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Message par cncserv Mer 28 Fév 2024 - 15:07

Merci c'est clair.
il faut vraiment que la 95 ch soit en dessous de 25 000 € pour qu'elle soit intéressante par rapport à la 120 ch.

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Message par Fil31 Mer 28 Fév 2024 - 15:10

Et on sait très bien que personne ou presque n’achètera le bas de gamme. Marketing, comme d’habitude. On verra ce que donneront les chiffres de vente…

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Message par fifaclint Mer 28 Fév 2024 - 16:45

Source Renault "Avec près de 90 % de bornes de recharge en Europe égale ou inférieure à une puissance de 22 kW, vous disposez toujours d'une solution de recharge à proximité. Le chargeur 11 kW de Renault 5 permet de récupérer 50 % d’autonomie rapidement."  😬😬😬

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Message par PaRadis Mer 28 Fév 2024 - 16:50


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Message par fifaclint Mer 28 Fév 2024 - 16:52

Visiblement, j'ai zappé quelques messages. 😬😬

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Message par PaRadis Mer 28 Fév 2024 - 16:55

La piqure de rappel. Very Happy

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Message par amiral_sub Jeu 29 Fév 2024 - 11:09

La montée en gamme de Renault est impressionnante, à un prix contenu. L'inverse de VW
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Message par R2D2 Jeu 29 Fév 2024 - 11:14

Sous le titre "quels défauts de la R5 peuvent poser problème" un site de référence du VE s'il en est, AP, ne mentionne à aucun endroit l'absence de charge 22 kW AC : y compris quand ils évoquent l'absence de CCS sur la future version de base. Pour moi cela démontre que ce que nous considérons, en qualité d'utilisateurs de Zoe, comme indispensable ne présente que très peu d'intérêt voire pas du tout pour le reste du monde...

https://www.automobile-propre.com/renault-5-electrique-quels-defauts-peuvent-poser-probleme/
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Message par JefRusel Jeu 29 Fév 2024 - 11:43

Personnellement, je ne perçois pas de montée en gamme de Renault avec cette voiture. Je n'y vois qu'un joli habillage. Si elle se vend, tant mieux.

VW a certes du retard, l'ID2 ne sortira qu'en 2025 mais en attendant, VW vend des voitures beaucoup plus que Renault. VW 9,24 millions en 2023 1,55 millions pour Renault (toutes motorisations confondues, j'ai trouvé 770 000 VE pour VW je n'ai pas trouvé le chiffre pour Renault). En Allemagne, VW a vendu plus de VE (71 000)  que TESLA (69 000) en 2023. Je n'ai pas lu que Renault avait vendu plus de VE que TESLA en France.

La ZOE a été le VE le plus vendu quand il n'y avait pas de concurrence. Quand il y a des concurrents, on ne voit plus les VE Renault dans le top 10. On peut rêver qu'il y aura des acheteurs pour cette R5. Espérons qu'ils sauront ce qu'ils achètent entre le modèle entrée de gamme sans charge DC et les autres modèles.

Pour finir on parle de discussions entre Renault et VW dans le segment des VE à petits prix pour travailler ensemble. Lequel mangera l'autre ?

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Message par sas13 Jeu 29 Fév 2024 - 12:06

R2D2 a écrit:Pour moi cela démontre que ce que nous considérons, en qualité d'utilisateurs de zoe, comme indispensable ne présente que très peu d'intérêt voire pas du tout pour le reste du monde...
Il faut relativiser, les journalistes d'AP et les commentateurs ne sont pas la référence générale des utilisateurs de VE, loin de là !
J'ai ajouté un commentaire pour dénoncer cette absence de charge 22 kW AC. Mais je sais que des commentateurs vont dire que ça ne sert à rien ! C'est normal, ce seront des commentaires de gens qui ont acheté une voiture qui ne l'a pas !

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Message par Pixel Jeu 29 Fév 2024 - 12:12

R2D2 a écrit:Pour moi cela démontre que ce que nous considérons, en qualité d'utilisateurs de Zoe, comme indispensable ne présente que très peu d'intérêt voire pas du tout pour le reste du monde...
Cela démontre juste que l'auteur de l'article n'est pas intéressé par le 22 kW.
C'est toute la différence entre une revue en ligne et un forum. Wink

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Message par R2D2 Jeu 29 Fév 2024 - 12:24

Bon c'est vrai qu'attendre quelque chose d'exhaustif de la part des pseudo journalistes de ce site est un espoir voué à l'échec ! lol!
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Message par Fil31 Jeu 29 Fév 2024 - 12:26

Et si Renault ne l'a pas prévu sur la R5 alors qu'ils étaient à l'initiative de la mise en place des bornes 22 kW au lancement de la Zoé, c'est peut-être que la demande n'est finalement pas si importante pour les utilisateurs. Exceptés ceux de ce forum, moi le premier bien sûr, le 11 kW AC semblant suffire à la majorité des autres.
On verra à l'avenir si Renault "corrige" le tir ou pas...

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Message par amiral_sub Jeu 29 Fév 2024 - 15:22

C'est quand même très étonnant cette histoire d'absence de 22 kW sur la R5 alors que la Megane l'a.
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Message par Pixel Jeu 29 Fév 2024 - 15:38

Comme je l'ai déjà dit, je pense qu'ils ont voulu faire la charge bidirectionnelle sans trop grever le prix.

Moi, ce qui m'étonne, c'est qu'ils n'aient pas lancé la charge bidirectionnelle sur le Scenic et en 22 kW.
Le Scenic ayant une plus grosse batterie (dans la version 87 kWh) ça aurait été logique.

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Message par JefRusel Jeu 29 Fév 2024 - 15:42

Dans une présentation de la R5 sur 4 pages dans Auto Bild du 29 février, la puissance de charge AC n'est pas mentionnée, ni même le fait que la version de base à 25 000 € n'a pas de charge DC. La fiche résumée laisse même croire qu'on a, pour ce prix, une charge en 30 minutes de 15 à 80 %.

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Message par cncserv Jeu 29 Fév 2024 - 15:47

Superposition des contour de la Zoé sur une R5. (à l'échelle apeuprès)
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Message par Fil31 Jeu 29 Fév 2024 - 16:54

amiral-sub a écrit:C'est quand même très étonnant cette histoire d'absence de 22 kW sur la R5 alors que la Megane l'a.
Les Megane d'entrée de gamme étaient même en 7 kW à leur sortie, je ne sais pas si c'est toujours le cas. On a au moins le choix avec les options possibles, contrairement à la R5 apparemment.

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Message par Fil31 Jeu 29 Fév 2024 - 17:01

Pixel a écrit:Comme je l'ai déjà dit, je pense qu'ils ont voulu faire la charge bidirectionnelle sans trop grever le prix.

Moi, ce qui m'étonne, c'est qu'ils n'aient pas lancé la charge bidirectionnelle sur le Scenic et en 22 kW.
Le Scenic ayant une plus grosse batterie (dans la version 87 kWh) ça aurait été logique.
Je vais regarder un peu à quoi sert la charge bidirectionnelle parce qu'entre le V2L, V2G etc, je ne vois pas trop à quoi ça me servirait en l'état. Effectivement si ça apporte vraiment un plus ils auraient pu le proposer sur Scenic, en plus du 22 kW.

https://www.beev.co/blog/voitures-electriques/v2g-v2l-v2x-cest-quoi-et-a-quoi-ca-sert/

Je vais le lire plusieurs fois pour m'en imprégner et voir si c'est vraiment utile pour faire le café au camping ou dans un cabanon perdu dans la cambrousse sans commodités. Wink

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Message par crazyfrog Jeu 29 Fév 2024 - 23:51

Pouvoir charger mon vélo dans la cambrousse, avoir un backup, injecter sur le réseau en mode "0 injection" mais je ne sais pas si c'est possible d'injecter exactement ce qui est consommé dans la maison.

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Message par COAXIAL Ven 1 Mar 2024 - 6:23

Est il possible pour le particulier d'envoyer 22kWh sur le réseau  Question  il me semble que non sauf sur des installations photovoltaïques pour la vente totale de production qui disposent d'une ligne électrique spécifique avec compteur dédié.

Pour injecter dans l'habitation sans envoyer sur le réseau, il faut couper le réseau, ou avoir un onduleur hybride permettant de régler un zéro injection.

Edit : après recherche, 6 kVA max par phase.

Donc 7 kWh pour le chargeur onduleur "hybride" de la R5 par phase.
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Message par Pixel Ven 1 Mar 2024 - 8:28

COAXIAL a écrit:Est-il possible pour le particulier d'envoyer 22kWh sur le réseau ?
22 kWh, oui, sans problème. C'est une question de temps.
22 kW, je ne sais pas.

Edit : après recherche, 6 kVA max par phase.
Donc 7 kWh pour le chargeur onduleur "hybride" de la R5 par phase.
Il va falloir que tu nous expliques comment 6 kVA deviennent 7 kWh...


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Message par COAXIAL Ven 1 Mar 2024 - 9:00

Demande à Renault c'est lui le fabricant qui a des accords avec les fournisseurs distributeurs de l'énergie.
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Message par Pixel Ven 1 Mar 2024 - 9:09

Je veux dire que tu mélanges les unités de puissance et d'énergie.
Y'a kekchose qui cloche là-d'dans. Retournes-y immédiatement... Wink

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Message par COAXIAL Ven 1 Mar 2024 - 10:28

Je m'en fout , de ce que tu apprécié de ce que j'écris, 😉, vu que 7 kWh c'est sensiblement 7 kVA .
Donc ils ont des accords avec les fournisseurs distributeurs d'énergie,  c'est donc à eux qu'il faut poser tes questions techniques, et ensuite si tu obtient des réponses claires, tu pourras peut-être nous les expliquer 😉
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Message par caillou Ven 1 Mar 2024 - 11:22

C'est pas une histoire d'apprécier ou non, c'est que pour comprendre ce que tu écris, il faut écrire kW et pas kWh quand tu parles d'une puissance
7 kVA c'est sensiblement 7kW, pas 7kWh

Un chargeur ça a une puissance en kW, et pas d'énergie en kWh
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