Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[R90 / Hager XEV101] Interruption en cours de charge

4 participants

Aller en bas

[R90 / Hager XEV101] Interruption en cours de charge  Empty [R90 / Hager XEV101] Interruption en cours de charge

Message par sdorven Sam 30 Juin 2018 - 9:42

Bonjour,

J'espère que tout le monde va bien en ce début d'été et que vous avez prévu des belles balades en ZOE pour vos vacances Cool

Pour ma part, voilà deux fois en quelques jours d'intervalle que je rencontre le même problème avec ma borne 7kW.

La borne se déclenche bien en HC à partir de 22:00, donc de ce côté là tout va bien. Mais le hic, c'est que pendant la nuit, la charge s'arrête brutalement, la borne clignote rouge et ZOE se rendort tranquillement sans être rechargée à 100% Crying or Very sad

Après la première occurence de ce problème, j'avais coupé la borne au compteur (elle est restée éteinte quasiment toute la semaine). Je l'ai rallumée hier soir, la charge a commencé comme d'habitude comme on était déjà en HC, et peu avant minuit, rebelote, coupure de la charge.

Quelqu'un aurait une idée comme ça, à chaud ?

J'avoue que ce genre de problème ne me plait guère Mad Car si dans quelques jours je dois partir à la fraîche et que ZOE n'est pas à 100%, ça va être bien casse-... scratch
sdorven
sdorven

Messages : 1238
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

[R90 / Hager XEV101] Interruption en cours de charge  Empty Re: [R90 / Hager XEV101] Interruption en cours de charge

Message par sdorven Sam 30 Juin 2018 - 10:04

Je viens de mettre la borne en mode "soleil" pour la forcer à charger en HP.

En branchant ZOE, j'ai directement droit à la borne qui se met à clignoter rouge, 6 fois exactement.

D'après le mode d'emploi de la borne, il s'agirait de "communication défectueuse / câble défectueux / problème au niveau diode". Autant dire que ça m'aide vachement Rolling Eyes

De plus, je n'arrive pas à débrancher mon câble côté borne Suspect
sdorven
sdorven

Messages : 1238
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

[R90 / Hager XEV101] Interruption en cours de charge  Empty Re: [R90 / Hager XEV101] Interruption en cours de charge

Message par Ze Suisse Sam 30 Juin 2018 - 10:11

Salut, j’ai un peu le même problème, j’en avais parlé il y a quelques temps dans un autre sujet. J’ai récemment déménagé et où j’habitais avant, je n’ai jamais eu de soucis, mais maintenant (une vieille ferme rénovée ou l’immense grange sert de garage) ça déconne bien ! En hiver, à cause du froid (-15 dans la grange l’hiver dernier), et maintenant à cause d’un gros ventilateur électrique pour le foin dans une grange à côté qui bouffe pas mal de jus et fait disjoncter ma borne (11 kW). D’autres ici ont eu le même genre de problème je crois, si une installation aux alentours consomme beaucoup (un éclairage public ou une clim par ex.), ça pose problème. Peut-être est-ce cela dans ton cas ? Sinon, faire contrôler l’installation par ton fournisseur d’électricité...

Ou ton fournisseur de borne...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

[R90 / Hager XEV101] Interruption en cours de charge  Empty Re: [R90 / Hager XEV101] Interruption en cours de charge

Message par sdorven Sam 30 Juin 2018 - 10:18

Alors, en coupant l'alimentation au disjoncteur, j'ai pu débrancher mon câble.
J'ai relancé un test de recharge, direct, j'ai eu droit au clignotement rouge Evil or Very Mad

Merci Ze Suisse pour ta réponse, mais je n'ai pas déménagé, et rien ne consomme à cette période, c'est même plutôt creux par rapport à l'hiver où mon installation tire beaucoup la nuit pour le système de chauffage. Mon installation est très récente et je suis en zone urbaine.

Rien que l'idée de demander à Proxiserve, ça me semble perdu d'avance Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
sdorven
sdorven

Messages : 1238
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

[R90 / Hager XEV101] Interruption en cours de charge  Empty Re: [R90 / Hager XEV101] Interruption en cours de charge

Message par crazyfrog Sam 30 Juin 2018 - 10:32

Ca charge correctement avec le CRO en 3kW?

crazyfrog

Messages : 2745
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

[R90 / Hager XEV101] Interruption en cours de charge  Empty Re: [R90 / Hager XEV101] Interruption en cours de charge

Message par Pixel Sam 30 Juin 2018 - 11:26

sdorven a écrit:D'après le mode d'emploi de la borne, il s'agirait de "communication défectueuse / câble défectueux / problème au niveau diode". Autant dire que ça m'aide vachement Rolling Eyes
Demande à WittyP. Il devrait pouvoir te donner plus de détails sur la signification de ce défaut.
Tu peux aussi télécharger le log de la borne en insérant une clé USB vierge et lui envoyer le fichier.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[R90 / Hager XEV101] Interruption en cours de charge  Empty Re: [R90 / Hager XEV101] Interruption en cours de charge

Message par sdorven Sam 30 Juin 2018 - 12:28

Je testerai ce soir avec le CRO sur une prise normale.
sdorven
sdorven

Messages : 1238
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

[R90 / Hager XEV101] Interruption en cours de charge  Empty Re: [R90 / Hager XEV101] Interruption en cours de charge

Message par sdorven Dim 1 Juil 2018 - 10:56

Verdict : avec le CRO, de 22:00 à 07:00 ce matin, tout s'est bien passé. Charge de 73% à 100%.

Dès que je peux, je vais essayer mon câble T2/T2 sur une borne publique. Jusqu'ici il a toujours bien fonctionné, je serais surpris que cela vienne du câble.

Restera à essayer de brancher une autre ZOE avec son câble perso sur ma borne pour en avoir le coeur net.
sdorven
sdorven

Messages : 1238
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

[R90 / Hager XEV101] Interruption en cours de charge  Empty Re: [R90 / Hager XEV101] Interruption en cours de charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum