, autant sur autoroute à 130 cela s'inverse complétement. (Sur un trajet habituel route / péri-urbain, par plus de 20 °C, j'arrive à 500 km d'autonomie, sinon plus).

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 28 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par amiral_sub Mar 6 Juin 2023 - 11:17

Renault s'enfonce en bas du classement, la Megane se vend mal en Europe.

Megane E-tech - II - Page 28 JATO-AVRIL-2023-1200x594

VW vend 5 fois plus de ID et ses dérivés.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 28 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par R2D2 Mar 6 Juin 2023 - 12:18

Mauvais mois pour Renault en électrique (ça va beaucoup mieux en thermique) en effet : conjoncturel (manque de pièces) ? A suivre...
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 28 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par axme Mar 6 Juin 2023 - 13:36

Pour moi la Megane a foiré son positionnement.
Avec seulement 10 cm de plus elle aurait pu passer en catégorie familiale et justifier plus facilement son tarif élevé.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 28 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par minibiti Mar 6 Juin 2023 - 14:57

Moi, je ne comprends pas la stratégie de Renault... Le but c'est de faire peu de volume et beaucoup de marge, c'est ça ?
Ici en Norvège, elle ne se vend presque pas, et ça ne m'étonne pas vu le prix !
Même une Techno est plus chère qu'une Model 3 ou qu'une Polestar 2.
Les I.D 3, pourtant similaires en prix, se vendent mieux que les Mégane, mais c'est sûrement dû à l'engouement des locaux pour VW comparé à Renault...
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 28 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par JefRusel Mar 6 Juin 2023 - 16:56

La première BYD est apparue la semaine dernière dans mon quartier. On y trouvait déjà (à part ma ZOE, la plus ancienne), une Peugeot, une Audi, une Tesla, une Porsche, une VW et récemment une KIA. Un bel échantillon. Il y a 5 ans, je ne croisais que quelques ZOE occasionnellement, aujourd'hui, je suis certain de voir des VE chaque fois que je roule.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 28 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par amiral_sub Mar 6 Juin 2023 - 18:07

Ok elle est un peu chère. Mais qu'est ce qu'ils attendent pour sortir la Nissan Ariya sous la marque Renault ?
Et la Megane sous la marque Nissan ?
Et Mitsubishi ?
Et Dacia, avec un intérieur moins haut de gamme ?
VW décline son ID dans toute une gamme multi-marques, c'est tellement logique.
Et faut absolument qu'ils arrêtent le CCS en option, ça ne coûte presque rien et c'est d'une mesquinerie...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - II - Page 28 Empty Re: Megane E-tech - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum