Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW
+33
ro-ger
exo4us
WittyP
ze
scarred
treffech
decalco
Kermit17
01jnp
INFOROMU
Ke2
BCelec
chuchu67
SiocN@rf59
TomC
fgreus
Jojo
bloodysmiley
Jean
cadaguy
manigan
Léonard
olakeen
nh2o2
lucienlivio
skider
kevinvidia
Kladz
Cameleon
alain68
zoeilvert
Thidel
ptida54
37 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW
Résultat du test de la borne N°5 !!
Test concluant cette nuit, à la fraiche, 4h environ de charge pour passer de 18% à 100%, et ce sans coupure intempestive (en même temps il était plus d'1h du matin quand la charge a commencé, je ne me serais pas relevé !).
Il faut que ça perdure maintenant, et même plus qu'un mois (record pour la borne N°2 !!).
Par contre, Chargemaster récupère ses 3 autres bornes que j'avais chez moi TNT doit venir les chercher cet ap !!
Fiabilité à suivre !!...
Test concluant cette nuit, à la fraiche, 4h environ de charge pour passer de 18% à 100%, et ce sans coupure intempestive (en même temps il était plus d'1h du matin quand la charge a commencé, je ne me serais pas relevé !).
Il faut que ça perdure maintenant, et même plus qu'un mois (record pour la borne N°2 !!).
Par contre, Chargemaster récupère ses 3 autres bornes que j'avais chez moi TNT doit venir les chercher cet ap !!
Fiabilité à suivre !!...
ptida54- Messages : 316
Hey j'ai découvert une solution! a testé cela fait trois jours sans aucune coupure ChargeMaster il faut calé la ZOE sur P puis ensuite attendre qu'elle ce stabilise et de la enfin mettre le freins a mains je ne sais pas si sa a un rapport mais elle ne saute plus est va jusqu’à 100% (enfin en tout cas pour les trois dernières recharges).
10/07 02:44 28% 10/07 06:29 100% Standard Complet
Enfin bon j'attends ton retour sur la borne qui fait claqué ta maisons :Pparce que il ne sert a rien que je la change avec encore une autre instable...
10/07 02:44 28% 10/07 06:29 100% Standard Complet
Enfin bon j'attends ton retour sur la borne qui fait claqué ta maisons :Pparce que il ne sert a rien que je la change avec encore une autre instable...
kevinvidia- Messages : 1907
Bonjour,
Je ne comprends pas la manip mais ce n'est pas grave...
J'ai toujours mis sur P le levier au stationnement. Je ne vois pas trop ce que ca peut changer. Et qu'entends-tu pas "se stabilise" ?
Sinon, j'ai eu le technicien en charge de ma Zoé ce matin au tél. Depuis mercredi, il fait des mesures demandées par le technocentre mais rien n'a encore été identifié.
Il pense qu'il y en a encore pour au moins une semaine pour ce problème là et une semaine de plus pour les problèmes de connectivité de la tablette R-Link (quasiment jamais connectée depuis la livraison et maintenant il n'y a même plus le numéro IMEI qui s'affiche dans les information de connexion GSM comme si la partie téléphone du R-Link était HS).
Frédéric
Je ne comprends pas la manip mais ce n'est pas grave...
J'ai toujours mis sur P le levier au stationnement. Je ne vois pas trop ce que ca peut changer. Et qu'entends-tu pas "se stabilise" ?
Sinon, j'ai eu le technicien en charge de ma Zoé ce matin au tél. Depuis mercredi, il fait des mesures demandées par le technocentre mais rien n'a encore été identifié.
Il pense qu'il y en a encore pour au moins une semaine pour ce problème là et une semaine de plus pour les problèmes de connectivité de la tablette R-Link (quasiment jamais connectée depuis la livraison et maintenant il n'y a même plus le numéro IMEI qui s'affiche dans les information de connexion GSM comme si la partie téléphone du R-Link était HS).
Frédéric
fgreus- Messages : 135
12/07 02:07 28% 12/07 05:34 100% Accéléré Complet (cette nuit)
Alors enfaite la manip c'est de mettre ZOE au garage puis ensuite mettre sur P laché le freins ZOE recule un peut puis ensuite mettre le freins a mains... et la miracle j'ai des Charges complete (jusqu'a 100%, peut être de la chance), mon nouvel avis le différentiel de la ChargeMaster doit être sensible donc elle ce met peut être par default
Alors enfaite la manip c'est de mettre ZOE au garage puis ensuite mettre sur P laché le freins ZOE recule un peut puis ensuite mettre le freins a mains... et la miracle j'ai des Charges complete (jusqu'a 100%, peut être de la chance), mon nouvel avis le différentiel de la ChargeMaster doit être sensible donc elle ce met peut être par default
kevinvidia a écrit:12/07 02:07 28% 12/07 05:34 100% Accéléré Complet (cette nuit)
Curieux.
Essaye de serrer le frein à main d'abord pour voir si ça saute de nouveau. Plusieurs tentatives avec les deux méthodes pour valider les faits serait intéressant.
nh2o2- Messages : 1863
Je vais teste sa pas ce week end parce que je me recharge a la SNCF ;)mais la semaine pro
Honnêtement, je pense que ça n'a aucun rapport.
olakeen- Messages : 1000
Ouai sa serrais trop bête enfin ce que je suis sur c'est que la chargeMaster est imprévisible, instable, trop sensible...
Bon 4 nouvelles bornes reçues pour remplacer chez les clients... on va voir...
Je vous tiens informé.
Romuald
Je vous tiens informé.
Romuald
INFOROMU- Messages : 109
Bonjour,
Ma borne a été remplacée par INFOROMU il y a 1 semaine et demi et j'ai récupérée ma Zoé mercredi dernier.
Depuis, toutes les charges sont arrivées à 100% sans interruption il me semble (je n'ai pas entendu "claquer" la borne).
Par contre, une drôle de surprise lors de mes 2 premières charges jeudi et vendredi soir: je branche la Zoé, la charge démarre et stoppe au bout de 3 ou 4 secondes (la borne claque) et là je me dis "Et merde...". A ce moment là, la ventilation (la clim je pense) de la Zoé ce met en route et monte progressivement à fond puis la charge reprend avec la ventilation à fond.
Ma compréhension : Jeudi et vendredi soir, il faisait très chaud dans le garage avant que la charge démarre. La Zoé a vérifié qu'il y avait bien du jus en démarrant la charge pendant 3 ou 4 secondes et quand elle a vu qu'il y en avait, elle a commencé le refroidissement du système de charge et batterie puis a repris la charge tout en continuant de refroidir. Une 1/2 heure plus tard, il faisait encore plus chaud dans le garage (une vraie étuve).
Frédéric
Ma borne a été remplacée par INFOROMU il y a 1 semaine et demi et j'ai récupérée ma Zoé mercredi dernier.
Depuis, toutes les charges sont arrivées à 100% sans interruption il me semble (je n'ai pas entendu "claquer" la borne).
Par contre, une drôle de surprise lors de mes 2 premières charges jeudi et vendredi soir: je branche la Zoé, la charge démarre et stoppe au bout de 3 ou 4 secondes (la borne claque) et là je me dis "Et merde...". A ce moment là, la ventilation (la clim je pense) de la Zoé ce met en route et monte progressivement à fond puis la charge reprend avec la ventilation à fond.
Ma compréhension : Jeudi et vendredi soir, il faisait très chaud dans le garage avant que la charge démarre. La Zoé a vérifié qu'il y avait bien du jus en démarrant la charge pendant 3 ou 4 secondes et quand elle a vu qu'il y en avait, elle a commencé le refroidissement du système de charge et batterie puis a repris la charge tout en continuant de refroidir. Une 1/2 heure plus tard, il faisait encore plus chaud dans le garage (une vraie étuve).
Frédéric
fgreus- Messages : 135
Idem pour moi, depuis que j'ai monté ma borne N°5, je n'ai plus de problèmes de coupure de charge, même lorsqu'il fait chaud et que la borne est bouillante !!
J'ai également été surpris avec la voiture qui recharge 4s puis coupe avant de démarrer la PAC pour reprendre la charge !!
Mais je m'y suis fait !
Bilan, 3 mois pour avoir une borne fonctionnelle, 4 retours SAV, des mails à n'en plus finir, pas loin de 2 bonnes heures au téléphone avec l'Angleterre, et plein de cheveux blancs !!!
Chargemaster a récupéré les bornes que j'avais encore chez moi en m'envoyant un transporteur les chercher.. Zut !!
@ suivre...
J'ai également été surpris avec la voiture qui recharge 4s puis coupe avant de démarrer la PAC pour reprendre la charge !!
Mais je m'y suis fait !
Bilan, 3 mois pour avoir une borne fonctionnelle, 4 retours SAV, des mails à n'en plus finir, pas loin de 2 bonnes heures au téléphone avec l'Angleterre, et plein de cheveux blancs !!!
Chargemaster a récupéré les bornes que j'avais encore chez moi en m'envoyant un transporteur les chercher.. Zut !!
@ suivre...
Avez-vous essayer de charger mode ECO activé ?
Giancoucou en avait parlé sur ce sujet: https://renault-zoe.forumpro.fr/t2077p90-ventilateur-et-pac-allume-zoe-branche-et-charge-programmer#35037
Ca a été confirmé par plusieurs d'entre nous.
Giancoucou en avait parlé sur ce sujet: https://renault-zoe.forumpro.fr/t2077p90-ventilateur-et-pac-allume-zoe-branche-et-charge-programmer#35037
Ca a été confirmé par plusieurs d'entre nous.
Moi aussi plus aucun problème avec la new borne, j'ai remarqué que la borne charge au alentour de 6,8 Kw alors que l'ancienne 7,3 Kw et le cable est un 6 mm² au lieu de 4 mm² donc ils ont modifier des choses de plus la borne a des voyants différent donc il y a eu enfin du changement chez ChargeMaster, peut être que celle d'avant charger trop (7,3 Kw 32 Ampères) alors qu'elle devait être limité a 30 ampères.
En tout cas elle chauffe toujours, et sa c'est un mystère.
En tout cas elle chauffe toujours, et sa c'est un mystère.
Va falloir qu'il travaille la fiabilite....
http://www.avem.fr/actualite-angleterre-bmw-investit-dans-chargemaster-4299.html
http://www.avem.fr/actualite-angleterre-bmw-investit-dans-chargemaster-4299.html
Salut à tous,
Je reviens juste ici 1 mois après mon dernier Post sur ma borne Chargemaster N°5 !!
Je n'ai plus jamais eu une coupure de charge intempestive, elle charge normalement, sans planter. Elle reste juste un peu chaude à mon goût, mais tant qu'elle fonctionne !!
Il aura fallu se battre pour se faire entendre, mais ça aura payé !
J'espère que pour vous autres, vos soucis de charge se sont aussi résolus en changeant votre borne !
@ + plus les routes chers Zoéistes !!
Je reviens juste ici 1 mois après mon dernier Post sur ma borne Chargemaster N°5 !!
Je n'ai plus jamais eu une coupure de charge intempestive, elle charge normalement, sans planter. Elle reste juste un peu chaude à mon goût, mais tant qu'elle fonctionne !!
Il aura fallu se battre pour se faire entendre, mais ça aura payé !
J'espère que pour vous autres, vos soucis de charge se sont aussi résolus en changeant votre borne !
@ + plus les routes chers Zoéistes !!
KEBA
Et beh, c'est déprimant. J'ai un problème similaire que vous avec une autre box (KEBA 3,7kw). Ca fait 2 semaines que je me bats avec ma ZOE, Renault et Clever l'installateur de la box (au Danemark). J'en suis deja a ma deuxieme box. Renault et Clever se renvoit la responsabilité de la panne... C'est tellement frustrant!
pilou_dk- Messages : 12
Effectivement je n'est plus aucun problème avec ma ChargeMaster 7 Kw (6,7 Kw), elle chauffe toujours mais plus de problème ...
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8