R5 ou Renaultlucinq
+27
Bubba
fifaclint
max7824
Fil31
caillou
petitcolas
titi du un-trois
crazyfrog
cncserv
axme
TomC
romelec
PaRadis
Kyky 55
astro400
Electron06
Drdude
RD150
JefRusel
sas13
poupou33
R2D2
Taralafifi
Pixel
zoeilvert
Passant_Mbr
COAXIAL
31 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Autres VE Renault :: R5
Page 2 sur 14
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Re: R5 ou Renaultlucinq
J'ai vu la R5 hier au Technocentre.
Comme elle est camouflée, difficile de parler de sa ligne extérieure.
L'intérieur, sièges, planche de bord, volant est très similaire à la Mégane mais avec deux écrans mode paysage derrière une vitre continue, comme l'Ariya.
Malheureusement, grosse déception, on a la même impression d'enfermement que dans la Megane.
Un toit qui avance beaucoup trop vers l'avant et donne l'impression de voir la route à travers une meurtrière.
C'est même pire qu'avec la Mégane car la voiture est plus petite.
Pour moi, c'est rédhibitoire. Je ne comprends pas ce choix de Renault. Dommage.
Comme elle est camouflée, difficile de parler de sa ligne extérieure.
L'intérieur, sièges, planche de bord, volant est très similaire à la Mégane mais avec deux écrans mode paysage derrière une vitre continue, comme l'Ariya.
Malheureusement, grosse déception, on a la même impression d'enfermement que dans la Megane.
Un toit qui avance beaucoup trop vers l'avant et donne l'impression de voir la route à travers une meurtrière.
C'est même pire qu'avec la Mégane car la voiture est plus petite.
Pour moi, c'est rédhibitoire. Je ne comprends pas ce choix de Renault. Dommage.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34688
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: R5 ou Renaultlucinq
Et en dimensions, tes impressions ?
axme- Messages : 2055
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: R5 ou Renaultlucinq
Pour l'avancée du toit, respect de la tradition R5 ?
RD150- Messages : 6214
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: R5 ou Renaultlucinq
En 2012 j'avais commandé la ZOE alors que je ne l'avais vu que sur le papier.
Pour la R5-E, je pense ne pas devenir primo-acheteur car elle arrive un peu trop tard. Il me faut remplacer la ZOE pour cet hiver, dommage.
Pour la R5-E, je pense ne pas devenir primo-acheteur car elle arrive un peu trop tard. Il me faut remplacer la ZOE pour cet hiver, dommage.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin
Re: R5 ou Renaultlucinq
J'ai eu une R5 GTX. Je ne me souviens pas avoir eu cette impression.
La ceinture de caisse est haute, donc les vitres sont de taille réduite en hauteur.
Autant j'aurais peut-être pu m'en accommoder pour la Megane (mais Madame a opposé un non catégorique), autant pour la R5, je suis catégorique aussi.
Pour les dimensions, difficile de se faire une idée.
Une voiture vue dans un endroit fermé (hall d'expo, usine...) semble toujours plus grosse.
C'est assez proche de la Zoé quand même.
La ceinture de caisse est haute, donc les vitres sont de taille réduite en hauteur.
Autant j'aurais peut-être pu m'en accommoder pour la Megane (mais Madame a opposé un non catégorique), autant pour la R5, je suis catégorique aussi.
Pour les dimensions, difficile de se faire une idée.
Une voiture vue dans un endroit fermé (hall d'expo, usine...) semble toujours plus grosse.
C'est assez proche de la Zoé quand même.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34688
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: R5 ou Renaultlucinq
La date de sortie est enfin révélée !
Ça sera le 24 février prochain !
J'ai hâte !
https://www.automobile-propre.com/nouvelle-renault-5-electrique-voici-les-premieres-photos-et-infos-officielles/
Ça sera le 24 février prochain !
J'ai hâte !
https://www.automobile-propre.com/nouvelle-renault-5-electrique-voici-les-premieres-photos-et-infos-officielles/
Drdude- Messages : 70
Date d'inscription : 15/11/2023
Re: R5 ou Renaultlucinq
16 cm de moins en longueur que la Zoé, ça n'augure rien de bon.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34688
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: R5 ou Renaultlucinq
C'est ce que je disais sur un autre post, elle va être en concurrence avec la e-C3 et l'ID2.
pour s'en sortir, il va lui falloir de sacrés arguments.
Quel est l'intérêt d'avoir 400 km d'autonomie sur une citadine de 3m92 ?
Renault ferait mieux d'alléger sa voiture et de mettre un chargeur performant.
Mais je crains qu'il faille s'attendre à l'ADN Renault :
grosse batterie gros chargeur, petite batterie petit chargeur.
Je crains que le nombre de personnes qui achètent cette voiture pour faire de grands trajets soient assez limité.
Par contre il faut penser à ceux qui ne peuvent pas se recharger chez eux.
Il doit y avoir un marché important pour un constructeur qui facilite la recharge de tous les jours ailleurs qu'à son domicile.
pour s'en sortir, il va lui falloir de sacrés arguments.
Quel est l'intérêt d'avoir 400 km d'autonomie sur une citadine de 3m92 ?
Renault ferait mieux d'alléger sa voiture et de mettre un chargeur performant.
Mais je crains qu'il faille s'attendre à l'ADN Renault :
grosse batterie gros chargeur, petite batterie petit chargeur.
Je crains que le nombre de personnes qui achètent cette voiture pour faire de grands trajets soient assez limité.
Par contre il faut penser à ceux qui ne peuvent pas se recharger chez eux.
Il doit y avoir un marché important pour un constructeur qui facilite la recharge de tous les jours ailleurs qu'à son domicile.
axme- Messages : 2055
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: R5 ou Renaultlucinq
Peu d'informations chez Renault
Du moins pour le recharge bidirectionnelle.
Sans oublier les infos sur les pertes dues aux charges décharges d'échange avec le réseau.
Déjà que sur une Zoé on est entre 25 à 30% que pour la charge, ensuite faut encore en reperdre en décharge vers le réseau, puis en rereperdre pour revenir au niveau de charge désiré à une heure donnée.
Du moins pour le recharge bidirectionnelle.
Sans oublier les infos sur les pertes dues aux charges décharges d'échange avec le réseau.
Déjà que sur une Zoé on est entre 25 à 30% que pour la charge, ensuite faut encore en reperdre en décharge vers le réseau, puis en rereperdre pour revenir au niveau de charge désiré à une heure donnée.
Dernière édition par COAXIAL le Sam 2 Déc 2023 - 17:45, édité 1 fois
COAXIAL- Messages : 4080
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: R5 ou Renaultlucinq
Moi, j'en fais partie !^^Je crains que le nombre de personnes qui achètent cette voiture pour faire de grands trajets soient assez limité.
Drdude- Messages : 70
Date d'inscription : 15/11/2023
Re: R5 ou Renaultlucinq
J'ai bien une connaissance qui prévoit de changer sa Kia EV6 pour une R5.
Après, pour moi, une Spring et une R5 ça fait un peut juste.
Il faut voir également si elle pourra tracter une remorque.
Après, pour moi, une Spring et une R5 ça fait un peut juste.
Il faut voir également si elle pourra tracter une remorque.
axme- Messages : 2055
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: R5 ou Renaultlucinq
Moi aussi j'en ferais partie, cette étiquette de "citadine" m'a toujours paru peu pertinente."Je crains que le nombre de personnes qui achètent cette voiture pour faire de grands trajets soient assez limité."
Passant_Mbr- Messages : 5513
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: R5 ou Renaultlucinq
Tout à fait ! Comment faisions nous avec la R5 d'origine et ses 3,58 mètres ? Avec 35 cm de plus, et une mécanique très réduite ça devrait largement le faire : mais on s'est petit à petit habitué à rouler dans les véhicules de plus en plus grands que nous imposaient les constructeurs, pour finir par les SUV actuels... Alors qu'une R16, communément admise comme une grande routière, n'était pas plus longue qu'une zoé actuelle...
R2D2- Messages : 3813
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: R5 ou Renaultlucinq
Oui mais mon père mesurait 1m71, moi 1m83 et mon fils 1m93.
Et quand tu fais 1m93, les godasses prennent plus de place et ça augmente la taille des bagages.
Et il faut plus de distance entre les sièges avant et arrière, et plus de garde au toit aussi.
Et quand tu fais 1m93, les godasses prennent plus de place et ça augmente la taille des bagages.
Et il faut plus de distance entre les sièges avant et arrière, et plus de garde au toit aussi.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34688
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: R5 ou Renaultlucinq
Certes, et il y a aussi la problématique de la souplesse qui diminue avec l'âge et/ou le surpoids... Mais en fait la zoe nous convenait aussi bien sur ce point que le kona (5 petits centimètres d'écart de hauteur, et pourtant l'un est qualifié de SUV, pas l'autre : cherchez l'erreur...)
R2D2- Messages : 3813
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: R5 ou Renaultlucinq
Depuis que Hidalgo veut interdire les SUV à Paris, les SUV n'existent plus.
Ma Zoé est une citadine, pas un SUV. Et mon Ariya est un crossover coupé, pas un SUV.
Sans blaaaaague ?
D'ailleurs SUV signifie Sport Utiility Vehicle.
Et bien, mes voitures ne sont ni des sportives, ni des utilitaires.
Il n'y a aucune notion de dimension, de volume ou de poids dans cet acronyme.
Hidalgo ne va donc pas pouvoir interdire les SUV car cette catégorie de véhicules n'existe tout simplement pas.
Il va falloir qu'elle définisse précisément les caractéristiques dimensionnelles, géométriques et pondérales pour pouvoir les interdire.
Et là, on va bien rigoler.
Ma Zoé est une citadine, pas un SUV. Et mon Ariya est un crossover coupé, pas un SUV.
Sans blaaaaague ?
D'ailleurs SUV signifie Sport Utiility Vehicle.
Et bien, mes voitures ne sont ni des sportives, ni des utilitaires.
Il n'y a aucune notion de dimension, de volume ou de poids dans cet acronyme.
Hidalgo ne va donc pas pouvoir interdire les SUV car cette catégorie de véhicules n'existe tout simplement pas.
Il va falloir qu'elle définisse précisément les caractéristiques dimensionnelles, géométriques et pondérales pour pouvoir les interdire.
Et là, on va bien rigoler.
Dernière édition par Pixel le Lun 4 Déc 2023 - 11:26, édité 1 fois
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34688
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: R5 ou Renaultlucinq
Et mon e-Niro un... break.
RD150- Messages : 6214
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: R5 ou Renaultlucinq
Parfaitement.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34688
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: R5 ou Renaultlucinq
Mobilité impératif pour la charge bidirectionnelle
COAXIAL- Messages : 4080
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: R5 ou Renaultlucinq
J'ai l'impression que ça va être une filouterie, ce V2G selon Mobilize car il faudra souscrire un contrat chez eux, qui aura certainement un coût supérieur à un contrat de base, avec des prix du kWh qui ne seront plus ceux de Tempo, et il faudra en plus acheter la borne, qui ne gère pas le surplus solaire. J'attends d'en savoir plus, mais mon enthousiasme est un peu retombé.
sas13- Messages : 3614
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: R5 ou Renaultlucinq
Oui idem de mon côté. Vu les coûts en habitation individuelle, il est plus judicieux de se tourner vers du stockage du surplus par batteries.
Et du coup, ne pas changer de voiture ce qui sera d'autant plus écologique.
Et du coup, ne pas changer de voiture ce qui sera d'autant plus écologique.
COAXIAL- Messages : 4080
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: R5 ou Renaultlucinq
Entre le soleil qui a chauffé la maison, mon PV qui a gommé le talon
et le V2L pour les autres gros consommateurs, ce jour rouge a été un kiff total.
et le V2L pour les autres gros consommateurs, ce jour rouge a été un kiff total.
axme- Messages : 2055
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: R5 ou Renaultlucinq
Comme quoi c'est possible.
COAXIAL- Messages : 4080
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: R5 ou Renaultlucinq
Il faudra voir les conditions et tarifs d'abonnement électrique Mobilize mais il n'est pas impossible que cette belle innovation technologique ne concerne qu'une minorité de clients qui accepteront une gestion réduite du fonctionnement du V2G.
Je partage l'avis de Coaxial. Acquérir dans les années à venir une batterie de stockage Sodium-Ion de bonne capacité pourrait être la configuration la plus raisonnable et la plus flexible afin de ne pas se retrouver client captif d'un fournisseur unique qui dictera ses conditions tarifaires et fonctionnelles.
Je partage l'avis de Coaxial. Acquérir dans les années à venir une batterie de stockage Sodium-Ion de bonne capacité pourrait être la configuration la plus raisonnable et la plus flexible afin de ne pas se retrouver client captif d'un fournisseur unique qui dictera ses conditions tarifaires et fonctionnelles.
Electron06- Messages : 1000
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes
Re: R5 ou Renaultlucinq
Tout à fait d'accord !
R2D2- Messages : 3813
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: R5 ou Renaultlucinq
Après, le stockage, même si les prix descendent, reste encore onéreux.
il faut compter 1 000 € du kWh et il y a une très grande disparité de production solaire dans l'année.
Certains systèmes paraissent intéressants mais ont encore des lacunes.
https://www.youtube.com/watch?v=euQARcaDYoI.
Le routage solaire semblerait être la meilleure solution pour éviter de rejeter sa production dans le réseau.
il faut compter 1 000 € du kWh et il y a une très grande disparité de production solaire dans l'année.
Certains systèmes paraissent intéressants mais ont encore des lacunes.
https://www.youtube.com/watch?v=euQARcaDYoI.
Le routage solaire semblerait être la meilleure solution pour éviter de rejeter sa production dans le réseau.
axme- Messages : 2055
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Autres VE Renault :: R5
Page 2 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|