Tesla : la model 3 dévoilée - II
+39
tdmboy
bilolid
charleshub
JefRusel
av
jb68
Smartfun33
alfred
Kayou
Falgre
Electron06
Kladz
titi du un-trois
caillou
bob
Taralafifi
axme
papa73
PaRadis
COAXIAL
Passant_Mbr
ZoéLT
Sierra38
crazyfrog
stef44
fabien333
philouze33
R2D2
sas13
verhaeghe
RD150
Pixel
amiral_sub
Bigfoot
scarred
Zal'M
petitcolas
manuhtdoubs
Bouboune
43 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model 3
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
avec le logo Tesla en fond, c'est plus classe qu'Android alors
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Oui c’est sûr le téléphone et pas dans l’application, mais ce qui est trompeur c’est mon fond d'écran est le logo Tesla
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
@Bouboune on essaye de se voir en septembre sur Blois au SUC quand j'y passerai
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
@Scarred avec plaisir, ça sera moins improbable que cet APM au SUC de Thiais
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Hello
J'ai vu que sur les TM3 Made in US la perte de capacité de la batterie la première année était assez conséquente (de l'ordre de 10%). Est-ce que les possesseurs de TM3 peuvent nous éclairer sur les pertes de capacité de leur batterie?
Par ailleurs, pour les Tesla boys, pouvez vous nous dire si lors de vos vacances d'été vous avez rencontrer des situations de SUC saturés?
Merci pour votre retour d'expérience impartial
Antoine
J'ai vu que sur les TM3 Made in US la perte de capacité de la batterie la première année était assez conséquente (de l'ordre de 10%). Est-ce que les possesseurs de TM3 peuvent nous éclairer sur les pertes de capacité de leur batterie?
Par ailleurs, pour les Tesla boys, pouvez vous nous dire si lors de vos vacances d'été vous avez rencontrer des situations de SUC saturés?
Merci pour votre retour d'expérience impartial
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Salut Antoine.
Non je pense pas avoir perdu 10% de capacité. Plutôt 3-4 sur cette première année. Après sans application et dongle obd pas facile de te répondre avec précision.
En tout cas sincèrement, je vois pas aujourd’hui de baisse significative de mon autonomie totale.
Concernant les SuC cet été. Départ samedi 10 juillet, arrêt à valence. On était 3 à 9h le matin.
On est reparti du suc à 10h, laissant seule une TMX.
Retour le 18 juillet, arrêt à Avignon sur un parking public sur une borne publique vide non loin du pont.
Puis départ après manger pour Chambéry. 2 personnes sur 16 bornes dispo et c’est un V3. Il nous aurait fallut 5 minutes de charge pour partir mais avec le petit on est à nouveau reste 1h le temps de jouer et courir un peu.
De ce que j’ai vu sur les groupes l’été s’est bien passé pour le moment sur les bornes tesla.
Certains SuC ont même reçu des bornes supplémentaires juste avant les départs. Bornes provisoires sur palettes. Assez impressionnant !
Non je pense pas avoir perdu 10% de capacité. Plutôt 3-4 sur cette première année. Après sans application et dongle obd pas facile de te répondre avec précision.
En tout cas sincèrement, je vois pas aujourd’hui de baisse significative de mon autonomie totale.
Concernant les SuC cet été. Départ samedi 10 juillet, arrêt à valence. On était 3 à 9h le matin.
On est reparti du suc à 10h, laissant seule une TMX.
Retour le 18 juillet, arrêt à Avignon sur un parking public sur une borne publique vide non loin du pont.
Puis départ après manger pour Chambéry. 2 personnes sur 16 bornes dispo et c’est un V3. Il nous aurait fallut 5 minutes de charge pour partir mais avec le petit on est à nouveau reste 1h le temps de jouer et courir un peu.
De ce que j’ai vu sur les groupes l’été s’est bien passé pour le moment sur les bornes tesla.
Certains SuC ont même reçu des bornes supplémentaires juste avant les départs. Bornes provisoires sur palettes. Assez impressionnant !
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Salut Antoine,
Idem pour moi je n'ai pas les infos pour quantifier la perte de capacité mais je ne constate pas de perte significative après plus de 2 ans.
Je fais mes simulations sur ABRP en considérant une dégradation de 5% et je tombe souvent juste au % près donc ça doit de cet ordre de grandeur.
Je n'ai pas fréquenté beaucoup de SUC cet été car j'ai joué le jeu du local, mais les rares SUC visités étaient dispos sans problème. Tout ce que j'ai pu constater c'est que le réseau s'est bien étoffé.
Idem pour moi je n'ai pas les infos pour quantifier la perte de capacité mais je ne constate pas de perte significative après plus de 2 ans.
Je fais mes simulations sur ABRP en considérant une dégradation de 5% et je tombe souvent juste au % près donc ça doit de cet ordre de grandeur.
Je n'ai pas fréquenté beaucoup de SUC cet été car j'ai joué le jeu du local, mais les rares SUC visités étaient dispos sans problème. Tout ce que j'ai pu constater c'est que le réseau s'est bien étoffé.
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Comparatif entre deux marques pour ma part.
Pas de dégradation constatée/mesurée pendant les 2 ans d'utilisation de la model 3, les diverses simulations comparatives avec ev-trip ou ABRP (très fiable les deux) n'ont jamais montrés de différences non plus.
Concernant la saturation, maintenant que nous avons un Kia niro, les déplacement étaient bien plus sereins "avant" --> jamais vu de saturation mais plus souvent des SUC déserts (encore maintenant pour ceux positionnés à proximité d'un autre réseau) et la fiabilité (hors événements exceptionnels) était certaine. Maintenant c'est l'obligation d'ajuster l'horaire de charge prévu afin de ne pas arriver durant le "coup de feu", croiser les doigts pour qu'au moins une borne soit opérationnelle (et c'est de Ionity que je parle), modifier ses habitudes de trajet pour ajuster en fonctions de l'emplacement des bornes (exemple, actuellement pour aller en Bretagne depuis l'Est il est impossible de passer par Orléans plutôt que par la région Parisienne), sans évoquer l'obligation de faire les différentes simulations (avec/sans vent, route sèche ou pas, différentes températures) pour connaitre les arrêts de charge nécessaires.
Pas de dégradation constatée/mesurée pendant les 2 ans d'utilisation de la model 3, les diverses simulations comparatives avec ev-trip ou ABRP (très fiable les deux) n'ont jamais montrés de différences non plus.
Concernant la saturation, maintenant que nous avons un Kia niro, les déplacement étaient bien plus sereins "avant" --> jamais vu de saturation mais plus souvent des SUC déserts (encore maintenant pour ceux positionnés à proximité d'un autre réseau) et la fiabilité (hors événements exceptionnels) était certaine. Maintenant c'est l'obligation d'ajuster l'horaire de charge prévu afin de ne pas arriver durant le "coup de feu", croiser les doigts pour qu'au moins une borne soit opérationnelle (et c'est de Ionity que je parle), modifier ses habitudes de trajet pour ajuster en fonctions de l'emplacement des bornes (exemple, actuellement pour aller en Bretagne depuis l'Est il est impossible de passer par Orléans plutôt que par la région Parisienne), sans évoquer l'obligation de faire les différentes simulations (avec/sans vent, route sèche ou pas, différentes températures) pour connaitre les arrêts de charge nécessaires.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Désolé avec mes 5 mois et 11000 km je ne peux pas t’aider ( et je ne pars malheureusement quasiment jamais en vacances car pas de vacances ) ( je cherche d’ailleurs les numéros du loto ou une méthode pour devenir rentier, même modeste )
Et je ne m’en rendrai sûrement pas compte s’il y a une perte, car on ne le voit pas dans l’estimation d’autonomie qui ne tient pas compte de la consommation, donc visible uniquement lors d’une charge à 100%, ve qui est très rare ( et en plus j’affiche les % plutôt que les km )
Et vu que la recharge SUC est facile et efficace je ne me stresse pas vraiment pour l’autonomie et je n’ai pas de repères de trajets réguliers.
Et je ne m’en rendrai sûrement pas compte s’il y a une perte, car on ne le voit pas dans l’estimation d’autonomie qui ne tient pas compte de la consommation, donc visible uniquement lors d’une charge à 100%, ve qui est très rare ( et en plus j’affiche les % plutôt que les km )
Et vu que la recharge SUC est facile et efficace je ne me stresse pas vraiment pour l’autonomie et je n’ai pas de repères de trajets réguliers.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Il n'y a pas plus de pertes sur les model 3 que les "vieilles" Model S.
Perte théorique au typique de ma Model S 70 de mars 2016, fabriquée en 2015 :
25 km soit 6,83% avec 160000 km au compteur.
Perte théorique au typique de ma Model S 70 de mars 2016, fabriquée en 2015 :
25 km soit 6,83% avec 160000 km au compteur.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Antoine, je ne sais pas si c’est dans les tuyaux, mais une association Renault-Tesla sur les super chargeurs, même si la future Megane ne chargera qu’à 130 kW, ca donnerai un vrai coup de boost aux futurs modèles Renault-Nissan
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Oui il faudrait s'assurer que la mégane est compatible avec le protocole. Certains prétendaient avoir réussi à charger en Zoe, ça ne doit pas être hors de portée.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Tu veux dire "possible" ?RD150 a écrit:aller en Bretagne depuis l'Est il est impossible de passer par Orléans plutôt que par la région Parisienne
Moi c'est toujours ce que je fais et j'évite Fontainebleau, je passe par la "Route Ronde". Mais je ne me recharge pas à Orléans même, bien que j'y aie des habitudes. Et il est vrai que je ne vise pas les SUC en Zoe.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Non, impossible de faire comme à l'accoutumé pour rompre la monotonie et conserver un temps proche d'un "tout autoroute" --> autoroute A31/A5/A19 --> sortie N°2 après l'aire de Villeroy --> nationale jusqu'à Le Mans via St Calais --> autoroute jusqu'à Rennes.
Avec le VE actuel cela obligerait à faire confiance à des stations "mono-bornes" ou effectuer des détours importants, une station Ionity en construction à Saran devrait bientôt régler le problème .
Avec le VE actuel cela obligerait à faire confiance à des stations "mono-bornes" ou effectuer des détours importants, une station Ionity en construction à Saran devrait bientôt régler le problème .
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Je ne vois pas comment la communautés des utilisateurs Tesla pourrait accepter un tel accord, qui provoquera une baisse significative de disponibilité des SUCsas13 a écrit:Antoine, je ne sais pas si c’est dans les tuyaux, mais une association Renault-Tesla sur les super chargeurs, même si la future Megane ne chargera qu’à 130 kW, ca donnerai un vrai coup de boost aux futurs modèles Renault-Nissan
Le réseau de SUC constitue l'argument de vente n°1 (ou 2) de Tesla, ça serait se tirer une rafale dans chaque pied.
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Les grandes lignes de la réponse à ce point ont déjà été données : https://www.automobile-propre.com/breves/tesla-elon-musk-confirme-louverture-des-superchargeurs-a-dautres-constructeurs/ et https://twitter.com/elonmusk/status/1417593502351826946
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Il y a objectivement plus de questions que de réponses dans cet article.
Accessoirement, vu la longueur des câbles des bornes Tesla, ça risque d'être un festival de voitures garées n'importe comment pour essayer d'engager le connecteur dans leur prise.
Accessoirement, vu la longueur des câbles des bornes Tesla, ça risque d'être un festival de voitures garées n'importe comment pour essayer d'engager le connecteur dans leur prise.
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Qu'Elon Musk dise que cela va se faire, ça répond quand même à l'interrogation de se tirer une balle dans le pied, ou pas.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Il a aussi dit que le FSD serait dispo sous deux semaines...
Blague à part, je pense que cela suppose une extension du parc au-delà des implantations actuelles, et peut-être des chargeurs moins spécifiques (cf emplacement de la prise de charge).
Quoi qu'il en soit je parie qu'il vont d'abord tester ça aux US quelque temps avant de l'envisager ailleurs.
Blague à part, je pense que cela suppose une extension du parc au-delà des implantations actuelles, et peut-être des chargeurs moins spécifiques (cf emplacement de la prise de charge).
Quoi qu'il en soit je parie qu'il vont d'abord tester ça aux US quelque temps avant de l'envisager ailleurs.
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
L’ouverture des SUC Tesla à d’autres constructeurs est actée, mais sous quelle forme, on ne le sait pas trop. Bien sur que les nouveaux devront participer financièrement au réseau actuel et à son extension.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
On ne sait pas si les autres constructeurs vont accepter les conditions de Tesla, donc ne vous enflammez pas.
Pour moi c'est une annonce d'Elon du même niveau que le tweet "funding secured" de 2018...
Pour moi c'est une annonce d'Elon du même niveau que le tweet "funding secured" de 2018...
Dernière édition par Bouboune le Dim 22 Aoû 2021 - 8:22, édité 1 fois
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Pour moi, c'est prévu aux US only pour l'instant, en // avec l'annonce de Biden pour les aides sur les infras US (particulièrement la charge des VE ici).
Mais cela se répandra ensuite certainement, et la croissance du nb de users (avec j'imagine des prix supérieurs aux kWh, hors VE Tesla, comme Ionity), permettra une croissance encore accélérée des SUC
De mon côté, je pense avoir une baisse "assez" significative de range, de ~8% en 2 ans sur ma SR+ (350km estimés pour 380 au départ, il me semble), d'aprés TeslaMate que j'utilise depuis qq mois. Ca ne semble plus baissé maintenant. Mais au final, quasi jamais de pb d'anxiété : on trouve des bornes tous les 200kms env. et l'expérience joue vraiment. Pour mieux calculer, il me tarde que l'on puisse utiliser les way points !
Je n'ai eu un pb qu'une fois cet été, aprés un passage chez Ionity, j'ai mal estimé le besoin depuis l'ordi de la M3 (avec l'option éviter les péages) alors que j'allais faire de l'autoroute : pas grave, j'ai roulé à 120 derrière un van et je suis arrivé avec 10% de reste
Question saturation, j'ai fait ~ le pire avec un Pau-Nice-Florence et retour entre le 21/07 et le 01/08 et le max que j'ai du attendre, c'est 15', il me semble. Ah si une fois, j'aurais du attendre ~ 1h mais au final, j'ai pu me recharger en 25' sur un Ionity à qq km. Par ailleurs, Tesla prévoit des "agents de flux" qui te rappellent quand c'est ton tour, pour que tu puisses faire autre chose qu'attendre bêtement
Et il y a encore peu de SUC V3 pour l'instant : ils dépotent et sont en grand nb dans chq station !
Mais cela se répandra ensuite certainement, et la croissance du nb de users (avec j'imagine des prix supérieurs aux kWh, hors VE Tesla, comme Ionity), permettra une croissance encore accélérée des SUC
De mon côté, je pense avoir une baisse "assez" significative de range, de ~8% en 2 ans sur ma SR+ (350km estimés pour 380 au départ, il me semble), d'aprés TeslaMate que j'utilise depuis qq mois. Ca ne semble plus baissé maintenant. Mais au final, quasi jamais de pb d'anxiété : on trouve des bornes tous les 200kms env. et l'expérience joue vraiment. Pour mieux calculer, il me tarde que l'on puisse utiliser les way points !
Je n'ai eu un pb qu'une fois cet été, aprés un passage chez Ionity, j'ai mal estimé le besoin depuis l'ordi de la M3 (avec l'option éviter les péages) alors que j'allais faire de l'autoroute : pas grave, j'ai roulé à 120 derrière un van et je suis arrivé avec 10% de reste
Question saturation, j'ai fait ~ le pire avec un Pau-Nice-Florence et retour entre le 21/07 et le 01/08 et le max que j'ai du attendre, c'est 15', il me semble. Ah si une fois, j'aurais du attendre ~ 1h mais au final, j'ai pu me recharger en 25' sur un Ionity à qq km. Par ailleurs, Tesla prévoit des "agents de flux" qui te rappellent quand c'est ton tour, pour que tu puisses faire autre chose qu'attendre bêtement
Et il y a encore peu de SUC V3 pour l'instant : ils dépotent et sont en grand nb dans chq station !
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
10% t'es large, j'arrive au suc avec 2 ou 1% voir zéro
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
@Antoine : tu te renseignes avant un prochain achat d'occase ??
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Pour l'ouverture des SuC aux autres c'est aussi avec quelques problèmes...
Aux US, pas la même prise entre Tesla et les autres.
En Europe et aux US, câble souvent trop court pour charger des véhicules dont le port est autre part que devant ou a l'arrière gauche.
Avec tout ça, ça va quand même épurer
Aux US, pas la même prise entre Tesla et les autres.
En Europe et aux US, câble souvent trop court pour charger des véhicules dont le port est autre part que devant ou a l'arrière gauche.
Avec tout ça, ça va quand même épurer
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Lassé de voir tous le temps les mêmes couleurs, je pars en projet de covering de notre TM3.
Le projet de passer au Y est repoussé (trop "faible" autonomie, on va attendre l'usine de berlin). Changer pour une TM3 neuve refresh sans FSD est intéressante mais notre voiture nous convient.
Le projet est donc celui-ci
Il sera réaliser par une entreprise juste au dessus de chez moi, proposant un tarif correcte et surtout la même ref que la photo ci-dessus.
Sinon niveau location. Je pense arrêter la plateforme roadstr. Toujours pas d'assurance, par contre ils appellent moins de 24h après avoir reçu une demande de location pour dire il faut répondre au client monsieur... et a chaque fois prise de tête avec le problème d'assurance...
La voiture va être de mariage le mois prochain sur Evian. Content de faire un heureux
Le projet de passer au Y est repoussé (trop "faible" autonomie, on va attendre l'usine de berlin). Changer pour une TM3 neuve refresh sans FSD est intéressante mais notre voiture nous convient.
Le projet est donc celui-ci
Il sera réaliser par une entreprise juste au dessus de chez moi, proposant un tarif correcte et surtout la même ref que la photo ci-dessus.
Sinon niveau location. Je pense arrêter la plateforme roadstr. Toujours pas d'assurance, par contre ils appellent moins de 24h après avoir reçu une demande de location pour dire il faut répondre au client monsieur... et a chaque fois prise de tête avec le problème d'assurance...
La voiture va être de mariage le mois prochain sur Evian. Content de faire un heureux
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Sujets similaires
» Tesla : la model 3 dévoilée
» Tesla : la model 3 dévoilée - II
» Tesla, c'est très S3XY
» Tesla : la model 3 dévoilée
» Tesla : la model 3 dévoilée - I
» Tesla : la model 3 dévoilée - II
» Tesla, c'est très S3XY
» Tesla : la model 3 dévoilée
» Tesla : la model 3 dévoilée - I
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model 3
Page 10 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum