Tesla : la model 3 dévoilée - II
+39
tdmboy
bilolid
charleshub
JefRusel
av
jb68
Smartfun33
alfred
Kayou
Falgre
Electron06
Kladz
titi du un-trois
caillou
bob
Taralafifi
axme
papa73
PaRadis
COAXIAL
Passant_Mbr
ZoéLT
Sierra38
crazyfrog
stef44
fabien333
philouze33
R2D2
sas13
verhaeghe
RD150
Pixel
amiral_sub
Bigfoot
scarred
Zal'M
petitcolas
manuhtdoubs
Bouboune
43 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model 3
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Tesla : la model 3 dévoilée - II
Tu parles du plaisir.
Le biais, c'est le bilan carbone du plaisir.
Le biais, c'est le bilan carbone du plaisir.
Pixel- Administrateur
Je trouve plus de plaisir à pêcher, qu'à posséder un tank fuse une tm3 bas carbone .
Et pendant que je pêche, je ne roule pas.
Quand je pense , que certains partent à plusieurs centaines de kilomètres de chez eux avec le vélo sur le porte vélo de leur tm3 ou tank thermique, pour aller faire 30km de balade avec le vélo, pour le plaisir hors de villes carbonées.
Et pendant que je pêche, je ne roule pas.
Quand je pense , que certains partent à plusieurs centaines de kilomètres de chez eux avec le vélo sur le porte vélo de leur tm3 ou tank thermique, pour aller faire 30km de balade avec le vélo, pour le plaisir hors de villes carbonées.
Dernière édition par COAXIAL le Mer 5 Jan 2022 - 9:35, édité 1 fois
COAXIAL- Messages : 4085
La solution est donc d'y aller à pied.
En soufflant du CO2 comme un âne.
En soufflant du CO2 comme un âne.
Pixel- Administrateur
Ça c'est mieux , le carbone qu'on souffle n'est pas fossile.
Ça dépend de ce que tu bois.
Pixel- Administrateur
Il n’y a pas de mal à se faire plaisir avec une Tesla avec des inserts carbone comme celle d’Électron Libre
Taralafifi- Messages : 673
@verhaeghe: "J'adore la TM3, j'ai le cash dispo mais je m'interdis de le faire car ce n'est pas moral. Je dois être trop con..."
Je ne vois pas en quoi ce n'est pas moral si tu ne la revends pas aprés 6 mois ?? Garde là +10 ans et elle aura fait ce que tu attends d'un VE !
Pour information, tu peux désactiver l'envoi des flux non RGPD via internet. C'est toi qui décide. Et ces flux vidéo, limités au maximum, servent à l'amélioration du FSD en cours.
Par ailleurs, pour moi, c'est un autre jusqu'au boutisme de ta part : regarder 100 heures de Netflix équivaut à 2 km de VT calcul !)
PS : c'est pour limiter l'impact au max des "Ford Explorer 3.0 E 457 CH Parallel Phev BVA10" et autres VT de luxe, que Tesla produit en faible quantité des MS (et qq MX) de luxe (et le futur CyberTruck pour les nombreux américains et quelques véliplanchistes EU ).
Comme le dit Fabien, tu ne peux pas imposer ta vision/réflexion à des adultes aussi peu matures que bien des ados. Tu peux juste faire de l'éducation, comme pour m'inciter à acheter une batterie standard au lieu d'une grosse capacité.
Je ne vois pas en quoi ce n'est pas moral si tu ne la revends pas aprés 6 mois ?? Garde là +10 ans et elle aura fait ce que tu attends d'un VE !
Pour information, tu peux désactiver l'envoi des flux non RGPD via internet. C'est toi qui décide. Et ces flux vidéo, limités au maximum, servent à l'amélioration du FSD en cours.
Par ailleurs, pour moi, c'est un autre jusqu'au boutisme de ta part : regarder 100 heures de Netflix équivaut à 2 km de VT calcul !)
PS : c'est pour limiter l'impact au max des "Ford Explorer 3.0 E 457 CH Parallel Phev BVA10" et autres VT de luxe, que Tesla produit en faible quantité des MS (et qq MX) de luxe (et le futur CyberTruck pour les nombreux américains et quelques véliplanchistes EU ).
Comme le dit Fabien, tu ne peux pas imposer ta vision/réflexion à des adultes aussi peu matures que bien des ados. Tu peux juste faire de l'éducation, comme pour m'inciter à acheter une batterie standard au lieu d'une grosse capacité.
fxmx86- Messages : 1397
Alors moi je n'ai pas dit que les adultes étaient peu matures. Il y a toujours le principe de l'arroseur arrosé (comme quand l'on pense que quelqu'un est un con). Chacun fait ses propres choix. Là où l'on peut intervenir ce n'est pas non plus sur l'éducation (ce sont les parents qui éduquent leur enfants) mais sur l'enseignement, la formation et l'information pour faire en sorte que les choses changent.
fabien333- Messages : 4770
Avec des inserts carbone ... la tm3 est-elle plus efficiente ?
Non mais ça fait du carbone piégé.
Sauf si elle brûle, évidemment...
Sauf si elle brûle, évidemment...
Pixel- Administrateur
Pas mal cet articlefxmx86 a écrit:regarder 100 heures de Netflix équivaut à 2 km de VT calcul!
En HD, 6 W de datacenter et 18 W de réseau, auquel il faut ajouter l'appareil qu'on utilise.
C'est vraiment pas beaucoup.
Ils ont montré l'absurdité des estimations qui exagèrent la quantité d'élec qui serait nécessaire à Netflix ou Google, un autre article plus ancien (ici) expliquait que ce serait impossible financièrement que le streaming consomme autant d'énergie, vu le prix des forfaits internet, d'un abonnement Netflix ou de la location d'un serveur
caillou- Messages : 784
@fxmx86 : Merci pour le lien qui corrige l'étude originale sur l'impact du numérique du shift project (auquel j'appartiens).
Je suis certainement ici celui qui a le plus a "expier" de ses errements du passé quand à ma mobilité :
- J'ai roulé pour le plaisir en Renault spider, en faisant chaque WE plus de 500 km pour courir sur les circuits français.
- J'ai travaillé au Maroc pendant un an en rentrant tous les WE chez moi... 300 h d'avion.
- Je suis allé régulièrement faire du windsurf sur les spots de France avec grosse remorque et grosse voiture.
Et puis j'ai eu mon épiphanie après que mon épouse souhaite acheter la Zoé. En fréquentant le site, j'ai entendu parler de Jancovici et j'ai écouté ses conférences, j'ai creusé ma culture sur la question et "oh malheur" j'ai compris qu'au delà de certaines erreurs ou manipulations, il avait globalement raison.
J'ai pris conscience que nous nous comportions alors comme des goinfres vidant le buffet de victuailles/ressources sans penser à ceux qui nous suivraient et encore pire que nous laissions la pollution (+CO2) s'accumuler rendant ainsi la vie de plus en plus difficile.
La voiture électrique, une fois adoptée en masse permet de traiter la part mobilité individuelle, quel soulagement.... Sauf que non en fait... Au lieu de venir substituer les VT les plus polluants dans les zones les plus contraintes pour des usages obligatoires, les VE sont accaparés par les plus riches pour leur loisir ! Le VE devient de plus en plus puissant, de plus en plus cher et l'on éloigne de plus en plus les rouleurs contraints financièrement des nouveaux VE. À part la Spring, aucun constructeur n'a envie de faire de VE pour le peuple, simple, fiable et peu coûteux. Au contraire, plus on avance plus les VE cherchent à combler des besoins "plaisir" et pas du tout les besoins fonctionnels.
L'étape d'après va être la compréhension par les masses que ce sont eux qui paient les subventions du VE sans avoir de voiture à portée de bourse. Taxer les DACIA à la vente et à la pompe pour permettre aux riches de s'acheter des Etron et des Tesla en faisant une excellente affaire.
Les gilets jaunes version 2 iront taguer les SUC et les stations Ionity.
Antoine
Je suis certainement ici celui qui a le plus a "expier" de ses errements du passé quand à ma mobilité :
- J'ai roulé pour le plaisir en Renault spider, en faisant chaque WE plus de 500 km pour courir sur les circuits français.
- J'ai travaillé au Maroc pendant un an en rentrant tous les WE chez moi... 300 h d'avion.
- Je suis allé régulièrement faire du windsurf sur les spots de France avec grosse remorque et grosse voiture.
Et puis j'ai eu mon épiphanie après que mon épouse souhaite acheter la Zoé. En fréquentant le site, j'ai entendu parler de Jancovici et j'ai écouté ses conférences, j'ai creusé ma culture sur la question et "oh malheur" j'ai compris qu'au delà de certaines erreurs ou manipulations, il avait globalement raison.
J'ai pris conscience que nous nous comportions alors comme des goinfres vidant le buffet de victuailles/ressources sans penser à ceux qui nous suivraient et encore pire que nous laissions la pollution (+CO2) s'accumuler rendant ainsi la vie de plus en plus difficile.
La voiture électrique, une fois adoptée en masse permet de traiter la part mobilité individuelle, quel soulagement.... Sauf que non en fait... Au lieu de venir substituer les VT les plus polluants dans les zones les plus contraintes pour des usages obligatoires, les VE sont accaparés par les plus riches pour leur loisir ! Le VE devient de plus en plus puissant, de plus en plus cher et l'on éloigne de plus en plus les rouleurs contraints financièrement des nouveaux VE. À part la Spring, aucun constructeur n'a envie de faire de VE pour le peuple, simple, fiable et peu coûteux. Au contraire, plus on avance plus les VE cherchent à combler des besoins "plaisir" et pas du tout les besoins fonctionnels.
L'étape d'après va être la compréhension par les masses que ce sont eux qui paient les subventions du VE sans avoir de voiture à portée de bourse. Taxer les DACIA à la vente et à la pompe pour permettre aux riches de s'acheter des Etron et des Tesla en faisant une excellente affaire.
Les gilets jaunes version 2 iront taguer les SUC et les stations Ionity.
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Tu as raison, j'ai généralisé, il n'y a pas que les peu matures... Il y a aussi ceux qui ne s'informent pas assez (manque de temps / curiosité / ...), ceux qui sont réticents aux changements, ceux qui ont des biais (quasi tout le monde selon les sujets, pour une raison ou une autre, je crois), ...Fabien333 a écrit:Alors moi je n'ai pas dit que les adultes étaient peu matures
C'est pour cela que je pense que ta croisade, @verhaeghe, s'attaque à des moulins à vent ! Tu ne peux que t'épuiser, comme tu le regrettes déjà (sauf cas particuliers, comme ma SR+)
Comme au judo, il vaut mieux utiliser la force de son opposant : ainsi mon exemple des "Ford Explorer 3.0 E 457 CH Parallel Phev BVA10" et autres VT de luxe, dont Tesla veut limiter l'impact au max avec de faible quantité de MS (et qq MX) de luxe (et le futur CyberTruck) : Tesla fournit le top de ce que veut l'acheteur (aura/luxe/style/performance/tank/...) avec la partie VE en cheval de Troie !
Rome ne s'est pas faite en un jour. Il faudra quelques années pour faire du VE un objectif dans la tête des gens ! Mais ça avance, et vient ensuite le VE à 35 000 € puis 25 000 € puis 15 000 € comme la Spring, puis le roboTaxi
Aprés, ça ne marchera pas avec tous les 'adversaires'. Certains sont dans une opposition indépassable, quels que soient les propositions/arguments (chiffrés ou autres)...
Y'a de ça Antoine , Y'a de ça.
là on peut dire qu'on est bien dans le hors sujet
amiral_sub- Messages : 6381
En même temps, après 65 pages sur la Model 3, il n'y a plus grand chose à dévoiler.
Un peu normal que ça devienne une annexe de la "Rubrique bêtise et fourre-tout".
Un peu normal que ça devienne une annexe de la "Rubrique bêtise et fourre-tout".
Pixel- Administrateur
Et puis le sujet général sur Tesla a été fermé, donc difficile de faire autrement...
Quel sujet général ? Il y a 77 sujets dans la section "Tesla - Autres".
Pixel- Administrateur
Ben si, il y aurait plein de chose à dire, augmentation capacité batterie, options passées de série, bug tablette, etc... Le tout sans augmentation du prix.
Mais inutile de faire monter les ressentiments déjà présents envers cette marque à un tel niveau que la moindre étincelle ne puisse provoquer un embrasement général.
Mais inutile de faire monter les ressentiments déjà présents envers cette marque à un tel niveau que la moindre étincelle ne puisse provoquer un embrasement général.
RD150- Messages : 6303
En même temps, c'est bien que le prix n'augmente pas quand il y a des bugs.RD150 a écrit:bug tablette, etc... Le tout sans augmentation du prix
Pixel- Administrateur
Attention ! Il y a des termes, tels que "embrasement" qu'il faut mieux éviter, surtout qu'on n'est pas si loin du nouvel an... Je trouve qu'il y a bien beaucoup de boute-feu ici !
R2D2- Messages : 3874
Tu as raison et je ne dois pas venir particulièrement chez Tesla pour étaler mes états d'âme de l'orientation que prend le marché du VERD150 a écrit:inutile de faire monter les ressentiments déjà présents envers cette marque
C'est un peu la rançon du succès pour celui qui crée la tendance que de récupérer les râleurs qui s'opposent à cette tendance.
C'est en plus injuste d'avoir ses discussions sur le fil de la model3 qui avec sa version de base à 60kWh est certainement l'offre VE la plus pertinente pour les gros rouleurs du quotidien (mes fameux commuters à 200km A/R journalier)
J'irais donc ailleurs faire mes prêches stériles
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Pixel- Administrateur
Je fais allusion à celui-ci, qui était le sujet où l'on parlait de l'avenir de Tesla en général, donc pas spécifique à la M3 :Pixel a écrit:Quel sujet général ?
https://renault-zoe.forumpro.fr/t15256p350-analyse-bernard-julien-sur-l-avenir-de-tesla?highlight=bernard#376792
Bigfoot- Messages : 16670
Je trouve que la model 3, 60 kWh est idéale en voiture principale du foyer, pas en simple commuter qui fait 200 km par jour. Ça, c'est plutôt le rôle de la Zoe, un peu moins chère.
amiral_sub- Messages : 6381
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40