-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tesla : la model 3 dévoilée - II

+39
tdmboy
bilolid
charleshub
JefRusel
av
jb68
Smartfun33
alfred
Kayou
Falgre
Electron06
Kladz
titi du un-trois
caillou
bob
Taralafifi
axme
papa73
PaRadis
COAXIAL
Passant_Mbr
ZoéLT
Sierra38
crazyfrog
stef44
fabien333
philouze33
R2D2
sas13
verhaeghe
RD150
Pixel
amiral_sub
Bigfoot
scarred
Zal'M
petitcolas
manuhtdoubs
Bouboune
43 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bouboune Mar 14 Juin 2022 - 14:49

Merci pour ce retour détaillé, je suis d'accord avec les plus et les moins de la SR+.
Ma 3 (LR 2021) me donne entière satisfaction, et donc le passage à la S relèverai plus du caprice d'enfant gâté qu'autre chose, d'où mes gros doutes sur le gains objectifs à franchir le pas...

Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Mar 14 Juin 2022 - 16:57

une chose est sure: à part une S raven (2020, moteur avant à aimant permanent, électronique de puissance des TM3, absolument hors de prix), toutes les S mettront plus de temps qu'une TM3 LR sur les grands trajets parce qu'elles consomment plus (~22 kWh/100 à 130 kmh et charge max à 150 kW vs ~20 kWh/100 et charge max à 250 kW).
La TM3 c'est la voiture électrique la plus rapide sur autoroute sauf les rares S raven. Les ioniq5, taycan, EV6 qui chargent fort sont larguées à cause de leur consommation trop élevées
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bouboune Mar 14 Juin 2022 - 17:07

Et quid d'une S 2022/2023 LR ?
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Mer 15 Juin 2022 - 9:41

les S 2022/2023 ça va être une tuerie
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bouboune Mer 15 Juin 2022 - 10:42

Techniquement et sur le plan des performances je n'en doute pas car elle a bien évolué, mais sur le plan pratique j'ai des doutes : est-ce que l'encombrement hors tout largement supérieur à la 3 se retrouve en espace intérieur et en confort ?
Et tiendra-t-elle la côte aussi bien que la 3 actuellement, vu le prix du (gros) bébé ...
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Jeu 16 Juin 2022 - 12:07

pour toi j'ai comparé les places arrières.
A l'arrière de la 3 j'ai encore de l'espace aux genoux mais j'ai les pieds bloqués par le siège conducteur (mon réglage de siège conducteur). Bien mais bof pour les grands trajets:
Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 29 20220610


A l'arrière de la S un peu plus de place aux genoux mais surtout les jambes un peu plus allongées avec les pieds sous le siege conducteur (le même réglage conducteur), vraiment bien, comme la reine d'Angleterre (avec des poils en plus):
Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 29 20220611
j'ai déjà fait des grands voyages plusieurs heures à l'arrière (madame adore conduire la model S), on y est bien, juste peut être la banquette un peu trop verticale (ils ont modifié ce point sur la nouvelle S) mais franchement c'est royal (comme toute la voiture en fait  Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 29 1f600 )
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bouboune Jeu 16 Juin 2022 - 13:26

Merci pour les photos, ça permet aussi de voir que les tongs sont interdites dans une Model S, c'est probablement une histoire de standing Very Happy
Est-ce que la longueur d'assise est plus importante sur la S, ou c'est comparable ?
Pour la largeur d'assise je dois pouvoir trouver ça sur le net, mais si tu un mètre sous la main, ça m'intéresse aussi.

Encore merci pour tes précieuses infos et photos !
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Jeu 16 Juin 2022 - 15:00

j'ai rendu la formidable TM3 SR+ , j'ai récupéré mon vaisseau spatial. Je ne peux plus comparer. Je pense que les assises font la même taille
voici les dimensions intérieures:
https://www.tesla.com/ownersmanual/2012_2020_models/fr_lu/GUID-5FB8FC1E-0B1D-4ECC-99D6-4EEE2B8FB725.html

Voici mon ressenti sur les 2 voitures:
En gros la TMS c'est un vaisseau amiral : cossue, grande (très, trop), assez silencieuse (ma 2013 est irréprochable en ville mais sur autoroute on entend des filets d'air et un bruit sourd, sans doute les gros boudins de 265 de large), une puissance démoniaque, une douceur de rolls, un magnifique écran devant le conducteur avec notamment un guidage de navigation en 3D, 2 immenses coffres bien conçus (avec un super rangement pour le cable T2 et l'adapteur CCS!!! en 2013!!!), connexion premium incluse, superchargeurs gratuits à vie, chargeur AC 22 kW, toit ouvrant (spectaculaire parce que grand et commandé par l'écran en glissant le doigt mais peu utile) mais une consommation élevée en ville, un gabarit américain (par exemple je ne vais plus dans les parkings souterrains que je ne connais pas), des sièges larges et confortables mais un peu trop typés sport sur la mienne (il y a eu plusieurs générations de sièges et j'ai une version rare Performance plus), une charge un peu lente (130 kW max), une tenue de route très bonne mais on ressent le poids
Mon avis sur la TM3 c'est une super berline , suspensions un peu trop typées sport, comportement routier incisif, puissance gigantesque en SR+, sièges très confortables, très sobre, le guidage de navigation est moins précis parce qu'on n'a pas la vue 3D (je me suis planté de route hier soir, ce qui ne m'arrive jamais avec l'affichage de la S, il faut peut etre s'habituer), pas de hayon (le gros point négatif mais j'ai testé avec notre plus grosse valise et ça passe largement en fait), pas de rangement pour le cable T2 (pourquoi n'ont-il pas remis le super coin à cable des TMS? sans doute le manque de place). L’intérieur est design moderne contre un intérieur plus classique de la S. Je me dis que le chargeur à 11 kW n'est pas un gros inconvénient vu sa sobriété : ça charge moins fort en AC mais elle consomme tellement peu
Quand on pense qu'elle n'a qu'une batterie de 55 kWh !!!! presque comme une zoe, ça semble incroyable tellement elle est supérieure, c'est une autre dimension!
C'est une bagnole de 300 chevaux qui consomme très peu avec de la place qui charge à 170 kW !!!
Je pense vendre ma S et acheter une TM3 elle m'a conquis. Je ne comprends que maintenant son grand succès
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bouboune Jeu 16 Juin 2022 - 15:35

Bonne chance, car vu l'inflation des prix aussi bien en neuf qu'en occasion, tu vas sentir passer l'addition...
J'ai potassé les dimensions des docs Tesla (3 VS nouvelle S), en conclusion on ne gagne pas énormément par rapport à la 3, sur les 15 cm d'embonpoint du véhicule en largeur, on n'en récupère en gros que 5 en largeur totale d'assise.
Et pareil en longueur, pour 30 cm de longueur de véhicule en plus, on n'en récupère qu'une poignée à l'arrière.
Cette modèle 3 est vraiment bien optimisée en espace intérieur, et seul la difficulté d'accès (relative) de son coffre AR est ennuyeux, car le volume de chargement est loin d'être ridicule.
Au final si vraiment je veux gagner en habitacle la Y me tend les bras, mais je suis anti-SUV et je la trouve vraiment moche...
Je vais peut-être bien rester en 3...
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Passant_Mbr Jeu 16 Juin 2022 - 20:38

Est-ce qu'il y a une doc sérieuse sur les moteurs Tm3 à reluctance variable ? Reluctance commutée ou synchrone ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Jeu 16 Juin 2022 - 21:44

J’ai fait un aller-retour Montpellier Clermont Ferrand il y a 2 semaines au taquet des vitesses maximum ( voir un poil au dessus pour les 90 et 110 ) à 4 bons gabarits
Conso Moyenne 15 kWh/100 👍
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Ven 17 Juin 2022 - 9:19

avec ma S de première génération, sur autoroute à 130 kmh voire un poil plus dans les tolérances radar je suis à 25 kWh/100

Bon la model 3 vient de se prendre +2k€. Finalement la megane etech est pas chère !
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Ven 17 Juin 2022 - 9:30

Je devrais débourser 14000€ de plus pour racheter ma Model3 …
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bouboune Ven 17 Juin 2022 - 10:02

C'est de la folie pure ces tarifs. Si ça continue j'aurai pas grand chose à ajouter (façon de parler) en revendant ma 3 pour passer à la S, que j'ai réservée avant le tsunami des augmentations.

J'ai l'impression que le passage à l'électrique pour un certain nombre de personnes a du plomb dans l'aile pour quelques mois, voire quelques années...
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Ven 17 Juin 2022 - 14:50

j'ai entendu aux infos que 60% des gens qui entrent en concession viennent pour des VE. Les constructeurs n'arrivent pas à répondre à la demande. D'ailleurs la plus grande preuve c'est les ventes en berne de tous les constructeurs (historiques) et leurs profits records
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Smartfun33 Ven 17 Juin 2022 - 21:46

C'est 60 % passe à la boite auto pas à l'Electrique au info de TF1 ce midi
Smartfun33
Smartfun33

Messages : 42
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Lun 20 Juin 2022 - 9:59

non le reportage expliquait que 60% des prospects qui entrent en concession veulent une VE et repartent bredouille faute de voitures disponibles, de délais ahurissants ou de prix exorbitants.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Lun 29 Aoû 2022 - 13:03

Suite à mon accident (que je ne souhaite pas détailler en public)
Délai de réparation de la Tesla 3 à 4 mois prévu, sachant qu’elle est au garage depuis un mois avant même de commencer)
C’est un élément à prendre en compte (délais de réparation) dans son achat de voiture.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par crazyfrog Lun 29 Aoû 2022 - 13:42

Outch en effet c'est pas glop. C'est le manque de pièces détachées ou alors les services centers qui sont saturés de demandes ? Comme le tourisme a bien marché cet été j'imagine qu'il y a le pic d'activité qui va avec.

crazyfrog

Messages : 2754
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Kayou Lun 29 Aoû 2022 - 14:01

Problème récurrent qui existe depuis pas mal de temps.
Problème de pièces détachées. C'est en effet un point, entre autres, qui me fait de plus en plus hésiter à garder ma réservation de ma TM3

Kayou

Messages : 142
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Lun 29 Aoû 2022 - 14:12

Le garage qui a réparé ma Tesla déteste Tesla pour la dispo des pièces, même en étant garage partenaire. Aucune visu, aucune dispo…
C’est le côté sombre de cette marque et de son invasion non contrôlée. :/

J’espère que tu n'es pas allé en garage agréé, Antoine va gueuler encore …
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Lun 29 Aoû 2022 - 14:44

Garage agréé « premium » 🤣 référencé par Tesla
J’ai fait un devis pour pneus, il était premium aussi (presque le double du moins cher).
Par contre j’ai vu un « cimetière » de Tesla, ça fait de la peine à voir.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par jb68 Lun 29 Aoû 2022 - 18:59

As-tu une voiture en prêt pendant tout ce temps ?

jb68

Messages : 247
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Lun 29 Aoû 2022 - 20:05

Non j’ai la vieille Audi A1. Mon fils devait la prendre pour la rentrée mais on a du retard sur le permis.
Le garage peut dépanner un peu mais ils n’ont pas assez de véhicules et mon assurance doit avoir quelques jours de prêt mais pas plus non plus. Ils étaient fermés aujourd’hui.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Lun 29 Aoû 2022 - 20:10

C’est vraiment la bête noire avec Tesla et même avec toutes les options possibles en cas d’accident, les véhicules de prêt sont vite à bout bien avant que Tesla n’ait expédié la moindre pièce.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Lun 29 Aoû 2022 - 20:55

Et le pire serait une épave, avec les assurances, car je serais remboursé à valeur facture alors qu’il me faudrait au moins 10 000 € de plus pour en racheter une.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 29 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum