Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
+69
Truffaun
Guigz38
amiral_sub
karineRrb
BriceM
Stfunx
petitcolas
kitouetremi
tdmboy
nicozopp
Yvanpasterrible
tibosau
Spagulax
Jeltop
yasof
RD150
Kamelka
Jotabe
tonio2a
zoeqx
karim034
COAXIAL
axme
HGP
zaballe
letédard
EcoVic
dlab
Toug19
e-yo'
jmomjo
Bruno 54
stef44
R2D2
Toni0
footix64
jlab
sas13
dom59553
Feneck91
EmilienGallet
Bigfoot
fabien333
laurentk
ZElectroVE
.vince
Vincent1333
zoeilvert
alexdemouroux
Philippini
BigL
PaRadis
phil62
misterden
kactoo
Cici
baki
papa73
orion
crazyfrog
Thierry77
tiz2000
didier67
Jakdenon
Pixel
Taralafifi
nickos_fr
alfred
fifaclint
73 participants
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: [Batteries] autonomie, extension, location, rachat :: Rachat de la batterie louée
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
D'un autre côté en prenant un crédit de 6000 € à 2 % par exemple sur 5 ans et demi ou 6 ans cela correspond à des mensualités du crédit à peu près équivalentes aux mensualités de la location.@Pixel a écrit:6 000 €, c'est plus de 5 ans et demi de location à payer tout de suite.
Après il y a d'autres paramètres à prendre en compte comme la fin de garantie aux 8 ans si rachat.
Dernière édition par alfred le Jeu 4 Fév 2021 - 2:49, édité 1 fois
alfred- Messages : 2315
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Ajout des données de @Chris0104 issues de ce post dans le tableau.
À noter c'est le premier qui a une proposition pour une batterie qui a 8 ans révolus et donc une batterie hors garantie !
96 mois soit 8 ans depuis la mec, proposition à 1 776 €, la batterie a semble-t-il un mois de plus.
Cela fait 96 € de plus que notre calcul à 8 ans.
@Bruno 54 On dirait que le tarif ne va pas chuter à la fin de la garantie ... Affaire à suivre.
À noter c'est le premier qui a une proposition pour une batterie qui a 8 ans révolus et donc une batterie hors garantie !
96 mois soit 8 ans depuis la mec, proposition à 1 776 €, la batterie a semble-t-il un mois de plus.
Cela fait 96 € de plus que notre calcul à 8 ans.
@Bruno 54 On dirait que le tarif ne va pas chuter à la fin de la garantie ... Affaire à suivre.
Dernière édition par fifaclint le Dim 24 Jan 2021 - 17:54, édité 1 fois
fifaclint- Messages : 9145
L'asymptote doit représenter le prix de la carcasse et de l'électronique.
Pixel- Administrateur
Dans notre calcul en comptant une décote de 10 %/an pour une batterie de 7 ans on tombe plus ou moins sur le prix proposé par Diac.
Cependant après les 7 ans d'âge cela me semble normal que le prix se tasse ou que la décote est plus faible que 10 %/an .
En effet si la décote de 10 %/an s'appliquait jusqu'aux 10 ans une batterie de 10 ans ne vaudrait plus rien.
Or on peut supposer qu'une batterie de 10 ans aura encore un potentiel même avec un SOH faible et donc aura une certaine valeur.
A moins qu'elle ait un kilométrage très élevé, de 200000 km par exemple.
Cependant après les 7 ans d'âge cela me semble normal que le prix se tasse ou que la décote est plus faible que 10 %/an .
En effet si la décote de 10 %/an s'appliquait jusqu'aux 10 ans une batterie de 10 ans ne vaudrait plus rien.
Or on peut supposer qu'une batterie de 10 ans aura encore un potentiel même avec un SOH faible et donc aura une certaine valeur.
A moins qu'elle ait un kilométrage très élevé, de 200000 km par exemple.
Dernière édition par alfred le Mar 26 Jan 2021 - 10:38, édité 3 fois
Personne ne savait jusqu'à présent le tarif proposé une fois les 8 ans atteints et donc la garantie qui saute.
Maintenant on sait que la baisse va être minime.
Maintenant on sait que la baisse va être minime.
Une batterie de 10 ans a encore un potentiel.alfred a écrit:Or on peut supposer qu'une batterie de 10 ans aura encore un potentiel
Son potentiel, c'est la carcasse et l'électronique, et ce n'est pas rien.
1 700 à 1 800 € me semble être une estimation plausible.
On change les cellules et c'est reparti comme une batterie neuve.
Pixel- Administrateur
-10% par an, ça fait encore 35 % environ de la valeur, sur 10 ans environ.
phil62- Messages : 727
Pour DIAC, c'est - 10 % de la valeur initiale, par an.
Pas 10 % de la valeur de l'année précédente.
Pas 10 % de la valeur de l'année précédente.
Pixel- Administrateur
Pixel tu viens de doucher les espoirs d'alfred concernant une batterie de plus de dix ans !
fabien333- Messages : 4770
Je parle du prix de reprise. Je ne parle pas du potentiel.
Pixel- Administrateur
Vraiment on comprend rien avec cette Diac
Encore un mail reçu qui me dit que la garantie se termine en 2024
Alors que le précédent c’etait 2025 et par téléphone 2026
Chaque conseiller dit ce qu’il veut on dirait ....
Encore un mail reçu qui me dit que la garantie se termine en 2024
Alors que le précédent c’etait 2025 et par téléphone 2026
Chaque conseiller dit ce qu’il veut on dirait ....
Jeltop- Messages : 113
@Jeltop As-tu reçu le bon de commande ? car normalement c'est indiqué dessus la date de 1ere livraison de la batterie ainsi que la date de fin de garantie contractuelle.
Je posterai dans la semaine celui que m'a envoyé @Chris0104
Je posterai dans la semaine celui que m'a envoyé @Chris0104
@Jeltop :
Même si tu ne souhaites pas racheter la batterie, demande un bon de commande rien que pour avoir l'information exacte que tu souhaites sur l'âge de la batterie et la fin de garantie.
Même si tu ne souhaites pas racheter la batterie, demande un bon de commande rien que pour avoir l'information exacte que tu souhaites sur l'âge de la batterie et la fin de garantie.
Dernière édition par alfred le Jeu 4 Fév 2021 - 2:26, édité 13 fois
Un exemple de bon de commande (merci à @Chris0104 ) :
La date de 1ere livraison de la batterie (car la date de mec ne correspond pas), la date de fin de garantie contractuelle et le SOH apparaissent mais pas le km de la batterie !
La date de 1ere livraison de la batterie (car la date de mec ne correspond pas), la date de fin de garantie contractuelle et le SOH apparaissent mais pas le km de la batterie !
Je reste persuadé qu'une batterie de 10 ans aura encore un SOH supérieur à 75 % et qu'après les 10 ans le seuil des 60 % ne sera pas atteint avant de nombreuses années.@Pixel a écrit:Une batterie de 10 ans a encore un potentiel.
Son potentiel, c'est la carcasse et l'électronique, et ce n'est pas rien.
Dernière édition par alfred le Jeu 4 Fév 2021 - 2:30, édité 21 fois
Y'a un truc que je ne pige pas sur le bon de commande, c'est que les km de la batterie n'y figurent pas !
Or, la garantie s'applique suivant la date mais aussi suivant le km qui peut être différent du véhicule (cas de remplacement par exemple comme dans le cas de @Jeltop ou ceux qui ont eu un upgrade).
C'est peut être un cas particulier pour le bon de @Chris0104 car il est déjà hors garantie mais ce n'est pas la 1ere fois qu'on indique que le bon n'indique pas le km.
Cela pose à mon avis question pour l'application de la garantie.
Or, la garantie s'applique suivant la date mais aussi suivant le km qui peut être différent du véhicule (cas de remplacement par exemple comme dans le cas de @Jeltop ou ceux qui ont eu un upgrade).
C'est peut être un cas particulier pour le bon de @Chris0104 car il est déjà hors garantie mais ce n'est pas la 1ere fois qu'on indique que le bon n'indique pas le km.
Cela pose à mon avis question pour l'application de la garantie.
Ce qui l'use ce ne sont pas les KM c'est le temps et le nombre de décharge/recharge et les conditions de celle ci .
tu peux avoir une voiture qui a parcouru 50 000 km mais qui dort toujours à l'abri au garage avec une conduite souple et aucune décharge profonde et des charges régulières à 80/90% et de temps en temps une à 100% pour équilibrer les cellules.
Et une voiture avec seulement 25 000 km mais une voiture qui dort dehors par -5 et +35°, des accélérations de cochon à chaque démarrage des décharges à 2% et des recharges toujours à 100% avec des période d'inutilisation à 100% par fortes chaleurs
Et là ce n'est pas celle qui à fait 25000km dans ces conditions qui durera le plus longtemps
tu peux avoir une voiture qui a parcouru 50 000 km mais qui dort toujours à l'abri au garage avec une conduite souple et aucune décharge profonde et des charges régulières à 80/90% et de temps en temps une à 100% pour équilibrer les cellules.
Et une voiture avec seulement 25 000 km mais une voiture qui dort dehors par -5 et +35°, des accélérations de cochon à chaque démarrage des décharges à 2% et des recharges toujours à 100% avec des période d'inutilisation à 100% par fortes chaleurs
Et là ce n'est pas celle qui à fait 25000km dans ces conditions qui durera le plus longtemps
Je suis d'accord mais je parle de la garantie pas de l'usure !
@fifaclint : Tu veux parler sans doute de la garantie en cas de rachat soit 8 ans ou 160000 km.
Je pense que ce qui compte pour cette garantie c'est la date de mise en circulation de la Zoe et le kilométrage de la Zoe.
Même si la batterie a été remplacée comme c'est le cas pour @Jeltop.
Je pense que ce qui compte pour cette garantie c'est la date de mise en circulation de la Zoe et le kilométrage de la Zoe.
Même si la batterie a été remplacée comme c'est le cas pour @Jeltop.
Dernière édition par alfred le Jeu 4 Fév 2021 - 2:33, édité 3 fois
Demande faite et réponse le même jour (aujourd'hui)
Zoe 22kwh MEC 29/08/2013, 106000km -> tarif = 1823€HT
par ailleurs concernant les discussions sur la garantie de la batterie :
- je ne trouve dans mon contrat de location de 2014 aucune mention d'une durée max (il est souvent dit 8 ans max sur ce forum... a quel § de vos contrats est-ce indiqué ??)
- il est mentionné un kilométrage max de 200,000km mais j'ai un email de DIAC qui, en réponse à ma question, indique "Meme les 200 000km dépassés, nous garantissons une batterie en bon état de fonctionnement")
Zoe 22kwh MEC 29/08/2013, 106000km -> tarif = 1823€HT
par ailleurs concernant les discussions sur la garantie de la batterie :
- je ne trouve dans mon contrat de location de 2014 aucune mention d'une durée max (il est souvent dit 8 ans max sur ce forum... a quel § de vos contrats est-ce indiqué ??)
- il est mentionné un kilométrage max de 200,000km mais j'ai un email de DIAC qui, en réponse à ma question, indique "Meme les 200 000km dépassés, nous garantissons une batterie en bon état de fonctionnement")
kitouetremi- Messages : 15
Certes mais que faut il en conclure ? Que le contrat Diac est bidon ?
fabien333- Messages : 4770
@Alfred On achète la batterie donc cela devrait être l'âge et le km de celle ci qui compte pour la garantie ! Mais les CGV ne sont pas claires pour les cas indiqués.
Pour celle de @Chris0104 la date de mec de la Zoe est en janvier et non en décembre comme indiqué sur le bon de commande.
Pour celle de @Jeltop faut avoir le bon de commande.
@Kitouetremi Merci pour les infos.
Le tarif est cohérent par rapport aux autres propositions et estimations.
Concernant la durée d'engagement du contrat de location, c'est "normalement" indiqué sur la page du contrat (il a sûrement évolué vu que le mien est pour la Zoe 41) et non sur les CG de location. À ce jour, il n'y a pas de limite à la durée de location vu que Diac mentionne dans son dernier contrat des garanties différentes pour les Zoe de plus de 10 ans.
Les 8 ans, c'est la durée de la garantie lors d'un rachat de batterie (cf. CGV dans le post 1 de ce sujet). La date de fin est visiblement indiquée sur le bon de commande.
Pour celle de @Chris0104 la date de mec de la Zoe est en janvier et non en décembre comme indiqué sur le bon de commande.
Pour celle de @Jeltop faut avoir le bon de commande.
@Kitouetremi Merci pour les infos.
Le tarif est cohérent par rapport aux autres propositions et estimations.
Concernant la durée d'engagement du contrat de location, c'est "normalement" indiqué sur la page du contrat (il a sûrement évolué vu que le mien est pour la Zoe 41) et non sur les CG de location. À ce jour, il n'y a pas de limite à la durée de location vu que Diac mentionne dans son dernier contrat des garanties différentes pour les Zoe de plus de 10 ans.
Les 8 ans, c'est la durée de la garantie lors d'un rachat de batterie (cf. CGV dans le post 1 de ce sujet). La date de fin est visiblement indiquée sur le bon de commande.
@fifaclint : J'ai racheté la batterie de ma Zoe41 mise en circulation en janvier 2017.
Si la batterie a été mise en service en décembre 2016 elle devrait être garantie jusqu'en décembre 2024.
Supposons que actuellement en janvier 2021 suite à un problème Renault me remplace la batterie par une batterie mise en service en décembre 2018.
Il me semble que la garantie des 8 ans ne va pas repartir à partir de décembre 2018 jusqu'en décembre 2026 mais va rester comme avant le problème soit jusqu'en décembre 2024.
Si la batterie a été mise en service en décembre 2016 elle devrait être garantie jusqu'en décembre 2024.
Supposons que actuellement en janvier 2021 suite à un problème Renault me remplace la batterie par une batterie mise en service en décembre 2018.
Il me semble que la garantie des 8 ans ne va pas repartir à partir de décembre 2018 jusqu'en décembre 2026 mais va rester comme avant le problème soit jusqu'en décembre 2024.
Dernière édition par alfred le Jeu 4 Fév 2021 - 2:35, édité 4 fois
Sauf erreur de ma part, rien ne dit dans les CGV que Renault remplace la batterie en cas de problème. En locbat, il y a 3 solutions.
Mais si c'est le cas, la garantie ne repartira pas de 0.
Le cas de @jeltop est intéressant justement pour en savoir un peu plus dans certains cas particuliers.
Mais si c'est le cas, la garantie ne repartira pas de 0.
Le cas de @jeltop est intéressant justement pour en savoir un peu plus dans certains cas particuliers.
Il y a la date de début de garantie des 8 ans qui à mon avis est de décembre 2016 date de la mise en service de la batterie initiale même si elle a été remplacée en octobre 2018.
Et d'après l'un des mails qu'a reçu @Jeltop, la date de mise en service de cette batterie de remplacement serait de 2017.
Et d'après l'un des mails qu'a reçu @Jeltop, la date de mise en service de cette batterie de remplacement serait de 2017.
Dernière édition par alfred le Jeu 4 Fév 2021 - 2:38, édité 2 fois
Ajour des données de @Kitouetremi dans le tableau.
C'est le même tarif qu' @Ecovic à un mois près.
Dans les cas particuliers au cours de la vie de la Zoe concernant un rachat de batterie, j'en vois 2 possibles :
1. Changement de la batterie dû à un problème sur la batterie initiale, cas de @Jeltop
2. Upgrade de la batterie, cas de @Zébulon. As-tu eu le bon de commande ?
C'est le même tarif qu' @Ecovic à un mois près.
Dans les cas particuliers au cours de la vie de la Zoe concernant un rachat de batterie, j'en vois 2 possibles :
1. Changement de la batterie dû à un problème sur la batterie initiale, cas de @Jeltop
2. Upgrade de la batterie, cas de @Zébulon. As-tu eu le bon de commande ?
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40