Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW

+33
ro-ger
exo4us
WittyP
ze
scarred
treffech
decalco
Kermit17
01jnp
INFOROMU
Ke2
BCelec
chuchu67
SiocN@rf59
TomC
fgreus
Jojo
bloodysmiley
Jean
cadaguy
manigan
Léonard
olakeen
nh2o2
lucienlivio
skider
kevinvidia
Kladz
Cameleon
alain68
zoeilvert
Thidel
ptida54
37 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW - Page 8 Empty Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW

Message par ptida54 Jeu 11 Juil 2013 - 15:07

Résultat du test de la borne N°5 !!

Test concluant cette nuit, à la fraiche, 4h environ de charge pour passer de 18% à 100%, et ce sans coupure intempestive (en même temps il était plus d'1h du matin quand la charge a commencé, je ne me serais pas relevé !).
Il faut que ça perdure maintenant, et même plus qu'un mois (record pour la borne N°2 !!).

Par contre, Chargemaster récupère ses 3 autres bornes que j'avais chez moi Crying or Very sad  TNT doit venir les chercher cet ap !!

Fiabilité à suivre !!...

ptida54

Revenir en haut Aller en bas

Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW - Page 8 Empty Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW

Message par kevinvidia Ven 12 Juil 2013 - 12:40

Hey j'ai découvert une solution! a testé cela fait trois jours sans aucune coupure ChargeMaster il faut calé la ZOE sur P puis ensuite attendre qu'elle ce stabilise et de la enfin mettre le freins a mains je ne sais pas si sa a un rapport mais elle ne saute plus est va jusqu’à 100% (enfin en tout cas pour les trois dernières recharges).

10/07 02:44 28% 10/07 06:29 100% Standard Complet

Enfin bon j'attends ton retour sur la borne qui fait claqué ta maisons :Pparce que il ne sert a rien que je la change avec encore une autre instable...
kevinvidia
kevinvidia

Message par fgreus Ven 12 Juil 2013 - 12:57

Bonjour,

Je ne comprends pas la manip mais ce n'est pas grave...
J'ai toujours mis sur P le levier au stationnement. Je ne vois pas trop ce que ca peut changer. Et qu'entends-tu pas "se stabilise" ?

Sinon, j'ai eu le technicien en charge de ma Zoé ce matin au tél. Depuis mercredi, il fait des mesures demandées par le technocentre mais rien n'a encore été identifié.
Il pense qu'il y en a encore pour au moins une semaine pour ce problème là et une semaine de plus pour les problèmes de connectivité de la tablette R-Link (quasiment jamais connectée depuis la livraison et maintenant il n'y a même plus le numéro IMEI qui s'affiche dans les information de connexion GSM comme si la partie téléphone du R-Link était HS).

Frédéric

fgreus

Message par kevinvidia Ven 12 Juil 2013 - 13:05

12/07 02:07 28% 12/07 05:34 100% Accéléré Complet (cette nuit)

Alors enfaite la manip c'est de mettre ZOE au garage puis ensuite mettre sur P laché le freins ZOE recule un peut puis ensuite mettre le freins a mains... et la miracle j'ai des Charges complete (jusqu'a 100%, peut être de la chance), mon nouvel avis le différentiel de la ChargeMaster doit être sensible donc elle ce met peut être par default
kevinvidia
kevinvidia

Message par nh2o2 Ven 12 Juil 2013 - 13:07

kevinvidia a écrit:12/07 02:07 28% 12/07 05:34 100% Accéléré Complet (cette nuit)

Alors enfaite la manip c'est de mettre ZOE au garage puis ensuite mettre sur P laché le freins ZOE recule un peut puis ensuite mettre le freins a mains... et la miracle j'ai des Charges complete (jusqu'a 100%, peut être de la chance), mon nouvel avis le différentiel de la ChargeMaster doit être sensible donc elle ce met peut être par default

Curieux.

Essaye de serrer le frein à main d'abord pour voir si ça saute de nouveau. Plusieurs tentatives avec les deux méthodes pour valider les faits serait intéressant.
nh2o2
nh2o2

Message par kevinvidia Ven 12 Juil 2013 - 13:08

Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW - Page 8 Sans_t10

Je vais teste sa pas ce week end parce que je me recharge a la SNCF ;)mais la semaine pro
kevinvidia
kevinvidia

Message par olakeen Ven 12 Juil 2013 - 13:46

Honnêtement, je pense que ça n'a aucun rapport.
olakeen
olakeen

Message par kevinvidia Ven 12 Juil 2013 - 13:48

Ouai sa serrais trop bête enfin ce que je suis sur c'est que la chargeMaster est imprévisible, instable, trop sensible...
kevinvidia
kevinvidia

Message par INFOROMU Mar 23 Juil 2013 - 10:46

Bon 4 nouvelles bornes reçues pour remplacer chez les clients... on va voir...

Je vous tiens informé.

Romuald
INFOROMU
INFOROMU

Message par fgreus Mar 30 Juil 2013 - 11:10

Bonjour,

Ma borne a été remplacée par INFOROMU il y a 1 semaine et demi et j'ai récupérée ma Zoé mercredi dernier.
Depuis, toutes les charges sont arrivées à 100% sans interruption il me semble (je n'ai pas entendu "claquer" la borne).

Par contre, une drôle de surprise lors de mes 2 premières charges jeudi et vendredi soir: je branche la Zoé, la charge démarre et stoppe au bout de 3 ou 4 secondes (la borne claque) et là je me dis "Et merde...". A ce moment là, la ventilation (la clim je pense) de la Zoé ce met en route et monte progressivement à fond puis la charge reprend avec la ventilation à fond.

Ma compréhension : Jeudi et vendredi soir, il faisait très chaud dans le garage avant que la charge démarre. La Zoé a vérifié qu'il y avait bien du jus en démarrant la charge pendant 3 ou 4 secondes et quand elle a vu qu'il y en avait, elle a commencé le refroidissement du système de charge et batterie puis a repris la charge tout en continuant de refroidir. Une 1/2 heure plus tard, il faisait encore plus chaud dans le garage (une vraie étuve).

Frédéric

fgreus

Message par ptida54 Mar 30 Juil 2013 - 11:18

Idem pour moi, depuis que j'ai monté ma borne N°5, je n'ai plus de problèmes de coupure de charge, même lorsqu'il fait chaud et que la borne est bouillante !!

J'ai également été surpris avec la voiture qui recharge 4s puis coupe avant de démarrer la PAC pour reprendre la charge !!
Mais je m'y suis fait !

Bilan, 3 mois pour avoir une borne fonctionnelle, 4 retours SAV, des mails à n'en plus finir, pas loin de 2 bonnes heures au téléphone avec l'Angleterre, et plein de cheveux blancs !!!
Chargemaster a récupéré les bornes que j'avais encore chez moi en m'envoyant un transporteur les chercher.. Zut !!

@ suivre...
ptida54
ptida54

Message par Cameleon Mar 30 Juil 2013 - 12:09

Avez-vous essayer de charger mode ECO activé ?
Giancoucou en avait parlé sur ce sujet: https://renault-zoe.forumpro.fr/t2077p90-ventilateur-et-pac-allume-zoe-branche-et-charge-programmer#35037
Ca a été confirmé par plusieurs d'entre nous.
Cameleon
Cameleon

http://www.acoze.fr/

Message par kevinvidia Mar 30 Juil 2013 - 12:14

Moi aussi plus aucun problème avec la new borne, j'ai remarqué que la borne charge au alentour de 6,8 Kw alors que l'ancienne 7,3 Kw et le cable est un 6 mm² au lieu de 4 mm² donc ils ont modifier des choses de plus la borne a des voyants différent donc il y a eu enfin du changement chez ChargeMaster, peut être que celle d'avant charger trop (7,3 Kw 32 Ampères) alors qu'elle devait être limité a 30 ampères.

En tout cas elle chauffe toujours, et sa c'est un mystère.
kevinvidia
kevinvidia

Message par BCelec Mar 30 Juil 2013 - 22:58

Va falloir qu'il travaille la fiabilite....

http://www.avem.fr/actualite-angleterre-bmw-investit-dans-chargemaster-4299.html
BCelec
BCelec

http://www.bc-elec.fr

Message par ptida54 Ven 30 Aoû 2013 - 15:07

Salut à tous,

Je reviens juste ici 1 mois après mon dernier Post sur ma borne Chargemaster N°5 !!
Je n'ai plus jamais eu une coupure de charge intempestive, elle charge normalement, sans planter. Elle reste juste un peu chaude à mon goût, mais tant qu'elle fonctionne !!

Il aura fallu se battre pour se faire entendre, mais ça aura payé !
J'espère que pour vous autres, vos soucis de charge se sont aussi résolus en changeant votre borne !

@ + plus les routes chers Zoéistes !!
ptida54
ptida54

Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW - Page 8 Empty KEBA

Message par pilou_dk Jeu 12 Sep 2013 - 20:57

Et beh, c'est déprimant. J'ai un problème similaire que vous avec une autre box (KEBA 3,7kw). Ca fait 2 semaines que je me bats avec ma ZOE, Renault et Clever l'installateur de la box (au Danemark). J'en suis deja a ma deuxieme box. Renault et Clever se renvoit la responsabilité de la panne... C'est tellement frustrant!

pilou_dk

Message par kevinvidia Ven 13 Sep 2013 - 2:00

Effectivement je n'est plus aucun problème avec ma ChargeMaster 7 Kw (6,7 Kw), elle chauffe toujours mais plus de problème Surprised ...
kevinvidia
kevinvidia

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8