ZE Interactive
+18
jb68
Thierry77
BriceM
Barbiton
Gaston
stef44
Jean-Yves.Coupdepouce
cinquecento
fifaclint
minibiti
alexdemouroux
nickos_fr
Pixel
ZElectroVE
sas13
RD150
crazyfrog
Feneck91
22 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: ZE Interactive
Le serveur doit lire le forum et il fait des farces à ceux qui râlent le plus.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: ZE Interactive
Même en test, c'est désormais 100% d'échec ces 10 dernières fois...
Ça n'a pas fonctionné longtemps !
Ça n'a pas fonctionné longtemps !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: ZE Interactive
et la voiture capte bien le réseau GSM ? car c'est étrange je l'ai encore fait ce matin batterie a 59 % et pas de soucis.
alexdemouroux- Messages : 61
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 43
Localisation : Mouroux
Re: ZE Interactive
Salut Feneck91, on peut en discuter en MP si tu veux
Jean-Yves.Coupdepouce- Messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2020
Re: ZE Interactive
Si tu veux ! Je peux même te filer mon n° de portable.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: ZE Interactive
j'étais parti pour tout désinstaller/résinstaller suite à ton essai fructueux...bon ben finalement je vais attendre un peu!
Re: ZE Interactive
Bon, j'ai encore reçu un mail => le service technique de chez Renault m'a redemandé encore une fois de retirer Zoé, de supprimer l'application, de retélécharger l'application, de remettre Zoé pour qu'elle synchronise...
Bon, ça ne fait que 3 fois...
Je synchro, 39% de batterie, mince.
J'active la notification SMS qui se barrent à chaque suppression / ajout de Zoé et je la branche.
=> Plus de notification SMS !
=> Plus de remontée de la voiture, elle est branchée depuis une heure, elle est à 45% et l'application me remonte toujours 39% !
Bon c'est pire qu'avant !
... comment dire ? Ça me fatigue !
EDIT : de retour dans le panneau des notifications => rien n'avait été sauvé. Je recommence, sauvegarde, kill l'application, re-vériffie, c'est bon.
Je débranche puis rebranche Zoé => plus de SMS !
Voilà, c'est pire qu'avant ! J'ai l'impression de revenir 18 mois en arrière quand rien ne fonctionnait !
Bon, ça ne fait que 3 fois...
Je synchro, 39% de batterie, mince.
J'active la notification SMS qui se barrent à chaque suppression / ajout de Zoé et je la branche.
=> Plus de notification SMS !
=> Plus de remontée de la voiture, elle est branchée depuis une heure, elle est à 45% et l'application me remonte toujours 39% !
Bon c'est pire qu'avant !
... comment dire ? Ça me fatigue !
EDIT : de retour dans le panneau des notifications => rien n'avait été sauvé. Je recommence, sauvegarde, kill l'application, re-vériffie, c'est bon.
Je débranche puis rebranche Zoé => plus de SMS !
Voilà, c'est pire qu'avant ! J'ai l'impression de revenir 18 mois en arrière quand rien ne fonctionnait !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: ZE Interactive
Qu'as tu dans My Renault sur pc pour ZE Connect ? Avec copie écran si possible
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZE Interactive
Ça a fini par tomber en marche, au bout d'un moment les SMS sont revenus. La programmation de charge est chaotique et le pré conditionnement ne fonctionne pas.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: ZE Interactive
Je me pose la question si ce n'est pas un pb de tcu. Il me semble que certains tcu ( premières generations?) avaient la fâcheuse habitude de vider la batterie 12V. Ils ont peut être mis a jour le tcu lors d'une révision pour éviter ce pb, en limitant les possibilités de communication lorsque le vehicule n'est pas en charge.
Re: ZE Interactive
Ça c'est une bonne piste...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: ZE Interactive
Bon... Réussi à programmer le calendrier de charge avec l'application au bout d'une dizaine d'essais !
Si je mets 00:00 comme heure de début ça n'a jamais fonctionné. Par contre si je mets 23:45 ça a fonctionné du premier coup !
Coïncidence ou comportement normal (sans message d'erreur donc)... Bizarre...
Si je mets 00:00 comme heure de début ça n'a jamais fonctionné. Par contre si je mets 23:45 ça a fonctionné du premier coup !
Coïncidence ou comportement normal (sans message d'erreur donc)... Bizarre...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: ZE Interactive
Pour info, je n'ai plus le service ZE Interactive, pourtant le pre- conditionnement fonctionne depuis l'application et voiture non branchée.
Test ok sans programmation au 1er lancement.
J'ai le service ZE Connect actif, qui a été renouvelé gratuitement via RLink Toolbox
Test ok sans programmation au 1er lancement.
J'ai le service ZE Connect actif, qui a été renouvelé gratuitement via RLink Toolbox
Dernière édition par fifaclint le Sam 3 Oct 2020 - 21:40, édité 1 fois
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZE Interactive
Bizarre fifaclint !
A priori la programmation du pré-conditionnement NE FONCTIONNE QUE SI LA VOITURE EST BRANCHEE ??????????????????
Jamais entendu ça, quelqu'un confirme ?
C'est ce que m'ont dit les tech Renault.
A priori la programmation du pré-conditionnement NE FONCTIONNE QUE SI LA VOITURE EST BRANCHEE ??????????????????
Jamais entendu ça, quelqu'un confirme ?
C'est ce que m'ont dit les tech Renault.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: ZE Interactive
J'ai indiqué sans programmation donc appui sur le bouton "Lancer" depuis l'application et voiture débranchée.
J'ai effectué de nouveau le test en fin de journée et c'était ok
J'ai effectué de nouveau le test en fin de journée et c'était ok
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZE Interactive
Moi même en payant ça marche pas ! (le lancer depuis l'application ne fonctionne que si la voiture est branchée ce qui n'est pas normal).
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: ZE Interactive
Ben moi cela fonctionne et sans payer
Je ne comprends pas pourquoi avoir payé un service qui n'avait pas l'air (d'apres tes dires) de fonctionner auparavant
A mon avis, ton problème vient d'autre chose ...
Je ne comprends pas pourquoi avoir payé un service qui n'avait pas l'air (d'apres tes dires) de fonctionner auparavant
A mon avis, ton problème vient d'autre chose ...
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZE Interactive
Parce que ce service m'intéresse ! Je paye et je râle pour que Renault trouve et corrige le problème !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: ZE Interactive
Je comprend mais si cela ne fonctionnait pas avant, je ne vois pourquoi cela fonctionnerait mieux en payant (je dis ça je dis rien) ...
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZE Interactive
possible que ca soit lié aux anciennes anciennes versions de tcu qui etaient buguées. Peut etre qu'ils ont corrigé cela a partir des R90 Q90. Faudrait voir si le déclenchement de la clim avec l,appli fonctionne chez d'autres propriétaires de q210.
Re: ZE Interactive
Feneck91 a écrit:A priori la programmation du pré-conditionnement NE FONCTIONNE QUE SI LA VOITURE EST BRANCHEE ??????????????????
Jamais entendu ça, quelqu'un confirme ?
Jamais entendu ça ?
Remonte un peu à la page 2 de ce sujet.
Il y a un message, le 19 août vers 15:44, avec un lien. Et quelqu'un qui y répond juste en-dessous....
ZElectroVE- Messages : 216
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Ici
Re: ZE Interactive
Ton message du 19/8 concerne la Zoe 52 !
C'est peut être aussi valable pour la Zoe 22 voire 41. J'essaierai la programmation du pré-conditionnement voiture non branchée.
Pour la réponse de Feneck91 à ton message, il ne dit pas qu'il avait effectué une programmation donc pour moi ce n'est pas très clair même si j'aurais tendance à penser comme toi
La Zoe de Feneck91 est une Zoe Q210 upgradée !
@Feneck91 As-tu essayé d'activer le pré-conditionnement via le bouton "Lancer" de l'application ? Pour déjà savoir si cela fonctionne à 100 % (au-delà de 40 % de charge).
C'est peut être aussi valable pour la Zoe 22 voire 41. J'essaierai la programmation du pré-conditionnement voiture non branchée.
Pour la réponse de Feneck91 à ton message, il ne dit pas qu'il avait effectué une programmation donc pour moi ce n'est pas très clair même si j'aurais tendance à penser comme toi
La Zoe de Feneck91 est une Zoe Q210 upgradée !
@Feneck91 As-tu essayé d'activer le pré-conditionnement via le bouton "Lancer" de l'application ? Pour déjà savoir si cela fonctionne à 100 % (au-delà de 40 % de charge).
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZE Interactive
Fifaclint a écrit:Ton message du 19/8 concerne la Zoe 52 !
C'est peut être aussi valable pour la Zoe 22 voire 41.
Oui, ça concerne bien toutes les versions.
ZElectroVE- Messages : 216
Date d'inscription : 18/07/2019
Localisation : Ici
Re: ZE Interactive
Je viens d'effectuer un test de pré-conditionnement via l'appli en programmation pour 11h30, voiture non branchée et chargée à 42%.
Résultat c'est OK
Par contre sur l'appli comme dans le texte de Renault d'ailleurs c'est indiquée, "programmer la t°" hors il s'agit de programmer un horaire pour un pré-conditionnement.
Résultat c'est OK
Par contre sur l'appli comme dans le texte de Renault d'ailleurs c'est indiquée, "programmer la t°" hors il s'agit de programmer un horaire pour un pré-conditionnement.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZE Interactive
La programmation du pré-conditionnement via la voiture a déjà fonctionné au début, il y a 3 ans, voiture non branchée. Et visiblement ça fonctionne pour toi fifaclint. Par contre ce n'est pas ce que me dit le centre technique.
Bon ce soir j'ai lancé à 21h30 un pré-conditionnement pour 22h00.
Puis lancé un pré-conditionnement instantané => l'appli s'est plantée.
J'ai recommencé => l'appli s'est plantée.
J'ai recommencé => l'appli m'a dit OK..... et 30 secondes après le pré-conditionnement a démarré alors que la voiture est endormie depuis 24h00 !
Visiblement ça a duré plus de 5 minutes. J'ai ouvert la voiture, démarrée mais pas de logo indiquant que le pré-conditionnement était programmé à une certaine heure (il me semble qu'il y a un affichage sur le TDB).
Je vais faire d'autres tests...
J'ai tout refermé. Il est 21h39 et j'ai mis le pré-conditionnement pour 22h15. On va voir...
Ça fonctionne à 90% quand la voiture est branchée, 10% quand elle n'est pas branchée... Et je parle bien du bouton lancer sans programmation du pré-conditionnement qui ne semble fonctionner que voiture branchée.fifaclint a écrit:@Feneck91 As-tu essayé d'activer le pré-conditionnement via le bouton "Lancer" de l'application ? Pour déjà savoir si cela fonctionne à 100 % (au-delà de 40 % de charge).
Bon ce soir j'ai lancé à 21h30 un pré-conditionnement pour 22h00.
Puis lancé un pré-conditionnement instantané => l'appli s'est plantée.
J'ai recommencé => l'appli s'est plantée.
J'ai recommencé => l'appli m'a dit OK..... et 30 secondes après le pré-conditionnement a démarré alors que la voiture est endormie depuis 24h00 !
Visiblement ça a duré plus de 5 minutes. J'ai ouvert la voiture, démarrée mais pas de logo indiquant que le pré-conditionnement était programmé à une certaine heure (il me semble qu'il y a un affichage sur le TDB).
Je vais faire d'autres tests...
J'ai tout refermé. Il est 21h39 et j'ai mis le pré-conditionnement pour 22h15. On va voir...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: ZE Interactive
1. Le centre technique se plante ou alors j'ai tiré le gros lot ...
2. L'appli se plante quand tu appuies sur "Lancer" ?
Pour l'appli, j'ai remarqué qu'elle n'aimait pas rester ouverte.
2. L'appli se plante quand tu appuies sur "Lancer" ?
Pour l'appli, j'ai remarqué qu'elle n'aimait pas rester ouverte.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 4 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum