Tesla : la model 3 dévoilée - II
+39
tdmboy
bilolid
charleshub
JefRusel
av
jb68
Smartfun33
alfred
Kayou
Falgre
Electron06
Kladz
titi du un-trois
caillou
bob
Taralafifi
axme
papa73
PaRadis
COAXIAL
Passant_Mbr
ZoéLT
Sierra38
crazyfrog
stef44
fabien333
philouze33
R2D2
sas13
verhaeghe
RD150
Pixel
amiral_sub
Bigfoot
scarred
Zal'M
petitcolas
manuhtdoubs
Bouboune
43 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model 3
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Encore un petit dérapage et j'arrête. Depuis mon enfance notre linge est acheté dans une fabrique locale réputée (Linvosges). Je viens de passer une commande récemment et la plupart des articles sont maintenant fabriqués par des "prestataires externes" pour être revendus sous leur étiquette et je préfère ne pas parler de la qualité.
J'hésite à savoir si je renvoie tout ou pas mais je me dis que l'entreprise (enfin, le siège de) étant toujours local, a minima je fais rentrer un peu d'argent au même endroit.
J'hésite à savoir si je renvoie tout ou pas mais je me dis que l'entreprise (enfin, le siège de) étant toujours local, a minima je fais rentrer un peu d'argent au même endroit.
RD150- Messages : 6296
J'ai longtemps été client de Linvosges mais j'ai arrêté quand j'ai su qu'ils ne fabriquaient pas (plus?) en France. Dommage. Ils ont des concurrents qui eux fabriquent dans les Vosges.
JefRusel- Messages : 1199
En tous cas, à 39 000 €, on revient sur des niveaux de prix où ça va se vendre comme des petits pains et ça va forcer les autres constructeurs à baisser leurs tarifs.
Y a moins bien en bien plus cher.
Y a moins bien en bien plus cher.
amiral_sub- Messages : 6378
Mon fils est en train de regarder pour éventuellement s'en acheter une. Le problème c'est qu'entre le crochet d'attelage et l'intérieur blanc ou une autre couleur de carosserie, il faut choisir, si on veut garder le bonus maximum. Et ils disent que ce n'est pas possible d'installer le crochet après coup, ce qui est assez incompréhensible. Mais je pense que chez un indépendant, ça doit être possible. Il veut le crochet pour y installer un porte vélo.
sas13- Messages : 3660
Ce ne sont pas vraiment des problèmes, la peinture blanche, hormis qu'elle est blanche, est (tout est relatif avec ces nouvelles peintures) la plus solide de toutes. Pour l'intérieur blanc il existe des housses faites sur mesure.
Pour le crochet d'attelage, sauf changement, il fallait effectivement le prendre d'origine (programmation informatique, câblage, trappe dans le pare-choc).
Sinon, il faudrait attendre la fin de trimestre où les modèles en stock sont parfois bradés avec des équipements supplémentaires, le risque étant que les prix rechangent entre temps.
Pour le crochet d'attelage, sauf changement, il fallait effectivement le prendre d'origine (programmation informatique, câblage, trappe dans le pare-choc).
Sinon, il faudrait attendre la fin de trimestre où les modèles en stock sont parfois bradés avec des équipements supplémentaires, le risque étant que les prix rechangent entre temps.
RD150- Messages : 6296
Bonjour,
En série, désormais, on peu choisir blanc ou noir, les autres couleurs reste payantes ( de 1600 à 2000 Euros ).
En série, désormais, on peu choisir blanc ou noir, les autres couleurs reste payantes ( de 1600 à 2000 Euros ).
ZoéLT- Messages : 166
Model 3 à 29 900 € d'occasion chez Tesla !
Il y en avait même une à 26 900 € mais elle est déjà vendue (évidemment).
Il y en avait même une à 26 900 € mais elle est déjà vendue (évidemment).
amiral_sub- Messages : 6378
Elle donne un sacré coup de pied au cul des concurrents cette nouvelle tarification et aux Canadiens qui râlaient devant les Tesla Center de la baisse des prix, Elon aurait déclaré, "ah mais on peut mieux faire encore !"
charleshub- Messages : 124
Dites, y a-t-il une différence significative entre une TM3 de mi 2021 et les modèles qui sortent des usines en 2023 ?
J'aimerais revendre ma ZOE ZE 50 achetée fin décembre 2021 parce qu'elle me casse la tête en fonctionnement (j'ai des acouphènes qui s'empirent au fil du temps). Et quand on la charge, c'est ma femme qui devient folle car elle entend des sifflements qui se répercutent dans les appareils ménagers, TV et micro onde (problème récurrent signalé par plusieurs utilisateurs apparemment, dont sur ce forum).
Du coup, avec la descente des taros Tesla, je lorgne sur une M3.
Or, je vois des modèles d'occasion avec le même kilométrage que ma ZOE a seulement 10k de plus, par rapport à ce qui se fait en occasion.
Pour du neuf, on passe à 15k de plus, mais comme j'ai déjà bénéficié du bonus écologique fin 2021, il va falloir repasser. D'où l'intérêt de l'occasion, qui comporte de facto la remise gouvernementale.
Alors, y a-t-il beaucoup de différence selon vous entre prendre une TM3 d'occasion (mi 2021) sur le site officiel, et prendre la même produite en ce moment ?
J'aimerais revendre ma ZOE ZE 50 achetée fin décembre 2021 parce qu'elle me casse la tête en fonctionnement (j'ai des acouphènes qui s'empirent au fil du temps). Et quand on la charge, c'est ma femme qui devient folle car elle entend des sifflements qui se répercutent dans les appareils ménagers, TV et micro onde (problème récurrent signalé par plusieurs utilisateurs apparemment, dont sur ce forum).
Du coup, avec la descente des taros Tesla, je lorgne sur une M3.
Or, je vois des modèles d'occasion avec le même kilométrage que ma ZOE a seulement 10k de plus, par rapport à ce qui se fait en occasion.
Pour du neuf, on passe à 15k de plus, mais comme j'ai déjà bénéficié du bonus écologique fin 2021, il va falloir repasser. D'où l'intérêt de l'occasion, qui comporte de facto la remise gouvernementale.
Alors, y a-t-il beaucoup de différence selon vous entre prendre une TM3 d'occasion (mi 2021) sur le site officiel, et prendre la même produite en ce moment ?
bilolid- Messages : 170
J’ai une mars 2021. Je crois que la 2023
aura 6 kWh de plus (60 vs 54),
sera en LFP (rechargeable au quotidien à 100 % au lieu de 85 ou 90 %),
aura un processeur Ryzen plus performant (si besoin),
aura le prolongement du bois sur les portes avant,
fera une seconde de moins ( édit : oups de plus le doigt a fourché ) de 0 à 100 km/h,
aura un volant chauffant,
sera chinoise (au lieu de US ou chinoise selon le VO).
Par contre Zoe vs Model3, rien de comparable (dans un sens comme dans l’autre).
aura 6 kWh de plus (60 vs 54),
sera en LFP (rechargeable au quotidien à 100 % au lieu de 85 ou 90 %),
aura un processeur Ryzen plus performant (si besoin),
aura le prolongement du bois sur les portes avant,
fera une seconde de moins ( édit : oups de plus le doigt a fourché ) de 0 à 100 km/h,
aura un volant chauffant,
sera chinoise (au lieu de US ou chinoise selon le VO).
Par contre Zoe vs Model3, rien de comparable (dans un sens comme dans l’autre).
Dernière édition par Bigfoot le Lun 23 Jan 2023 - 18:23, édité 1 fois
Bigfoot- Messages : 16670
"Fera une seconde de moins de 0 à 100 km/h" : en fait l'inverse. La M3 SR 2023 fera un 6,x" contre 5,x" en 2021.
Mais 6,x" c'est déjà le jour et la nuit avec la Zoé.
Il y a le coffre électrique aussi, il me semble, et une légère meilleure insonorisation avec vitre doublée à l'avant.
Je suis passé d'une 2019 à une 2023 il y a peu : le gain le plus notable est lié au LFP (pour moi +10 kWh + l'usure de la vieille NMC) mais aussi l'usage jusqu'à 100 %.
Mais 6,x" c'est déjà le jour et la nuit avec la Zoé.
Il y a le coffre électrique aussi, il me semble, et une légère meilleure insonorisation avec vitre doublée à l'avant.
Je suis passé d'une 2019 à une 2023 il y a peu : le gain le plus notable est lié au LFP (pour moi +10 kWh + l'usure de la vieille NMC) mais aussi l'usage jusqu'à 100 %.
fxmx86- Messages : 1397
Sinon il y a la Porsche Taycan aussi, moins de 3 secondes de 0 à 100 km/h...
R2D2- Messages : 3869
Ou la Falcon 9... On est en dessous de 2 secondes.
Pixel- Administrateur
Est-ce qu’il y a 100 % de chance d’avoir une LFP en commandant un modèle neuf maintenant ?
Bigfoot a écrit:rechargeable au quotidien à 100 % au lieu de 85 ou 90 %
Attention, cela ne veut pas dire que la chimie LFP est insensible au phénomène de dégradation induit par du stockage à 100%, les cellules LFP ont une courbe de décharge très plate qui rend le SoC plus difficile à calculer que le NMC par exemple. Il faut donc "recalibrer" très fréquemment le BMS avec une charge à 100% pour qu'il fournisse à l'utilisateur un SoC réaliste.
Electron06- Messages : 1042
Oui, tu es certain si tu prends une M3 standard d'avoir une LFP chinoise. C'est le cas depuis plusieurs années.
Tu auras encore plus d'infos ici
(et ici pour la MY)
Pour l'Europe, les M3 ne viennent plus des States : ça tombe bien, les chinoises sont mieux finies... Et aucune allusion là-dessous.
Tu auras encore plus d'infos ici
(et ici pour la MY)
Pour l'Europe, les M3 ne viennent plus des States : ça tombe bien, les chinoises sont mieux finies... Et aucune allusion là-dessous.
Hello,
Les MY prop livrées en ce début d'année sont :
- venant de Chine (ca va pas faire plaisir à R2D2 mais la différence de coût CO2 du transport est peanuts).
- avec la batterie LFP (c'est mieux que NMC en terme de durée de vie et aussi en coût CO2/kWh mais c'est plus sensible au froid).
Les MY prop livrées en ce début d'année sont :
- venant de Chine (ca va pas faire plaisir à R2D2 mais la différence de coût CO2 du transport est peanuts).
- avec la batterie LFP (c'est mieux que NMC en terme de durée de vie et aussi en coût CO2/kWh mais c'est plus sensible au froid).
verhaeghe- Messages : 3281
Je me casse la tête sur la rétroactivité du décret entré en vigueur au 1er janvier 2023. Celui-ci dispose que le bonus écologique n'est accessible qu'une fois tous les 3 ans pour les personnes physiques.
Ayant acheté ma Zoe neuve fin décembre 2021, savez-vous si je peux en bénéficier de nouveau en janvier 2023 ? J'ai lu des choses divergentes à ce sujet...
Merci beaucoup de toutes vos réponses
Ayant acheté ma Zoe neuve fin décembre 2021, savez-vous si je peux en bénéficier de nouveau en janvier 2023 ? J'ai lu des choses divergentes à ce sujet...
Merci beaucoup de toutes vos réponses
Article 2 du nouveau décret :
"Lorsqu'elles sont plus avantageuses, les dispositions des articles D. 251-1 à D. 251-13 du code de l'énergie dans leur rédaction antérieure à l'article 1er du présent décret restent applicables aux véhicules qui n'ont pas fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France et à l'étranger, commandés ou dont le contrat de location a été signé avant le 31 décembre 2022 inclus, à condition que leur facturation ou le versement du premier loyer intervienne au plus tard :
a) Le 31 décembre 2023 si le véhicule appartient aux catégories M2, M3, N2 ou N3 au sens de l'article R. 311-1 du code de la route ;
b) Le 30 juin 2023 dans les autres cas"
Donc la partie du décret concernant l'impossibilité d'en bénéficier plus d'une fois tous les 3 ans ne s'appliquera qu'à partir du 01/07/2023.
Mais au fait le bonus écologique n'est toujours pas pris en charge par Tesla ?
"Lorsqu'elles sont plus avantageuses, les dispositions des articles D. 251-1 à D. 251-13 du code de l'énergie dans leur rédaction antérieure à l'article 1er du présent décret restent applicables aux véhicules qui n'ont pas fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France et à l'étranger, commandés ou dont le contrat de location a été signé avant le 31 décembre 2022 inclus, à condition que leur facturation ou le versement du premier loyer intervienne au plus tard :
a) Le 31 décembre 2023 si le véhicule appartient aux catégories M2, M3, N2 ou N3 au sens de l'article R. 311-1 du code de la route ;
b) Le 30 juin 2023 dans les autres cas"
Donc la partie du décret concernant l'impossibilité d'en bénéficier plus d'une fois tous les 3 ans ne s'appliquera qu'à partir du 01/07/2023.
Mais au fait le bonus écologique n'est toujours pas pris en charge par Tesla ?
R2D2- Messages : 3869
La mienne de 03/2021 a le coffre électrique et le double vitrage avant
Effectivement, j'ai eu moult confirmations que la durée triennale du bonus éco s'appliquait bien à partir des achats réalisés en 2023.
Ca y est c'est commandé !
Y'a plus qu'à revendre cette fidèle ZOE.
Ca y est c'est commandé !
Y'a plus qu'à revendre cette fidèle ZOE.
Tu seras pas déçu.
Et garde la Zoé en deuxième voiture ; ma Zoé22 est nickel pour ça !
Et garde la Zoé en deuxième voiture ; ma Zoé22 est nickel pour ça !
@bilolid : neuf ou occasion ? Quel modèle ?
Bouboune- Messages : 1001
Je ne pense pas que tu sois déçu non plus
Je ne pense pas pouvoir t'apprendre grand chose mais en cas de besoin, tu peux demander !
Je ne pense pas pouvoir t'apprendre grand chose mais en cas de besoin, tu peux demander !
J'ai pris une TM3 prop d'entrée de gamme. En blanc, jante aéro de base, sans option.
Après avoir hésité à chercher en occase, je me suis dit qu'il valait mieux mettre 5k de plus et partir sur un modèle avec une batterie neuve, nouvelle techno LFP.
Et pour la ZOE, impossible de la garder vous rigolez !
Je mets toutes mes économies dans la TM3, il faut que je me refasse la cerise en revendant la ZOE, qui a encore une cote intéressante 13 mois après que je l'ai achetée
J'ai hâte de découvrir la TM3, mais j'avoue que j'appréhende pas mal le phantom braking, moi qui adore utiliser le régulateur sur voie rapide.
Après avoir hésité à chercher en occase, je me suis dit qu'il valait mieux mettre 5k de plus et partir sur un modèle avec une batterie neuve, nouvelle techno LFP.
Et pour la ZOE, impossible de la garder vous rigolez !
Je mets toutes mes économies dans la TM3, il faut que je me refasse la cerise en revendant la ZOE, qui a encore une cote intéressante 13 mois après que je l'ai achetée
J'ai hâte de découvrir la TM3, mais j'avoue que j'appréhende pas mal le phantom braking, moi qui adore utiliser le régulateur sur voie rapide.
Bon choix. Le phantom braking est rarissime, pas d'appréhension particulière à avoir.
Bouboune- Messages : 1001
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40