-8%
Le deal à ne pas rater :
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
1099 € 1199 €
Voir le deal

ZE Interactive

+15
Barbiton
Gaston
stef44
Jean-Yves.Coupdepouce
cinquecento
fifaclint
minibiti
alexdemouroux
nickos_fr
Pixel
ZElectroVE
sas13
RD150
crazyfrog
Feneck91
19 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

ZE Interactive - Page 7 Empty Re: ZE Interactive

Message par crazyfrog Jeu 25 Fév 2021 - 18:56

faudrait voir s'il existe un contournement pour forcer le dialogue avec le serveur de Renault toutes les 15 minutes par exemple. Il me semble que ca travaille dur ici pour éviter la mise en veille de la ZOE sans trop tirer sur la batterie:

https://renault-zoe.forumpro.fr/t3544p300-la-zoe-comme-source-d-energie

Comme je l'ai déjà indiqué, peut-être qu'on a une ancienne version de TCU qui a été bridée pour éviter de vider la batt 12 V. Peut-être qu'il existe une version de TCU plus récente qui corrige le problème.

crazyfrog

Messages : 2444
Date d'inscription : 22/08/2014

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 7 Empty Re: ZE Interactive

Message par nickos_fr Ven 5 Mar 2021 - 18:49

a tout hasard les recommandations de Renault
ZE Interactive - Page 7 Img_1912
ZE Interactive - Page 7 Img_1910
ZE Interactive - Page 7 Img_1911
ZE Interactive - Page 7 Img_2010

sinon sur ios l'appli donne cela
ZE Interactive - Page 7 Img_2011

nickos_fr

Messages : 796
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 49
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 7 Empty Re: ZE Interactive

Message par fifaclint Ven 5 Mar 2021 - 19:45

Visiblement tu es sur une Zoe 52, est-ce que tu as le service "ZE Interactive" ? Car le service porte sur la Zoe 52 un autre nom.

fifaclint

Messages : 4701
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 7 Empty Re: ZE Interactive

Message par nickos_fr Sam 6 Mar 2021 - 17:38

non

ZE Interactive - Page 7 Image-10

nickos_fr

Messages : 796
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 49
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 7 Empty Re: ZE Interactive

Message par fifaclint Sam 6 Mar 2021 - 17:44

Ok donc le rapport avec "ZE Interactive" ?

fifaclint

Messages : 4701
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 7 Empty Re: ZE Interactive

Message par Feneck91 Jeu 11 Mar 2021 - 16:52

Derniers échanges :

@Renault a écrit:Bonjour M.xxxxx,
Je fais suite à votre e-mail du 25 février concernant le pré-conditionnement via MY Renault pour votre Zoe équipée du R-Link.

Après retour de notre département technique, afin de poursuivre l'analyse de votre situation et trouver une solution, ce dernier aurait besoin que vous nous indiquiez le résultat de ces 3 essais ainsi que leur date et heure:

Lancez le pré-conditionnement via MY Renault comme vous auriez l'habitude de le faire.
Lancez le pré-conditionnement lorsque le moteur de votre véhicule est allumé.
Eteignez le moteur du véhicule, patientez 2-3 minutes puis lancez le pré-conditionnement.

Ma réponse :
@Feneck91 a écrit:Batterie chargée à 92%

15h45 : lancement pré-conditionnement : échec
16h00 : lancement pré-conditionnement avec le moteur allumé (clim éteinte) jusque 16h10 : échec
16h10 : extinction de la voiture + fermeture
16h13 : puis lancement pré-conditionnement : réussi 45 seconde plus tard environ

Bon, ça a fonctionné une fois, un coup de chance ou vraiment quelque chose qui est en train de se décoincer ?

Cordialement.
M. XXXXXXXX
Ils ont trouvé un truc ou c'est un méga coup de bol ?
Je viens de retenter voiture bien endormie : échec !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5572
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 50
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 7 Empty Re: ZE Interactive

Message par fifaclint Jeu 11 Mar 2021 - 16:59

Ah non c'est les 3 qu'il faut refaire à chaque fois pour que cela fonctionne pour toi Wink mais aucun intérêt si tu la démarres ...

fifaclint

Messages : 4701
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 7 Empty Re: ZE Interactive

Message par Feneck91 Jeu 11 Mar 2021 - 17:15

Je n'ai pas compris qu'ils me demandent le lancement du pré-conditionnement voiture allumée.
Mais ils doivent avoir leur raisons ou alors ils sont nuls.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5572
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 50
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 7 Empty Re: ZE Interactive

Message par crazyfrog Ven 12 Mar 2021 - 0:07

Ca parait plutôt logique, voiture allumée = tcu réveillé pour n minutes. pendant ces n minutes le preconditionnement fonctionne. Il serait intéressant de savoir pendant combien de temps le tcu reste actif: 5min, 10, 15? Puis mise en veille jusqu'au prochain réveil. Avec ma version de tcu j'ai l'impression que la voiture communique son état une ou deux fois par jour lorsqu'on ne roule pas, l'heure de la dernière communication est visible sur l'appli.

crazyfrog

Messages : 2444
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 7 Empty Re: ZE Interactive

Message par fifaclint Ven 12 Mar 2021 - 8:51

Pour moi c'est environ toutes les 8 h quand elle est endormie. Wink donc si @Feneck91 n'a pas à peu près ce délai, c'est qu'il y a un problème de communication !
Je l'ai déjà évoqué plusieurs fois mais visiblement il préfère effectuer des tests avec le service multimédia qui est sur son problème depuis n mois !!! 🤔

fifaclint

Messages : 4701
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 7 Empty Re: ZE Interactive

Message par Pixel Ven 12 Mar 2021 - 9:01

Ça pimente son télétravail. Very Happy

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 27828
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 73
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 7 Empty Re: ZE Interactive

Message par Feneck91 Ven 12 Mar 2021 - 10:33

C'est pas que "je préfère" c'est que j'ai payé un service et je veux qu'il marche c'est tout !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5572
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 50
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 7 Empty Re: ZE Interactive

Message par fifaclint Ven 12 Mar 2021 - 11:04

Ok mais je donne des pistes pour essayer de comprendre d'où vient ton problème.
Alors soit :
1. tu ne les as pas suivies. Quel est alors l'intérêt de poster ici ? 🤔
2. tu les as suivies mais tu n'as pas indiqué le résultat ! Pas facile de t'aider dans ce cas 🙃

fifaclint

Messages : 4701
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 7 Empty Re: ZE Interactive

Message par Feneck91 Ven 12 Mar 2021 - 11:24

Renault est sur le truc. Perso je pense en effet que c'est le TCU qui n'interroge pas leur serveur régulièrement ou c'est le serveur qui ne notifie pas le TCU.
En gros tu envoies un ordre, ça doit arriver sur leur serveur et puis rien, ça n'arrive pas à la voiture !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5572
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 50
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 7 Empty Re: ZE Interactive

Message par fifaclint Ven 12 Mar 2021 - 11:31

Si Renault est sur ton problème depuis n mois, je pense qu'il faut un peu les aider à trouver d'où vient ton souci vu qu'ils ne semblent pas y arriver.

Après chacun fait comme il veut ...

fifaclint

Messages : 4701
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 7 Empty Re: ZE Interactive

Message par Feneck91 Ven 12 Mar 2021 - 12:22

Je fais ce qu'ils me demandent : lancement à telle heure, voiture branchée, débranchée, voiture endormie, pas endormie, etc.
Puis je leur envoie tout ça et là, ils me demandent autre chose et je le fais, avec les heures précises, afin qu'il puissent voir les logs dans leur serveur et voir ce qui se passe. Mais perso je n'ai pas les instruments de diagnostic qu'il ont sur ma Zoé.

En plus le dernier mail, j'en ai mis une copie ici. J'ai fait exactement ce qu'ils m'ont demandé.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5572
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 50
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 7 Empty Re: ZE Interactive

Message par fifaclint Ven 12 Mar 2021 - 13:19

Tu m'as mal compris. Vu que cela n'a pas l'air d'être gagné à l'allure où ils vont, si tu veux que cela avance, tu pourrais faire quelques tests en plus ...

fifaclint

Messages : 4701
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 7 Empty Re: ZE Interactive

Message par Feneck91 Ven 12 Mar 2021 - 14:52

Oui mais lequels...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5572
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 50
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 7 Empty Re: ZE Interactive

Message par RD150 Ven 12 Mar 2021 - 15:23

Un coup de marteau sur le R-bidule ? Arrow Arrow
RD150
RD150

Messages : 4392
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 63
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 7 Empty Re: ZE Interactive

Message par fifaclint Ven 12 Mar 2021 - 15:28

Sauf erreur, je l'ai déjà indiqué plusieurs fois sur ce sujet d'où mes interrogations !

D'autre part, je testerais avec comme eux, je la démarre, je l'éteins et la ferme et tu lances le pré-conditionnement après une heure.
Si cela fonctionne, tu testes après deux heures et ainsi de suite.
Si cela ne fonctionne pas, tu testes après 30 min puis suivant le résultat soit après 15 min soit après 45 min.

Comme ça, tu auras déterminé la durée après laquelle cela ne fonctionne pas.

fifaclint

Messages : 4701
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 7 Empty Re: ZE Interactive

Message par crazyfrog Ven 12 Mar 2021 - 23:47

Tu peux aussi surveiller et noter l'heure de la dernière activité sur ton téléphone et la période de rafraîchissement. Super chiant car il faut rafraichir manuellement. Mais si c'est toutes les 8 heures comme dit plus haut, c'est plus facile à surveiller. La prochaine activité devrait être l'heure affichée + 8 heures environ. Si c'est le cas, alors essayer de lancer le préconditionnement dans le quart d'heure qui suit la dernière activité. Si ça marche tu peux déjà faire remonter cette info à Renault.

crazyfrog

Messages : 2444
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 7 Empty Re: ZE Interactive

Message par fifaclint Sam 13 Mar 2021 - 8:29

C'est ce que j'avais proposé de faire sans toutefois lancer le pré-conditionnement qui peut être effectivement une bonne idée. 👍

À voir si cela revient au même que l'autre test. À mon avis, cela devrait être le cas.

fifaclint

Messages : 4701
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 7 Empty Re: ZE Interactive

Message par Feneck91 Mar 23 Mar 2021 - 15:12

Bon, la réponse Renault est énorme !

@Renault a écrit:Bonjour M. xxx,

Je fais suite à votre e-mail du 11 mars concernant le pré-conditionnement via MY Renault pour votre Zoe équipée du R-Link.

Après retour de notre département technique et afin de poursuivre l'analyse de votre situation, ce dernier demande si le véhicule est situé dans un garage, à l'extérieur ou aux deux endroits lorsque vous essayez de lancer la climatisation.

Si la situation se produit dans les deux cas, notre département technique recommande à ce que vous vous rendiez en concession afin qu'un diagnostic soit effectué par un mécanicien dans le but de résoudre votre situation.

Si nécessaire, vous pouvez trouver la liste des concessionnaires en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.renault.fr/trouver-un-concessionnaire.html

De plus, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir les informations suivantes pour me permettre de contacter votre concessionnaire avant votre rendez-vous avec celui-ci :

Le nom et le numéro de téléphone de votre concessionnaire :
La date de votre rendez-vous :
Le nom du technicien qui s'occupera de votre Zoe :
Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système R-Link : https://www.renault.fr/renault-connect.html

Bien cordialement,

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5572
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 50
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 7 Empty Re: ZE Interactive

Message par Feneck91 Jeu 8 Avr 2021 - 11:33

Mise à jour des calculateurs !!! Pour la modique somme de 85.40€ !

Et ALELUYHA !!!!
J'arrive près de la concession récupérer la voiture, je lance le pré-conditionnement, j'arrive près de la voiture (qui dort depuis la veille), le pré-conditionnement est allumé !!!!!
! YES !

Donc j'ai appelé le service R-Link et j'ai demandé la mise à jour cartographique et du coup une nouvelle carte 16 Go car avec celle actuelle, la carte Europe ne passe plus, + la prolongation de mes services qui ne fonctionnent pas depuis 8 mois.
D'un autre côté pour la Zoé la carte France suffirait, je vais pas aller en Pologne en Zoé !
J'attends la réponse. J'espère que ce sera positif parce que là, je vais m'énerver !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5572
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 50
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 7 Empty Re: ZE Interactive

Message par fifaclint Jeu 8 Avr 2021 - 12:02

Le TCU n'aurait pas changé de version par hasard ? 🤔

Edit : A indiquer dans le sujet qui va bien. 😉

Il serait aussi intéressant de savoir dans quel garage tu as effectué cette mise à jour vu que les tarifs varient énormément


Dernière édition par fifaclint le Jeu 8 Avr 2021 - 12:33, édité 2 fois

fifaclint

Messages : 4701
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 46
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 7 Empty Re: ZE Interactive

Message par Pixel Jeu 8 Avr 2021 - 12:29

C'est vrai que, jusque là, tu ne t'es pas énervé du tout ! lol!

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 27828
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 73
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 7 Empty Re: ZE Interactive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum