Tesla : la model 3 dévoilée - II
+39
tdmboy
bilolid
charleshub
JefRusel
av
jb68
Smartfun33
alfred
Kayou
Falgre
Electron06
Kladz
titi du un-trois
caillou
bob
Taralafifi
axme
papa73
PaRadis
COAXIAL
Passant_Mbr
ZoéLT
Sierra38
crazyfrog
stef44
fabien333
philouze33
R2D2
sas13
verhaeghe
RD150
Pixel
amiral_sub
Bigfoot
scarred
Zal'M
petitcolas
manuhtdoubs
Bouboune
43 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model 3
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Non et le volant ne vient pas de chez TeslaPixel a écrit: Ah ouéééé ! Mais quelle drôle d'idée ! Le Volant n'est pas vendu avec son airbag ?
Bigfoot- Messages : 16670
Ah ouéééééé.
Donc, verdict du Tribunal : Bob est un con, c'est ça ?
Heu, c'est qui ce Bob ? Pas "notre" Bob66, quand même...
Edit après vérif : Ah non.
Donc, verdict du Tribunal : Bob est un con, c'est ça ?
Heu, c'est qui ce Bob ? Pas "notre" Bob66, quand même...
Edit après vérif : Ah non.
Pixel- Administrateur
Personnellement je n’ai émis aucune opinion ni jugement.
Comme on pourrait dire : j’men balec
J’ai juste cité son tweet qui était lié au thème : il faut arrêter le superflu et manger des racines ( le fait d’être difficile de se passer du confort de 120 Hz, de 4K ou 8K, de la domotique, du paiement avec le téléphone … du véhicule électrique )
Et écoutez Mme Wargon vendez votre pavillon et allez dans un appartement !
Et chez moi un pavillon ça n’existe pas, c’est une maison !
Comme on pourrait dire : j’men balec
J’ai juste cité son tweet qui était lié au thème : il faut arrêter le superflu et manger des racines ( le fait d’être difficile de se passer du confort de 120 Hz, de 4K ou 8K, de la domotique, du paiement avec le téléphone … du véhicule électrique )
Et écoutez Mme Wargon vendez votre pavillon et allez dans un appartement !
Et chez moi un pavillon ça n’existe pas, c’est une maison !
Dernière édition par Bigfoot le Mer 20 Oct 2021 - 9:55, édité 1 fois
Oui, et puis après, il faudra se demander quel est le rapport avec le sujet du fil.
Pixel- Administrateur
C’est SENS dessus dessous
Pour revenir en Model3, j’ai eu 2 alertes de port de charge défectueux ( en roulant ??? ) que j’ai pu solutionner, mais je vais peut-être le signaler à Tesla …
Pour revenir en Model3, j’ai eu 2 alertes de port de charge défectueux ( en roulant ??? ) que j’ai pu solutionner, mais je vais peut-être le signaler à Tesla …
C'est exactement ça : et accessoirement c'est en effet la "cible", qui réussit l'exploit de faire rejeter le VE (et plus particulièrement une certaine marque américaine) par bon nombre, tout en prétendant militer pour sa cause...On fait pas de la sobriété avec nos VE, on fait dans le gadget hors de prix. On devient nous même des caricatures de bobo.
R2D2- Messages : 3869
À mon avis, tu ferais mieux de ne pas leur dire que tu as pu solutionner le problème.Bigfoot a écrit:j’ai eu 2 alertes de port de charge défectueux ( en roulant ??? ) que j’ai pu solutionner, mais je vais peut-être le signaler à Tesla …
- Dis-leur plutôt...:
- ...que tu as pu le résoudre.
Pixel- Administrateur
Merci chef !
Désolé, grosse matinée à vous préparer les accessoires de demain (et je n'oublie pas la prise 220v)
Donc, l'airbag conducteur doit réussir à arrêter le conducteur avant que sa tête ne touche le volant, il est de petit volume et assez raide.
L'airbag passager doit empêcher le passage d'aller taper la planche de bord, il a beaucoup plus de volume pour se déployer :
L'airbag est gros et mou avec une forme permettant de s'appuyer sur le haut de la planche de bord
Avec un demi volant, l'airbag volant ne servira pas à grand chose puisse qu'en venant appuyer sur le haut du coussin, le coussin n'étant pas bloqué par le volant va se "déverser" sur la planche de bord, la tête sera peu freinée et arrivera trop vite sur le moyeu du volant et/ou sur les cornes du Yoke
Donc, l'airbag conducteur doit réussir à arrêter le conducteur avant que sa tête ne touche le volant, il est de petit volume et assez raide.
L'airbag passager doit empêcher le passage d'aller taper la planche de bord, il a beaucoup plus de volume pour se déployer :
L'airbag est gros et mou avec une forme permettant de s'appuyer sur le haut de la planche de bord
Avec un demi volant, l'airbag volant ne servira pas à grand chose puisse qu'en venant appuyer sur le haut du coussin, le coussin n'étant pas bloqué par le volant va se "déverser" sur la planche de bord, la tête sera peu freinée et arrivera trop vite sur le moyeu du volant et/ou sur les cornes du Yoke
verhaeghe- Messages : 3281
Après, c'est du Darwinisme...
Changement de tête de Turc au tribunal populaire
Désolé que tu l'ais pris comme ça. Je comprends que je n'ai ni été très fin ni très juste.
On a tous le droit de se faire plaisir avec nos voitures et je suis mal placé pour donner des leçons avec mes 6 enfants et la maison qui va avec...
Les compagnies d'assurance vont adorer ces installations sauvages de Yoke sur Model 3.
Un argument rêvé pour retirer leur garanties en cas de blessures graves, et faire de substantielles économies sur leur budget d'indemnisation
Un argument rêvé pour retirer leur garanties en cas de blessures graves, et faire de substantielles économies sur leur budget d'indemnisation
Bouboune- Messages : 1001
Il faut voir dans quelle mesure c'est homologué ou non. C'est comme pour tout changement sur une voiture.
fabien333- Messages : 4770
> dans quelle mesure c'est homologué
C'est in-homologable sans faire les essais crash qui montreront qu'il faut un nouveau dessin de l'airbag
C'est in-homologable sans faire les essais crash qui montreront qu'il faut un nouveau dessin de l'airbag
Et le bon sens commande de passer un coup de fil à son assureur pour mentionner le bricolage...
Bouboune- Messages : 1001
La petite SR+ va faire environ 2 500 km les 4 jours à venir, je pense qu’elle va chausser ses AeroWheels pour l’occasion.
Allons BigFoot, arrête de te la raconter, tout le monde sait qu'on ne peut pas aller loin en VE.
amiral_sub- Messages : 6378
Tout d'abord Cyril, toutes mes condoléances pour la perte de ton oncle. C'est terrible et en même temps, puisqu'il faut bien mourir de quelque chose autant que ce soit avec ces amis en pratiquant son sport favoris...
En tout cas, je suis très intéressé par le retour d'expérience du road trip.
En tout cas, je suis très intéressé par le retour d'expérience du road trip.
Merci Antoine pour la pensée pour mon oncle grand sportif (il avait fait des Iron Man catégorie Vétéran) qui a croqué la vie à pleine dents.
Déjà pour les préparatifs, les trajets, même en SR+, ne sont pas compliqués avec l’environnement des Superchargers (je ne me fatigue même pas à tester Ionity), mais les questions se posent pour la destination, si on est loin d’un SUC et qu’on doit naviguer sur place :
- Soit il faut trouver des bornes rapides sur place et vérifier si on a de quoi activer la borne (Chargemap pass ou badge compatible) et ça, c’est une partie que je déteste. L’idéal serait de pouvoir sortir la CB partout (pas obligatoirement sur la borne mais via un site internet mais sans inscription).
- Soit (si on passe plus d’un jour) trouver une prise sur le lieu de couchage, ça c’est top !
Et ça a été le coup hier soir à Clermont-Ferrand. J’avais pris un hôtel pas loin du SUC et, bonne surprise, l’hôtel avait des bornes 22 kW (11 pour moi plus que suffisant) 10 € pour la nuit. Même pas besoin de passer du temps au SUC.
Ou alors si le planning balade est établi, il faut prévoir une borne accélérée, mais toujours la question du badge.
Sinon pour la consommation, je laisse un partiel pour les 4 jours, on verra bien. Avec une majorité d’autoroute à 130 GPS bien chargés (on n’est pas des poids plumes), j’étais à 18 - 19 kWh/100 et 15 pour les déplacements sur place.
Retour ce soir de la partie 1.
Pour ceux qui résident en hôtel chambre d’hôtes, un Chargemap des lieux de couchage serait super si ça n’existe pas. Le réceptionniste me disait que, dans son précédent emploi, il avait un chargeur à destination et des clients se détournaient parfois de 150 km pour cette particularité.
Déjà pour les préparatifs, les trajets, même en SR+, ne sont pas compliqués avec l’environnement des Superchargers (je ne me fatigue même pas à tester Ionity), mais les questions se posent pour la destination, si on est loin d’un SUC et qu’on doit naviguer sur place :
- Soit il faut trouver des bornes rapides sur place et vérifier si on a de quoi activer la borne (Chargemap pass ou badge compatible) et ça, c’est une partie que je déteste. L’idéal serait de pouvoir sortir la CB partout (pas obligatoirement sur la borne mais via un site internet mais sans inscription).
- Soit (si on passe plus d’un jour) trouver une prise sur le lieu de couchage, ça c’est top !
Et ça a été le coup hier soir à Clermont-Ferrand. J’avais pris un hôtel pas loin du SUC et, bonne surprise, l’hôtel avait des bornes 22 kW (11 pour moi plus que suffisant) 10 € pour la nuit. Même pas besoin de passer du temps au SUC.
Ou alors si le planning balade est établi, il faut prévoir une borne accélérée, mais toujours la question du badge.
Sinon pour la consommation, je laisse un partiel pour les 4 jours, on verra bien. Avec une majorité d’autoroute à 130 GPS bien chargés (on n’est pas des poids plumes), j’étais à 18 - 19 kWh/100 et 15 pour les déplacements sur place.
Retour ce soir de la partie 1.
Pour ceux qui résident en hôtel chambre d’hôtes, un Chargemap des lieux de couchage serait super si ça n’existe pas. Le réceptionniste me disait que, dans son précédent emploi, il avait un chargeur à destination et des clients se détournaient parfois de 150 km pour cette particularité.
j'ai exactement le même ressenti que toi avec ma vieille model S : aller loin ne pose aucun problème, on ne se pose même pas de question le réseau de superchargeurs est absolument irréprochable: on branche et ça charge. Par contre une fois à destination, les bornes publiques ne sont pas une partie de plaisir. Le réseau de recharge publique est encore une véritable plaie. Dernière expérience chez un ami dans le massif central: une borne (à 800m de chez mon ami) du réseau freshmile indiquée en "statut inconnu" dans chargemap (aucune autre borne à 20km à la ronde), indiquée opérationnelle dans freshmile, indiquée "statut inconnu" dans newmotion (mon badge). A mon arrivée évidement une des 2 places était squattée par une thermique, j'ai eu du mal à badger (impossible de savoir où passer le badge ça m'a pris 2 ou 3 min à activer la charge), et ça a fini par charger. Je n'ai pas été facturé... L'état de cette borne restera un mystère. C'est vraiment des moments pas agréables où on serre les fesses comme en zoe
Je suis en route pour 600 km et cette nuit je laisserai ma voiture chez un gentil propriétaire inscrit sur chargemap, solution la plus simple…
elle consomme vraiment peu
Et encore, pour ma part j'étais au maximum à 145 Wh/km de moyenne sur grand parcours et approximativement la même proportion d'autoroute mais, le régulateur adaptatif aidant, j'utilisais régulièrement les "aspirateurs" disponibles roulant à la même vitesse que moi .
RD150- Messages : 6296
Et avec aucune recherche d’économie, 4 dans la voiture, régulateur a 133 ( 131 GPS ), pas très chaud, brouillard, vent de face dans la vallée du Rhône, accélérations franches …Amiral_Sub a écrit: elle consomme vraiment peu
Je n’ai jamais dépassé 20 kWh/100
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40