Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

+30
stef44
Origami
philouze33-2
tdmboy
fabien333
DidierB
zoeilvert
ludof
TourFL
Mario
JefRusel
R2D2
sas13
AlainD79
COAXIAL
Pixel
zouzou
Corguilmore
manuhtdoubs
Bigfoot
philouze33
Zal'M
Bouboune
verhaeghe
scarred
TomC
amiral_sub
fxmx86
LaurentB
petitcolas
34 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 12 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Pixel Mer 20 Jan 2021 - 13:13

fxmx86 a écrit:Tu rigoles (ou tu es sinique !)
Je suis sinique. Normal puisqu'elle est made in China. Very Happy

Pixel
Administrateur

Messages : 34015
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 12 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par R2D2 Mer 20 Jan 2021 - 14:18

lol!
En fait je ne devrai pas rigoler mais bon ça défoule : des bagnoles qui sont plus polluantes que les VT entre leur fabrication à grand renfort de centrales à charbon + les transports intercontinentaux... Tout simplement détestable ! Evil or Very Mad
R2D2
R2D2

Messages : 3683
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 12 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par amiral_sub Mer 20 Jan 2021 - 14:24

bilan carbone du cycle de vie d'une tesla chinoise face à une renault talisman :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la tesla bat la renault à 21.000km

je ne sais pas si ils considèrent la tesla chinoise, dans le doute on peut prendre la aiways u5 pour etre sur d'avoir une voiture chinoise:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
32000km

je ne sais pas pourquoi tu critiques à tout bout de champ tesla, tu t'es fait renverser par une tesla quand tu étais petit?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 12 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par fxmx86 Mer 20 Jan 2021 - 15:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : on a pourtant appris a la même école, toi et moi, que les idéaux peuvent changer le monde, non ? Wink

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 12 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par R2D2 Mer 20 Jan 2021 - 16:33

Je critique aussi bien Tesla que la totalité des marques Américaines ou Chinoises ou les modèles fabriqués en Chine (Dacia spring) ou aux États Unis. Pas de favoritisme ! Heureusement je suis loin d'être le seul à prendre conscience des réalités tant économiques qu'écologiques qui découlent du libre échange débridé actuel : de plus en plus votent avec leur portefeuille, bon signe. Par ailleurs et concernant Tesla ils réussissent à se mettre à dos toutes celles et ceux qui ont acheté récemment et à rendre méfiants tous les clients potentiels : cette décision soudaine qui de toute évidence résulté de sérieux problèmes risque bien de ne pas avoir les conséquences espérées...
Edit : curieuses ces réactions allergiques (troll, etc...) à mon égard en provenance de 2 ou 3 membres de ce forum : mes positions sur le commerce intercontinental et ses nuisances en faisant l'un des tous premiers responsables du réchauffement climatique sont pourtant bien connues maintenant ici non ???
R2D2
R2D2

Messages : 3683
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 12 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Pixel Mer 20 Jan 2021 - 18:36

fxmx86 a écrit:on a pourtant appris a la même école, toi et moi, que les idéaux peuvent changer le monde, non ?
L'idéalisme d'Elon Musk, pour moi, ce n'est que du marketing.
Mais c'est efficace, je le reconnais.
Si encore il ne voulait pas emmener l'humanité sur Mars, je pourrais peut-être y croire.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34015
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 12 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par fxmx86 Mer 20 Jan 2021 - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 50% la terre, 50% Mars ! Il est efficace, très motivé et ambitieux (voire mégalo...) cyclops

Heureusement que tu es là, R2D2, pour nous expliquer les réalités tant économiques qu'écologiques et suggérer tous les problèmes que rencontre Tesla et qui nous sont cachés... MDR, ce Trumpisme... Smile
PS Trop content que Biden soit la maintenant, on aura moins de fake news Wink

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 12 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Pixel Mer 20 Jan 2021 - 18:53

Ah ben alors tout va bien si ce n'est que 50 %.
Effectivement, c'est un objectif beaucoup plus raisonnable. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34015
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 12 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par verhaeghe Mer 20 Jan 2021 - 19:25

fxmx86 a écrit:Ils veulent être suffisament rentables pour croître mais ont toujours indiqué : "our mission : to accelerate the world’s transition to sustainable energy"
Je dois être un vieux cynique alors car je n'imagine pas que le gars qui défende ses idéaux écologiques puisse aussi avoir un business de fusées qu'il espère rendre un jour inter-continentale (pour 0.01% de la pop) ainsi qu'un business d'hyperloop dont les coûts environnementaux d'infrastructures sont délirants eut égards aux services rendus à 1% de la population.

AMHA, Tesla est une entreprise privée dont la vocation est de générer des bénéfices (comme toute entreprise privée, non?) qui utilise la vague de la transition énergétique et du numérique pour offrir de nouvelles solutions de mobilités.

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 12 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Pixel Mer 20 Jan 2021 - 20:04

Tout à fait. (= +1 en langue des signes)

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34015
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 12 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par tdmboy Mer 20 Jan 2021 - 20:46

Encore que quand il a commencé à bricoler une Lotus Elise pour lui coller une batterie, pas grand monde, y compris lui, n'aurait parié que ça rapporterait des millions de $ (virtuels, ne l'oublions pas). Si son unique but dans la vie était de faire du pognon, il aurait gardé Paypal !
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 12 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par R2D2 Mer 20 Jan 2021 - 20:50

Limpide comme de l'eau de roche ! Par ailleurs à défaut d'être un patron philanthropique il a sa place dans le peloton de tête des plus pollueurs (et donc menteurs)...
Edit : pas vu le message précédent... Encore une légende urbaine soigneusement entretenue : il a en fait repris cette entreprise alors que la lotus électrifiée était déjà en route et a flairé le bon coup pour se faire encore plus de blé qu'avec PayPal, dont il avait été, bien que co-fondateur, débarqué plus tôt par le conseil d'administration (pendant son absence!)
R2D2
R2D2

Messages : 3683
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 12 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par tdmboy Mer 20 Jan 2021 - 21:02

Il fallait vraiment un gros flair pour parier sur la voiture électrique. On se demande comment les constructeurs traditionnels ont pu en manquer à ce point-là, au point que certains ne sont encore pas convaincus. Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 12 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par R2D2 Mer 20 Jan 2021 - 21:14

C'est vrai que la plupart sont passés à côté : mais pas tous... Mitsubishi et nissan ont précédé Tesla de plus d'un an, et Renault puis VW ont repris le flambeau (après avoir sorti antérieurement des modèles à batterie au plomb, comme Peugeot du reste). Le mythe de Tesla ayant inventé le VE moderne est totalement faux, mais bien implanté maintenant !
R2D2
R2D2

Messages : 3683
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 12 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par fxmx86 Mer 20 Jan 2021 - 21:17

Ah bon @Antoine ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'avais pas réalisé, en étant sensible a l'écologie, que l'on ne pouvait plus imaginer par la suite qu'une météorite pouvait s'écraser sur terre ou qu'un virus (chinois d'après l'idiot du village) puisse faire des millions de morts...  Question
Vous ne faites donc jamais de concession à l'écologie (jamais de vacances avec la famille en Espace) ?L'écologie passe devant, tout le reste est secondaire, même se donner une chance de préserver la vie ? Wink

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 12 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Pixel Mer 20 Jan 2021 - 21:21

Je ne comprends rien à ce que tu racontes.
Et puis je n'ai pas d'Espace. Enfin, je n'en ai plus.
Mais j'éteins la lumière dans les pièces où il n'y a personne.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34015
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 12 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par manuhtdoubs Mer 20 Jan 2021 - 21:33

Edit : pas vu le message précédent... Encore une légende urbaine soigneusement entretenue : il a en fait repris cette entreprise alors que la lotus électrifiée était déjà en route et a flairé le bon coup pour se faire encore plus de blé qu'avec PayPal

oui il a flairé le bon coup et a mis de l'argent et de l'énergie dans cette boite. Est ce critiquable? je ne crois pas.. heureusement que des gens investissent pour faire démarrer des trucs...
Il est d'ailleurs passé plusieurs fois proche de zero pour sauver ses entreprises au bord de la faillite..
A la vue du succès de tesla et space X, continuer a dire que c'est un imposteur est peu crédible.

Après on peut critiquer tesla et certaines lacunes / erreur /choix.. qui sont contraires a ses idéaux, je peux le comprendre.. mais balancer pour balancer ça décrédibilise...
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 12 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par verhaeghe Mer 20 Jan 2021 - 22:07

@ Manuhtdoubs : Je ne cherche pas du tout à décrédibiliser E.Musk. Je pense juste que la couronne de lauriers pour philanthropie écologique que lui tresse fxmx86 est franchement naïve.

Je pense qu'E.Musk n'envisage pas l'écologie comme une finalité mais comme un moyen pour s'enrichir. Cela me semble assez flagrant quand on envisage les différentes techno qu'il soutient (fusée, vol inter continentaux, hyperloop, colonisation de mars, voiture autonome, ...)

Après, je reconnais qu'il a un impact global très positif pour l'écologie grâce à l’avènement de la voiture électrique qu'il aide à précipiter mais comme vous le savez, je pense qu'un VE est particulièrement pertinent quand il remplace un VT qui roule beaucoup en zone urbaine. Le VE pour autoroute est une hérésie.


verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 12 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par fxmx86 Mer 20 Jan 2021 - 22:39

C'est Antoine qui a un Espace. Et il ne répond pas a la question : "Vous ne faites donc jamais de concession à l'écologie ? même un truc important comme donner une chance de préserver la vie consciente ?"

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 12 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Pixel Mer 20 Jan 2021 - 22:42

Je ne comprends toujours rien à tes questions.
Je ne dois pas être au niveau de conscience suffisant.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34015
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 12 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par verhaeghe Mer 20 Jan 2021 - 23:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je ne suis pas expert de cette question mais il me semble infiniment plus sage et réaliste de préserver la vie sur terre que de tenter de terraformer ce caillou désolé sans atmosphère ni eau liquide qu'est Mars. En conséquence de quoi, je trouve injustifiable de dépenser de l'intelligence, de l'énergie et des ressources à cette fin.

MAIS il y a encore bien pire que la dépense de ressource pour ce projet, c'est que cela fait germer dans l'esprit du monde entier une croyance confuse qu'un plan B prend forme. Idem pour la recherche d'exoplanètes potentiellement vivables.  Avec l'existence d'un plan B, la nécessité de faire des efforts perd beaucoup de son sens.

Après, concernant mon Renault Espace, je l'utilise pour partir en WE et en vacances en famille et pour des sorties planches (soit environ 15k km /an). L'impact écologique de ces 15k km avec une conso de 7L/100km est d'environ 3t CO2 / an. Vu que je roule très principalement sur autoroute et donc loin des centres urbains, passer sur un VE pour remplir le même besoin serait une gabegie de ressources tant économiques (les miennes et celle de la collectivité) que minérales.

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 12 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par scarred Mer 20 Jan 2021 - 23:38

Antoine se rassure comme il peut, le pauvre il va bientôt me faire de la peine ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 12 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par verhaeghe Mer 20 Jan 2021 - 23:44

Pour prendre une métaphore, le monde occidental est comme un toxico. Sa drogue, c'est l'énergie. Après 150 ans de bonheurs et de shoots avec des doses de plus en plus fortes, on commence à ressentir les effets secondaires comme la biodiversité, les ressources minérales que l'on épuise et le climat que l'on est en train de flinguer.

Quand des gros rabat-joie (Caillou, Mérome, Léonard, ...) expliquent qu'il faut diminuer les doses et reprendre une vie plus saine, d'autres trouvent que c'est franchement pas marrant (Fabien333, ...) et trouvent une excuse parfaite pour ne rien faire avec la promesse d'un monde meilleur grâce à la technologie. Pourquoi faire un régime quand tu peux te faire lipo-sucer?


verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 12 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par verhaeghe Mer 20 Jan 2021 - 23:50

Tiens, j'ai regardé si Scarred avait changé et qu'il avait mis en avant un argumentaire basé sur des faits pour donner un contrepoint et ainsi entamer avoir une discussion intéressante...

Je suis rassuré, il n'a pas changé, je peux donc tranquillement continuer à ignorer toutes ses sconneried.

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 12 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par scarred Mer 20 Jan 2021 - 23:51

avec ta pétrolette, tu diminues rien, c'est ballot, tu amplifies !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 12 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par zoeilvert Jeu 21 Jan 2021 - 8:37

Sinon quoi de neuf à part revenir aux éternelles attaques personnelles Scarred ? ->

Le fait d'avoir acheté une pétrolette avant 2017 et de s'en servir 1 ou 2 fois par an, ça amplifie quoi ?
Acheter un VE neuf pour faire des déplacements longs une ou deux fois par an, ça me parait plus polluant.
De plus, pour le moment il n'y a pas de VE qui apporte l'espace et le confort d'un... euh... espace.
Quant à moi, pour aller voir la famille dans le sud, je continuerai à y aller en Dacia Diesel.
Mon avis écologique sur le VE actuel, c'est que c'est très bien pour la ville et la proche campagne.
Tesla c'est bien pour faire progresser la recherche sur les batteries et pousser les autres constructeurs vers de nouvelles voies mais Tesla seul ne nous sauvera pas des catastrophes annoncées.
Un changement de comportement sur les achats matériels, surtout s'ils sont consommateurs d'énergie, me semble plus indispensable.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 12 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum