Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tesla : la model 3 dévoilée - II

+39
tdmboy
bilolid
charleshub
JefRusel
av
jb68
Smartfun33
alfred
Kayou
Falgre
Electron06
Kladz
titi du un-trois
caillou
bob
Taralafifi
axme
papa73
PaRadis
COAXIAL
Passant_Mbr
ZoéLT
Sierra38
crazyfrog
stef44
fabien333
philouze33
R2D2
sas13
verhaeghe
RD150
Pixel
amiral_sub
Bigfoot
scarred
Zal'M
petitcolas
manuhtdoubs
Bouboune
43 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Ven 11 Mar 2022 - 10:20

roooo les model 3 d'occasion voient leur prix augmenter, elles vont se vendre plus chères que neuves! Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 28 1f600

amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Ven 11 Mar 2022 - 10:38

Je crois que ma Model3 est presque un investissement… c’est rare en voiture !
Tweet de Bob :
Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 28 4aba8510
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Ven 11 Mar 2022 - 14:40

c'est qui Bob?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Ven 11 Mar 2022 - 14:41

Bob Jouy ancien Zoetiste devenu Teslaiste modérateur AP geek et pigiste chez Phonandroid
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Taralafifi Ven 11 Mar 2022 - 15:48

Toutes les 2 semaines la voiture augmente de prix. C'est dingue
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Kayou Ven 11 Mar 2022 - 16:19

Habituellement on se plaint que lorsqu'on sort de la concession, la voiture perd 20%, la au moins c'est le contraire Laughing

Kayou

Messages : 142
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Falgre Ven 11 Mar 2022 - 20:02

Essai de la model 3 annulé pour moi du coup. Quand j'ai réservé mon essai j'étais éligible au bonus tout en ayant choisi la couleur rouge le tout annoncé livré au mois d'août....
Falgre
Falgre

Messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Taralafifi Ven 11 Mar 2022 - 20:05

Moi je dis tant mieux pour cette augmentation. Si ça peut aider nos voitures françaises comme la nouvelle Megane à mieux se vendre. En plus j’en ai marre de ne voir que des M3 SR+ blanche à chaque coin de rue Laughing
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Lun 14 Mar 2022 - 9:58

c'est exactement ce que je me disais : Elon Musk vient de sauver la e-megane !
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Kayou Lun 14 Mar 2022 - 10:04

C'est quand même triste ce constat tout de même, surtout de la part de Renault qui était précurseur dans ce domaine Neutral

Kayou

Messages : 142
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Lun 14 Mar 2022 - 11:45

c'est surtout la model 3 à 38k€ qui était trop compétitive : elle était mieux sur tous les plans que des bagnoles à 60k€ !
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Mer 16 Mar 2022 - 8:09

Oh la vache !
Enfin plutôt la Model3 !
Si on compte les bonus la Model3 de base a pris 10 000 € en 2 mois !
Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 28 E07e2910
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par RD150 Mer 16 Mar 2022 - 8:16

Ce qui semble logique même hors contexte géo-politique-économique, d'une part le plafond pour l'obtention de la prime maximum étant dépassée pourquoi se priver, et d'autre part vu les tarifs pratiqués par la concurrence (enfin ou... façon de dire) il reste encore de la marge.
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Mer 16 Mar 2022 - 9:19

Même si elle n'est pas aussi rentable que TSLA sur le long terme, on peut voir la M3 comme un investissement en ce moment ! Smile

fxmx86

Messages : 1301
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Mer 16 Mar 2022 - 15:03

vous voyez que la megane etech n'est pas si chère !
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Ven 8 Avr 2022 - 15:56

Question importante :
Je casse ma Tesla ou elle brûle, achetée 39000€ ( 44000-5000 )
Elle coûte aujourd’hui 49000€ ( 51000-2000 ) combien je suis remboursé pour la racheter ?
J’ai posé la question à l’assurance, je n’ai pas compris la réponse, je demande un complément d’information pour déficient intellectuel…

Si vous deviez remplacer votre véhicule, nous avons le renfort indemnisation qui permet de garantir le véhicule, en cas de sinistre et au cas où celui-ci serait irréparable, en valeur d'achat à compter de la date de mise en circulation jusqu'aux 3 ans du véhicule. Au-delà des 3 années de mise en circulation le véhicule serait alors garanti en valeur à dire d'expert (ARGUS) + 40% d'indemnisation supplémentaire.


Dernière édition par Bigfoot le Ven 8 Avr 2022 - 16:10, édité 1 fois
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Zal'M Ven 8 Avr 2022 - 16:04

Normalement, il se base sur la facture d'achat dans les premières années... c'est ce qui m'est arrivé lorsque j'ai détruit une voiture neuve de 6 mois. Embarassed

Mais bon avec les assureurs, il y a ce qui est écrit et ce qui les arrange... et parfois il faut insister pour avoir ce qui est écrit. Twisted Evil
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Kayou Ven 8 Avr 2022 - 17:01

Perso de ce que je comprends, c'est la date de mise en circulation qui fait foi, donc la date de 1ère immatriculation.
La logique voudrait donc :
.achat en février 2021 @45k€
.livraison et 1ère mise en circulation en juin 2021 @50k€

L'assurance se baserait sur le prix de 50k€

Mais bon comme ça arrange le client, je doute que ça soit ça qui s'applique.
Mais en principe le texte est clair. Il y a peut être une * à la fin


Au final tu as 2 avis différents Very Happy

Kayou

Messages : 142
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Lun 11 Avr 2022 - 10:11

Assurance a écrit: Jusqu'en mars 2024, si vous avez un sinistre et que votre véhicule est irréparable vous êtes indemnisé en valeur d'achat soit 39000€,  au-delà de 03/2024, vous êtes alors indemnisé en fonction de l'argus +40%.

J’ai pas intérêt à la casser, mais je comprends qu’un remboursement à valeur achetée c’est déjà pas mal !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fabien333 Lun 11 Avr 2022 - 11:04

C'est quelle assurance ?

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Lun 11 Avr 2022 - 11:17

MMA
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par alfred Jeu 14 Avr 2022 - 11:31

@Bigfoot : La réponse de l'assurance dit bien "à valeur d'achat" sans autre précision.
Donc à mon avis l'assurance rembourserait au prix d'achat figurant sur la facture.

Pour le "à compter de la date de mise en circulation" c'est pour définir la période pendant laquelle le service est valide, ici 3 ans à partir de cette date.
Et non la valeur d'achat à la date de mise en circulation.

alfred

Messages : 1988
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Mar 14 Juin 2022 - 9:37

ma model S est chez le carrossier, j'ai eu une model 3 SR+ de pret (!!!), après quelques jours je trouve cette voiture géniale : tableau de bord bas qui dégage une grande vue (la model S est plus classique sur ce point), chassis ferme (un peu trop à mon gout) mais sieges très très confortables et tenue de route "incisive" c'est un régal à conduire. Elle consomme au moins 25% de moins que la mienne en ville. Sur autoroute l'écart n'est pas flagrant. Elle est à peine plus bruyante que la S, ça reste bien plus silencieux qu'une zoe. Le frunk (le coffre avant) est moins grand que sur la S mais ça reste sans aucun doute sans concurrence hors tesla. Le gabarit est adapté aux routes européennes. Seuls bémols le coffre très grand mais avec une fichue malle. Et le volant, pas très sexy (mais c'est un détail). Le système de navigation m'indique des temps de grands parcours identiques à quand j'avais une voiture thermique (ma model S nécessite des pauses recharge plus longues). Chapeau d'avoir fait une telle voiture ! Ce modèle a la batterie 55 kWh, à peine plus qu'une zoe! C'est une puissante berline spacieuse qui va loin. Dommage que le prix se soit envolé...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bouboune Mar 14 Juin 2022 - 9:43

@amiral_sub : je lis des choses contradictoires sur l'espace aux places arrières entre la S et la 3. Certains disent que la S est franchement plus accueillante, d'autres que c'est quasi kif-kif. Quel est ton ressenti sur ce point ? C'est pour un ami qui hésite à passer de la 3 à la S :-)
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Mar 14 Juin 2022 - 14:38

je peux te garantir que pas mal de possesseurs de S ont pris la grosse tête :
- les places arrière y a pas une grosse différence, on est bien à l'arrière dans la 3. Il est vrai qu'à l'arrière de la S tu as une place absolument royale (logique vu la taille de la bête)
- les suspensions pneumatiques de la S c'est chouette mais on ne ressent réellement la différence que sur autoroute (effet tapis volant, mais à peine perceptible). A noter que ma S est équipée en 21" pneus taille basse (35), ça joue.
- les bruits d'air et de roulement : ma S (2013) est un chouia plus silencieuse mais ça se joue de peu
- le son premium de la S est vraiment mieux (un auditorium dans les embouteillages) contre un son plus standard dans la SR+ (en plus y a pas spotify dans ma version de pret)
- seules les S "raven" peuvent rivaliser en consommation et temps de trajet. Dans des embouteillages, sans faire particulièrement attention je descends à 10 kWh/100 km en model 3 !!! même en zoe c'est impossible de descendre si bas avec ma conduite
- ma S propulsion de 476 chevaux pousse un poil plus fort que la 3 SR+ mais c'est pas flagrant au volant, on ressent une poussée interminable sur les 2 bagnoles
- le coffre de la S est extrêmement pratique: très grand, hayon, un espace pour le cable T2 sur le coté, un sous coffre. Sur la 3 il est grand mais pas de hayon et pas d'espace sur le coté pour le câble T2, obligé de le mettre dans le sous coffre!
- l'autopilot FSD de la TM3: je ne suis vraiment pas convaincu (mais c'est un autre débat), perso je n'aime pas les systèmes de suivi de ligne, aucune confiance dans le systeme (mais c’est vrai que sur autoroute l'autopilot fonctionne vraiment bien je n'ai pas de reproches à faire, par contre sur réseau secondaire faut être fou pour utiliser ça)
J'ai la voiture depuis 6 jours, j'ai beaucoup roulé avec (ville, autoroutes) ça me permet de bien comparer, je suis conquis malgré ce coffre classique. Moi qui envisageait peut être la megane etech, je ne vais meme pas aller la voir : les temps de trajet indiqués pour aller à l'autre bout du pays m'ont convaincu (et le réseau de superchargeurs que je connais bien est un avantage concurrentiel indéniable). J'habite à Bordeaux, pour aller à Barcelone en thermique on mettait 6h30 au mieux (pause repas, pipi, dégourdir les jambes inclus). En TMS P85+ c'est 7h. En TM3 SR+ c'est ... 6h30 !!! A vérifier dans la vraie vie mais ça semble vrai.
L’absence de révisions est aussi un point fort (ça m'emm... au plus haut point d'amener la voiture à la révision)
Si j'ai le temps je mesurerai les places arrières
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bouboune Mar 14 Juin 2022 - 14:49

Merci pour ce retour détaillé, je suis d'accord avec les plus et les moins de la SR+.
Ma 3 (LR 2021) me donne entière satisfaction, et donc le passage à la S relèverai plus du caprice d'enfant gâté qu'autre chose, d'où mes gros doutes sur le gains objectifs à franchir le pas...
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum