Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
+30
stef44
Origami
philouze33-2
tdmboy
fabien333
DidierB
zoeilvert
ludof
TourFL
Mario
JefRusel
R2D2
sas13
AlainD79
COAXIAL
Pixel
zouzou
Corguilmore
manuhtdoubs
Bigfoot
philouze33
Zal'M
Bouboune
verhaeghe
scarred
TomC
amiral_sub
fxmx86
LaurentB
petitcolas
34 participants
Page 7 sur 15
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
C'est qui, Bernard Julien ?
Pixel- Administrateur
Ca doit être un poto à Antoine
scarred- Messages : 10373
amiral_sub- Messages : 6381
l'action tesla a franchi les 1.000 $. Apparemment les investisseurs voient tesla sans concurrence
il disait quoi Bernard Julien sur l'avenir de tesla?
il disait quoi Bernard Julien sur l'avenir de tesla?
C'est qui, Bernard Julien ?
Pixel- Administrateur
L'argumentaire habituel des haineux de tout poil concernant la non-profitabilité de Tesla (sur une année entière évidemment) est sur le point de prendre fin, après les chiffres de Q2 : du coup, TSLA à 1400$ !
Antoine, tu vas devoir trouver autre chose pour t'accrocher (les méchantes fusées vers Mars, ...)
Antoine, tu vas devoir trouver autre chose pour t'accrocher (les méchantes fusées vers Mars, ...)
fxmx86- Messages : 1397
Ou plus simplement attendre quelques semaines !fxmx86 a écrit:Antoine, tu vas devoir trouver autre chose pour t'accrocher (les méchantes fusées vers Mars, ...)
R2D2- Messages : 3874
Jeff Bezos était en déficit pendant des années avec Amazon, mais avait le support des boursiers, ça lui a pas trop mal réussi
Ça commence mal, la haine se passe d'argument, c'est un sentiment irrationnel comme l'amour.fxmx86 a écrit:L'argumentaire habituel des haineux
L'amour que tu éprouves pour ta femme ne doit pas beaucoup à une somme d'argument factuels.
Je vois que tu es déjà dans la célébration de résultats financiers positifs pour Tesla alors qu'ils n'ont pas encore été communiqués.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bref, tu t'appuies sur tes croyances (Tesla sera rentable) sans avoir besoin de faits (les résultats financiers du 22/07), et ça, c'est irrationnel, ça s'appelle être aveuglé par l'amour... en bon fan...rien d'étonnant mais de là à accuser les autres de manquer de discernement, c'est fort... Désolé pour ce petit recadrage ad hominem.
verhaeghe- Messages : 3281
Bien sûr, Antoine, des croyances : MDR !
Pour l'instant, mon manque d'analyse et d'observations sont suffisants pour m'offrir "quelques" M3, The voiture qui change le transport automobile actuellement !
+90K voitures vendues + stockage NRJ + ZEV + FSD + ... = profits et SP500
Tu es plutôt très rationnel, je suis toujours étonné que tu t'accroches à tes croyances sur Elon, alors qu'il délivre quasi toujours ce qui a été promis (certes souvent en retard mais le défi est tjrs ambitieux). Tesla est le premier constructeur d'EV (et même tout court en capitalisation) et ce n'est toujours pas assez bien pour Antoine ! Il faudrait un psychologue pour mieux comprendre...
RDV semaine prochaine pour en rediscuter et savoir qui a des croyances
Pour l'instant, mon manque d'analyse et d'observations sont suffisants pour m'offrir "quelques" M3, The voiture qui change le transport automobile actuellement !
+90K voitures vendues + stockage NRJ + ZEV + FSD + ... = profits et SP500
Tu es plutôt très rationnel, je suis toujours étonné que tu t'accroches à tes croyances sur Elon, alors qu'il délivre quasi toujours ce qui a été promis (certes souvent en retard mais le défi est tjrs ambitieux). Tesla est le premier constructeur d'EV (et même tout court en capitalisation) et ce n'est toujours pas assez bien pour Antoine ! Il faudrait un psychologue pour mieux comprendre...
RDV semaine prochaine pour en rediscuter et savoir qui a des croyances
C'est quasi une question philosophique :
Entre ces 2 postures, laquel est préférable :
Celui qui croit sur la base de son intuition et à qui les faits donnent raison à posteriori
Celui qui doute sur la base d'éléments rationnels et qui passe à coté d'une belle opportunité financière
?
Je suis très heureux pour toi que tu ais fait une très belle opération financière te permettant de t'offrir plusieurs M3. Pas sur pour autant que la réussite justifie l'arrogance.
L'analyse des perspectives de marges Tesla est pas du tout en ligne avec la capitalisation actuelle. A titre perso, j'y vois une bulle d'investissement spéculatif qui gonfle fort du fait de l'abondance de liquidité sur les marchés (quantitative easing) et parallélement le faible nombre d'alternatives d'investissement durant la période COVID et la montée d'un risque climat doublé d'un risque d'appro d'énergie fossile.
Un peu comme si au Monopoly, il ne restait plus qu'un titre à acheter et que l'on avait distribué à tous les joueurs dix billets de 20.000FF juste avant de procéder aux enchères. Mais la rue Lecourbe restera la rue Lecourbe, même si elle se vend au prix de rue de la paix...
Entre ces 2 postures, laquel est préférable :
Celui qui croit sur la base de son intuition et à qui les faits donnent raison à posteriori
Celui qui doute sur la base d'éléments rationnels et qui passe à coté d'une belle opportunité financière
?
Je suis très heureux pour toi que tu ais fait une très belle opération financière te permettant de t'offrir plusieurs M3. Pas sur pour autant que la réussite justifie l'arrogance.
L'analyse des perspectives de marges Tesla est pas du tout en ligne avec la capitalisation actuelle. A titre perso, j'y vois une bulle d'investissement spéculatif qui gonfle fort du fait de l'abondance de liquidité sur les marchés (quantitative easing) et parallélement le faible nombre d'alternatives d'investissement durant la période COVID et la montée d'un risque climat doublé d'un risque d'appro d'énergie fossile.
Un peu comme si au Monopoly, il ne restait plus qu'un titre à acheter et que l'on avait distribué à tous les joueurs dix billets de 20.000FF juste avant de procéder aux enchères. Mais la rue Lecourbe restera la rue Lecourbe, même si elle se vend au prix de rue de la paix...
Constat, nous faisons tous 2 des prédictions sur Tesla :
- les tiennes, plutôt négatives, sont des analyses à tes yeux.
- les miennes, surtout positives, sont des croyances irrationnelles, toujours à tes yeux.
Qui fait preuve d'arrogance ?
Au final, il faudra bien se confronter au réel, principe de base de la méthode scientifique...
PS : je ne suis pas en désaccord sur tout, pour l'instant, le marché boursier semble très arrosé par la FED (pour Trump, et son élection ?). Mais la fin d'année risque encore de continuer ainsi pour TSLA, grace aux perspectives de Tesla. De l'intêret d'être le leader sur un marché d'avenir...
- les tiennes, plutôt négatives, sont des analyses à tes yeux.
- les miennes, surtout positives, sont des croyances irrationnelles, toujours à tes yeux.
Qui fait preuve d'arrogance ?
Au final, il faudra bien se confronter au réel, principe de base de la méthode scientifique...
PS : je ne suis pas en désaccord sur tout, pour l'instant, le marché boursier semble très arrosé par la FED (pour Trump, et son élection ?). Mais la fin d'année risque encore de continuer ainsi pour TSLA, grace aux perspectives de Tesla. De l'intêret d'être le leader sur un marché d'avenir...
Nos petits débats ou l'on rejette à l'autre le fait d'être dans la croyance en s'estimant soi-même dans le pur rationnel n'intéresse à mon avis que nous 2 (et encore...). Je ne rebondirais pas après ce post, tu pourras donc m'en mettre plein la tête, je te laisserai le dernier mot
Pour faire dans la métaphore, si l'on joue à pile ou face et que tu es sur et certain que cela va être "pile", ce n'est pas parce que le résultat est pile que tu n'étais pas dans la croyance... Fin du débat pour moi.
Désolé mais ton raisonnement est faux. Ce n'est pas parce que Tesla annoncera des bénéfices dans une semaine que ton annonce prémonitoire de ses bénéfices n'est pas de la croyance.fxmx86 a écrit:RDV semaine prochaine pour en rediscuter et savoir qui a des croyances
Pour faire dans la métaphore, si l'on joue à pile ou face et que tu es sur et certain que cela va être "pile", ce n'est pas parce que le résultat est pile que tu n'étais pas dans la croyance... Fin du débat pour moi.
Un autre argument régulierement mis en avant et lié à la profitabilité : les marges de Tesla seraient ridicules.
Les marges brutes par véhicules sont en fait entre 1.5 et 5x supérieures aux autres constructeurs + la croissance est exponentielle + Tesla leader sur le marché émergent des EV (sans parler des autres marches + voiture autonome, ...). C'est sûr, Tesla est dans la merde
Les marges brutes par véhicules sont en fait entre 1.5 et 5x supérieures aux autres constructeurs + la croissance est exponentielle + Tesla leader sur le marché émergent des EV (sans parler des autres marches + voiture autonome, ...). C'est sûr, Tesla est dans la merde
C'est mercredi dans la nuit que nous allons avoir les résultats Q2 avec une nouvelle évaluation des marges Tesla :
Giga Shangai a de meilleures marges que Fremont sur la M3 et par ailleurs, la MY a de meilleures marges que la M3. Vu que les volumes ont augmenté sur les M3 Shangai et la MY, les marges devraient s'améliorer, en toute logique
Avec les autres gains liés au FSD (+ promo temporaire), aux crédits ZEV, voire la croissance de la division Énergie (qui reste difficile à quantifier avec le Covid), sans parler de la vente spectaculaire et symbolique de short shorts (pour 69,420$ ), toutes les analyses indiquent que les profits seront là.
Mais l'action va-t-elle dépasser les +1700 avec l'inclusion au S&P500 ??
Giga Shangai a de meilleures marges que Fremont sur la M3 et par ailleurs, la MY a de meilleures marges que la M3. Vu que les volumes ont augmenté sur les M3 Shangai et la MY, les marges devraient s'améliorer, en toute logique
Avec les autres gains liés au FSD (+ promo temporaire), aux crédits ZEV, voire la croissance de la division Énergie (qui reste difficile à quantifier avec le Covid), sans parler de la vente spectaculaire et symbolique de short shorts (pour 69,420$ ), toutes les analyses indiquent que les profits seront là.
Mais l'action va-t-elle dépasser les +1700 avec l'inclusion au S&P500 ??
Toutes façons, même s'ils sont encore dans le rouge ce soir, ils produisent des voitures qui coûtent de moins en moins cher à produire (grâce à la baisse du coût des batteries et aux volumes de production exponentiels), donc la profitabilité ne pourra qu'augmenter (et les investisseurs l'ont bien intégré dans le cours de bourse). Et pendant ce temps, développer et produire des groupes propulseurs thermiques coûte de plus en plus cher entre la recherche de basses consommations et la dépollution de plus en plus complexe.
Corguilmore- Messages : 1126
N’empêche que je ne sais toujours pas qui est Bernard Julien
c'est bernard ou julien son prénom?
manuhtdoubs- Messages : 513
c'est vrai qu'on ne sait même pas
La chronique hebdomadaire de Bernard Jullien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques chroniques sur Tesla (dont l'une a peut être servi de point de départ à ce post ?):
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gerpisa a écrit:
Ancien directeur du Gerpisa, maître de conférences en économie à l'Université de Bordeaux et conseiller scientifique de la Chaire de Management des Réseaux du Groupe Essca.
Quelques chroniques sur Tesla (dont l'une a peut être servi de point de départ à ce post ?):
ludof- Messages : 563
Merci pour ces liens. Il fait des analyses bien détaillées mais force est de constater qu'il s'est bien trompé sur le succès de la Model 3.
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15