Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Tesla : la model 3 dévoilée - II

+39
tdmboy
bilolid
charleshub
JefRusel
av
jb68
Smartfun33
alfred
Kayou
Falgre
Electron06
Kladz
titi du un-trois
caillou
bob
Taralafifi
axme
papa73
PaRadis
COAXIAL
Passant_Mbr
ZoéLT
Sierra38
crazyfrog
stef44
fabien333
philouze33
R2D2
sas13
verhaeghe
RD150
Pixel
amiral_sub
Bigfoot
scarred
Zal'M
petitcolas
manuhtdoubs
Bouboune
43 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Dim 17 Oct 2021 - 10:04

Pour la réparation lors de l’accident:
Une histoire de garantie, de remplacement de 2 pièces qu’il est difficile d’obtenir en étant agréer alors sans l’être, mission impossible. Sachant qu’ils ont tout fait pour changer le moins de pièce possible.

Pour le covering, c’est du made in France! 2 jeunes du coin passionnés que je suis content de faire travailler. A 2km de chez moi, ils viennent de s’installer. Si ça leurs permet de se faire un nom et une clientèle j’en serais heureux.

petitcolas

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Dim 17 Oct 2021 - 10:35

Antoine, pourtant il me semble bien que le covering permet de prolonger l'avenir d'une voiture, par la protection de la peinture initiale, non ?
Par ailleurs, je ne suis pas persuadé que les petits jeunes soient surqualifiés : vu le nb de vidéo YT sur le sujet, on peut apprendre assez facilement (et BigFoot aussi se sent en mesure de se le faire Smile ). Et monter sa boite, c'est passionant !

A mon sens, la décroissance n'est pas vraiment la panacée dans de nombreux domaines, c'est plutôt l'adaptation à la nouvelle réalité. Et Pierre Rabi n'est pas pour moi l'image de la décroissance la plus rationnelle/intéressante.

fxmx86

Message par sas13 Dim 17 Oct 2021 - 10:41

Je viens soutenir Antoine, car comme lui j'ai du mal à comprendre l'intérêt du covering, surtout pour mettre du plastique! Changer de couleur? il y a je pense d'autres priorités dans la vie, surtout quand on a une voiture récente! Protéger la peinture? Une peinture bien faite tient plus de 15 ans. Un peu comme ceux qui achètent des housses de siège pour les protéger alors qu'ils dureront plus longtemps que la vie de la voiture sans housse. On me répondra que ça fait travailler les fabricants de housses!

sas13

Message par papa73 Dim 17 Oct 2021 - 12:42

c'est toujours intéressant de vouloir protéger une peinture, pour que lorsque la voiture ira à la casse, celle ci soit comme neuve Very Happy

papa73

Message par COAXIAL Dim 17 Oct 2021 - 13:44

On me répondra que ça fait travailler les fabricants de housses!

Ya de ça aussi, comme pour l'énergie verte,  ... achetez en
COAXIAL
COAXIAL

Message par amiral_sub Lun 18 Oct 2021 - 9:38

vous feriez mieux de critiquer ceux qui continuent de rouler en thermique plutôt que de critiquer quelqu'un qui a fait réparer sa tesla et qui lui fait faire un covering. Tout est dans les ordres de grandeur
amiral_sub
amiral_sub

Message par sas13 Lun 18 Oct 2021 - 11:06

Mais l'un n'empeche pas l'autre amiral, et j'ai été bien gentil dans mon commentaire sur le covering, en disant simplement que je n'en voyait pas l'intérêt (surtout sur une peinture neuve), par contre je suis bien plus catégorique contre le VT quand je discute avec quelques irréductibles!

sas13

Message par verhaeghe Mar 19 Oct 2021 - 0:19

vous feriez mieux de critiquer ceux qui continuent de rouler en thermique plutôt que de critiquer quelqu'un qui a fait réparer sa tesla et qui lui fait faire un covering.
Dans une démarche écologique, la première chose a déterminer est son besoin réel
Ensuite de trouver la solution plaisante y répondant avec le moins d'impact possible sur l'environnement et sans se créer des contraintes démesurées
Une fois la solution en place, il faut veiller à ce que l'utilisation de la solution soit au juste besoin

Choisir une Tesla c'est déjà un choix assez contraignant d'un point de vue écologique (moteur avec néodyme, voiture lourde hyper performante) mais je peux comprendre que l'on se fasse plaisir, je suis pas à ce point cynique (au sens premier)
Diogène de Sinope résumait sa philosophie ainsi : «Je m'efforce de faire dans ma vie le contraire de tout le monde». Il invitait les hommes à se tourner vers une existence plus saine et naturelle et non à se perdre dans des futilités, comme la recherche de la richesse, de la réussite ou des honneu

Par contre, dans l'utilisation de la voiture, il faut veiller à ne pas l'utiliser trop au delà de son besoin, vu que le kilomètre roulé coûte moins cher.... on est tenté de rouler plus... surtout quand on adore sa voiture. Il faut ensuite faire durer l'objet en prenant soin mécaniquement parlant (en gros, conduire comme un père de famille avec maman à coté) en faisant un entretien régulier et préventif.

Dans le cas de petitcolas, son besoin pouvait très largement être couvert par des véhicules plus frugaux (en partant d'une Polo) et vu son faible kilométrage annuel, la rentabilité écologique d'une voiture électrique se pose même surtout que son projet est très clairement de passer sur une Model Y à court terme.

L'accident de carrosserie a été réparé à grands frais (il finira par être payé par les primes d'assurance des nouveaux contrats Tesla de cet assureur et bien entendu la prime de Petitcolas qui va bondir) mais aussi écologiquement coûteux (changer plusieurs panneaux de carrosserie) alors qu'il y avait une solution beaucoup plus frugale.

Le covering, c'est un peu la goutte d'eau... On rajoute encore un truc complètement inutile dans le simple but de satisfaire son besoin d'avoir un objet unique vu qu'il y a trop de Tesla blanche...

Si on ramène le coût écologique de la voiture à l'usage qu'il en a fait depuis un an, on doit pas être loin de l'empreinte CO2/km d'un A380

verhaeghe

Message par fxmx86 Mar 19 Oct 2021 - 9:44

Il me semble que pour les différents points que tu abordes, Antoine, il y a eu des explications dans les posts précédents, mais bizarrement, ou tu ne les a pas vu ou tu ne veux pas y répondre. Mieux vaut faire la lecon peut-être ?

"Si on ramène le coût écologique de la voiture à l'usage qu'il en a fait depuis un an, on doit pas être loin de l'empreinte CO2/km d'un A380" : si ce n'est pas exagéré, ca. Troll ?!? Sad

fxmx86

Message par amiral_sub Mar 19 Oct 2021 - 10:37

lui qui adore les chiffres, il doit faire allusion au CO2/km/passager en A380 qui n'est pas dégueu
amiral_sub
amiral_sub

Message par petitcolas Mar 19 Oct 2021 - 10:49

Est-ce que ça vaut encore vraiment le coup de répondre?! …
petitcolas
petitcolas

Message par Zal'M Mar 19 Oct 2021 - 11:39

Je ne peux jeter la pierre à Antoine... à la moindre de mes activités, je vois le nuage de CO2 qui flotte derrière (qui pour être plus visible est tout gris dans mon esprit). Du coup je vois aussi le CO2 partout.
C'est vrai qu'un covering peut-être considéré comme une production de CO2 inutile, mais si on devait se cantonner uniquement à faire des activités utiles, sans doute que la vie serait bien triste. Si on devait supprimer les métiers inutiles pour palier uniquement aux besoins de base, sans doute que les 3/4 de la population seraient sans emploi.

Bref, je comprends Antoine, mais n'y a-t-il pas des activités, qui sont sans doute plus à même à être dénoncé avant de s'attaquer au covering. Wink

Pour revenir à ce covering, je le trouve très joli, reste à voir comment il va résister... le mat et satiné devient rapidement brillant dés qu'on frotte un peu.
Zal'M
Zal'M

Message par verhaeghe Mar 19 Oct 2021 - 14:56

fxmx86 a écrit:, il y a eu des explications dans les posts précédents, mais bizarrement, ou tu ne les a pas vu ou tu ne veux pas y répondre. Mieux vaut faire la lecon peut-être ?

Acheter une voiture électrique, c'est soit un acte d'éco-citoyen, soit un achat comme un autre.

On arrive pas à se comprendre car le VE est pour moi un acte d'éco-citoyen que j'inscris donc dans une logique de diminution de mon empreinte éco à travers mes choix au quotidien.

Dans le cas de Petitcolas, ses choix me semblent  aller vers la satisfaction de besoins assez peu primordiaux : avoir une grosse voiture  alors qu'à 3... avoir 400ch venant d'une Polo, grosse batterie de 80kWh alors que moins de 10k km par an, la changer au bout d'un an (ce qui fera plaisir à un acheteur Suisse n'ayant pas toutes les primes à l'achat neuf, au détriment du con.tribuable français), la faire réparer au delà de la norme du marché (pour rappel >10k€ de répa), faire poser un covering intégral dessus (3k€), ....

A la rigueur, pourquoi pas, mais ce qui me gène c'est la dissonance entre un VE qui se veut éco responsable sous certaines conditions et ce comportement type fashionistas "c'est beau/techno, il me le faut!". La société ne nous aide pas avec un matraquage permanent du type "j'achète donc je suis" / "je suis ce que j'achète"

Antoine

verhaeghe

Message par Bigfoot Mar 19 Oct 2021 - 18:54

Faut que je te retrouve un tweet de bob jouy pour rigoler

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 8dfb2a10
Bigfoot
Bigfoot

Message par Bouboune Mar 19 Oct 2021 - 20:13

Merci @Bigfoot j'ai bien rigolé avec ces touites lunaires.

J'espère que c'est du 4ème degré car se réjouir d'allumer ses lumières moyennant un aller-retour d'une consigne informatique à travers les câbles transatlantiques et je ne sais combien de serveurs, c'est fascinant.
Bouboune
Bouboune

Message par verhaeghe Mar 19 Oct 2021 - 20:51

Je n'ai rien contre Bob Jouy et je me dis que pouvoir éteindre ou allumer toutes les lumières du jardin au lieu de faire la tournée des interrupteurs n'est pas forcement complètement condamnable. Par contre, il m'a impressionné de fashionistas attitude lorsqu'il a fait installer un volant Yoke dans sa TM3.

On rappelle que le gain principal du volant Yoke de Tesla (outre de faire le buzz), c'est de dégager la vue vers les écrans derrières le volant. Autant sur une Model S, je ne suis pas pour mais à minima je comprends que l'on puisse discuter :
Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 476316-un-demi-volant-dans-votre-tesla-model-3-ou-y-c-est-possible

Autant dans une TM3, c'est juste complétement débile... d'uutant que son airbag n'est pas calibré pour un volant coupé, si choc frontal violent il va avoir une surprise mais ne sera pas là pour qu'on puisse lui faire la morale...
Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Tesla-model-3-volant-yoke-1

A part le besoin existentiel de se différencier et de faire parler de lui, expliquez moi l'intérêt. Il aurait pas un truc à compenser?

Avec un comportement pareil, il ne faut pas s'étonner que les VE soient mal vus par les gilets jaunes et autres... On fait pas de la sobriété avec nos VE, on fait dans le gadget hors de prix. On devient nous même des caricatures de bobo.

Antoine

verhaeghe

Message par Pixel Mar 19 Oct 2021 - 21:01

Yoke, en anglais, c'est un joug (un truc pour les bœufs, quoi).  Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 1f600

Ceci dit, je ne comprends pas ta remarque pour l'airbag.
Vu qu'il est dans le volant, j'imagine qu'il est "étudié pour" (comme dirait Fernand).
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par verhaeghe Mer 20 Oct 2021 - 0:28

Nop, l'airbag est calibré pour être pris en sandwish entre le volant et la tête :
Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Captu510

Si le volant est coupé en partie haute alors rien n'empêchera le sac de déverser complètement et la tête ira percuter le moyeu ou se faire éborgner par l'un des 2 montants du Yoke
Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 16 Captu511

A partir de t=45s

verhaeghe

Message par Pixel Mer 20 Oct 2021 - 8:31

Donc, si je comprends bien, tu dis qu'il est impossible de concevoir un airbag qui fonctionne correctement avec un volant yoke. C'est ça ?
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par petitcolas Mer 20 Oct 2021 - 8:45

Non il dit que la conception de l’air ah de la TM3 à pas été développer pour le volant couper mais que les S et X le sont sûrement.
petitcolas
petitcolas

Message par Pixel Mer 20 Oct 2021 - 8:58

Ta réponse laisse penser que l'airbag de la TM3 n'est pas dans le volant.
S'il y est, alors en changeant le volant on change aussi l'airbag et il est nécessairement adapté au volant.
S'il n'y est pas, il faudra savoir où il est (peut-être sous la planche de bord) et pourquoi le volant coupé l'empêcherait de fonctionner correctement.

Bref, laisse Antoine répondre. Wink
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Bigfoot Mer 20 Oct 2021 - 9:10

Je peux juste dire que Bob a transféré son Airbag du volant rond au volant Yoke, et que dans les deux cas l’airbag est au centre, pour le reste : 🃏 joker
Bigfoot
Bigfoot

Message par petitcolas Mer 20 Oct 2021 - 9:28

Dans tous les cas c’est cool le tribunal populaire a changer de cible 😘
petitcolas
petitcolas

Message par Pixel Mer 20 Oct 2021 - 9:28

Ah ouéééé ! Mais quelle drôle d'idée ! Le Volant n'est pas vendu avec son airbag ?
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Pixel Mer 20 Oct 2021 - 9:29

@petitcolas, pourrais-tu faire un effort ? Ça pique un peu, là. Razz
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Bigfoot Mer 20 Oct 2021 - 9:32

Pixel a écrit: Ah ouéééé ! Mais quelle drôle d'idée ! Le Volant n'est pas vendu avec son airbag ?
Non et le volant ne vient pas de chez Tesla
Bigfoot
Bigfoot

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant