Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW

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Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW - Page 5 Empty Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW

Message par fgreus Ven 19 Avr 2013 - 14:46

Bonjour

Thidel, ta nouvelle borne a-t-elle recoupé la charge depuis mercredi ?
ptida54, et toi, ta nouvelle borne, elle fonctionne bien ?

Inforomu a obtenu l'accord pour remplacé la mienne. On doit lui en envoyer une autre dès lundi prochain.

A +

fgreus

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Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW - Page 5 Empty Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW

Message par ptida54 Ven 19 Avr 2013 - 14:55

fgreus a écrit:Bonjour

Thidel, ta nouvelle borne a-t-elle recoupé la charge depuis mercredi ?
ptida54, et toi, ta nouvelle borne, elle fonctionne bien ?

Inforomu a obtenu l'accord pour remplacé la mienne. On doit lui en envoyer une autre dès lundi prochain.

A +
Salut,

J'ai fait une 1ère charge avant-hier de 15%, pas de coupure, et hier soir j'ai rechargé pendant 2h sans interruption avec une charge différée en plus.
Thidel m'a confirmé avoir eu d'autres coupures, je serre les fesses à chaque recharge maintenant !!

Si jamais ça coupe à nouveau, je ne manquerai pas de vous tenir informé, idem si tout va bien aussi !!
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Message par INFOROMU Lun 22 Avr 2013 - 22:38

Bonjour, en tant qu'installateur, j'ai déjà posé quelques bornes 7kW CHARGEMASTER pour mes clients. Seulement j'ai 2 clients qui rencontre des soucis avec cette borne. Elle coupe la charge de façon aléatoire sans raisons externe.
A noter que la tension est correct, (pas de chute) la résistance de terre est inférieur à 10 ohms dans les 2 cas, la sections du câble d'alimentation est bonne.
Et même des tests ont été réalisé en coupant tout les autres équipements de la maison (juste la borne, les autres disj de la maison était coupés)
N'ayant pas de retour pour le moment du constructeur, je m'interroge ???
A noter que j'ai 2 autres clients pour qui elle fonctionne bien.
2 autres clients que je viens de convaincre de passer en HAGER XEV100 car finalement j'arrive au même tarif (presque...ihih non 230€ de plus). (PS :Merci Fred pour la remarque)
Merci une nouvelle fois à tous.
Romuald
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Message par fgreus Mar 23 Avr 2013 - 11:00

Bonjour,

C'est vrai que Chargemaster n'est pas très réactif au niveau SAV.
J'ai totalement perdu confiance en eux. Mr Montibert ne réponds même pas aux mails qu'on lui envoie.

Ça fait une semaine que Chargemaster est au courant de mon problème, une nouvelle borne devait être expédiée hier à Inforomu pour faire le remplacement. Le temps qu'il la reçoive et qu'il trouve un créneau pour venir ça fera 2 semaines sans borne. Heureusement que ma Zoé n'est pas encore là sinon 2 semaines sans pouvoir aller bosser ou pouvoir me déplacer tout cour.

J'hésite a contacter Renault pour leur signaler ce comportement et pour leur demander comment ils ont pu agréer ZE Ready 1.2 une borne qui ne fonctionne pas. Chez moi, elle a fonctionné moins d'une heure puis elle s'est mise à sauter toutes les 2 à 3 minutes (Thidel pourra confirmer).
Je suis peut-être tombé sur un modèle défectueux mais comme je ne suis pas le seul (on est au moins 3 sur le forum a avoir ou avoir eu des soucis : Thidel, ptida54 et moi), on peut se poser des questions.
Rien que le fait que la borne saute lors de l'impulsion EDF pour le passage en HP/HC (kevinvidia est lui aussi impacté) n'est pas normal et démontre un problème de conception (et je sais de quoi je parle, je suis ingé en électronique) et un manque de tests sur le terrain.

J'aurais tendance à dire à ceux qui recherche une borne 7kW : CHARGEMASTER -> Passez votre chemin et aller voir chez la concurrence.

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Message par ptida54 Mar 23 Avr 2013 - 11:28

Salut,

Effectivement, j'ai eu beaucoup de problèmes avec ma 1ère borne Chargemaster, coupures intempestives de plus en plus rapprochées, chaleur anormale émanant de la borne, et manque d'information de la part de M. Montibert...

Mais tout semble résolu (je croise les doigts pour le moment) depuis que j'ai reçu ma nouvelle borne mercredi dernier !!

J'ai juste remarqué une différence, lorsque ma Zoé est en charge, le voyant vert de la borne ne clignote plus, il reste au vert fixe contrairement à mon ancienne borne. De plus, celle-ci est tiède sur sa partie supérieure gauche (elle est installée en extérieur), alors que l'ancienne borne chauffait plus mais n'avait jamais été chaude lors des 1ères recharges !
La borne que j'ai maintenant a déjà été ouverte, des stickers de garantie sont SOUS une des vis du carter, sur laquelle un nouveau autocollant a été collé !!

Pour le moment je charge (en différé) à 21h au moment de mon passage en HC, histoire d'être éveillé au cas où elle couperait, mais en faisant ça, les derniers % de ma charge repassent en HP à partir de 23h, soit généralement entre 20 et 30min en HP (mais la borne n'a jamais planté lors du changement HP/HC).
Je me laisse encore quelques semaines de tests de cette façon, et si tout est concluant, je programmerai la charge à partir de 1h du matin pour être en HC jusqu'au petit matin !!

Au final, je pourrai dire que le SAV a fonctionné, non sans mal !! J'arrivais à joindre M. Montibert alors que mon électricien NANCY Elec n'a quasiment jamais réussi à l'avoir au tel (il a même mis presque 1 mois pour avoir sa facture !!).
Je continue à le tenir informé, je lui ai encore envoyé hier une copie de mon historique de charge avec la nouvelle borne.
J'ai réussi à charger 89% d'une traite dimanche soir en 4h20 (soit en théorie une recharge à seulement 4,4Kw au lieu des 7kw annoncés quand même !!).

@ suivre donc..!
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Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW - Page 5 Empty Borne CHARGEMASTER 7kW

Message par 01jnp Mar 23 Avr 2013 - 11:38

Bonjour,

J'ai moi aussi contacté M. Montibert au n° indiqué sur cette page, pour connaître les distributeurs et installateurs dans mon coin... sans réponse. Je n'ai jamais réussi non plus à consulter le site www.chargemaster.fr pourtant référencé par Google...

Mais surtout, j'ai appelé la semaine dernière le service client Renault pour avoir une liste officielle de bornes de recharge 7 kW agréées ZE Ready. Réponse ce matin : aucune. Evidemment mon interlocutrice n'avait pas plus de détail et impossible de parler avec sa hiérarchie. Cela confirmerait donc que la borne ChargeMaster 7 kW n'est plus agréée ZE Ready comme certains l'évoquaient déjà sur le forum.

Paradoxe : Véolia (à qui Renault n'a toujours pas transmis mon dossier, donc pas de devis possible) m'assure qu'ils posent bien des bornes 7 kW sans pouvoir me dire lesquelles.

Je suis un optimiste acharné mais je trouve totalement délirant l'opacité des informations sur les bornes de recharge et sur l'agrément ZE Ready. C'est une énorme épine dans la commercialisation de la Zoé.

Quant à moi qui ait absolument besoin d'une recharge en 7 kW, je crois que je vais me rabattre sur le CRD avec la part de risque que cela comporte pour la garantie.
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Message par fgreus Mar 23 Avr 2013 - 11:46

En 7kW, tu as la DBT et les Hager XEV100 et XEV103 (et peut-être d'autres Hager ...)
Véolia m'avait fait un devis avec la DBT après un déplacement à domicile.

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Message par Kermit17 Mar 23 Avr 2013 - 12:09

01jnp a écrit:
Quant à moi qui ait absolument besoin d'une recharge en 7 kW, je crois que je vais me rabattre sur le CRD avec la part de risque que cela comporte pour la garantie.
C'est ce que je viens de faire, après avoir eu la visite de Véolia (devis pour une Chargemaster 3Kw), et attendu 10 jours qu'ils m'envoient le devis, puis après 3 appels de ma part, ils ont fini par me rappeler pour me dire qu'il fallait que je tire une ligne en 6mm2. Je leur ai dit que tant qu'à tirer une nouvelle ligne, je la ferai plutôt en 10mm2 pour installer une 7Kw. C'est ce que je ferai un peu plus tard, d'où l'intérêt d'acheter le câble de Davide qui me permet déjà de charger sur ma 16A actuelle et d'être ensuite opérationnelle dès que j'aurai la possibilité de tirer une autre en ligne Very Happy (et qui, de plus, me permet de charger en "itinérant").

Concernant la garantie, il y a déjà plusieurs posts sur le sujet, y compris un scan d'une circulaire Renault qui précise aux concessionnaires qu'en aucun cas la garantie ne peut sauter à la suite de l'utilisation d'une borne non Z.E. Ready ou d'un CRO quel qu'il soit.
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Message par Cameleon Mar 23 Avr 2013 - 14:39

Le contrat de location dit bien qu'on peut charger avec un câble EVSE.
Par contre il réfère toujours au préconisation constructeur.
Pas de problème, car il est dit dans la documentation de la Zoé que l'on peut charger avec un câble de recharge d'appoint.
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Message par 01jnp Mar 23 Avr 2013 - 15:19

Caméléon a écrit:Le contrat de location dit bien qu'on peut charger avec un câble EVSE.
Par contre il réfère toujours au préconisation constructeur.
Pas de problème, car il est dit dans la documentation de la Zoé que l'on peut charger avec un câble de recharge d'appoint.

Oui, mais le contrat de location précise bien "pour charges occasionnelles" (§ 6.1.1). Pour ma part, ce sera en permanence. Tant qu'à ne pas avoir d'agrément ZE Ready, autant mettre en place la solution la plus souple et la plus économique dans mon cas = CRD + prise 32A.

Je suis juste dépité du manque de soutien et de transparence de Renault sur la question de la recharge, tout en cherchant à se couvrir par un agrément fantôme avec une offre illisible et au compte-goutte. Est-il normal que ce forum soit le seul endroit du web où on trouve une liste d'équipements ZE Ready ? (D'ailleurs ce qui serait très utile aussi, c'est une liste de prestataires agréés puisque l'agrément porte sur l'équipement ET l'installation).

J'espère aussi que Renault comprendra un jour son intérêt à mandater quelques "officiels" pour apporter des réponses claires sur ce forum... En attendant, toute ma reconnaissance va à ses membres et modérateurs pour la mine d'infos que chacun apporte et qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
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Message par Kermit17 Mar 23 Avr 2013 - 15:30

Voici un extrait de la circulaire Renault qui a été publié sur un autre post du forum :

Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW - Page 5 Ze_rea10
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Message par Cameleon Mar 23 Avr 2013 - 16:09

01jnp a écrit:Est-il normal que ce forum soit le seul endroit du web où on trouve une liste d'équipements ZE Ready ? (D'ailleurs ce qui serait très utile aussi, c'est une liste de prestataires agréés puisque l'agrément porte sur l'équipement ET l'installation).

D'après ce que j'ai compris, c'est la borne plus l'installation qui fait c'est ZE Ready 1.2
Même si tu as une borne dite ZE ready 1.2, si elle est installé par un non ZE Ready, ton installaition n'es pas ZE Ready.
Voir ce sujet https://renault-zoe.forumpro.fr/t1095-les-normes-et-la-certification-ze-ready
BCelec a écrit:
.....
A RETENIR
Ne peut pas être ZE Ready un produit seul ou l'installation seule
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Message par Cameleon Mar 23 Avr 2013 - 16:15

Kermit17 a écrit:Voici un extrait de la circulaire Renault qui a été publié sur un autre post du forum :

Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW - Page 5 Ze_rea10

On pourrait lire le document en entier ?
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Message par Kermit17 Mar 23 Avr 2013 - 16:18

Caméléon a écrit:
Kermit17 a écrit:Voici un extrait de la circulaire Renault qui a été publié sur un autre post du forum :

On pourrait lire le document en entier ?

Non, seulement cet extrait a été publié par un membre du forum, mais je n'arrive plus à retrouver où... No (j'avais sauvegardé l'image en local...)
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Message par Jojo Mar 23 Avr 2013 - 17:32

En tous cas, pour moi, après presque vingt jours d'utilisation (en charge directe, en charge différée à la journée ou hebdomadairement), je n'ai eu aucun problème avec la borne Chargemaster 7kW...

Tout à l'air de fonctionner... j'espère bien que ça va continuer comme ça ;-)

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Message par decalco Mar 23 Avr 2013 - 18:49

Jojo a écrit:En tous cas, pour moi, après presque vingt jours d'utilisation (en charge directe, en charge différée à la journée ou hebdomadairement), je n'ai eu aucun problème avec la borne Chargemaster 7kW...

Tout à l'air de fonctionner... j'espère bien que ça va continuer comme ça ;-)
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Message par ptida54 Ven 14 Juin 2013 - 17:22

Salut à vous, 

Je relance n peu ce post parce que j'en suis déjà à ma seconde borne Chargemaster. Et elle n'aura fonctionné qu'à peine 2 mois cette fois-ci !!

Donc comme la 1ère, elle devient brulante et se ré-initialise et se met en défaut. Bilan, charge coupée, obligé de couper le disjoncteur de la borne, débrancher la voiture, patienter un peu, rallumer le disjoncteur, attendre que la borne s'initialise, re-brancher la voiture et croiser les doigts !!!

Pour le moment je charge en moyenne entre 40% et 50% par jour, et j'en suis à 4 coupures de charge maxi. Saur ma précédente borne, je dépassais allègrement les 10 à 12 coupures !!!

Xavier Montibert qui les commercialisait en France, ne travaille plus pour Chargemaster apparemment !!!

Je les ai contacté directement depuis leur site Internet en Angleterre en les sommant de me trouver une solution immédiate et fiable. Je devrais recevoir une nouvelle 3ème borne lundi ou mardi normalement.

Si j'avais su les emmerdes que j'allais avoir avec cette borne 30% moins chère que les autres... Si le problème persiste avec la nouvelle, je demanderai un remboursement et opterai pour une borne Hager qui gère les 7Kw.

C'est beau le Made in England !!! pig
Fuyez Chargemaster !!!
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Message par kevinvidia Ven 14 Juin 2013 - 18:46

A non pitié!! je vais recevoir ma news ChargeMaster (l'autre coupe tout le temps, je ne peut même pas réellement profité des HC), j’espèrai plus avoir de problème si rebelote avec l'autre c'est mort :/

Pour l'effet chaleur ce exactement ce qui ce passe avec la mienne... J’espère que Romuald va pour me proposé une alternative, type hager.

Hors garantie il va ce passé quoi?!

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Message par decalco Ven 14 Juin 2013 - 19:11

Bon bah j'ai plus qu'à croiser les doigts très fort Neutral
Je n'ai pas rencontré de problème jusqu'à présent, mais je la sollicite certainement moins que vous (3500 km depuis le 03/04).
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Message par bloodysmiley Sam 15 Juin 2013 - 14:29

fgreus a écrit:Bonjour,

C'est vrai que Chargemaster n'est pas très réactif au niveau SAV.
J'ai totalement perdu confiance en eux. Mr Montibert ne réponds même pas aux mails qu'on lui envoie.

Ça fait une semaine que Chargemaster est au courant de mon problème, une nouvelle borne devait être expédiée hier à Inforomu pour faire le remplacement. Le temps qu'il la reçoive et qu'il trouve un créneau pour venir ça fera 2 semaines sans borne. Heureusement que ma Zoé n'est pas encore là sinon 2 semaines sans pouvoir aller bosser ou pouvoir me déplacer tout cour.

J'hésite a contacter Renault pour leur signaler ce comportement et pour leur demander comment ils ont pu agréer ZE Ready 1.2 une borne qui ne fonctionne pas. Chez moi, elle a fonctionné moins d'une heure puis elle s'est mise à sauter toutes les 2 à 3 minutes (Thidel pourra confirmer).
Je suis peut-être tombé sur un modèle défectueux mais comme je ne suis pas le seul (on est au moins 3 sur le forum a avoir ou avoir eu des soucis : Thidel, ptida54 et moi), on peut se poser des questions.
Rien que le fait que la borne saute lors de l'impulsion EDF pour le passage en HP/HC (kevinvidia est lui aussi impacté) n'est pas normal et démontre un problème de conception (et je sais de quoi je parle, je suis ingé en électronique) et un manque de tests sur le terrain.

J'aurais tendance à dire à ceux qui recherche une borne 7kW : CHARGEMASTER -> Passez votre chemin et aller voir chez la concurrence.

fgreus

Justement je crois que cette borne n'est plus validée en France pour le ZE ready 1.2
Moi je l'avais commandée en Mars via mon installateur électricien, et peu de temps avant le RdV pour la pose il m'a contacté pour me dire que la Chargemaster n'était plus validée par Renault pour le  ZE ready 1.2 et qu'il m'orientait vers une DBT EV Stream 7kW qui pouvait également être installée en extérieur.
Et bien en lisant vos commentaires je me dis que j'ai bien fait d'écouter mon installateur car aucun problème depuis la pose (début Mai) Smile
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Message par fgreus Lun 17 Juin 2013 - 11:06

Bonjour,

Romuald m'a échangé ma Chargemaster fin avril et les essai sur la Zoé de la concession était concluant.
J'ai reçu ma Zoé mardi dernier et aucun soucis pour la 1ere charge de mardi à mercredi (de 70 à 100%).
Pour la nuit de mercredi à jeudi, la charge s'est arrêté à 68% (pas cool pour aller au boulot).

Par contre pour les suivantes, la charge s'arrête à 97 ou 98% avec la borne en erreur (voyant rouge) : toutes les nuit depuis la nuit de jeudi à vendredi (sauf de samedi à dimanche car pas en charge).
Comme la borne est en erreur, je suis obligé de couper l'inter diff.

De plus, mais je ne pense pas que la borne soit en cause, les charges différées démarrent une fois sur deux et ma Zoé a de gros problème de connectivité (le suivi sur My ZE Online est quasi inexistant, aucun historique de charge et les service en ligne depuis le RLink ne fonctionne pas car pas de connexion).

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Message par treffech Lun 17 Juin 2013 - 13:28

Encore merci à BCElec de m'avoir refusé l'installation de cette borne!!!
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Message par ptida54 Mar 18 Juin 2013 - 9:43

J'ai reçu ma 3ème borne hier !!!

Condition climatiques idéales : 30km d'autoroute à 140km/h, 32°C de température extérieure, PAC en route pour refroidir les batteries !!

Je l'ai montée à la place de l'ancienne, puis testée ! Miracle, elle ne tient pas plus de 3 minutes montre en main, même parfois 6 secondes, on l'entend claquer puis le voyant DEFAUT s'allume !!
Il va falloir que l'on m'explique d'où ça peut provenir ?? Made in China ou quoi ???

Pour info, sur la 1ère version de borne, il était recommandé dans la notice de la brancher sur un disjoncteur 32A directement relié au bornier du tableau électrique, donc pas de protection différentielle, puisqu'elle était intégrée dans la borne !!

Aujourd'hui, ma nouvelle borne est câblée en 6mm carré, alors que les précédentes étaient en 4mm carré (fil sortant de la borne bien sur). De plus, dans la nouvelle notice d'installation, il est spécifié de la brancher sur un disjoncteur 40A derrière un différentiel 3mA type A. (ce que j'ai fait)

Pourquoi ce changement de norme d'installation???
De plus, lorsque j'ai demandé le changement de ma borne la semaine dernière, le contact que j'ai eu chez Chargemaster ma parlé d'un nouveau firmware validé par Renault. Or cette nouvelle borne ne fonctionne pas du tout !!!!!

BILAN : J'ai remonté l'ancienne borne, elle a tenu 2h20 sans couper, mais je ne pouvais même pas poser la main dessus tellement elle était brulante ! Mais au moins j'avais des piles ce matin pour aller bosser !!!

Je pense demander le remboursement pur et simple.
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Message par scarred Mar 18 Juin 2013 - 10:15

ptida54 a écrit:J'ai reçu ma 3ème borne hier !!!

Condition climatiques idéales : 30km d'autoroute à 140km/h, 32°C de température extérieure, PAC en route pour refroidir les batteries !!

Je l'ai montée à la place de l'ancienne, puis testée ! Miracle, elle ne tient pas plus de 3 minutes montre en main, même parfois 6 secondes, on l'entend claquer puis le voyant DEFAUT s'allume !!
Il va falloir que l'on m'explique d'où ça peut provenir ?? Made in China ou quoi ???

Pour info, sur la 1ère version de borne, il était recommandé dans la notice de la brancher sur un disjoncteur 32A directement relié au bornier du tableau électrique, donc pas de protection différentielle, puisqu'elle était intégrée dans la borne !!

Aujourd'hui, ma nouvelle borne est câblée en 6mm carré, alors que les précédentes étaient en 4mm carré (fil sortant de la borne bien sur). De plus, dans la nouvelle notice d'installation, il est spécifié de la brancher sur un disjoncteur 40A derrière un différentiel 3mA type A. (ce que j'ai fait)

Pourquoi ce changement de norme d'installation???
De plus, lorsque j'ai demandé le changement de ma borne la semaine dernière, le contact que j'ai eu chez Chargemaster ma parlé d'un nouveau firmware validé par Renault. Or cette nouvelle borne ne fonctionne pas du tout !!!!!

BILAN : J'ai remonté l'ancienne borne, elle a tenu 2h20 sans couper, mais je ne pouvais même pas poser la main dessus tellement elle était brulante ! Mais au moins j'avais des piles ce matin pour aller bosser !!!

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Message par ptida54 Mar 18 Juin 2013 - 10:21

Je veux bien changer de borne, encore faut-il que je puisse me faire rembourser celle-ci, je n'ai pas 1200€ qui dorment au chaud sous mon oreiller pour ce genre de situation !!! Evil or Very Mad

Je viens d'envoyer un mail à Chargemaster, je vais bien voir leur réponse !!!
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Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW - Page 5 Empty Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW

Message par Ke2 Mar 18 Juin 2013 - 10:49

C'est anormal qu'elle chauffe autant car la borne ne transforme pas le courant de charge.

Est-ce que tu peux localiser le composant qui chauffe tant dans la borne Question

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