R5 ou Renaultlucinq
+30
cbensi
amiral_sub
simoncapiau
Bubba
fifaclint
max7824
Fil31
caillou
petitcolas
titi du un-trois
crazyfrog
cncserv
axme
TomC
romelec
PaRadis
Kyky 55
astro400
Electron06
Drdude
RD150
JefRusel
sas13
poupou33
R2D2
Taralafifi
Pixel
zoeilvert
Passant_Mbr
COAXIAL
34 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Autres VE Renault :: R5
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
R5 ou Renaultlucinq
Ah du nouveau ! Déjà sur le pas de lancement ?
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: R5 ou Renaultlucinq
Je trouve l'original plus cohérent et réussi sur le plan esthétique. Et aussi plus modeste en taille, ce qui est la direction vers laquelle il faudrait plutôt tendre.
Et quelle est cette histoire d'"entrées d'air imposées par l'électrique" ?
Et quelle est cette histoire d'"entrées d'air imposées par l'électrique" ?
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: R5 ou Renaultlucinq
Entrées d'air pour dissiper l'effet Joule, non ?
Vu que la Mégane est trop chère, j'attends d'en savoir plus sur la R5 E-Tech...
Vu que la Mégane est trop chère, j'attends d'en savoir plus sur la R5 E-Tech...
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: R5 ou Renaultlucinq
Oui mais l'effet Joule est quand même beaucoup plus faible que l'effet Carnot.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: R5 ou Renaultlucinq
Est-ce qu’on sait si cette Renault 5 sera équipée de Google Automotive ? Je trouve très peu d’info sur cette voiture et c’est bien dommage.
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: R5 ou Renaultlucinq
La commercialisation est prévue pour quand ?
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: R5 ou Renaultlucinq
Présentation fin de cette année pour commercialisation en 2024 si j'ai tout bien suivi !
R2D2- Messages : 3871
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: R5 ou Renaultlucinq
« Est-ce qu’elle sera équipée de l’open R » le contraire serait étonnant.
Pour l’avoir utilisé sur Megane lors de longs déplacements, ce sytème est une merveille, ultra rassurant pour l’utilisateur
Pour l’avoir utilisé sur Megane lors de longs déplacements, ce sytème est une merveille, ultra rassurant pour l’utilisateur
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: R5 ou Renaultlucinq
Les test routiers ont commencé, on dirait.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: R5 ou Renaultlucinq
https://www.automobile-propre.com/renault-r5-electrique-comment-la-recharge-bidirectionnelle-va-vous-faire-economiser-de-largent/
Où l'on reparle du V2G/V2L...
Où l'on reparle du V2G/V2L...
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: R5 ou Renaultlucinq
Ah ouéééé ! En 22 kW, en plus.
On peut supposer que la R5 chargera en 22 mais sera-t-elle capable d'alimenter la maison en triphasé ?
Si c'est oui, j'achète !
Reste à voir cette histoire de contrat. Est-ce qu'on pourra garder le contrat Tempo ?
Si on pouvait charger la nuit en 22 kW et alimenter la maison les jours rouges en triphasé, ça serait génial.
Ce que je crains, c'est que ça soit du V2G et non du V2H.
Je tiens à maîtriser l'utilisation de l'énergie que je stocke dans mon VE.
Si je peux l'utiliser pour faire tourner ma PAC les jours rouges, c'est bon.
Si le fournisseur vient se servir dans ma batterie pour alimenter les voisins, ça me plait déjà moins.
On peut supposer que la R5 chargera en 22 mais sera-t-elle capable d'alimenter la maison en triphasé ?
Si c'est oui, j'achète !
Reste à voir cette histoire de contrat. Est-ce qu'on pourra garder le contrat Tempo ?
Si on pouvait charger la nuit en 22 kW et alimenter la maison les jours rouges en triphasé, ça serait génial.
Ce que je crains, c'est que ça soit du V2G et non du V2H.
Je tiens à maîtriser l'utilisation de l'énergie que je stocke dans mon VE.
Si je peux l'utiliser pour faire tourner ma PAC les jours rouges, c'est bon.
Si le fournisseur vient se servir dans ma batterie pour alimenter les voisins, ça me plait déjà moins.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: R5 ou Renaultlucinq
ouiiii
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: R5 ou Renaultlucinq
Bien que très intéressé par l'idée, j'ai un doute sur les économies promises via Mobilize, avec sûrement une obligation de contrat spécifique et une location à vie d'une borne tout aussi spécifique. J'attends d'en savoir plus avant de me réjouir.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: R5 ou Renaultlucinq
Ce qui m'intéresserait, ça serait d'utiliser la batterie de la voiture comme batterie tampon de mon installation photovoltaïque. J'ai actuellement une batterie (BYD !) de 5 kWh qui me permet, par exemple, de ne pas avoir acheté de courant à mon fournisseur depuis le 10 mai (9 kWh achetés début mai). Avec une batterie plus grosse, je pourrais assurer des périodes plus longues en autonomie. Mais ça n'est pas évoqué dans l'article.
Pour compléter, l'Allemagne qui se vante d'être le champion des énergies renouvelables a appliqué jusqu'en début 2023 une règle étonnante. Les installations photovoltaïques des particuliers de puissance installée comprises entre 7 et 20 kWp ne doivent pas injecter sur le réseau plus de 70 % de leur puissance nominale, ce qui fait que mon installation écrête quand je dépasse ces 70 %. Quand c'est possible je branche la ZOE pour utiliser plus de courant et faire remonter la puissance produite par l'installation.
Pour compléter, l'Allemagne qui se vante d'être le champion des énergies renouvelables a appliqué jusqu'en début 2023 une règle étonnante. Les installations photovoltaïques des particuliers de puissance installée comprises entre 7 et 20 kWp ne doivent pas injecter sur le réseau plus de 70 % de leur puissance nominale, ce qui fait que mon installation écrête quand je dépasse ces 70 %. Quand c'est possible je branche la ZOE pour utiliser plus de courant et faire remonter la puissance produite par l'installation.
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: R5 ou Renaultlucinq
En effet Pixel a parfaitement raison.
Surtout qu'on a un rendement de charge pas spécialement performant, env 75 % du courant consommé au réseau est chargé dans la batterie.
Reste à voir le rendement dans l'autre sens et à quel prix.
Surtout qu'on a un rendement de charge pas spécialement performant, env 75 % du courant consommé au réseau est chargé dans la batterie.
Reste à voir le rendement dans l'autre sens et à quel prix.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: R5 ou Renaultlucinq
Le rendement de 75 %, c'est pour une recharge sur prise ordinaire.
Sur Green'Up c'est déjà nettement meilleur.
Là, ils parlent d'une borne de 7 à 22 kW.
Le rendement de charge en 22 kW approche les 95 %.
Sur Green'Up c'est déjà nettement meilleur.
Là, ils parlent d'une borne de 7 à 22 kW.
Le rendement de charge en 22 kW approche les 95 %.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: R5 ou Renaultlucinq
À 22 kW, on n'y est pas toujours.
Le V2G ne serait donc envisageable qu'en 22 kW pour limiter la perte ?
Le V2G ne serait donc envisageable qu'en 22 kW pour limiter la perte ?
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: R5 ou Renaultlucinq
Je parle du rendement moyen sur une charge complète sur borne 22 kW.
C'est ce que je mesure.
Et pendant une telle charge, on n'est pas à 22 kW jusqu'à la fin, bien sûr.
C'est ce que je mesure.
Et pendant une telle charge, on n'est pas à 22 kW jusqu'à la fin, bien sûr.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: R5 ou Renaultlucinq
Ça voudrait dire qu’on pourrait recharger gratuitement sa voiture au boulot en journée pour alimenter sa maison le soir ? Ça me semble trop beau pour être vrai
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: R5 ou Renaultlucinq
Sauf qu'à ce petit jeu, ton employeur remarquera bien vite que tu consommes en recharge bien plus que ce qui est nécessaire pour venir au boulot, et il pourra mettre en place une limitation du nombre de kWh, soit en limitant la puissance de la borne, soit avec une borne dotée d'un peu d'intelligence ou, au pire, en interdisant la recharge au boulot après avoir constaté des abus.
Imaginer ce scénario est bien triste, car c'est bien avec ce genre d'abus qu'on en vient à mettre des restrictions un peu de partout.
Imaginer ce scénario est bien triste, car c'est bien avec ce genre d'abus qu'on en vient à mettre des restrictions un peu de partout.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: R5 ou Renaultlucinq
En revanche, rien de répréhensible à charger la nuit en heures creuses rouges à 0,12 € et à utiliser ce qui a été stocké pendant les heures pleines à 0,67 €.
Dernière édition par Pixel le Jeu 17 Aoû 2023 - 9:22, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
- Messages : 34972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: R5 ou Renaultlucinq
Oui, ça c'est effectivement une bonne solution pour ceux qui, comme nous, avons des contrats Tempo. Mais pourrons-nous le faire avec la borne Mobilize ? Ça reste à voir.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: R5 ou Renaultlucinq
Je serais quand même étonné que Renault puisse imposer un fournisseur de borne et un fournisseur d'électricité pour pouvoir utiliser la fonction.
Bon, le fournisseur de borne éventuellement, pour que ce soit techniquement compatible, mais le fournisseur d'électricité, ça m'étonnerait que ce soit légal.
Bon, le fournisseur de borne éventuellement, pour que ce soit techniquement compatible, mais le fournisseur d'électricité, ça m'étonnerait que ce soit légal.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: R5 ou Renaultlucinq
Dans les premiers temps, ça pourrait bien être le cas en jouant sur l'ignorance des consommateurs.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: R5 ou Renaultlucinq
J'ai vu la R5 hier au Technocentre.
Comme elle est camouflée, difficile de parler de sa ligne extérieure.
L'intérieur, sièges, planche de bord, volant est très similaire à la Mégane mais avec deux écrans mode paysage derrière une vitre continue, comme l'Ariya.
Malheureusement, grosse déception, on a la même impression d'enfermement que dans la Megane.
Un toit qui avance beaucoup trop vers l'avant et donne l'impression de voir la route à travers une meurtrière.
C'est même pire qu'avec la Mégane car la voiture est plus petite.
Pour moi, c'est rédhibitoire. Je ne comprends pas ce choix de Renault. Dommage.
Comme elle est camouflée, difficile de parler de sa ligne extérieure.
L'intérieur, sièges, planche de bord, volant est très similaire à la Mégane mais avec deux écrans mode paysage derrière une vitre continue, comme l'Ariya.
Malheureusement, grosse déception, on a la même impression d'enfermement que dans la Megane.
Un toit qui avance beaucoup trop vers l'avant et donne l'impression de voir la route à travers une meurtrière.
C'est même pire qu'avec la Mégane car la voiture est plus petite.
Pour moi, c'est rédhibitoire. Je ne comprends pas ce choix de Renault. Dommage.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Autres VE Renault :: R5
Page 1 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum