Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW
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Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW
Bonjour,
Romuald m'a échangé ma Chargemaster fin avril et les essai sur la Zoé de la concession était concluant.
J'ai reçu ma Zoé mardi dernier et aucun soucis pour la 1ere charge de mardi à mercredi (de 70 à 100%).
Pour la nuit de mercredi à jeudi, la charge s'est arrêté à 68% (pas cool pour aller au boulot).
Par contre pour les suivantes, la charge s'arrête à 97 ou 98% avec la borne en erreur (voyant rouge) : toutes les nuit depuis la nuit de jeudi à vendredi (sauf de samedi à dimanche car pas en charge).
Comme la borne est en erreur, je suis obligé de couper l'inter diff.
De plus, mais je ne pense pas que la borne soit en cause, les charges différées démarrent une fois sur deux et ma Zoé a de gros problème de connectivité (le suivi sur My ZE Online est quasi inexistant, aucun historique de charge et les service en ligne depuis le RLink ne fonctionne pas car pas de connexion).
Frédéric
Romuald m'a échangé ma Chargemaster fin avril et les essai sur la Zoé de la concession était concluant.
J'ai reçu ma Zoé mardi dernier et aucun soucis pour la 1ere charge de mardi à mercredi (de 70 à 100%).
Pour la nuit de mercredi à jeudi, la charge s'est arrêté à 68% (pas cool pour aller au boulot).
Par contre pour les suivantes, la charge s'arrête à 97 ou 98% avec la borne en erreur (voyant rouge) : toutes les nuit depuis la nuit de jeudi à vendredi (sauf de samedi à dimanche car pas en charge).
Comme la borne est en erreur, je suis obligé de couper l'inter diff.
De plus, mais je ne pense pas que la borne soit en cause, les charges différées démarrent une fois sur deux et ma Zoé a de gros problème de connectivité (le suivi sur My ZE Online est quasi inexistant, aucun historique de charge et les service en ligne depuis le RLink ne fonctionne pas car pas de connexion).
Frédéric
fgreus- Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW
Encore merci à BCElec de m'avoir refusé l'installation de cette borne!!!
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW
J'ai reçu ma 3ème borne hier !!!
Condition climatiques idéales : 30km d'autoroute à 140km/h, 32°C de température extérieure, PAC en route pour refroidir les batteries !!
Je l'ai montée à la place de l'ancienne, puis testée ! Miracle, elle ne tient pas plus de 3 minutes montre en main, même parfois 6 secondes, on l'entend claquer puis le voyant DEFAUT s'allume !!
Il va falloir que l'on m'explique d'où ça peut provenir ?? Made in China ou quoi ???
Pour info, sur la 1ère version de borne, il était recommandé dans la notice de la brancher sur un disjoncteur 32A directement relié au bornier du tableau électrique, donc pas de protection différentielle, puisqu'elle était intégrée dans la borne !!
Aujourd'hui, ma nouvelle borne est câblée en 6mm carré, alors que les précédentes étaient en 4mm carré (fil sortant de la borne bien sur). De plus, dans la nouvelle notice d'installation, il est spécifié de la brancher sur un disjoncteur 40A derrière un différentiel 3mA type A. (ce que j'ai fait)
Pourquoi ce changement de norme d'installation???
De plus, lorsque j'ai demandé le changement de ma borne la semaine dernière, le contact que j'ai eu chez Chargemaster ma parlé d'un nouveau firmware validé par Renault. Or cette nouvelle borne ne fonctionne pas du tout !!!!!
BILAN : J'ai remonté l'ancienne borne, elle a tenu 2h20 sans couper, mais je ne pouvais même pas poser la main dessus tellement elle était brulante ! Mais au moins j'avais des piles ce matin pour aller bosser !!!
Je pense demander le remboursement pur et simple.
Condition climatiques idéales : 30km d'autoroute à 140km/h, 32°C de température extérieure, PAC en route pour refroidir les batteries !!
Je l'ai montée à la place de l'ancienne, puis testée ! Miracle, elle ne tient pas plus de 3 minutes montre en main, même parfois 6 secondes, on l'entend claquer puis le voyant DEFAUT s'allume !!
Il va falloir que l'on m'explique d'où ça peut provenir ?? Made in China ou quoi ???
Pour info, sur la 1ère version de borne, il était recommandé dans la notice de la brancher sur un disjoncteur 32A directement relié au bornier du tableau électrique, donc pas de protection différentielle, puisqu'elle était intégrée dans la borne !!
Aujourd'hui, ma nouvelle borne est câblée en 6mm carré, alors que les précédentes étaient en 4mm carré (fil sortant de la borne bien sur). De plus, dans la nouvelle notice d'installation, il est spécifié de la brancher sur un disjoncteur 40A derrière un différentiel 3mA type A. (ce que j'ai fait)
Pourquoi ce changement de norme d'installation???
De plus, lorsque j'ai demandé le changement de ma borne la semaine dernière, le contact que j'ai eu chez Chargemaster ma parlé d'un nouveau firmware validé par Renault. Or cette nouvelle borne ne fonctionne pas du tout !!!!!
BILAN : J'ai remonté l'ancienne borne, elle a tenu 2h20 sans couper, mais je ne pouvais même pas poser la main dessus tellement elle était brulante ! Mais au moins j'avais des piles ce matin pour aller bosser !!!
Je pense demander le remboursement pur et simple.
ptida54- Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy
Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW
ptida54 a écrit:J'ai reçu ma 3ème borne hier !!!
Condition climatiques idéales : 30km d'autoroute à 140km/h, 32°C de température extérieure, PAC en route pour refroidir les batteries !!
Je l'ai montée à la place de l'ancienne, puis testée ! Miracle, elle ne tient pas plus de 3 minutes montre en main, même parfois 6 secondes, on l'entend claquer puis le voyant DEFAUT s'allume !!
Il va falloir que l'on m'explique d'où ça peut provenir ?? Made in China ou quoi ???
Pour info, sur la 1ère version de borne, il était recommandé dans la notice de la brancher sur un disjoncteur 32A directement relié au bornier du tableau électrique, donc pas de protection différentielle, puisqu'elle était intégrée dans la borne !!
Aujourd'hui, ma nouvelle borne est câblée en 6mm carré, alors que les précédentes étaient en 4mm carré (fil sortant de la borne bien sur). De plus, dans la nouvelle notice d'installation, il est spécifié de la brancher sur un disjoncteur 40A derrière un différentiel 3mA type A. (ce que j'ai fait)
Pourquoi ce changement de norme d'installation???
De plus, lorsque j'ai demandé le changement de ma borne la semaine dernière, le contact que j'ai eu chez Chargemaster ma parlé d'un nouveau firmware validé par Renault. Or cette nouvelle borne ne fonctionne pas du tout !!!!!
BILAN : J'ai remonté l'ancienne borne, elle a tenu 2h20 sans couper, mais je ne pouvais même pas poser la main dessus tellement elle était brulante ! Mais au moins j'avais des piles ce matin pour aller bosser !!!
Je pense demander le remboursement pur et simple.
Prend une DBT !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW
Je veux bien changer de borne, encore faut-il que je puisse me faire rembourser celle-ci, je n'ai pas 1200€ qui dorment au chaud sous mon oreiller pour ce genre de situation !!!
Je viens d'envoyer un mail à Chargemaster, je vais bien voir leur réponse !!!
Je viens d'envoyer un mail à Chargemaster, je vais bien voir leur réponse !!!
ptida54- Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy
Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW
C'est anormal qu'elle chauffe autant car la borne ne transforme pas le courant de charge.
Est-ce que tu peux localiser le composant qui chauffe tant dans la borne
Est-ce que tu peux localiser le composant qui chauffe tant dans la borne
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW
C'est au niveau des relais de puissance que ça chauffe énormément, les 2 trucs noirs sur la photo ci-dessous !
ptida54- Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy
Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW
Complètement anormal qu'un relai chauffe ainsi
Soit les bobines ont un (gros) problème, soit les contacts sont insuffisants pour passer le courant vers la voiture...
Soit les bobines ont un (gros) problème, soit les contacts sont insuffisants pour passer le courant vers la voiture...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW
Sur ma borne actuelle et la précédente, les câbles étaient en 4mm carré !
Sur la nouvelle qui ne fonctionne pas, c'est du 6mm carré, enfin aux normes, mais sans résultat visiblement..
Sur la nouvelle qui ne fonctionne pas, c'est du 6mm carré, enfin aux normes, mais sans résultat visiblement..
ptida54- Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy
Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW
C'est vraiment de la daube! la ChargeMaster, mon discours change avant je la recommander maintenant fuyez ChargeMaster!... La semaine prochaine je reçoit ma new ChargeMaster Romuald doit venir me la posé, mais je vais lui dire que ce n'est même pas la peine de ce déplacer si c'est pour que le problème soit identique sa lui coute a lui un déplacement et moi de la perte de temps pour de la daube...
C'est inadmissible! bien plus de 1000€ pour une borne qui ne fait même pas son boulot! il faut impérativement que l'on me change de marque je n'est pas le temps de voir si ma borne charge ou pas moi je roule!!!!! je roule beaucoup! je dors 6h par nuit, alors après au réveille quand je vois que ZOE est a 60 % c'est le stresse pour la recharger au plus vite avant de partir, une fois j'ai même été obligé d'aller chez Renault pour faire une recharge de 22 Kw, je fait de très grosse distance donc il me faut une Charge a 100%.
C'est inadmissible! bien plus de 1000€ pour une borne qui ne fait même pas son boulot! il faut impérativement que l'on me change de marque je n'est pas le temps de voir si ma borne charge ou pas moi je roule!!!!! je roule beaucoup! je dors 6h par nuit, alors après au réveille quand je vois que ZOE est a 60 % c'est le stresse pour la recharger au plus vite avant de partir, une fois j'ai même été obligé d'aller chez Renault pour faire une recharge de 22 Kw, je fait de très grosse distance donc il me faut une Charge a 100%.
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW
Bonjour,
Cette nuit, j'ai eu ma 1ere charge de 33 à 100% sans erreur en fin de charge. Hourra.
Mais ce n'est malheureusement pas le cas tout les jours. Ça ne fait que 1 semaine que j'ai ma Zoé mais tous les matins au réveil je stresse de savoir si la charge c'est bien passée. Pour une voiture qui permet d'être Zen sur la route, et bien ce n'est pas le cas à la maison. La 1ere chose que je fais au réveil, c'est aller au garage voir le résultat de la charge.
Ma borne est encore neuve (moins de 10 charges) alors qu'est-ce que ca va etre dans quelques semaines/mois lorsque les composants vont commencer à vieillir ???
J'ai déjà envoyé un mail à Romuald mais il était absent et je n'ai pas encore eu de réponse de sa part.
Je suis pareil que toi Kevin, je fais environ 100km par jour, je ne peux pas me permettre de partir à moins de 100% (au cas où une déviation, un bouchon etc, en région parisienne, c'est vite fait).
A +
Frédéric
Cette nuit, j'ai eu ma 1ere charge de 33 à 100% sans erreur en fin de charge. Hourra.
Mais ce n'est malheureusement pas le cas tout les jours. Ça ne fait que 1 semaine que j'ai ma Zoé mais tous les matins au réveil je stresse de savoir si la charge c'est bien passée. Pour une voiture qui permet d'être Zen sur la route, et bien ce n'est pas le cas à la maison. La 1ere chose que je fais au réveil, c'est aller au garage voir le résultat de la charge.
Ma borne est encore neuve (moins de 10 charges) alors qu'est-ce que ca va etre dans quelques semaines/mois lorsque les composants vont commencer à vieillir ???
J'ai déjà envoyé un mail à Romuald mais il était absent et je n'ai pas encore eu de réponse de sa part.
Je suis pareil que toi Kevin, je fais environ 100km par jour, je ne peux pas me permettre de partir à moins de 100% (au cas où une déviation, un bouchon etc, en région parisienne, c'est vite fait).
A +
Frédéric
fgreus- Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 51
Localisation : Epernon (28)
Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW
Bon il faut que l'on négocie sa avec Romuald oui la il est a l’étranger...
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW
çà ressemble à des relais statiques montés sur circuit imprimé ; ces relais type semi-conducteur chauffent naturellement plus qu'un contacteur à bobine, mais habituellement on les monte sur des dissipateurs thermiques, car plus l'environnement chauffe, plus il déclasse en intensité nominale, et donc plus il chauffe et c'est le cercle vicieux...
ptida54 a écrit:C'est au niveau des relais de puissance que ça chauffe énormément, les 2 trucs noirs sur la photo ci-dessous !
Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW
Il est trop fort ce BCELEC! C'est vrai que quand on voit les composants on se demande comment on peut charger à 7 kw. On dirait un chargeur de d'ordinateur portable.
treffech- Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW
En même temps un chargeur d'ordinateur portable est en réalité plus complet, courant CC vers courant DC puis changement de voltage de 230v vers les 17, 20 volts
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW
Une Wallbox, ce n'est qu'un gros interrupteur commandé par un peu d'électronique.treffech a écrit:C'est vrai que quand on voit les composants on se demande comment on peut charger à 7 kw.
Ce qui change entre 3 et 43 kW, c'est seulement la taille de l'interrupteur
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW
Je viens d'avoir une représentante de Chargemaster au téléphone ce matin, Valérie, parlant français !! Très bon contact !!
Ils me ré-expédient une 4ème borne, ils sont en train de la tester sur une Zoé chez eux et devraient relever la consigne de température.
Vivement que je réceptionne et test cette 4ème version, parce que j'ai 2 bornes défectueuses à la maison, une neuve qui n'a jamais fonctionne, et celle qui arrive encore à charger de temps ma voiture (en moyenne 4 coupures pour 40% de charge à effectuer !!).
A suivre donc... En attendant, ils commencent à prendre conscience du problème, c'est déjà ça !!!
Ils me ré-expédient une 4ème borne, ils sont en train de la tester sur une Zoé chez eux et devraient relever la consigne de température.
Vivement que je réceptionne et test cette 4ème version, parce que j'ai 2 bornes défectueuses à la maison, une neuve qui n'a jamais fonctionne, et celle qui arrive encore à charger de temps ma voiture (en moyenne 4 coupures pour 40% de charge à effectuer !!).
A suivre donc... En attendant, ils commencent à prendre conscience du problème, c'est déjà ça !!!
ptida54- Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy
Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW
Bonjour,
J'espère que ça va avancer de ton coté.
Voici mon historique de charge depuis 1 semaine que j'ai ma Zoé (écris à la main pour les derniers jours car l'historique sur My ZE Online ne fonctionne pas):
Mardi 11 -> Mercredi 12 : 70% (environ) à 100%
Mercredi 12 -> Jeudi 13 : 35% (environ) à 68% et pas fait attention à l'état de la borne (mais je ne pense pas qu'elle l'était en erreur car pas eu besoin de la réinitialiser).
Jeudi 13 -> Vendredi 14 : 35% (environ) à 97 % et borne en erreur et besoin de la réinitialiser
Vendredi 14 -> Samedi 15 : 11% à 98% et borne en erreur et besoin de la réinitialiser
Samedi 15 -> Dimanche 16 : pas de recharge car pas roulé
Dimanche 16 -> Lundi 17 : 32% à 98% et borne en erreur et besoin de la réinitialiser
Lundi 17 -> Mardi 18 : 33% à 100% MIRACLE
Mardi 18 -> Mercredi 19 : 38% à 97% et borne en erreur et besoin de la réinitialiser
Hormis la 1ere nuit ou tout s'est bien passé et ou il manquait peu d'énergie dans la batterie, la recharge est arrivée 1 seule fois à 100% sans erreur sur 6 recharges soit 16.67% de réussite.
Je sais que 97 ou 98% de capacité sont très corrects et suffisent à mes besoins mais demain ça sera peut-être 90% est plus tard encore 70% après vieillissement de la borne.
Peut-être aussi que la charge se coupe à plusieurs reprise dans la nuit puis reprend toute seule et qu'au bout d'un certain nombre de tentatives, elle se met en erreur mais je n'ai pas accès à l'historique de charge sur My ZE Online pour vérifier et ça c'est un autre problème...
Bon courage à tous.
Frédéric
fgreus- Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 51
Localisation : Epernon (28)
Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW
Relever la consigne, c'est une bonne idée, mais ce serait encore mieux si elle ne chauffait pasptida54 a écrit:ils sont en train de la tester sur une Zoé chez eux et devraient relever la consigne de température.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW
ptida54 a écrit:Je viens d'avoir une représentante de Chargemaster au téléphone ce matin, Valérie, parlant français !! Très bon contact !!
Ils me ré-expédient une 4ème borne, ils sont en train de la tester sur une Zoé chez eux et devraient relever la consigne de température.
Vivement que je réceptionne et test cette 4ème version, parce que j'ai 2 bornes défectueuses à la maison, une neuve qui n'a jamais fonctionne, et celle qui arrive encore à charger de temps ma voiture (en moyenne 4 coupures pour 40% de charge à effectuer !!).
A suivre donc... En attendant, ils commencent à prendre conscience du problème, c'est déjà ça !!!
Tu va pourvoir faire de la revente
Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW
Salut à tous
Si tu ne sais plus où les mettre, il y a une place devant ma maison, la fluence ne l a fera pas chauffer en 16A....
sans rire, c est une bonne reconversion non?
Si tu ne sais plus où les mettre, il y a une place devant ma maison, la fluence ne l a fera pas chauffer en 16A....
sans rire, c est une bonne reconversion non?
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW
Alors je sais pas ce qui est différent chez moi, mais la mienne marche sans aucun problème depuis début avril (du coup je croise les doigts)...
elle est en programmation différée, je charge souvent pas plus de 80% un nuit sur deux ou trois..
Tout OK jusqu'ici...
elle est en programmation différée, je charge souvent pas plus de 80% un nuit sur deux ou trois..
Tout OK jusqu'ici...
Jojo- Messages : 98
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Dans le bassin genevois
Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW
Sans vouloir énervé ceux pour qui la Chargemaster ne fonctionne pas correctement (je compatis complètement même), comme pour Jojo, je ne rencontre pas de difficulté (je touche du bois, je croise les doigts aussi et je serre les fesses ).
Voici l'historique récent de mes recharges :
Bon courage à vous, en espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement.
Voici l'historique récent de mes recharges :
Bon courage à vous, en espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement.
decalco- Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 51
Localisation : Oise
Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW
C'est tout simplement parce que tu ne fait pas de grosse charge moi j'arrive a 2 3h du mat chez moi je reviens avec Zoé d'une "autoroute" 130 Km/h ZOE a chaud donc elle allume la PAC puis il lui reste des fois 6 même 3 % une fois et la c'est le drame la ChargeMaster au bout d'une bonne heur et demie la borne craque totalement...! une fois qu'elle ce met en défaut j'ai du mal a la relancer des fois ZOE tente une charge puis après la borne coupe direct donc ZOE affiche Charge impossible...
Cette nuit, et encore la il me resté 26 % pour d’ailleurs 17,7 Kwh consommé ;)la borne a du avoir bien trop chaud et a arrêté a 66% ZOE a retenté une charge et la miracle elle a repris toute seul a 11h11 quand je dormé sauf que la il n'y a pas d'heures creuse! rrrrr imaginé une ChargeMaster instable durant les jours ROUGE TEMPO.
Au début ma ChargeMaster marché très bien.
Cette nuit, et encore la il me resté 26 % pour d’ailleurs 17,7 Kwh consommé ;)la borne a du avoir bien trop chaud et a arrêté a 66% ZOE a retenté une charge et la miracle elle a repris toute seul a 11h11 quand je dormé sauf que la il n'y a pas d'heures creuse! rrrrr imaginé une ChargeMaster instable durant les jours ROUGE TEMPO.
Au début ma ChargeMaster marché très bien.
20/06 11:11 62% | 20/06 12:14 92% | Accéléré | Complet | ||
20/06 03:18 26% | 20/06 04:54 66% | Standard | Complet |
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
interruption de charge
J'ai déjà vu ce genre de coupures aléatoires
Ce n'était pas la borne !!
Renault à changé le calculateur de la Zoé.
Ce n'était pas la borne !!
Renault à changé le calculateur de la Zoé.
WittyP- Messages : 127
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Alsace
Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW
Oui alors comment expliquer que ma ZOE ce charge sans coupé jusqu’à 100% a Renault borne 22 Kw, a autolib' jusqu’à 100%, a la SNCF jusqu’à 100% et a la maison elle coupe et la borne est bien chaude! et elle ne veut pas reprendre obligé de couper le disjoncteur et d'attendre un peut...
Sur parce que sinon je vais chez Renault mais je ne crois pas que le problème vienne de ZOE.
Et lol ma zoe n'a jamais recharger comme sa de toute facon je sais quand la borne coupe c'est très simple si la ChargeMaster ce met par défaut j'ai observé que l'indicateur chargement de batterie ne clignote plus hors quand ZOE a fini sa charge et que tout c'est bien passé elle reste branché (sur my ze) et la borne clignote encore comme si elle recharger (mais elle ne le fait pas conso compteur 15 20 watts veille).
Sur parce que sinon je vais chez Renault mais je ne crois pas que le problème vienne de ZOE.
Et lol ma zoe n'a jamais recharger comme sa de toute facon je sais quand la borne coupe c'est très simple si la ChargeMaster ce met par défaut j'ai observé que l'indicateur chargement de batterie ne clignote plus hors quand ZOE a fini sa charge et que tout c'est bien passé elle reste branché (sur my ze) et la borne clignote encore comme si elle recharger (mais elle ne le fait pas conso compteur 15 20 watts veille).
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
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