Charge 100 kW de la 208
+9
crazyfrog
Pixel
amiral_sub
Corguilmore
barnabou
Bigfoot
TomC
AlainD79
Madzox
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Charge 100 kW de la 208
Charge sur Ionity en Allemagne :
https://m.youtube.com/watch?v=A5vHmg5TVxA
Franchement pas mal, a part les 30 derniers %.
https://m.youtube.com/watch?v=A5vHmg5TVxA
Franchement pas mal, a part les 30 derniers %.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Charge 100 kW de la 208
Merci Madzox pour l'info et oui pas mal jusqu'à 69%. Sur cette charge, la capacité batterie atteint tout juste les 46kWh, pas mal aussi.
Sur son autre vidéo, 230km à 100% et 21,4kWh/100...
Sur son autre vidéo, 230km à 100% et 21,4kWh/100...
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Charge 100 kW de la 208
200 km à 21,4 kWh/100 km pour 98% soit 43,6 kWh de batterie
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Charge 100 kW de la 208
Oui Madzox, tu es plus précis que moi qui arrondit mais j'ai pris l'info sur son téléphone et aussi sur ta vidéo.
Sur celle-ci, 79% avec 37,834kWh récupérés, j'ai juste rajouter les 21% manquants pour arriver à 45,78kWh. J'ai faux ?
Sur celle-ci, 79% avec 37,834kWh récupérés, j'ai juste rajouter les 21% manquants pour arriver à 45,78kWh. J'ai faux ?
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Charge 100 kW de la 208
Ah oui sur la borne,oui ça doit être ça, je faisais par rapport à la conso
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Charge 100 kW de la 208
Ok merci et oui info sur la borne Ionity.
D'ailleurs, sur l'autre vidéo, 200km sur autoroute mais il n'a pas été souvent à 130km/h mais un bon 110km/h de moyenne et température basse autour de 0°C.
D'ailleurs, sur l'autre vidéo, 200km sur autoroute mais il n'a pas été souvent à 130km/h mais un bon 110km/h de moyenne et température basse autour de 0°C.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Charge 100 kW de la 208
On voit que :
* la puissance évolue par paliers :
97 kW jusqu'à 16 % --> 77 kW jusqu'à 46 % --> 53 kW jusqu'à 68 % --> 27 kW jusqu'à 82 % --> 11 kW ensuite...
* les 0 à 80 % ne sont pas obtenus en 30 minutes comme annoncé, mais 40 minutes
* en 30 minutes on est à 70 %
* en 46 minutes on est à 85 %
Donc pour profiter vraiment de la puissance de charge, il faut arriver batterie bien vide.
* la puissance évolue par paliers :
97 kW jusqu'à 16 % --> 77 kW jusqu'à 46 % --> 53 kW jusqu'à 68 % --> 27 kW jusqu'à 82 % --> 11 kW ensuite...
* les 0 à 80 % ne sont pas obtenus en 30 minutes comme annoncé, mais 40 minutes
* en 30 minutes on est à 70 %
* en 46 minutes on est à 85 %
Donc pour profiter vraiment de la puissance de charge, il faut arriver batterie bien vide.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Charge 100 kW de la 208
Donc un réseau de borne bien fiable
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Charge 100 kW de la 208
Tout a fait, n'oubliez pas que c'est "la voiture du futur" quand même
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Charge 100 kW de la 208
Madzox
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Charge 100 kW de la 208
On retrouve le phénomène de charge par pallier sur d'autres modèles comme la kona.
Entre le marketing publicité et la réalité, il y a toujours un gouffre.
Ainsi, les "150 km récupérés par zoé en 30 min, le temps de manger un sandwich" (et repris sur le site renault) sont aussi loin de la vérité.
L'argus, sur son parcours test (Paris/Reims par autoroute à 130, charge rapide sur borne 350 kW, retour par RD aux vitesses légales), a rechargé sur zoé 2 de 31% à 90% en 1 heure, soit 30,7 kW de puissance moyenne.
Dans la vidéo 208, un 2%-80% en 40 min donne une puissance moyenne de 53,8 kW.
Après, ce ne sont que des essais avec leur propres conditions et suivant sa sensibilité pour tel ou tel véhicule, on trouvera toujours à redire.
Entre le marketing publicité et la réalité, il y a toujours un gouffre.
Ainsi, les "150 km récupérés par zoé en 30 min, le temps de manger un sandwich" (et repris sur le site renault) sont aussi loin de la vérité.
L'argus, sur son parcours test (Paris/Reims par autoroute à 130, charge rapide sur borne 350 kW, retour par RD aux vitesses légales), a rechargé sur zoé 2 de 31% à 90% en 1 heure, soit 30,7 kW de puissance moyenne.
Dans la vidéo 208, un 2%-80% en 40 min donne une puissance moyenne de 53,8 kW.
Après, ce ne sont que des essais avec leur propres conditions et suivant sa sensibilité pour tel ou tel véhicule, on trouvera toujours à redire.
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Charge 100 kW de la 208
barnabou a écrit: "150 km récupérés par zoé en 30 min, le temps de manger un sandwich"
Combien dois-je manger de sandwich avec ma ZE40 R90 sur une borne 22kW, pour passer de 15% à 80%, avec une batterie froide et avec une température extérieure de 8°C ?
Corguilmore- Messages : 1126
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Charge 100 kW de la 208
Surtout que vu la tronche du sandwich dans la publicité, va en falloir un paquet.
Et à 4/5 € la barquette de 2 demi sandwichs triangle dans les boutiques sur autoroute, ça va coûter une blinde
Et à 4/5 € la barquette de 2 demi sandwichs triangle dans les boutiques sur autoroute, ça va coûter une blinde
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Charge 100 kW de la 208
sans compter la boisson. Mais ça vaudra sans doute le coup de prendre un menu. On est peut etre un peu hors sujet
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Charge 100 kW de la 208
barnabou a écrit:
Entre le marketing publicité et la réalité, il y a toujours un gouffre.
Ainsi, les "150 km récupérés par zoé en 30 min, le temps de manger un sandwich" (et repris sur le site renault) sont aussi loin de la vérité.
L'argus, sur son parcours test (Paris/Reims par autoroute à 130, charge rapide sur borne 350 kW, retour par RD aux vitesses légales), a rechargé sur zoé 2 de 31% à 90% en 1 heure, soit 30,7 kW de puissance moyenne.
Dans la vidéo 208, un 2%-80% en 40 min donne une puissance moyenne de 53,8 kW.
Après, ce ne sont que des essais avec leur propres conditions et suivant sa sensibilité pour tel ou tel véhicule, on trouvera toujours à redire.
Alors désolé je suis un peu tatillon mais j'aime pas laisser passer des informations approximatives.
La Zoé entre 0 et 50% charge a une moyenne d'environs 45-46 kW on récupère donc 22,5-23 kWh en 30 minutes. Ce qui permet de faire 150 km a une conso de 15,3 kWh/100 km. Ou alors 170 km WLTP. Donc je ne dirais pas que la pub est fausse mais prudente.
Ensuite comparer une puissance moyenne en partant pas du même pourcentage est un peu facile. Le 0-80% est fait en une heure sur la Zoé avec une puissance moyenne de 40-41 kW. A comparer aux 54 kW de la 208. On peut s'amuser a comparer les deux voitures sur la plage 50-100% où la Zoé devrait l'emporter avec une courbe après 70% bien plus favorable.
Dernière édition par Madzox le Lun 3 Fév 2020 - 11:33, édité 1 fois
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Charge 100 kW de la 208
On devrait obliger les constructeurs à communiquer sur la recharge de 20% ou 30% à 80 ou 90% et on serait surpris des résultats ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Charge 100 kW de la 208
L'idéal serait que les constructeurs soient obligés de publier les courbes de charge de 0 à 100 % et à différentes températures.
On rigolerait bien !
D'ici à ce qu'ils mettent des logiciels truqueurs pour détecter que c'est un journaliste testeur qui charge, il n'y a pas loin !
On rigolerait bien !
D'ici à ce qu'ils mettent des logiciels truqueurs pour détecter que c'est un journaliste testeur qui charge, il n'y a pas loin !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Charge 100 kW de la 208
C'est clair ! Ces courbes devraient être dans la notice !
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Charge 100 kW de la 208
Et dans les informations importantes, je ne comprends pas que la température batterie ne soit pas accessible au tableau de bord, alors que c'est une information qui peut être très utiles pour certains utilisateurs.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Charge 100 kW de la 208
+100... On est toujours en train d'essayer de l'estimer
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Charge 100 kW de la 208
quand on voit que la zoe n'affiche ni la température de la batterie, ni la puissance de charge ni la cause d'un refus de charge, y a encore du boulot. On verra ce que peugeot daignera informer au conducteur
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Charge 100 kW de la 208
Ah ben je crois que sur la Peugeot on a même pas le SOC en % lorsque l'on est pas en charge (comme sur l'ancienne Zoé). Pas d'affichage de puissance de charge ni de température de batterie.
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Charge 100 kW de la 208
Arrête de dire des bétises sans savoir.
Sur les PSA, outre le pourcentage de batterie, il y a aussi l'indication de kilométrage gagné par heure de charge.
En utilisant une petite formule toute simple (ou un tableau déjà fait), ça donne déjà une idée de la puissance injectée en cours.
Sur les PSA, outre le pourcentage de batterie, il y a aussi l'indication de kilométrage gagné par heure de charge.
En utilisant une petite formule toute simple (ou un tableau déjà fait), ça donne déjà une idée de la puissance injectée en cours.
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Charge impossible Q210 de 2013 de Electrique22 : refus de prise en charge Renault
» Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
» [Résolu] Programmation charge par défaut, donc charge immédiate impossible -> Débrancher la batterie 12V
» [OpenEVSE] Firmware - comment ajuster l'intensité de charge pendant la charge ?
» ZOE Life Q90 2017 - problème de charge / programmation
» Dysfonctionnement application Mobilize Smart Charge pour limitation du pourcentage de charge à 80 %
» [Résolu] Programmation charge par défaut, donc charge immédiate impossible -> Débrancher la batterie 12V
» [OpenEVSE] Firmware - comment ajuster l'intensité de charge pendant la charge ?
» ZOE Life Q90 2017 - problème de charge / programmation
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum