Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
+69
Truffaun
Guigz38
amiral_sub
karineRrb
BriceM
Stfunx
petitcolas
kitouetremi
tdmboy
nicozopp
Yvanpasterrible
tibosau
Spagulax
Jeltop
yasof
RD150
Kamelka
Jotabe
tonio2a
zoeqx
karim034
COAXIAL
axme
HGP
zaballe
letédard
EcoVic
dlab
Toug19
e-yo'
jmomjo
Bruno 54
stef44
R2D2
Toni0
footix64
jlab
sas13
dom59553
Feneck91
EmilienGallet
Bigfoot
fabien333
laurentk
ZElectroVE
.vince
Vincent1333
zoeilvert
alexdemouroux
Philippini
BigL
PaRadis
phil62
misterden
kactoo
Cici
baki
papa73
orion
crazyfrog
Thierry77
tiz2000
didier67
Jakdenon
Pixel
Taralafifi
nickos_fr
alfred
fifaclint
73 participants
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: [Batteries] autonomie, extension, location, rachat :: Rachat de la batterie louée
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Ajour des données de @Kitouetremi dans le tableau.
C'est le même tarif qu' @Ecovic à un mois près.
Dans les cas particuliers au cours de la vie de la Zoe concernant un rachat de batterie, j'en vois 2 possibles :
1. Changement de la batterie dû à un problème sur la batterie initiale, cas de @Jeltop
2. Upgrade de la batterie, cas de @Zébulon. As-tu eu le bon de commande ?
C'est le même tarif qu' @Ecovic à un mois près.
Dans les cas particuliers au cours de la vie de la Zoe concernant un rachat de batterie, j'en vois 2 possibles :
1. Changement de la batterie dû à un problème sur la batterie initiale, cas de @Jeltop
2. Upgrade de la batterie, cas de @Zébulon. As-tu eu le bon de commande ?
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Achat de la batterie confirmé
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Bon, 2 ans après l'upgrade bientôt, ma batterie semble garder son SOH. Je suis, d'après CanZE, à 98 %. Comparé à mon ancienne 22 kWh qui, après 3 ans, était à 76 %, elle tient plutôt bien. Le BMS a bien été amélioré depuis.
Avec l'essai de vente de ma zozo et les premiers retours sur le locabat des intéressés, je me pose donc de plus en plus la question de racheter la batterie pour, à terme, faciliter la revente.
Je vais donc relancer DIAC pour avoir un tarif mis à jour car plus vieille et plus kilométrée qu'il y a 6 mois.
Avec l'essai de vente de ma zozo et les premiers retours sur le locabat des intéressés, je me pose donc de plus en plus la question de racheter la batterie pour, à terme, faciliter la revente.
Je vais donc relancer DIAC pour avoir un tarif mis à jour car plus vieille et plus kilométrée qu'il y a 6 mois.
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Il vaut mieux revendre ta Zoe sans racheter au préalable la batterie et ainsi laisser le choix à l'acheteur de la locbat ou du rachat.
Effectivement tu peux faire une demande de devis de rachat pour informer les acheteurs du tarif.
Il faut bien te faire confirmer par Diac que l'acheteur aura le choix et dire également à l'acheteur de s'informer auprès de Diac.
Effectivement tu peux faire une demande de devis de rachat pour informer les acheteurs du tarif.
Il faut bien te faire confirmer par Diac que l'acheteur aura le choix et dire également à l'acheteur de s'informer auprès de Diac.
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Mise à jour des données de @Nicozopp dans le tableau.
@Petitcolas Je suis du même avis qu' @Alfred , il vaut mieux laisser le choix à l'acheteur en indiquant le tarif de rachat, estimation à ce jour 7 070 €.
Si tu l'achètes, rien ne dit que tu rentreras dans tes frais.
Si tu mets un lien vers ton annonce, on pourra te donner notre avis, il y aussi une rubrique annonce sur le forum.
A mon avis ce qui doit compliquer surtout la revente, c'est l'upgrade ... car pour moi tu dois te situer entre les tarifs d'une Zoe 22 (dû à l'ancienneté) et d'une 41.
@Petitcolas Je suis du même avis qu' @Alfred , il vaut mieux laisser le choix à l'acheteur en indiquant le tarif de rachat, estimation à ce jour 7 070 €.
Si tu l'achètes, rien ne dit que tu rentreras dans tes frais.
Si tu mets un lien vers ton annonce, on pourra te donner notre avis, il y aussi une rubrique annonce sur le forum.
A mon avis ce qui doit compliquer surtout la revente, c'est l'upgrade ... car pour moi tu dois te situer entre les tarifs d'une Zoe 22 (dû à l'ancienneté) et d'une 41.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Je pense au contraire qu'une 22 "huppe-gradée", si on présente bien l'affaire, c'est un super argument de vente.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
En fait, tout dépend du tarif demandé ... mais il ne faut pas espérer récupérer la somme investie dans l'upgrade vu les différences de tarif entre une Zoe 22 et une 41.
Dernière édition par fifaclint le Mer 27 Jan 2021 - 9:05, édité 1 fois
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
On peut voir le bon côté de l'upgrade qui augmente la valeur d'occasion de la Zoe22 par rapport à la même Zoe22 non upgradée.
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Et une Zoé "huppe-gradée" charge à 43 kW.
Je pense que les 3 500 € sont "vendables".
Et de toutes façons, si on a fait l'upgrade, c'est principalement pour soi, pas pour augmenter la valeur de revente de 3 500 €.
Je pense que les 3 500 € sont "vendables".
Et de toutes façons, si on a fait l'upgrade, c'est principalement pour soi, pas pour augmenter la valeur de revente de 3 500 €.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
A mon avis, faut pas rêver revoir les 3 500 € !
Il ne faut oublier l'ancienneté de 2014 de la Zoe !
Les Q90 chargent aussi à 43 kW ou un peu moins d'après ce que j'ai compris.
On trouve actuellement des Q90 de 2017 dès 8000 € sur le marché de l'occasion
Il ne faut oublier l'ancienneté de 2014 de la Zoe !
Les Q90 chargent aussi à 43 kW ou un peu moins d'après ce que j'ai compris.
On trouve actuellement des Q90 de 2017 dès 8000 € sur le marché de l'occasion
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
J'ai fait l'upgrade car c'était quand même plus de confort au quotidien, et surtout cela faisait devenir ma 2014 comme une voiture avec une autonomie correcte en vue d'une revente. On s'est dit avec ma femme que ça serait un argument.
On espérait clairement pas retrouver nos 3 500 € mais obtenir quand même un petit plus sur la cote, mine de rien. Ça fait réfléchir si, pour une faible rallonge, on double la batterie (ou si pour le prix d'une Intens 22, on a une Life 41 surtout que les Life 2014 étaient bien équipées quand même).
Pour l'achat de la batterie, cela dépendra de notre achat ou non du nouveau véhicule très rapidement (avant juin) ou non.
Je voulais surtout attendre un peu car une 2014 qui en 2018 a 76 % de batterie sans piocher dans le buffer, ça laisse songeur sur la durabilité de la techno.
Le fait est que, depuis avril 2019, on a perdu 2 % de SOH sans maj BMS depuis l'upgrade donc dans des standards de VE nous faisant oublier notre expérience passée.
Donc si nous ne changeons pas la zoé d'ici juin, le changement ne devrait pas intervenir avant 2 ans, d'où peut être un intérêt à considérer l'achat.
J'ai quand même mis une annonce sur LBC uniquement pour voir si la voiture avait de l'intérêt dans le prix que nous en voulions et 1 retour sur 2 me parle du fait qu'elle est en locabat (bon vu le prix, elle peut pas être en achat intégral... les gens oublient souvent une réalité économique) et que le prix annoncé par la DIAC y a 6 mois donne un achat total trop élevé...
Donc dur dur de se projeter. Surtout qu'avec l'arrêt de la locabat, on a cet argument en plus (rester en loc ou acheter aujourd'hui...)
arf... dur dur.
On espérait clairement pas retrouver nos 3 500 € mais obtenir quand même un petit plus sur la cote, mine de rien. Ça fait réfléchir si, pour une faible rallonge, on double la batterie (ou si pour le prix d'une Intens 22, on a une Life 41 surtout que les Life 2014 étaient bien équipées quand même).
Pour l'achat de la batterie, cela dépendra de notre achat ou non du nouveau véhicule très rapidement (avant juin) ou non.
Je voulais surtout attendre un peu car une 2014 qui en 2018 a 76 % de batterie sans piocher dans le buffer, ça laisse songeur sur la durabilité de la techno.
Le fait est que, depuis avril 2019, on a perdu 2 % de SOH sans maj BMS depuis l'upgrade donc dans des standards de VE nous faisant oublier notre expérience passée.
Donc si nous ne changeons pas la zoé d'ici juin, le changement ne devrait pas intervenir avant 2 ans, d'où peut être un intérêt à considérer l'achat.
J'ai quand même mis une annonce sur LBC uniquement pour voir si la voiture avait de l'intérêt dans le prix que nous en voulions et 1 retour sur 2 me parle du fait qu'elle est en locabat (bon vu le prix, elle peut pas être en achat intégral... les gens oublient souvent une réalité économique) et que le prix annoncé par la DIAC y a 6 mois donne un achat total trop élevé...
Donc dur dur de se projeter. Surtout qu'avec l'arrêt de la locabat, on a cet argument en plus (rester en loc ou acheter aujourd'hui...)
arf... dur dur.
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Je pense qu'ici pour l'acheteur le mieux est de prendre une locbat et que tu la revendras plus facilement en locbat.
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Maintenant Diac me dit 2024 pour la batterie
J’ai testé CanZE il m’indique 93%
C’est fiable ?
Merci
J’ai testé CanZE il m’indique 93%
C’est fiable ?
Merci
Jeltop- Messages : 113
Date d'inscription : 29/12/2020
Localisation : Toulouse
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
@Jeltop As-tu reçu le bon de commande ? car normalement dessus est indiqué la date de 1ere livraison de la batterie, la date de fin de garantie contractuelle voire le SOH.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Mon interprétation :@Jeltop a écrit:La batterie a été mise en service en septembre 2017 et est sous garantie constructeur jusqu'en 2024 (7 ans)."
bref a n'y plus rien comprendre
Ta Zoe est de janvier 2017 et la batterie initiale a été mise en service en décembre 2016.
En octobre 2018 cette batterie a été remplacée par une autre dont la mise en service date de septembre 2017.
Garantie : La garantie des 8 ans ou 160000 km en cas de rachat est une garantie rétroactive qui s'applique à partir de la date de mise en service de la 1er batterie initiale soit de décembre 2016 à décembre 2024.
Pour le kilométrage c'est pareil et c'est le kilométrage de la Zoe qui compte.
Prix de rachat : La batterie de remplacement qui est actuellement sur ta Zoe a été mise en service quelque part en septembre 2017 puis posée sur ta Zoe en octobre 2018.
Pour le calcul du prix de rachat Diac a pris en compte pour l'âge de la batterie la date de mise en service de septembre 2017, ce qui colle assez bien avec nos calculs.
Dernière édition par alfred le Mar 2 Fév 2021 - 2:22, édité 7 fois
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Bonjour
Suite à premier échange, on me propose 5 231 € HT pour le rachat d'une batterie 52 kWh d'une Zoé achetée en septembre 2020 (première mise en circulation juin 2020), Intens R135.
3 000 km au compteur (enfin dans pas longtemps).
Je pense donner suite :-)
Suite à premier échange, on me propose 5 231 € HT pour le rachat d'une batterie 52 kWh d'une Zoé achetée en septembre 2020 (première mise en circulation juin 2020), Intens R135.
3 000 km au compteur (enfin dans pas longtemps).
Je pense donner suite :-)
Stfunx- Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2020
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Tant que @Jeltop n'aura pas fourni son bon de commande, je pense qu'on n'y verra pas plus clair et qu'on ne pourra pas l'aider.
@Alfred Je ne vois pas pourquoi la garantie serait rétroactive mais pas le tarif proposé, quelque part, il faut être cohérent.
D'après les CGV, c'est effectivement "la date de livraison figurant sur le carnet d’entretien ou la Fiche d’Entretien et Garantie qui est remise au client lors de la livraison du véhicule" qui fait foi.
Mais est-ce que Diac a pensé au cas de changement de batterie au cours de la vie du VE avant l'achat ? je ne pense pas. Va falloir que je postule chez eux
@Alfred Je ne vois pas pourquoi la garantie serait rétroactive mais pas le tarif proposé, quelque part, il faut être cohérent.
D'après les CGV, c'est effectivement "la date de livraison figurant sur le carnet d’entretien ou la Fiche d’Entretien et Garantie qui est remise au client lors de la livraison du véhicule" qui fait foi.
Mais est-ce que Diac a pensé au cas de changement de batterie au cours de la vie du VE avant l'achat ? je ne pense pas. Va falloir que je postule chez eux
Dernière édition par fifaclint le Jeu 28 Jan 2021 - 11:43, édité 1 fois
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
@Stfunx C'est dingue ! C'est à peine plus cher que pour la mienne, 41 kWh, 2 ans et 9 mois, et 32 000 km !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
@Stfunx Il semble qu'il y ait un problème de calcul ! car cela n'est pas dans les standards proposés jusqu'à maintenant ! Les 2 seules propositions pour une Zoe 52 de 10 mois étaient aux environ de 7 600 € TTC.
Mais vas-y, fonce. Sur un malentendu, cela peut passer.
Merci de donner la date exacte de MEC avec le jour et la date de réponse de DIAC afin de compléter le tableau.
Mais vas-y, fonce. Sur un malentendu, cela peut passer.
Merci de donner la date exacte de MEC avec le jour et la date de réponse de DIAC afin de compléter le tableau.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
@fifaclint : Quand on prends une garantie pour 8 ans si on change la batterie garantie 2 ans plus tard par exemple, la garantie ne repart pas pour 8 ans à partir de la date de mise en service de cette nouvelle batterie.
@Pixel : Peut être que ton avis sur la garantie de 8 ans en cas de rachat pourrait nous éclairer.
@Pixel : Peut être que ton avis sur la garantie de 8 ans en cas de rachat pourrait nous éclairer.
Dernière édition par alfred le Mar 2 Fév 2021 - 2:23, édité 6 fois
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Je suis d'accord avec toi pour la garantie. C'est comme ça pour n'importe quelle pièce changée en garantie.
Pour le calcul de la valeur de rachat, c'est autre chose.
Je suis d'accord avec ça aussi.
@Jeltop a eu une batterie d'occasion montée en garantie sur sa Zoé.
Maintenant qu'il veut "racheter" cette batterie, il est logique que DIAC prenne la date de mise en service de cette batterie pour calculer la valeur de rachat (et non pas la date d'installation sur sa Zoé).
D'ailleurs, si le tarif de rachat tenait compte du kilométrage, il faudrait aussi que DIAC prenne le kilométrage de la batterie et non celui de la voiture. Mais ce n'est pas le cas, donc ne compliquons pas les choses. C'est pour ça que j'écris en tout petit petit.
Pour le calcul de la valeur de rachat, c'est autre chose.
alfred a écrit:Prix de rachat : La batterie de remplacement qui est actuellement sur ta Zoe a été mise en service quelque part en septembre 2017 puis posée sur ta Zoe en octobre 2018.
Pour le calcul du prix de rachat Diac a pris en compte pour l'âge de la batterie la date de mise en service de septembre 2017, ce qui colle assez bien avec nos calculs.
Je suis d'accord avec ça aussi.
@Jeltop a eu une batterie d'occasion montée en garantie sur sa Zoé.
Maintenant qu'il veut "racheter" cette batterie, il est logique que DIAC prenne la date de mise en service de cette batterie pour calculer la valeur de rachat (et non pas la date d'installation sur sa Zoé).
D'ailleurs, si le tarif de rachat tenait compte du kilométrage, il faudrait aussi que DIAC prenne le kilométrage de la batterie et non celui de la voiture. Mais ce n'est pas le cas, donc ne compliquons pas les choses. C'est pour ça que j'écris en tout petit petit.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
@Stfunx : Tant mieux pour toi. Là y a pas photo.
@fifaclint : C'est vrai qu'il y a un écart énorme avec les autres propositions pour des batteries de Zoe52.
@Pixel : Il faut noter que les batteries des Zoe41 coûtaient 8900 € au départ alors que les batteries des Zoe52, 8100 €.
@fifaclint : C'est vrai qu'il y a un écart énorme avec les autres propositions pour des batteries de Zoe52.
@Pixel : Il faut noter que les batteries des Zoe41 coûtaient 8900 € au départ alors que les batteries des Zoe52, 8100 €.
Dernière édition par alfred le Lun 1 Fév 2021 - 8:31, édité 2 fois
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Au vu de la proposition faite à @Stfunx je pense que ceux qui souhaitent racheter la batterie de leur Zoe41 ou 52 et qui ont déjà fait une demande ont intérêt à attendre un peu pour voir si la baisse des prix proposés se confirme pour les Zoe52 et peut être les Zoe41.
Dernière édition par alfred le Lun 1 Fév 2021 - 8:32, édité 5 fois
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Pour les prix, DIAC s'inspirerait de Tesla ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Oui j'ai lu l'article sur "automobile propre" pour la Model 3 et les clients qui ont acheté récemment sont très mécontents.
Dernière édition par alfred le Jeu 28 Jan 2021 - 20:28, édité 1 fois
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Je vais relancer la DIAC à toutazard
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Sujets similaires
» Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) III
» Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de Diac) II
» Location de batterie : propositions à faire à la Diac
» Contrat de location batterie
» Fin de contrat DIAC location de batterie
» Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de Diac) II
» Location de batterie : propositions à faire à la Diac
» Contrat de location batterie
» Fin de contrat DIAC location de batterie
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: [Batteries] autonomie, extension, location, rachat :: Rachat de la batterie louée
Page 34 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum