Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[OpenEVSE] Firmware - comment ajuster l'intensité de charge pendant la charge ?

2 participants

Aller en bas

[OpenEVSE] Firmware - comment ajuster l'intensité de charge pendant la charge ? Empty [OpenEVSE] Firmware - comment ajuster l'intensité de charge pendant la charge ?

Message par thierrydez Ven 6 Déc 2013 - 21:54

Bonjour,

J'ai implémenté une nouvelle fonction dans le firmware de l'OpenEVSE permettant de diminuer temporairement le courant de charge en début de la période de charge. (afin de laisser au chauffe-eau le temps de chauffer pendant les heures creuses).
Globalement sa marche, mais il y a un point étrange pour lequel j'ai besoin d'aide:
Je n'arrive pas à changer le courant de charge sans couper la charge.

Dans la fonction CheckTime, en charge de détecter le début et la fin de la charge programmé, j'ai ajouter un bout de code permettant de diminuer temporairement l'intensité.
En début de charge:
     g_EvseController.SetCurrentCapacity(g_EvseController.GetCurrentCapacity()- g_TemporaryLowerMaxAmps);
En fin de période de délestage temporaire:
       g_EvseController.SetCurrentCapacity(g_EvseController.GetCurrentCapacity() + g_TemporaryLowerMaxAmps);
Si j'utilise la fonction tel que, la diminution en début de période se passe bien, par contre le retour à la normal n'est pas effectif immédiatement, c'est pris en compte uniquement après l'arrêt de la charge.

En modifiant ainsi la fin:
       g_EvseController.SetCurrentCapacity(g_EvseController.GetCurrentCapacity() + g_TemporaryLowerMaxAmps);
  g_EvseController.Disable();


Ca marche, au pris d'un arrêt redémarrage, avec le claquement de relais associé.

Ni aurait-il pas possible de faire mieux ?
Une idée du pourquoi?

PS: si intéressé je peux envoyer les sources. La fonction complète comprends le menu associé permettant d'activer la fonction, régler l'intensité de délestage et le temps.

thierrydez

Messages : 181
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 45
Localisation : Rhone (69)

Revenir en haut Aller en bas

[OpenEVSE] Firmware - comment ajuster l'intensité de charge pendant la charge ? Empty Re: [OpenEVSE] Firmware - comment ajuster l'intensité de charge pendant la charge ?

Message par thierrydez Sam 7 Déc 2013 - 22:12

J'ai obtenu la réponse sur le forum OpenEVSE. Ne chercher plus Wink 
Ma nouvelle fonction est 100% opérationel :-)

thierrydez

Messages : 181
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 45
Localisation : Rhone (69)

Revenir en haut Aller en bas

[OpenEVSE] Firmware - comment ajuster l'intensité de charge pendant la charge ? Empty Re: [OpenEVSE] Firmware - comment ajuster l'intensité de charge pendant la charge ?

Message par jch Dim 8 Déc 2013 - 10:38

Sur le forum open evse, ils sont bien plus calé que nous!!

Cà m'intéresse d'avoir le fichier, si tu le partages! souvent je décale la charge via la zoe, mais pouvoir le faire depuis l'EVSE peut être intéressant aussi.

merci

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

[OpenEVSE] Firmware - comment ajuster l'intensité de charge pendant la charge ? Empty Re: [OpenEVSE] Firmware - comment ajuster l'intensité de charge pendant la charge ?

Message par thierrydez Dim 8 Déc 2013 - 15:52

jch a écrit:Sur le forum open evse, ils sont bien plus calé que nous!!

Cà  m'intéresse d'avoir le fichier, si tu le partages! souvent je décale la charge via la zoe, mais pouvoir le faire depuis l'EVSE peut être intéressant aussi.

merci
Biensurs que je peux le partager. Mais qu'est-ce qui t'intéresse, la programmation de charge depuis l'openEVSE ? Si oui alors la fonction est présente de base.
Mon programme n'a d'inter^t que si tu veux délester de quelques ampère au début de ta période de programmation.

thierrydez

Messages : 181
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 45
Localisation : Rhone (69)

Revenir en haut Aller en bas

[OpenEVSE] Firmware - comment ajuster l'intensité de charge pendant la charge ? Empty Re: [OpenEVSE] Firmware - comment ajuster l'intensité de charge pendant la charge ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum