Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Tesla : la model 3 dévoilée - II

+39
tdmboy
bilolid
charleshub
JefRusel
av
jb68
Smartfun33
alfred
Kayou
Falgre
Electron06
Kladz
titi du un-trois
caillou
bob
Taralafifi
axme
papa73
PaRadis
COAXIAL
Passant_Mbr
ZoéLT
Sierra38
crazyfrog
stef44
fabien333
philouze33
R2D2
sas13
verhaeghe
RD150
Pixel
amiral_sub
Bigfoot
scarred
Zal'M
petitcolas
manuhtdoubs
Bouboune
43 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 9 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Lun 14 Juin 2021 - 12:56

Pour ceux qui auraient pas vue de photos des livraisons des Tesla en région parisienne! Pas étonnant de tels chiffres.

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 9 E2LKQrDWYAUtZl4?format=jpg&name=medium

petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 9 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par R2D2 Lun 14 Juin 2021 - 14:40

Encore ce week end j'ai rencontré des gens qui n'avaient jamais entendu parler de tesla
Non ??? Mais dans quel monde ils vivent ? lol!
Allez plus sérieusement là où j'habite (à la campagne) à peu près personne ne sait ce que c'est que Tesla, les rares qui connaissent le nom sachant que c'est un fabricant de bagnoles pour écolos-bobos fortunés...
R2D2
R2D2

Messages : 3644
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 9 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par sas13 Lun 14 Juin 2021 - 14:59

"écolos-bobos fortunés"
Mais ils achètent en masse des 3008 Peugeot, hybrides ou pas (3ème au palmarès des ventes) qui coûtent plus cher qu'une Tesla. Ce qui prouve bien l'ignorance d'une large frange de la population, peu aidée c'est vrai par des médias qui caricaturent à fond. Mais le vent tourne, même Que choisir reconnait que , outre le fait de réduire les emissions de Co2, l'électrique c'est plus économique (coût d'achat + coûts d'usage).

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 9 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Lun 14 Juin 2021 - 15:36

R2D2, c'est plutôt juste ton idée de ce que les gens à la campagne connaissent : sont pas plus cons que les autres, y'a internet aussi par ici...
J'y habite et l'écologie les intéresse aussi (certainement en même proportion qu'à la ville : incroyable, non ?) ! Donc les VE, donc Tesla le "fabricant de bagnoles pour écolos-bobos fortunés" mais tout de même leader de ce marché...
Et certains savent même faire des calculs de cout d'usage comparant VE et VT !

Je me demande qui, de l'Amiral ou de toi, dénigre ces voisins/concitoyens ? Non, je ne me demande pas en fait...

fxmx86

Messages : 1287
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 9 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par R2D2 Lun 14 Juin 2021 - 15:47

Ben oui je suis bien d'accord : les gens sont pas plus cons, et même largement plus malins que la moyenne et notamment que les écolo-bobos dont je parlais. Ils ne peuvent d'ailleurs pas les encadrer parce que l'écologie justement, ils connaissent très bien : ce pourquoi des marques qui viennent d'autres continents ne rentrent absolument pas dans leur (mon) logiciel ! C'est précisément la première chose à éviter, le libre échange intercontinental (et a fortiori un pollueur comme Musk et ses entreprises...)
R2D2
R2D2

Messages : 3644
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 9 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Lun 14 Juin 2021 - 16:57

Oh, une balle perdue …
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 9 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par verhaeghe Mar 15 Juin 2021 - 0:14

R2D2 a écrit:! C'est précisément la première chose à éviter, le libre échange intercontinental
Tu as bien conscience que :
- ton message a été écrit sur un PC assemblé en chine avec une majorité de composant Chinois
- ton système d'exploitation a été imaginé dans la Silicon Valley puis développé en Inde
- les cellules de batterie de ta Zoé ont été extraites en Chine, en Amérique du Sud et en Afrique et raffinées en Chine
- le plastique et les fibres synthétiques provient vraisemblablement de pétrole d'Afrique, du Moyen-Orient ou de l'ex-URSS
- l'acier provient certainement de Chine

Bref, que le peu de ce que l'on connait de toi n'existera pas sans échange inter-continentaux

Ceci dit, je suis OK pour dire qu'il faut réussir à faire baisser les flux de marchandise inter-continentales. Après, il faut aussi avoir en tête que pour certaines marchandises, vouloir les produire en France serait une aberration écologique car sous-sol peut riche ou climat peu propice

Concernant Elon Musk, il faut séparer l'homme de l'oeuvre et surtout l'oeuvre TM3 du reste car la TM3 porte en elle une vraie signature écologique (batterie de 50kWh, supercharge payante, SCx excellent, batterie LFP, ...)

verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 9 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Mar 15 Juin 2021 - 7:17

Very Happy Ah on sent que tu vas passer commande si ce n’est pas déjà fait … 
Je plaisante bien sûr, bonne analyse
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 9 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par R2D2 Mar 15 Juin 2021 - 8:44

R2D2 a écrit:C'est précisément la première chose à éviter, le libre échange intercontinental
verhaeghe a écrit:
Ceci dit, je suis OK pour dire qu'il faut réussir à faire baisser les flux de marchandise inter-continentales
On est bien d'accord : et ça commence par ne pas importer des bagnoles en provenance d'autres continents, Renault incluses. Malheureusement les justifications d'ordre économique pour certains, pseudo écologiques pour d'autres priment sur la santé voire la survie de l'espèce humaine Evil or Very Mad
R2D2
R2D2

Messages : 3644
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 9 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Mar 15 Juin 2021 - 9:49

R2D2 : as-tu pensé à faire le plein de ta cuve de fioul (en provenance d'un mélange de pétroles des pays progressistes suivants: Russie, du Kazakhstan, d'Algérie, d'Arabie Saoudite et d'Irak) pour l'hiver prochain ? parce qu'a priori ça va monter
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 9 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Mar 15 Juin 2021 - 11:29

Comme d'habitude, le monde utopique de R2D2.

La France n'a pas toutes les ressources du monde pour être autosuffisante et au fond ne faut-il pas que certaines "méga"structures / usines soient centralisées par continent / grande région et favoriser le ferroviaire?

D'ailleurs favoriser les marques française ne veut pas dire favoriser le Made In France. Il ne faut pas tout mélanger. Il est révolu ce temps.

Pour une fois je le dis, je suis entièrement d'accord avec Antoine. Tu juges Musk et non Tesla, ou juste la TM3.
L'homme n'est pas parfait sur toute la ligne, mais au fond qui l'est réellement?
Ce qui compte c'est qu'il essaie de changer les choses (on le répète assez ici). Sans Tesla et la Zoé, l'électrique n'en serait pas ici aujourd'hui...
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 9 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par R2D2 Mar 15 Juin 2021 - 14:20

La France n'a pas toutes les ressources du monde pour être autosuffisante et au fond ne faut-il pas que certaines "méga"structures / usines soient centralisées par continent / grande région et favoriser le ferroviaire?
Je ne pense pas. Favoriser le ferroviaire oui bien entendu, mais rien ne s'oppose à ce que la production soit le plus près possible du consommateur final. Pour reprendre l'exemple du VE, plusieurs centres de fabrication de cellules de batteries sont en cours de réalisation en Europe, dont certains ont de grandes ambitions (ACC de stellantis ou northvolt / VW...), diverses régions Européennes sont historiquement des bassins dédiés à la voiture (Allemagne, France, Italie, voire la Suède ou l'Espagne), les sous traitants de l'automobile sont légion : pourquoi centraliser l'assemblage final ? De bonnes liaisons ferroviaires (les infrastructures existent, c'est la volonté politique qui est absente) permettraient de relier tout ça.
PS : je suis surpris de vous voir parler de la France ? Pour moi, Savoyard et Européen, évoquer l'Europe des nations est faire preuve d'un passéisme qui empêche toute dynamique ! Ça me rappelle les débats puérils sur l'indépendance énergétique de la France, quand chacun sait que concernant l'électricité par exemple tous les réseaux européens sont interconnectés (et le sont de plus en plus) permettant à chacun (e) de profiter d'une électricité décarbonée produite de moult façon (et accessoirement d'en finir à terme avec le nucléaire ! )
Pour en finir avec ce pavé, Musk n'a absolument rien à voir dans mes réflexions sur ces sujets, qui vont bien au delà du VE : et d'ailleurs Tesla pourrait être, en Europe, un des éléments  de son développement... Ceci écrit la personnalité de ce bouffon mégalomane n'a en définitive aucun intérêt par rapport aux enjeux !
R2D2
R2D2

Messages : 3644
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 9 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par amiral_sub Mar 15 Juin 2021 - 15:41

au contraire l'interconnexion des réseaux électriques européens favorise la production nucléaire. On le voit clairement sur le site RTE avec les flux d'exportation, surtout lorsqu'il fait nuit et qu'il n'y a pas de vent chez nos voisins
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 9 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Jeu 24 Juin 2021 - 11:53

Eh bien après l'arrêt des locations sur Drivy, l'arret des locations sur roadstr car avec ma nouvelle assurance c'est galère d'assurer soit même la location (enfin le surcout ne vaut pas le système et roadstr ne propose toujours pas d'assurance propre).

Mais on se laisse pas abattre. La voiture est maintenant sur ouicar avec une assurance prise en charge par axa. Le pilotage des tarifs est plus libre mais peut être très comple(t-xe).
Faible concurrence dans mon secteur, je suis en plus le moins chère de mon périmètre.
175€ la journée et 10€ les 100km (quand le site préconisait 71€ la journée et 10€ les 100km)

Elle part d'ailleurs samedi après midi pour 2 jours, le temps à une famille de découvrir la tesla le dimanche et de faire un test boulot-dodo en vue d'une futur commande.
Pour les 2 jours cela lui coute 300€ tout compris et je touche 210€ une fois les frais déduits. 90€ de frais de gestion et d'assurance c'est pas déconnant (30%)
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 9 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par fxmx86 Ven 25 Juin 2021 - 9:17

Merci pour ces infos, Jérome !

fxmx86

Messages : 1287
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 9 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Jeu 12 Aoû 2021 - 22:59

Pour les curieux de la recharge à domicile :
Je ne sais pas si ça à chargé plein pot ou délesté ( abonnement 45A et charge à 32A )
Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 9 543f6a10
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 9 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Jeu 12 Aoû 2021 - 23:11

@petitcolas 30% ce sont des voleurs !

2 jours ma perf c'est 480 € TTC.

Pourquoi as tu arrêté Drivy ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 9 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Ven 13 Aoû 2021 - 9:01

J'ai pas arrêté Drivy, c'est Drivy qui m'a arreté Wink

Je crois qu'ils assurent plus les Tesla et beaucoup de restrictions du fait de la catégorie premium pour les locataire.

Roadstr et Ouicar pose pas autant de problème.

Concernant le tarif c'est moi qui le fixe. Je suis le moins chère du coin Wink
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 9 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bouboune Ven 13 Aoû 2021 - 9:34

Bigfoot a écrit:Pour les curieux de la recharge à domicile
Désolé si la question est stupide mais comment fait-on pour accéder à cet historique de notifications ?
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 9 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par scarred Ven 13 Aoû 2021 - 9:38

@Bouboune Dans les options de l'appli du phone
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 9 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bouboune Ven 13 Aoû 2021 - 9:45

J'ai bien les options pour sélectionner quelles notifications m'intéressent, mais je n'ai pas accès à l'historique.
Probablement une limitation de l'appli Android (vs iOS)... ou je suis vraiment trop bête  Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 9 1f605
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 9 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Ven 13 Aoû 2021 - 13:17

Sur IPhone XR ( mes notifications de charges sont activées bien sûr )
Glisser depuis le coin haut gauche vers le centre
Prendre la dernière notification Tesla et cliquer dessus
Et la liste des notifications apparaît
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 9 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bigfoot Ven 13 Aoû 2021 - 13:26

Android 11
Apparemment :
https://www.01net.com/astuces/android-11-comment-activer-l-historique-des-notifications-1976615.html
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 9 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bouboune Ven 13 Aoû 2021 - 16:18

Je ne sais pas pourquoi mais mon historique de notifications s'était désactivé, peut-être lors d'une mise à jour de l'OS Android.
Je l'ai réactivé et c'est reparti, mais cet historique se présente dans l'OS, pas dans l'appli Tesla comme semble le montrer ta capture d'écran.
En tout cas merci @Bigfoot de m'avoir orienter vers la solution de l'historique Android.
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 9 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par petitcolas Ven 13 Aoû 2021 - 16:23

Non c’est iOS qui génère cet historique Wink
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 9 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Bouboune Ven 13 Aoû 2021 - 16:29

avec le logo Tesla en fond, c'est plus classe qu'Android alors Smile
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - II - Page 9 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum