Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

ZE Interactive

+18
jb68
Thierry77
BriceM
Barbiton
Gaston
stef44
Jean-Yves.Coupdepouce
cinquecento
fifaclint
minibiti
alexdemouroux
nickos_fr
Pixel
ZElectroVE
sas13
RD150
crazyfrog
Feneck91
22 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

ZE Interactive - Page 5 Empty Re: ZE Interactive

Message par fifaclint Dim 4 Oct 2020 - 21:52

1. Le centre technique se plante ou alors j'ai tiré le gros lot ...
2. L'appli se plante quand tu appuies sur "Lancer" ?

Pour l'appli, j'ai remarqué qu'elle n'aimait pas rester ouverte.

fifaclint

Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 5 Empty Re: ZE Interactive

Message par Feneck91 Dim 4 Oct 2020 - 22:10

Oui l'application s'est plantée deux fois. Par contre ils ont fait des modifs => le façon dont on fait le choix de l'heure a changé ou alors c'est parce que je suis passé en iOS14...
Pour le moment 22h10, pré-conditionnement pour 22h15 et toujours pas en fonctionnement !
Bon : échec.

Je relance en instantané, cette fois ci 4 minutes après toujours rien : échec !

A 30 minutes d'intervalle la réponse de la voiture n'est pas la même, c'est incroyable !
J'ai quitté l'application avant les 5 minutes. Résultat, quand on relance l'application on ne peux pas lancer le pré-conditionnement mais le timer lui, il a disparu de l'application...

Bon, j'ai refais comme avant :
22h28 => Pré-conditionnement à 22h50 (finalement ça affiche 23h00)
Lancement du pré-conditionnement instantané... cette fois-ci rien ne se passe....

On dira ce qu'on voudra mais : si ça a marché une fois c'est que c'est possible or là, ça marche une fois puis plus rien, donc ça doit être possible mais ça merde grave !


Dernière édition par Feneck91 le Dim 4 Oct 2020 - 22:33, édité 1 fois

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 5 Empty Re: ZE Interactive

Message par fifaclint Dim 4 Oct 2020 - 22:32

Pour info, je suis sous Android 😉


fifaclint

Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 5 Empty Re: ZE Interactive

Message par fifaclint Dim 4 Oct 2020 - 22:34

Pour le test, je conseille de fermer au préalable l'application si elle est déjà ouverte.

fifaclint

Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 5 Empty Re: ZE Interactive

Message par Feneck91 Dim 4 Oct 2020 - 23:21

Je viens de relancer en instantané, après avoir fermé l'application : échec !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 5 Empty Re: ZE Interactive

Message par Feneck91 Mar 13 Oct 2020 - 7:28

Par contre un truc bizarre. Je suis capable de lancer le pré-conditionnement avec la carte, même quand la voiture est à 20 % de batterie : je suis CERTAIN que je ne pouvais pas faire ça avant l'upgrade, sous 40 % de charge. Même avec la carte, ça ne fonctionnait pas.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 5 Empty Re: ZE Interactive

Message par stef44 Mar 13 Oct 2020 - 9:12

On va finir par découvrir que le seuil indiqué dans le manuel est une erreur et un reliquat de la doc de la Zoé 22 kWh !

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 5 Empty Re: ZE Interactive

Message par Gaston Mer 25 Nov 2020 - 19:39

Je suis étonné de tout ces soucis de connexion entre l'appli MyRenault et la Zoé. Chez moi cela a toujours bien fonctionné : le preconditionnement (à condition d'avoir mini 40% de batterie) la consultation de l'état de charge de la batterie et le kilométrage, et les SMS de début et fin de charge.
Je doit me considérer comme chanceux alors.
Gaston
Gaston

Messages : 72
Date d'inscription : 27/11/2018
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 5 Empty Re: ZE Interactive

Message par Feneck91 Mer 25 Nov 2020 - 20:18

Depuis la prise en compte par Renault, ils ont fait un truc : du coup, je ne peux plus aller sur la page où on règle les notifications (network error), et les notifications ne fonctionnent plus !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 5 Empty Re: ZE Interactive

Message par fifaclint Mer 25 Nov 2020 - 20:31

Pas de problème non plus de mon côté.
Seul les km qui ne s'affichent pas sur l'appli sous Android, sur pc, ils s'affichent en prenant en compte ce que j'ai saisi sur l'appli.

fifaclint

Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 5 Empty Re: ZE Interactive

Message par Gaston Mer 25 Nov 2020 - 20:39

Effectivement les notifications par SMS avaient cessé de fonctionner en juin 2019 lors du changement de l'application par Renault, mais suite à l'intervention de personnes du forum notamment si je me rapelle bien, cela était revenu quelques semaines après. Depuis cela fonctionne nickel. Pour le préconditionnement j'ai 1 raté sur 20 je dirais.
Feneck91 : n'aurais-tu pas un problème de TCU ?
Gaston
Gaston

Messages : 72
Date d'inscription : 27/11/2018
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 5 Empty Re: ZE Interactive

Message par Feneck91 Mer 25 Nov 2020 - 21:35

Non mais avant la modification que Renault a fait pour corriger le pré-conditionnement qui ne se lance JAMAIS à partir de l'application, les SMS et tout le toutim fonctionnait bien.
J'ai achete ZE Interactive pour le pré-conditionnement, bien pratique surtout l'hiver, et je veux que ça marche. Et quand Renault touche à quelque chose, c'est pire qu'avant !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 5 Empty Re: ZE Interactive

Message par RD150 Jeu 26 Nov 2020 - 9:06

@Feneck91, pire n'est pas possible mais différent, oui clown Twisted Evil .
RD150
RD150

Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 5 Empty Re: ZE Interactive

Message par Feneck91 Jeu 3 Déc 2020 - 13:56

Si pire : je n'ai plus les notifications SMS, le seul truc qui marchait bien...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 5 Empty Re: ZE Interactive

Message par Barbiton Lun 7 Déc 2020 - 23:36

Je découvre encore plein de choses, mais j’ai découvert l’app (iOS, pas regardé si elle existe sur Android) Zeddy. Dont personne ne parle sur ce forum ?? (D’après la fonction recherche)
Gratuite, épurée, récupère les infos basiques de charge et position. Intéressant : elle a un historique de charge !

Ça semble fonctionner, elle voit que la Zoe charge, comme prévu par la programmation.

Zeddy permet aussi de programmer la charge et de lancer le conditionnement direct.

Pas testé, je suis loooooooin de la zoé jusqu’à Vendredi, je ne peux pas aller vérifier si ça préconditionne, mais l’app voit bien toutes mes infos.

ZE Interactive - Page 5 1906b510

ZE Interactive - Page 5 31285010

ZE Interactive - Page 5 01675510

Barbiton

Messages : 75
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 37
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 5 Empty Re: ZE Interactive

Message par Feneck91 Mar 8 Déc 2020 - 3:34

Je regarderai mais là ce sont des problèmes côté serveurs...
Le truc inquiétant c’est que plus Renault corrige moins il y a de trucs qui fonctionnent...
Actuellement rien ne fonctionne plus ...

Plus de remontée de la voiture, plus de préconditionnement, plus de SMS, plus rien quoi !!

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 5 Empty Re: ZE Interactive

Message par Barbiton Mar 8 Déc 2020 - 8:33

C’est en effet inquiétant. Pire, l’application Volvo On Call sur mon VT est plus utile Laughing c’est dire l’inutilité de MyRenault par son non fonctionnement.

ZE Interactive - Page 5 B3b1ed10

A part les - - à Charges/on charge et le temps de charge qui est erratique, on a un calcul de 3,1 kW en puissance de charge, avec la Green Up.

Les temps de charge semblent corrects (programmation + départ au boulot de Mme), j’arrive bien à 3,1 kW de puissance moyenne.

Barbiton

Messages : 75
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 37
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 5 Empty Re: ZE Interactive

Message par fifaclint Mar 8 Déc 2020 - 8:44

A cet instant je ne rencontre aucun souci sur l'appli My Renault :
Les données de 7h59 remontent (niveau de charge, km restant, débranché).✅
Le pré-conditionnement a fonctionné encore hier en le lançant directement depuis l'appli.✅
Les sms fonctionnaient au dernier chargement en date du 5/12. ✅

Je pense que le souci est propre à ton véhicule car visiblement pour la plupart cela a l'air de fonctionner correctement ... Est-ce que l'upgrade n'aurait pas détraqué quelque chose ?

fifaclint

Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 5 Empty Re: ZE Interactive

Message par minibiti Mar 8 Déc 2020 - 10:49

Zeddy n'est pas sous Android Sad
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 51
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 5 Empty Re: ZE Interactive

Message par fifaclint Ven 11 Déc 2020 - 9:59

J'ai même depuis hier le nombre de km cumulé de ma Zoe qui ne s'affichait jamais auparavant 😉

ZE Interactive - Page 5 20201210

fifaclint

Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 5 Empty Re: ZE Interactive

Message par fifaclint Mar 22 Déc 2020 - 10:10

Ce matin, pour la première fois, j'ai programmé à 8h pour 8h30 le pré-conditionnement (histoire de tester) et cela a fonctionné. ✅

Sur mon tel, si ma zoe ne bouge pas et sans accès, les données se mettent à jour environ toutes les 8 heures. Wink

fifaclint

Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 5 Empty Re: ZE Interactive

Message par Feneck91 Ven 15 Jan 2021 - 16:39

Bon après une énième bidouille de la part de Renault, j'ai récupéré le niveau de charge mais plus de SMS (après suppression application et re-synchronisation Zoé). Bien entendu le pré-conditionnement via l'application ne fonctionne toujours pas.
Petit Rappel => Les problèmes ont été remonté à Renault le Ven 7 Aoû 2020 !
En gros si ça marche mal => ne pas faire appel à Renault sinon ça va être pire !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 5 Empty Re: ZE Interactive

Message par fifaclint Ven 15 Jan 2021 - 17:19

Après une suppression, si ce n'est pas déjà fait, il faut ré-activer les SMS dans la partie "Notification".

fifaclint

Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 5 Empty Re: ZE Interactive

Message par Feneck91 Sam 16 Jan 2021 - 13:22

Quand je vais dans ce menu => Problème de réseau, réessayez plus tard !
Et ça depuis la dernière mise à jour de Renault.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 5 Empty Re: ZE Interactive

Message par fifaclint Sam 16 Jan 2021 - 13:27

La dernière activité est indiquée quel jour et à quelle heure ?
Tu es en v4.10.2 si Android ?

fifaclint

Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 5 Empty Re: ZE Interactive

Message par Feneck91 Sam 16 Jan 2021 - 14:58

J'ai un iPhone.
Dernière activité : 16/01/2021 16:24

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZE Interactive - Page 5 Empty Re: ZE Interactive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum