Tesla : la model 3 dévoilée - II
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Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Pour la réparation lors de l’accident:
Une histoire de garantie, de remplacement de 2 pièces qu’il est difficile d’obtenir en étant agréer alors sans l’être, mission impossible. Sachant qu’ils ont tout fait pour changer le moins de pièce possible.
Pour le covering, c’est du made in France! 2 jeunes du coin passionnés que je suis content de faire travailler. A 2km de chez moi, ils viennent de s’installer. Si ça leurs permet de se faire un nom et une clientèle j’en serais heureux.
Une histoire de garantie, de remplacement de 2 pièces qu’il est difficile d’obtenir en étant agréer alors sans l’être, mission impossible. Sachant qu’ils ont tout fait pour changer le moins de pièce possible.
Pour le covering, c’est du made in France! 2 jeunes du coin passionnés que je suis content de faire travailler. A 2km de chez moi, ils viennent de s’installer. Si ça leurs permet de se faire un nom et une clientèle j’en serais heureux.
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Antoine, pourtant il me semble bien que le covering permet de prolonger l'avenir d'une voiture, par la protection de la peinture initiale, non ?
Par ailleurs, je ne suis pas persuadé que les petits jeunes soient surqualifiés : vu le nb de vidéo YT sur le sujet, on peut apprendre assez facilement (et BigFoot aussi se sent en mesure de se le faire ). Et monter sa boite, c'est passionant !
A mon sens, la décroissance n'est pas vraiment la panacée dans de nombreux domaines, c'est plutôt l'adaptation à la nouvelle réalité. Et Pierre Rabi n'est pas pour moi l'image de la décroissance la plus rationnelle/intéressante.
Par ailleurs, je ne suis pas persuadé que les petits jeunes soient surqualifiés : vu le nb de vidéo YT sur le sujet, on peut apprendre assez facilement (et BigFoot aussi se sent en mesure de se le faire ). Et monter sa boite, c'est passionant !
A mon sens, la décroissance n'est pas vraiment la panacée dans de nombreux domaines, c'est plutôt l'adaptation à la nouvelle réalité. Et Pierre Rabi n'est pas pour moi l'image de la décroissance la plus rationnelle/intéressante.
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Je viens soutenir Antoine, car comme lui j'ai du mal à comprendre l'intérêt du covering, surtout pour mettre du plastique! Changer de couleur? il y a je pense d'autres priorités dans la vie, surtout quand on a une voiture récente! Protéger la peinture? Une peinture bien faite tient plus de 15 ans. Un peu comme ceux qui achètent des housses de siège pour les protéger alors qu'ils dureront plus longtemps que la vie de la voiture sans housse. On me répondra que ça fait travailler les fabricants de housses!
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
c'est toujours intéressant de vouloir protéger une peinture, pour que lorsque la voiture ira à la casse, celle ci soit comme neuve
papa73- Messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
On me répondra que ça fait travailler les fabricants de housses!
Ya de ça aussi, comme pour l'énergie verte, ... achetez en
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
vous feriez mieux de critiquer ceux qui continuent de rouler en thermique plutôt que de critiquer quelqu'un qui a fait réparer sa tesla et qui lui fait faire un covering. Tout est dans les ordres de grandeur
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Mais l'un n'empeche pas l'autre amiral, et j'ai été bien gentil dans mon commentaire sur le covering, en disant simplement que je n'en voyait pas l'intérêt (surtout sur une peinture neuve), par contre je suis bien plus catégorique contre le VT quand je discute avec quelques irréductibles!
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Dans une démarche écologique, la première chose a déterminer est son besoin réelvous feriez mieux de critiquer ceux qui continuent de rouler en thermique plutôt que de critiquer quelqu'un qui a fait réparer sa tesla et qui lui fait faire un covering.
Ensuite de trouver la solution plaisante y répondant avec le moins d'impact possible sur l'environnement et sans se créer des contraintes démesurées
Une fois la solution en place, il faut veiller à ce que l'utilisation de la solution soit au juste besoin
Choisir une Tesla c'est déjà un choix assez contraignant d'un point de vue écologique (moteur avec néodyme, voiture lourde hyper performante) mais je peux comprendre que l'on se fasse plaisir, je suis pas à ce point cynique (au sens premier)
Diogène de Sinope résumait sa philosophie ainsi : «Je m'efforce de faire dans ma vie le contraire de tout le monde». Il invitait les hommes à se tourner vers une existence plus saine et naturelle et non à se perdre dans des futilités, comme la recherche de la richesse, de la réussite ou des honneu
Par contre, dans l'utilisation de la voiture, il faut veiller à ne pas l'utiliser trop au delà de son besoin, vu que le kilomètre roulé coûte moins cher.... on est tenté de rouler plus... surtout quand on adore sa voiture. Il faut ensuite faire durer l'objet en prenant soin mécaniquement parlant (en gros, conduire comme un père de famille avec maman à coté) en faisant un entretien régulier et préventif.
Dans le cas de petitcolas, son besoin pouvait très largement être couvert par des véhicules plus frugaux (en partant d'une Polo) et vu son faible kilométrage annuel, la rentabilité écologique d'une voiture électrique se pose même surtout que son projet est très clairement de passer sur une Model Y à court terme.
L'accident de carrosserie a été réparé à grands frais (il finira par être payé par les primes d'assurance des nouveaux contrats Tesla de cet assureur et bien entendu la prime de Petitcolas qui va bondir) mais aussi écologiquement coûteux (changer plusieurs panneaux de carrosserie) alors qu'il y avait une solution beaucoup plus frugale.
Le covering, c'est un peu la goutte d'eau... On rajoute encore un truc complètement inutile dans le simple but de satisfaire son besoin d'avoir un objet unique vu qu'il y a trop de Tesla blanche...
Si on ramène le coût écologique de la voiture à l'usage qu'il en a fait depuis un an, on doit pas être loin de l'empreinte CO2/km d'un A380
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Il me semble que pour les différents points que tu abordes, Antoine, il y a eu des explications dans les posts précédents, mais bizarrement, ou tu ne les a pas vu ou tu ne veux pas y répondre. Mieux vaut faire la lecon peut-être ?
"Si on ramène le coût écologique de la voiture à l'usage qu'il en a fait depuis un an, on doit pas être loin de l'empreinte CO2/km d'un A380" : si ce n'est pas exagéré, ca. Troll ?!?
"Si on ramène le coût écologique de la voiture à l'usage qu'il en a fait depuis un an, on doit pas être loin de l'empreinte CO2/km d'un A380" : si ce n'est pas exagéré, ca. Troll ?!?
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
lui qui adore les chiffres, il doit faire allusion au CO2/km/passager en A380 qui n'est pas dégueu
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Est-ce que ça vaut encore vraiment le coup de répondre?! …
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Je ne peux jeter la pierre à Antoine... à la moindre de mes activités, je vois le nuage de CO2 qui flotte derrière (qui pour être plus visible est tout gris dans mon esprit). Du coup je vois aussi le CO2 partout.
C'est vrai qu'un covering peut-être considéré comme une production de CO2 inutile, mais si on devait se cantonner uniquement à faire des activités utiles, sans doute que la vie serait bien triste. Si on devait supprimer les métiers inutiles pour palier uniquement aux besoins de base, sans doute que les 3/4 de la population seraient sans emploi.
Bref, je comprends Antoine, mais n'y a-t-il pas des activités, qui sont sans doute plus à même à être dénoncé avant de s'attaquer au covering.
Pour revenir à ce covering, je le trouve très joli, reste à voir comment il va résister... le mat et satiné devient rapidement brillant dés qu'on frotte un peu.
C'est vrai qu'un covering peut-être considéré comme une production de CO2 inutile, mais si on devait se cantonner uniquement à faire des activités utiles, sans doute que la vie serait bien triste. Si on devait supprimer les métiers inutiles pour palier uniquement aux besoins de base, sans doute que les 3/4 de la population seraient sans emploi.
Bref, je comprends Antoine, mais n'y a-t-il pas des activités, qui sont sans doute plus à même à être dénoncé avant de s'attaquer au covering.
Pour revenir à ce covering, je le trouve très joli, reste à voir comment il va résister... le mat et satiné devient rapidement brillant dés qu'on frotte un peu.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
fxmx86 a écrit:, il y a eu des explications dans les posts précédents, mais bizarrement, ou tu ne les a pas vu ou tu ne veux pas y répondre. Mieux vaut faire la lecon peut-être ?
Acheter une voiture électrique, c'est soit un acte d'éco-citoyen, soit un achat comme un autre.
On arrive pas à se comprendre car le VE est pour moi un acte d'éco-citoyen que j'inscris donc dans une logique de diminution de mon empreinte éco à travers mes choix au quotidien.
Dans le cas de Petitcolas, ses choix me semblent aller vers la satisfaction de besoins assez peu primordiaux : avoir une grosse voiture alors qu'à 3... avoir 400ch venant d'une Polo, grosse batterie de 80kWh alors que moins de 10k km par an, la changer au bout d'un an (ce qui fera plaisir à un acheteur Suisse n'ayant pas toutes les primes à l'achat neuf, au détriment du con.tribuable français), la faire réparer au delà de la norme du marché (pour rappel >10k€ de répa), faire poser un covering intégral dessus (3k€), ....
A la rigueur, pourquoi pas, mais ce qui me gène c'est la dissonance entre un VE qui se veut éco responsable sous certaines conditions et ce comportement type fashionistas "c'est beau/techno, il me le faut!". La société ne nous aide pas avec un matraquage permanent du type "j'achète donc je suis" / "je suis ce que j'achète"
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Merci @Bigfoot j'ai bien rigolé avec ces touites lunaires.
J'espère que c'est du 4ème degré car se réjouir d'allumer ses lumières moyennant un aller-retour d'une consigne informatique à travers les câbles transatlantiques et je ne sais combien de serveurs, c'est fascinant.
J'espère que c'est du 4ème degré car se réjouir d'allumer ses lumières moyennant un aller-retour d'une consigne informatique à travers les câbles transatlantiques et je ne sais combien de serveurs, c'est fascinant.
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Je n'ai rien contre Bob Jouy et je me dis que pouvoir éteindre ou allumer toutes les lumières du jardin au lieu de faire la tournée des interrupteurs n'est pas forcement complètement condamnable. Par contre, il m'a impressionné de fashionistas attitude lorsqu'il a fait installer un volant Yoke dans sa TM3.
On rappelle que le gain principal du volant Yoke de Tesla (outre de faire le buzz), c'est de dégager la vue vers les écrans derrières le volant. Autant sur une Model S, je ne suis pas pour mais à minima je comprends que l'on puisse discuter :
Autant dans une TM3, c'est juste complétement débile... d'uutant que son airbag n'est pas calibré pour un volant coupé, si choc frontal violent il va avoir une surprise mais ne sera pas là pour qu'on puisse lui faire la morale...
A part le besoin existentiel de se différencier et de faire parler de lui, expliquez moi l'intérêt. Il aurait pas un truc à compenser?
Avec un comportement pareil, il ne faut pas s'étonner que les VE soient mal vus par les gilets jaunes et autres... On fait pas de la sobriété avec nos VE, on fait dans le gadget hors de prix. On devient nous même des caricatures de bobo.
Antoine
On rappelle que le gain principal du volant Yoke de Tesla (outre de faire le buzz), c'est de dégager la vue vers les écrans derrières le volant. Autant sur une Model S, je ne suis pas pour mais à minima je comprends que l'on puisse discuter :
Autant dans une TM3, c'est juste complétement débile... d'uutant que son airbag n'est pas calibré pour un volant coupé, si choc frontal violent il va avoir une surprise mais ne sera pas là pour qu'on puisse lui faire la morale...
A part le besoin existentiel de se différencier et de faire parler de lui, expliquez moi l'intérêt. Il aurait pas un truc à compenser?
Avec un comportement pareil, il ne faut pas s'étonner que les VE soient mal vus par les gilets jaunes et autres... On fait pas de la sobriété avec nos VE, on fait dans le gadget hors de prix. On devient nous même des caricatures de bobo.
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Yoke, en anglais, c'est un joug (un truc pour les bœufs, quoi).
Ceci dit, je ne comprends pas ta remarque pour l'airbag.
Vu qu'il est dans le volant, j'imagine qu'il est "étudié pour" (comme dirait Fernand).
Ceci dit, je ne comprends pas ta remarque pour l'airbag.
Vu qu'il est dans le volant, j'imagine qu'il est "étudié pour" (comme dirait Fernand).
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Donc, si je comprends bien, tu dis qu'il est impossible de concevoir un airbag qui fonctionne correctement avec un volant yoke. C'est ça ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Non il dit que la conception de l’air ah de la TM3 à pas été développer pour le volant couper mais que les S et X le sont sûrement.
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Ta réponse laisse penser que l'airbag de la TM3 n'est pas dans le volant.
S'il y est, alors en changeant le volant on change aussi l'airbag et il est nécessairement adapté au volant.
S'il n'y est pas, il faudra savoir où il est (peut-être sous la planche de bord) et pourquoi le volant coupé l'empêcherait de fonctionner correctement.
Bref, laisse Antoine répondre.
S'il y est, alors en changeant le volant on change aussi l'airbag et il est nécessairement adapté au volant.
S'il n'y est pas, il faudra savoir où il est (peut-être sous la planche de bord) et pourquoi le volant coupé l'empêcherait de fonctionner correctement.
Bref, laisse Antoine répondre.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Je peux juste dire que Bob a transféré son Airbag du volant rond au volant Yoke, et que dans les deux cas l’airbag est au centre, pour le reste : joker
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Dans tous les cas c’est cool le tribunal populaire a changer de cible
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Ah ouéééé ! Mais quelle drôle d'idée ! Le Volant n'est pas vendu avec son airbag ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
@petitcolas, pourrais-tu faire un effort ? Ça pique un peu, là.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Non et le volant ne vient pas de chez TeslaPixel a écrit: Ah ouéééé ! Mais quelle drôle d'idée ! Le Volant n'est pas vendu avec son airbag ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
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