Tesla : la model 3 dévoilée - II
+39
tdmboy
bilolid
charleshub
JefRusel
av
jb68
Smartfun33
alfred
Kayou
Falgre
Electron06
Kladz
titi du un-trois
caillou
bob
Taralafifi
axme
papa73
PaRadis
COAXIAL
Passant_Mbr
ZoéLT
Sierra38
crazyfrog
stef44
fabien333
philouze33
R2D2
sas13
verhaeghe
RD150
Pixel
amiral_sub
Bigfoot
scarred
Zal'M
petitcolas
manuhtdoubs
Bouboune
43 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model 3
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
roooo les model 3 d'occasion voient leur prix augmenter, elles vont se vendre plus chères que neuves!
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
c'est qui Bob?
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Bob Jouy ancien Zoetiste devenu Teslaiste modérateur AP geek et pigiste chez Phonandroid
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Toutes les 2 semaines la voiture augmente de prix. C'est dingue
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Habituellement on se plaint que lorsqu'on sort de la concession, la voiture perd 20%, la au moins c'est le contraire
Kayou- Messages : 149
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Essai de la model 3 annulé pour moi du coup. Quand j'ai réservé mon essai j'étais éligible au bonus tout en ayant choisi la couleur rouge le tout annoncé livré au mois d'août....
Falgre- Messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Landes
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Moi je dis tant mieux pour cette augmentation. Si ça peut aider nos voitures françaises comme la nouvelle Megane à mieux se vendre. En plus j’en ai marre de ne voir que des M3 SR+ blanche à chaque coin de rue
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
c'est exactement ce que je me disais : Elon Musk vient de sauver la e-megane !
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
C'est quand même triste ce constat tout de même, surtout de la part de Renault qui était précurseur dans ce domaine
Kayou- Messages : 149
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
c'est surtout la model 3 à 38k€ qui était trop compétitive : elle était mieux sur tous les plans que des bagnoles à 60k€ !
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Ce qui semble logique même hors contexte géo-politique-économique, d'une part le plafond pour l'obtention de la prime maximum étant dépassée pourquoi se priver, et d'autre part vu les tarifs pratiqués par la concurrence (enfin ou... façon de dire) il reste encore de la marge.
RD150- Messages : 6296
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Même si elle n'est pas aussi rentable que TSLA sur le long terme, on peut voir la M3 comme un investissement en ce moment !
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
vous voyez que la megane etech n'est pas si chère !
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Question importante :
Je casse ma Tesla ou elle brûle, achetée 39000€ ( 44000-5000 )
Elle coûte aujourd’hui 49000€ ( 51000-2000 ) combien je suis remboursé pour la racheter ?
J’ai posé la question à l’assurance, je n’ai pas compris la réponse, je demande un complément d’information pour déficient intellectuel…
Je casse ma Tesla ou elle brûle, achetée 39000€ ( 44000-5000 )
Elle coûte aujourd’hui 49000€ ( 51000-2000 ) combien je suis remboursé pour la racheter ?
J’ai posé la question à l’assurance, je n’ai pas compris la réponse, je demande un complément d’information pour déficient intellectuel…
Si vous deviez remplacer votre véhicule, nous avons le renfort indemnisation qui permet de garantir le véhicule, en cas de sinistre et au cas où celui-ci serait irréparable, en valeur d'achat à compter de la date de mise en circulation jusqu'aux 3 ans du véhicule. Au-delà des 3 années de mise en circulation le véhicule serait alors garanti en valeur à dire d'expert (ARGUS) + 40% d'indemnisation supplémentaire.
Dernière édition par Bigfoot le Ven 8 Avr 2022 - 16:10, édité 1 fois
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Normalement, il se base sur la facture d'achat dans les premières années... c'est ce qui m'est arrivé lorsque j'ai détruit une voiture neuve de 6 mois.
Mais bon avec les assureurs, il y a ce qui est écrit et ce qui les arrange... et parfois il faut insister pour avoir ce qui est écrit.
Mais bon avec les assureurs, il y a ce qui est écrit et ce qui les arrange... et parfois il faut insister pour avoir ce qui est écrit.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Perso de ce que je comprends, c'est la date de mise en circulation qui fait foi, donc la date de 1ère immatriculation.
La logique voudrait donc :
.achat en février 2021 @45k€
.livraison et 1ère mise en circulation en juin 2021 @50k€
L'assurance se baserait sur le prix de 50k€
Mais bon comme ça arrange le client, je doute que ça soit ça qui s'applique.
Mais en principe le texte est clair. Il y a peut être une * à la fin
Au final tu as 2 avis différents
La logique voudrait donc :
.achat en février 2021 @45k€
.livraison et 1ère mise en circulation en juin 2021 @50k€
L'assurance se baserait sur le prix de 50k€
Mais bon comme ça arrange le client, je doute que ça soit ça qui s'applique.
Mais en principe le texte est clair. Il y a peut être une * à la fin
Au final tu as 2 avis différents
Kayou- Messages : 149
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Assurance a écrit: Jusqu'en mars 2024, si vous avez un sinistre et que votre véhicule est irréparable vous êtes indemnisé en valeur d'achat soit 39000€, au-delà de 03/2024, vous êtes alors indemnisé en fonction de l'argus +40%.
J’ai pas intérêt à la casser, mais je comprends qu’un remboursement à valeur achetée c’est déjà pas mal !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
C'est quelle assurance ?
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
@Bigfoot : La réponse de l'assurance dit bien "à valeur d'achat" sans autre précision.
Donc à mon avis l'assurance rembourserait au prix d'achat figurant sur la facture.
Pour le "à compter de la date de mise en circulation" c'est pour définir la période pendant laquelle le service est valide, ici 3 ans à partir de cette date.
Et non la valeur d'achat à la date de mise en circulation.
Donc à mon avis l'assurance rembourserait au prix d'achat figurant sur la facture.
Pour le "à compter de la date de mise en circulation" c'est pour définir la période pendant laquelle le service est valide, ici 3 ans à partir de cette date.
Et non la valeur d'achat à la date de mise en circulation.
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
ma model S est chez le carrossier, j'ai eu une model 3 SR+ de pret (!!!), après quelques jours je trouve cette voiture géniale : tableau de bord bas qui dégage une grande vue (la model S est plus classique sur ce point), chassis ferme (un peu trop à mon gout) mais sieges très très confortables et tenue de route "incisive" c'est un régal à conduire. Elle consomme au moins 25% de moins que la mienne en ville. Sur autoroute l'écart n'est pas flagrant. Elle est à peine plus bruyante que la S, ça reste bien plus silencieux qu'une zoe. Le frunk (le coffre avant) est moins grand que sur la S mais ça reste sans aucun doute sans concurrence hors tesla. Le gabarit est adapté aux routes européennes. Seuls bémols le coffre très grand mais avec une fichue malle. Et le volant, pas très sexy (mais c'est un détail). Le système de navigation m'indique des temps de grands parcours identiques à quand j'avais une voiture thermique (ma model S nécessite des pauses recharge plus longues). Chapeau d'avoir fait une telle voiture ! Ce modèle a la batterie 55 kWh, à peine plus qu'une zoe! C'est une puissante berline spacieuse qui va loin. Dommage que le prix se soit envolé...
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
@amiral_sub : je lis des choses contradictoires sur l'espace aux places arrières entre la S et la 3. Certains disent que la S est franchement plus accueillante, d'autres que c'est quasi kif-kif. Quel est ton ressenti sur ce point ? C'est pour un ami qui hésite à passer de la 3 à la S :-)
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
je peux te garantir que pas mal de possesseurs de S ont pris la grosse tête :
- les places arrière y a pas une grosse différence, on est bien à l'arrière dans la 3. Il est vrai qu'à l'arrière de la S tu as une place absolument royale (logique vu la taille de la bête)
- les suspensions pneumatiques de la S c'est chouette mais on ne ressent réellement la différence que sur autoroute (effet tapis volant, mais à peine perceptible). A noter que ma S est équipée en 21" pneus taille basse (35), ça joue.
- les bruits d'air et de roulement : ma S (2013) est un chouia plus silencieuse mais ça se joue de peu
- le son premium de la S est vraiment mieux (un auditorium dans les embouteillages) contre un son plus standard dans la SR+ (en plus y a pas spotify dans ma version de pret)
- seules les S "raven" peuvent rivaliser en consommation et temps de trajet. Dans des embouteillages, sans faire particulièrement attention je descends à 10 kWh/100 km en model 3 !!! même en zoe c'est impossible de descendre si bas avec ma conduite
- ma S propulsion de 476 chevaux pousse un poil plus fort que la 3 SR+ mais c'est pas flagrant au volant, on ressent une poussée interminable sur les 2 bagnoles
- le coffre de la S est extrêmement pratique: très grand, hayon, un espace pour le cable T2 sur le coté, un sous coffre. Sur la 3 il est grand mais pas de hayon et pas d'espace sur le coté pour le câble T2, obligé de le mettre dans le sous coffre!
- l'autopilot FSD de la TM3: je ne suis vraiment pas convaincu (mais c'est un autre débat), perso je n'aime pas les systèmes de suivi de ligne, aucune confiance dans le systeme (mais c’est vrai que sur autoroute l'autopilot fonctionne vraiment bien je n'ai pas de reproches à faire, par contre sur réseau secondaire faut être fou pour utiliser ça)
J'ai la voiture depuis 6 jours, j'ai beaucoup roulé avec (ville, autoroutes) ça me permet de bien comparer, je suis conquis malgré ce coffre classique. Moi qui envisageait peut être la megane etech, je ne vais meme pas aller la voir : les temps de trajet indiqués pour aller à l'autre bout du pays m'ont convaincu (et le réseau de superchargeurs que je connais bien est un avantage concurrentiel indéniable). J'habite à Bordeaux, pour aller à Barcelone en thermique on mettait 6h30 au mieux (pause repas, pipi, dégourdir les jambes inclus). En TMS P85+ c'est 7h. En TM3 SR+ c'est ... 6h30 !!! A vérifier dans la vraie vie mais ça semble vrai.
L’absence de révisions est aussi un point fort (ça m'emm... au plus haut point d'amener la voiture à la révision)
Si j'ai le temps je mesurerai les places arrières
- les places arrière y a pas une grosse différence, on est bien à l'arrière dans la 3. Il est vrai qu'à l'arrière de la S tu as une place absolument royale (logique vu la taille de la bête)
- les suspensions pneumatiques de la S c'est chouette mais on ne ressent réellement la différence que sur autoroute (effet tapis volant, mais à peine perceptible). A noter que ma S est équipée en 21" pneus taille basse (35), ça joue.
- les bruits d'air et de roulement : ma S (2013) est un chouia plus silencieuse mais ça se joue de peu
- le son premium de la S est vraiment mieux (un auditorium dans les embouteillages) contre un son plus standard dans la SR+ (en plus y a pas spotify dans ma version de pret)
- seules les S "raven" peuvent rivaliser en consommation et temps de trajet. Dans des embouteillages, sans faire particulièrement attention je descends à 10 kWh/100 km en model 3 !!! même en zoe c'est impossible de descendre si bas avec ma conduite
- ma S propulsion de 476 chevaux pousse un poil plus fort que la 3 SR+ mais c'est pas flagrant au volant, on ressent une poussée interminable sur les 2 bagnoles
- le coffre de la S est extrêmement pratique: très grand, hayon, un espace pour le cable T2 sur le coté, un sous coffre. Sur la 3 il est grand mais pas de hayon et pas d'espace sur le coté pour le câble T2, obligé de le mettre dans le sous coffre!
- l'autopilot FSD de la TM3: je ne suis vraiment pas convaincu (mais c'est un autre débat), perso je n'aime pas les systèmes de suivi de ligne, aucune confiance dans le systeme (mais c’est vrai que sur autoroute l'autopilot fonctionne vraiment bien je n'ai pas de reproches à faire, par contre sur réseau secondaire faut être fou pour utiliser ça)
J'ai la voiture depuis 6 jours, j'ai beaucoup roulé avec (ville, autoroutes) ça me permet de bien comparer, je suis conquis malgré ce coffre classique. Moi qui envisageait peut être la megane etech, je ne vais meme pas aller la voir : les temps de trajet indiqués pour aller à l'autre bout du pays m'ont convaincu (et le réseau de superchargeurs que je connais bien est un avantage concurrentiel indéniable). J'habite à Bordeaux, pour aller à Barcelone en thermique on mettait 6h30 au mieux (pause repas, pipi, dégourdir les jambes inclus). En TMS P85+ c'est 7h. En TM3 SR+ c'est ... 6h30 !!! A vérifier dans la vraie vie mais ça semble vrai.
L’absence de révisions est aussi un point fort (ça m'emm... au plus haut point d'amener la voiture à la révision)
Si j'ai le temps je mesurerai les places arrières
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Merci pour ce retour détaillé, je suis d'accord avec les plus et les moins de la SR+.
Ma 3 (LR 2021) me donne entière satisfaction, et donc le passage à la S relèverai plus du caprice d'enfant gâté qu'autre chose, d'où mes gros doutes sur le gains objectifs à franchir le pas...
Ma 3 (LR 2021) me donne entière satisfaction, et donc le passage à la S relèverai plus du caprice d'enfant gâté qu'autre chose, d'où mes gros doutes sur le gains objectifs à franchir le pas...
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Sujets similaires
» Tesla : la model 3 dévoilée
» Tesla : la model 3 dévoilée - II
» Tesla, c'est très S3XY
» Tesla : la model 3 dévoilée
» Tesla : la model 3 dévoilée - I
» Tesla : la model 3 dévoilée - II
» Tesla, c'est très S3XY
» Tesla : la model 3 dévoilée
» Tesla : la model 3 dévoilée - I
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model 3
Page 28 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum