R5 ou Renaultlucinq
+30
cbensi
amiral_sub
simoncapiau
Bubba
fifaclint
max7824
Fil31
caillou
petitcolas
titi du un-trois
crazyfrog
cncserv
axme
TomC
romelec
PaRadis
Kyky 55
astro400
Electron06
Drdude
RD150
JefRusel
sas13
poupou33
R2D2
Taralafifi
Pixel
zoeilvert
Passant_Mbr
COAXIAL
34 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Autres VE Renault :: R5
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Re: R5 ou Renaultlucinq
"en général on paie les kWh et pas la puissance": ca dépend fortement des opérateurs. Freshmile par exemple facture souvent à la minute et aussi au kWh. Souvent le kWh est moins cher mais selon la vitesse de charge tu peux être gagnant si ca charge vite, ou vraiment perdant si ca charge lentement.
Re: R5 ou Renaultlucinq
Et avec un chargeur 11 kW, tu vas charger à 7 kW dans les mêmes conditions!Drdude a écrit:Alors en effet il vaut mieux charger en 11kw AC, sinon on paye pour 22 kw tout en ayant chargé a 15.4 !
Donc le choix de la R5 en 11 kw est pertinent ! ^^
De plus, une majorité d'opérateurs facturent au kWh, mais même si tu tombes sur un qui fait payer au temps, tu paiera moins cher en chargeant à 16 kW qu'à 7!
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: R5 ou Renaultlucinq
QUOI ?!????La ZOE est une voiture thermique
Que veux-tu dire par là, vu que c'est une électrique et qu'elle a été développée depuis zéro, pas depuis un chassis de thermique justement ?
Drdude- Messages : 86
Date d'inscription : 15/11/2023
Re: R5 ou Renaultlucinq
@sas13 : A d'accord , mais pourquoi j' entends parler alors de perte de 30 % en 22 kw ici dans ce même sujet sur la R5 ?
PS: Si on "tire" 22kw pendant une heure ça fait 22 kwh ! ^^
Si on en tire pendant 30 minutes, ça fait 11... ^^
A la minute, oui, c'est intéressant si je charge en DC.
PS: Si on "tire" 22kw pendant une heure ça fait 22 kwh ! ^^
Si on en tire pendant 30 minutes, ça fait 11... ^^
A la minute, oui, c'est intéressant si je charge en DC.
Drdude- Messages : 86
Date d'inscription : 15/11/2023
Re: R5 ou Renaultlucinq
Tout dépend du prix de la minute.
cncserv- Messages : 158
Date d'inscription : 05/01/2024
Age : 66
Localisation : Royan
Re: R5 ou Renaultlucinq
Ce n'est pas une déperdition. Si la Zoé ne demande que 15,4 kW, la borne donne 15,4 aussi.Drdude a écrit:Je viens de constater que sur une borne 22 kW ma Zoé charge a.…15,4 kW.
Il y a bien une déperdition de 30 % !
Il n'y a pas de perte.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: R5 ou Renaultlucinq
Qu'est-ce qui fait que la Zoé ne "demande" que 15,4 kW au lieu de 22 ? La température de la batterie et son niveau de charge je suppose, autre chose ?
Fil31- Messages : 426
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: R5 ou Renaultlucinq
Son humeur du moment aussi.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: R5 ou Renaultlucinq
Linky peut-être ?
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: R5 ou Renaultlucinq
La vitesse du vent ?
Fil31- Messages : 426
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: R5 ou Renaultlucinq
La pente de stationnement. Toujours privilégier la charge "nez en l'air". Les électrons descendent mieux.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: R5 ou Renaultlucinq
Mais dans ce cas il faut remettre le véhicule à plat après la charge pour repartir les électrons uniformément dans la batterie, sinon ils restent tous à l'arrière
Non, pas taper svp, je
Non, pas taper svp, je
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Re: R5 ou Renaultlucinq
C'est donc cela le fumeux équilibre des cellules...
titi du un-trois- Messages : 468
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille
Re: R5 ou Renaultlucinq
Enfin une réponse "technique", la rue devant chez moi est en pente et jamais essayé de charger dans l’autre sens pour voir la différence. Suis sûr que je vais gagner au moins 50 bornes d’autonomie
Fil31- Messages : 426
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: R5 ou Renaultlucinq
Penser à tout bien équilibrer sur le centre de gravité, cela préservera l'usure des pneumatiques
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: R5 ou Renaultlucinq
Moi je les mets à 4 bar comme ça je n’use que 3 cm sur la bande de roulement centrale
Fil31- Messages : 426
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie
Re: R5 ou Renaultlucinq
https://www.renault.fr/vehicules-electriques/r5-e-tech-electrique/solutions-recharge.html#home
Pour bien recharger la R5.
Pour bien recharger la R5.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: R5 ou Renaultlucinq
https://media.mobilize.com/mobilize-powerbox-la-borne-de-recharge-produite-en-france-par-lacroix-et-commercialisee-dans-le-reseau-renault/?lang=fra
Le dernier paragraphe laisserait entendre que l'on peut prendre (ou pas) un abonnement.
Il y aura peut-être une participation de Renault pour l'achat et l'installation de la borne V2G comme à la grande époque
Le dernier paragraphe laisserait entendre que l'on peut prendre (ou pas) un abonnement.
Il y aura peut-être une participation de Renault pour l'achat et l'installation de la borne V2G comme à la grande époque
axme- Messages : 2070
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: R5 ou Renaultlucinq
Ce n'est pas ce qu'on peut dire très clair, en ce qui concerne "l'abonnement" .
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: R5 ou Renaultlucinq
Renault prévoit un show à l'Américaine:
https://www.automobile-propre.com/renault-va-presenter-la-r5-electrique-aux-parisiens-au-cours-dun-evenement-qui-se-tiendra-le-23-avril/
Comme quelqu'un le fait remarquer dans les commentaires, ça aurait été encore plus à propos de faire ça le 05/05.
Mais ça me rappelle la formule de "L'Edsel Show" qu'avait produit Ford pour la sortie de leur nouveau modèle en 1957, avec toutes les vedettes du moment. Incidemment, ce show est présenté comme la plus ancienne bande vidéo qui nous soit parvenue:
https://www.inventionandtech.com/content/how-i-found-oldest-videotape
(en anglais, natürlich)
Mais ça n'a pas porté bonheur à Ford, leur modèle a été un échec. Je donnerais plus de chances à la Renault, même si je ne décolère toujours pas de l'absence du 22 kW AC.
Bing Crosby est très présent dans ce spectacle, ce qui est intéressant dans ce contexte car il est souvent cité comme un grand promoteur du développement de l'enregistrement vidéo magnétique, pour les besoins de son "Crosby show".
Les flashs noirs que l'on peut voir à l'occasion autour des objets brillants ne sont pas des défauts liés à la bande, il s'agit d'un comportement classique des tubes Orthicon de l'époque, un effet secondaire de leur technologie d'amplification de lumière.
https://www.automobile-propre.com/renault-va-presenter-la-r5-electrique-aux-parisiens-au-cours-dun-evenement-qui-se-tiendra-le-23-avril/
Comme quelqu'un le fait remarquer dans les commentaires, ça aurait été encore plus à propos de faire ça le 05/05.
Mais ça me rappelle la formule de "L'Edsel Show" qu'avait produit Ford pour la sortie de leur nouveau modèle en 1957, avec toutes les vedettes du moment. Incidemment, ce show est présenté comme la plus ancienne bande vidéo qui nous soit parvenue:
https://www.inventionandtech.com/content/how-i-found-oldest-videotape
(en anglais, natürlich)
Mais ça n'a pas porté bonheur à Ford, leur modèle a été un échec. Je donnerais plus de chances à la Renault, même si je ne décolère toujours pas de l'absence du 22 kW AC.
Bing Crosby est très présent dans ce spectacle, ce qui est intéressant dans ce contexte car il est souvent cité comme un grand promoteur du développement de l'enregistrement vidéo magnétique, pour les besoins de son "Crosby show".
Les flashs noirs que l'on peut voir à l'occasion autour des objets brillants ne sont pas des défauts liés à la bande, il s'agit d'un comportement classique des tubes Orthicon de l'époque, un effet secondaire de leur technologie d'amplification de lumière.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: R5 ou Renaultlucinq
La R5 sera présentée samedi aux Electric Fan Days
J'y serai.
Qui y sera ?
https://www.automobile-propre.com/electric-fans-day-la-renault-5-electrique-en-vedette-sur-le-bassin-darcachon/
J'y serai.
Qui y sera ?
https://www.automobile-propre.com/electric-fans-day-la-renault-5-electrique-en-vedette-sur-le-bassin-darcachon/
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: R5 ou Renaultlucinq
Fortement intéressé par la R5 E-Tech. Apparemment arrive en concession le 5 octobre et les essais devraient suivre. J’ai une zoé ZE40 et je ne supporte plus pour les gros trajets de devoir quitter l’autoroute en priant très fort pour que la borne type 2 existe, fonctionne et ne soit pas occupée par une thermique.
Je reviendrai ici pour donner des nouvelles. Par contre, les délais de livraison risquent d’être monstrueux vu la médiatisation dont la voiture fait l’objet.
Je reviendrai ici pour donner des nouvelles. Par contre, les délais de livraison risquent d’être monstrueux vu la médiatisation dont la voiture fait l’objet.
Re: R5 ou Renaultlucinq
J'étais aussi interessé, mais la perte du 22 kW AC m'a fait changer d'avis. Pour moi le 22 kW AC reste indispensable et je souhaite gagner un peu en puissance de charge DC, à coté des 50 kW de ma Zoé. Mais grâce à l'option CCS, qui permet de charger tout de même à 45 kW sur les bornes DC, je suis un peu moins pressé. J'espère que la future évolution de la Mégane, qui devrait gagner le V2L, ne perdra pas le 22 kW AC, comme ils l'ont fait pour la R5.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: R5 ou Renaultlucinq
J’ai bien peur que le 22 kw disparaisse à terme quand on constate qu’il est de moins en moins proposé sur les véhicules récents.
Re: R5 ou Renaultlucinq
C'est dommage d'anticiper sa disparation, les bornes 22 kW AC représentent 85% du parc de bornes de charge en 2024.
Sans la charge 22 kW AC sur ma Zoé ZE50 pourtant équipée d'un connecteur CCS, je n'aurais pas pu réaliser des parcours entre 1 000 et 3 000 km en Europe sur routes nationales et départementales Je ne suis pas prêt de la changer cette Zoé
Sans la charge 22 kW AC sur ma Zoé ZE50 pourtant équipée d'un connecteur CCS, je n'aurais pas pu réaliser des parcours entre 1 000 et 3 000 km en Europe sur routes nationales et départementales Je ne suis pas prêt de la changer cette Zoé
Electron06- Messages : 1042
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes
Re: R5 ou Renaultlucinq
On constate que les bornes en courant continu sont de plus en plus présentes, dès lors pourquoi vouloir charger en 22 kW quand on peut charger en 100 kW?
Sans oublier que la R5 a un chargeur AC de 11 kW, ça n’est pas si mal
Sans oublier que la R5 a un chargeur AC de 11 kW, ça n’est pas si mal
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Autres VE Renault :: R5
Page 11 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum